Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Volkor : Tentative de réhabilitation de l'Atari Lynx (A.K.A le Groblynx)
290 messages • page
1 ... 89101112131415
Auteur Groblog Volkor : Tentative de réhabilitation de l'Atari Lynx (A.K.A le Groblynx)
j_c_p
Tout petit pixel


Inscrit : Oct 06, 2011
Messages : 39

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 00:20
Arf, le Beach Volley d'Ocean sur mon Amiga, toute une époque .
Sinon, j'aime bien le Malibu bikini VolleyBall, mais je n'ai pas aprofondi le jeu (la maniabilité me semblait correcte cela dit).

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 09:23
Pour la maniabilité, le problème vient majoritairement des passes hautes. Pour en réussir une, il faut se situer au millimètre près dans la zone et appuyer à la nanoseconde près.
Pour le reste, avec un peu de pratique ça passe.

Mais là où l'on ne peut rien faire, c'est pour notre coéquipier, mauvais comme un cochon. Il s'évertue à sauver des balles qui vont dehors, nous fait des passes à la va-comme-je-te-pousse et environ une fois sur trois, il fait un plongeon pour réceptionner une passe facile qui va tranquillou sur lui (et évidemment, il plonge à côté).
Bref, un gros boulet.

The4
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0002408 pts.

Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
Messages : 95
De : Eus (66) (Prononcer et house )

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 09:57
Volkor, Non non, c'est juste que la balle fait disparaitre le sprite du personage une demi seconde.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-03-05 18:18
Citation :
Le 2013-03-04 09:53, Volkor a écrit :

@ Amindada : Non. Je n'en suis absolument pas sûr ! Néanmoins pour Baseball Heroes, il semblerait que beaucoup d'autres aient eu du mal à le faire tourner.


En tout cas, la rom de baseball heroes est sur "planète émulation", mais pas sur le site dont on a parlé précédement.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 11:55   [ Edité le: 2013-03-13 09:40 ]
XLI/ Ms. Pac-Man (Atari, 1990)







Allez hop, encore un bon vieil oldies des années 80. Sauf que sur ce coup-là, fait notable, Atari a fait son shopping du côté de Namco. Les deux géants poursuivront leur collaboration sur la franchise un an plus tard avec le portage du jeu de plate forme Pac Land, sur lequel on reviendra bientôt. (je veux pas vous gâcher le suspense mais a priori, c'est une bouse)

Ms.Pac-Man, j'imagine que vous connaissez tous. Sauf erreur de ma part, c'est strictement la même chose qu'avec Monsieur, sauf qu'elle a un noeud sur la tête et du rouge à lèvres (et j'imagine que les labyrinthes ne sont plus les mêmes).

Les fantômes, les pac gommes, les principes du jeu, je ne vais pas revenir là-dessus. Pac-Man a toujours été un jeu trop stressant pour moi. De fait, je m'amuse rarement quand j'y joue. C'est toujours le cas pour cette version. D'autant plus que la maniabalité est un peu ardue. J'avoue que c'est assez compliqué de manier Mme Pac-Man à la croix directionnelle (et même avec le stick de la PSP d'ailleurs). Rien ne vaut le joystick original de ce côté-là.

A part ça, le portage est tout de même assez soigné et mis à part cette maniabilité un peu tatillonne, le fan de la franchise n'aura pas grand chose à redire.

Verdict :

/6

j_c_p
Tout petit pixel


Inscrit : Oct 06, 2011
Messages : 39

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 14:18
Une très bonne adaptation cette Ms Pac-Man, avec des ajouts par rapport à la version arcade il me semble (bonus notamment).

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 16:44   [ Edité le: 2013-03-14 15:43 ]
Citation :
Le 2013-03-12 11:55, Volkor a écrit :
(et même avec le stick de la PSP d'ailleurs).



Han que ça doit être pénible ; d'ailleurs je n'ai pratiqué avec plaisir aucun jeu avec ce stick (modèle 2000)

j_c_p
Tout petit pixel


Inscrit : Oct 06, 2011
Messages : 39

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 17:11   [ Edité le: 2013-03-12 17:11 ]
Au niveau du joystick, j'ajouterais un modèle avec quatre directions ( et non 8 ).
Après, ça va encore sur la Lynx.

The4
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0002408 pts.

Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
Messages : 95
De : Eus (66) (Prononcer et house )

Hors ligne
Posté le: 2013-03-12 22:39
La version Neo geo pocket color de Pac man etait génial sur ce point car le jeu etait vendus avec des anneaux qui se metteaient autour du joystick pour le transformer en 4 directions, c'est finalement la version console que j'ai la plus pratiquée de Pac man (et encore aujourd'hui j'y joue souvent).

Concernant Ms. Pac man, une des seules differences il me semble c'est les fruits qui bougent dans le labyrinthe, j'ai toujours considiré ce jeu comme une abération perso, je sais pas comment l'on pris les gens a l'époque de sa sortie, j'etais malheuresement pas vraimant là

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-03-19 10:50
XLII/ NFL Football (Atari, 1992)







Attention, jeu de Sports !
La plupart des jeux de la catégorie sortis sur Lynx ayant été foirés (hormis Hockey qui tirait bien son épingle du jeu), j'avoue que je redoutais un peu ce test.

Déjà, premier bon point, Atari a réussi à décrocher la licence officielle NFL pour son jeu de foot US. Vous aurez donc la possibilité de choisir votre équipe parmi des franchises mythiques comme les 49ers, les Dolphins, les Redskins, les Colts, les Giants,etc.

Et c'est parti. Et c'est là que ça se complique. Déjà, il faut positionner sa Lynx à la verticale pour jouer. Ca apporte pas mal de profondeur et de lisibilité au jeu certes, mais c'est difficilement jouable.
Ensuite, vous allez devoir mettre au point votre tactique et là, bon courage. Si comme moi, vous êtes un néophyte en matière de foot US, vous allez nager. En phase d'attaque, vous avez le choix entre une vingtaine de combinaisons possibles. Généralement, on choisit au pif. Une fois le choix fait, on passe au terrain. Quand le quaterback récupère la balle, vous pouvez lancer une passe, assez galère à sortir. Et là, en principe, on rate la passe et on perd la balle. On se retrouve alors en défense et on doit choisir une tactique défensive (heureusement, il y en a moins qu'en attaque, mais on choisit quand même au pif). Après 2 ou 3 tampons, on finit par se prendre un touchdown et on récupère la balle. Et ainsi de suite.

Bon j'avoue, j'aime pas trop le foot US. Son côté super haché m'a toujours un peu gonflé. Donc fatalement, ça se ressent aussi en jeu vidéo. En plus, le jeu n'est pas très abouti niveau technique. On pourrait même dire qu'il est moche et peu engageant, malgré les quelques petits effets de zoom ici ou là lors d'un plaquage.

Bref, à oublier. Dans un genre un peu similaire, on verra plus tard ce que donnera Tournament Cyberball.

Verdict :

/6

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 10:59
Et alors ? Une petite baisse de motivation ?

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 10:23
Pas du tout ! Ces dernières semaines ont été plutôt agitées (cf topic sur les papas joueurs). Du coup j'ai du mettre le grosblog entre parenthèses. Mais en principe, le prochain test arrive la semaine prochaine.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 11:00
Bon ben finalement c'était un peu plus long que prévu ! Désolé pour le retard...


XLIII/ Ninja Gaiden (Atari, 1990)







Titre fondateur de la célèbre saga de Tecmo, le premier Ninja Gaiden a, à l'instar de l'autre mastodonte du genre Double Dragon, été porté sur toutes les machines de l'époque.
Et encore une fois, c'est Atari qui s'est collé au portage sur Lynx.

Techniquement, le jeu est plutôt réussi. Les décors sont fins et les animations du Ninja assez convaincantes. Le seul point faible à relever est la grande pauvreté de la palette de coups, qui était plutôt le point fort du rival Double Dragon. On se contente en effet de marteler sur un seul bouton et le personnage enchaine lui-même les combos de bourres-pif et de coups de tatanes. Du coup, la progression est assez bourrine je trouve.
Mais celà est compensé par les possibilités d'interaction avec le décor, qui nous permettent d'utiliser les caisses et autres cabines téléphoniques pour effectuer des saltos. De même que les passages sur les ponts de singe, qui restent assez comiques.

Bref, un beat'em all plutôt classique que j'ai personnellement préféré à Double Dragon malgré ses quelques défauts. On verra dans le prochain test comment la franchise a évolué sur Lynx...

Verdict :

/6

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-05-09 07:40
Citation :
Le 2013-03-12 22:39, The4 a écrit :
La version Neo geo pocket color de Pac man etait génial sur ce point car le jeu etait vendus avec des anneaux qui se metteaient autour du joystick pour le transformer en 4 directions, c'est finalement la version console que j'ai la plus pratiquée de Pac man (et encore aujourd'hui j'y joue souvent).

Mince alors, je savais pas du tout ! Ils n'y étaient pas ces anneaux dans le mien, acheté d'occase, certes, mais on n'y trouve mention ni sur le boitier, ni dans la doc. Est-ce que ça concerne uniquement certaines versions (japonaises par exemple) ? Parce que rien que pour ça, j'ai envie de me le racheter, surtout que le mini-stick en fait déjà à la base la meilleure version portable en effet. Quand on y repense, quel dommage que personne d'autre ne nous ait offert un stick pareil sur une portable (si on excepte la récente Neo Geo X bien sur).

  Voir le site web de Sebinjapan
The4
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0002408 pts.

Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
Messages : 95
De : Eus (66) (Prononcer et house )

Hors ligne
Posté le: 2013-05-09 11:01
Je ne sais pas si c'est exclusif a une version en particulier.
Ça ressemble a ça :


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 16:06
XLIV/ Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (Atari, 1993)








Allez hop, on passe directement à Ninja Gaiden III, le 2eme volet de la franchise n'ayant pas été porté sur Lynx. Une fois encore, Atari s'est personnellement chargé de la conversion du titre de Tecmo en 1993, deux ans après sa sortie sur NES.

Et là, il faut quand même le signaler : si le 1er Ninja Gaiden e été transposé sur à peu près toutes les machines, ce 3eme opus n'a pas eu la même portée et n'a à ma connaissance connu que 3 systèmes : La Lynx, la NES et la Super NES (dans une compilation sortie en 1995 regroupant les 3 premiers volets). Il s'agissait donc là d'une quasi exclusivité pour la Lynx.

On commence l'aventure par une très belle petite intro en images animées (certainement une des plus soignées de la ludothèque Lynx) :







Et c'est parti. Déjà, ce Ninja Gaiden n'a plus grand chose à voir avec son aîné. Celui-ci boxait plutôt dans la catégorie du Beat'em all alors que là, on est plus dans un action/plateforme visuellement assez proche d'un Castlevania. On avance, on saute, on grimpe sur les murs et on latte nos ennemis à coups d'épée. Bon, c'est pas révolutionnaire mais primo, je trouve l'ensemble assez soigné, et secundo, le tout est assez pêchu.
Petit défaut : les sprites sont tout rikikis et on a parfois un peu de mal à visualiser en détail les ennemis ou notre personnage. Un défaut plutôt inhabituel, la Lynx nous ayant jusqu'à présent habitués à des sprites faisant parfois la moitié de l'écran.

Pour ma part, ce Ninja Gaiden III est une bonne pioche pouvant être considérée comme le meilleur titre de la Lynx dans la catégorie Plateforme/Action.

Verdict :


/6

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-05-28 16:11
Graphiquement, la comparaison avec la version nes fait mal quand même.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 15:47
Citation :
Le 2013-05-28 16:11, Amindada a écrit :

Graphiquement, la comparaison avec la version nes fait mal quand même.


+1
J'ai même l'impression que l'épisode 3 est plus "pixellisé" que le premier...

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 16:22
Effectivement, vous avez raison. Screenshot de la version NES :



La version Lynx pêche surtout sur les sprites des persos, dont on a du mal à distinguer les détails.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 07:37
Hehe California Games, le seul jeu Lynx que j'ai vu dans ma vie ^^
Un copain à l'époque avait ce jeu, je n'ai pu y jouer que 3 ou 4 parties, mais les épreuves de BMX et de surf me sont restées dans ma mémoire malgré les années.

Tiens, j'ignorais que Chip's Challenge était sorti sur Lynx aussi. Sur CPC 6128, il est excellent ce jeu.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Volkor : Tentative de réhabilitation de l'Atari Lynx (A.K.A le Groblynx)

290 messages • page
1 ... 89101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)