Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ce qu'il a comme peps, He-Man ! (Pepsiman)
10 messages • page
1
Auteur Ce qu'il a comme peps, He-Man ! (Pepsiman)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 16:07
(D'avance, désolée pour le jeu de mots foireux).

Article très intéressant et ma foi fort surprenant : j'aurais vraiment juré que Pepsiman était au mieux un titre médiocre, et plus sûrement une grosse daube, alors qu'il semble que ce ne soit pas du tout le cas. Il faudra que le télécharge à l'occasion, d'ailleurs.

Par contre forcément, j'ai une question : pourquoi ce jeu ? Pourquoi cette thématique sur les jeux à licence ? Ce sera quoi le prochain, Kriss Kross sur Mega-CD ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-03-01 17:06
Par souci d'égalité, je pense qu'on ne pouvait pas traiter coca cola kid sans pepsiman.

Sinon, je ne connaissais absolument pas le personnage et j'ai trouvé les pubs hilarantes. Voir un mec se gameler, ça fait rire de façon intemporelle.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-02 22:19
Sans déconner, le jeu est vraiment bon, avec un vrai gameplay de jeu d'arcade, court mais balaise et haletant. J'espère que vous serez quelques uns à l'essayer (même si avec la disparition de Megaupload et de ses frères, je ne sais pas s'il est forcément évident de trouver des isos PSX maintenant).

Citation :
Le 2012-03-01 16:07, Shenron a écrit :
Par contre forcément, j'ai une question : pourquoi ce jeu ? Pourquoi cette thématique sur les jeux à licence ?

Je sais plus
Je sais qu'après avoir abandonné l'idée de faire un dossier sur les jeux à licence (y'en a trop), je suis parti sur un article "Coca vs Pepsi" en prenant Mad Mix Game (que je connaissais déjà par des articles dans Gen4 je crois) comme représentant de Pepsi. Je suppose que c'est en faisant des recherches sur Mad Mix sur le net que j'ai entendu parler d'un autre jeu Pepsi, et de fil en aiguille ...

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 12:23
Je ne connaissais pas non plus Pepsiman. De toute façon, Sebinjapan a le don pour pondre des articles sur des jeux dont j'ignorais jusqu'à l'existence.
Dommage qu'il soit devenu difficile de dégotter les isos PSX, car j'aurais bien testé ce Pepsiman. En plus, le principe du jeu me fait furieusement penser à Muscle March. Connaissez-vous beaucoup de jeux de ce style ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-14 14:09
Bah pour moi ce pepsiman me fait penser à un outrun delirant donc oui y'en a des comme ca chatpopeye

Sinon

Pour The Pepsi Challenge: Mad Mix Game, j’ai pas tout compris, il s’agit d’un jeu déjà ou qui allait sortir et qui a été repackagé pepsi, ou une commande ?
En plus Topso Soft, jamais entendu parlé. A croire qu’ils ont choppé un jeu au pif….

Pepsi: All Over The World, ce fail de la mort. Heureusement que t’as filé la date, 1991 (date de sortie de SF2) je me demandais vraiment si le jeu datait pas des annees 80 ^^


En tout cas j’adore ton article, avec en plus des liens vers des videos, moi je dis ça devrait etre la norme ^^ D’ailleurs c’est vrai que c’est etonnant que ca soit les japs qui aient inventé pepsiman. Ca se faisait souvent les mascottes à l’époque

Au fait pourquoi des fois pepsiman est bleu, et des fois rouge ?

Petite coquille => Sue le plan des contrôles,

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-14 14:17
C'est corrigé. Merci Rain.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-14 20:48
Merci Rainmaker.

Citation :
Le 2012-03-14 14:09, RainMakeR a écrit :
Pour The Pepsi Challenge: Mad Mix Game, j’ai pas tout compris, il s’agit d’un jeu déjà ou qui allait sortir et qui a été repackagé pepsi, ou une commande ?
En plus Topso Soft, jamais entendu parlé. A croire qu’ils ont choppé un jeu au pif….

Le jeu était déjà sorti et a été "repackagé" Pepsi.
Topo (pas Topso) était un des gros éditeurs de JV espagnols de l'époque micros 8 bits, surtout actifs sur CPC, comme Dinamic et Opera, mais moins talentueux que ces 2 références. Je pense que leur jeu le plus connu et le plus apprécié en France est Emilio Butragueno Football. Enfin, quand je dis "connu", il était surtout connu des pirates, je ne me souviens pas l'avoir jamais vu en magasin en France, ni même testé dans un mag, mais on le trouvait toujours sur des compiles de jeux copiés.

Citation :
Au fait pourquoi des fois pepsiman est bleu, et des fois rouge ?

Le personnage a d'abord été créé en rouge. Puis relooké en bleu. On dirige le Pepsiman bleu dans le jeu, mais on peut débloquer le rouge en allant au bout.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-14 21:12
Houla j'ai bien suivi la période CPC mais les 3 boites que tu cites je connais pas du tout oO
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-14 21:47
Ah si, tu connais forcément Dinamic !
Army Moves, Navy Moves, AMC, After the War, Game Over ... tout ça c'est eux !
Si tu connais pas, va faire un tour sur youtube et sur le topic CPC de GP dans lequel je m'en vais poster tout de suite d'ailleurs ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-15 12:13
After et game over je connais que de nom en fait
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Ce qu'il a comme peps, He-Man ! (Pepsiman)

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)