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Index du Forum » » Trivias et entraide » » Les génériques de fin interactifs
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Auteur Les génériques de fin interactifs
Simply Smackkk
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Posté le: 2012-02-22 18:41   [ Edité le: 2012-02-24 11:54 ]
Difficile de se passionner pour un générique de fin, généralement on le voit qu'une fois, quand on ne le zappe pas ou qu'on fait autre chose en attendant.

Mais certains jeux rendent la chose amusante, en donnant la possibilité d'interagir sur le générique. Comme si, pour la dernière fois, on confrontait directement le joueur avec ceux qui ont crée le jeu.

Étant donné que cela peut constituer une surprise amusante pour le joueur, je conseille de mettre sous balises spoiler les jeux qui proposent cette option. Et éventuellement accompagné d'une vidéo.

Évidemment, il faut un minimum d'interaction, il ne s'agit pas seulement de pouvoir faire défiler plus vite.


J'ouvre le bal.

- Altered Beast

(Merci Mia : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14142&forum=15&start=0)

L'avatar peut se déplacer et frapper les lettres du générique qui défilent alors plus vite

http://www.youtube.com/watch?v=AP7ZPetrOME



- Super Monkel Ball (Sûr pour les deux premiers, tous les autres aussi ?)

On déboule dans une piste, avec les lettres des noms de l'équipe qui tombent et des bananes à récupérer. Toucher les lettres enlève des bananes au score, qui affiche à la fin quel singe on est.

http://www.youtube.com/watch?v=rQ7Z2hLkzx0



- Super Smash Bros (et les suites)

Il s'agit d'un jeu de tir, où en tirant sur les noms ceux-ci s'affichent.

http://www.youtube.com/watch?v=6tKzbgsNiR8





Edit : Mince, on ne peut pas mettre de vidéos sous balises spoil, vous vous contenterez donc des liens.

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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-02-23 08:14
D'instinct, je rajoute New Super Mario Bros Wii et Rayman Origins, où l'on peut baffer les noms au fur et à mesure en coopération. NSMBW fait même un petit concours a qui aura le plus de pièces dans le processus

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Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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Posté le: 2012-02-23 10:54
Pendant le générique de Phoenix Wright - Ace Attorney version DS et IOS, l'écran tactile est utilisée comme dans les séquences de recherche d'empreintes digitales : on tapote pour verser de la poudre, et on souffle pour retirer le trop-plein
Je ne mets volontairement pas de balise spoil sur le nom du jeu : si on y réfléchit bien, en pratique ça ne sert à rien

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2012-02-23 11:10   [ Edité le: 2012-02-24 12:38 ]
Dans Bayonetta, on joue carrément pendant le défilement des crédits, et le résultat du combat compte pour les médailles et les statues.

http://youtu.be/MHoIGxl4DyY

(Tudieu, cette musique me donne envie d'y rejouer...)

Dans Vanquish, on dégomme carrément les développeurs dans une forme de shoot déjanté

http://youtu.be/JY5_xWhfO7Q

Dans Tatsunoko VS Capcom, on dirige un personnage de Time Bokan sur un vélo, et si on ramasse les lettres en surbrillance, on débloque quelque chose (mais j'ai oublié quoi)

http://youtu.be/xCuNWUCpDbY

Dans Child of Eden, le début de la séquence de fin est aussi une séquence de gameplay, qui compte dans le score et les 100%

http://youtu.be/5esLkkJaeZk##t=16m34s
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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2012-02-23 11:27
Je ne mets pas de balises spoiler, ça n'en vaut pas la peine.

Dans Sonic Colours, on peut démolir les noms des développeurs et même utiliser les Wisps pour ça.

Curieux comme cette pratique, avec les temps de chargement interactifs, semble avoir pris son envol avec l'ère 128 bits (pour peu que ce terme veuille dire quelque chose)
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2012-02-23 12:04   [ Edité le: 2012-02-23 12:04 ]
Le somptueux et déjanté Pandémonium avec une course sur un spaghetti géant multicolore.



Pour le 2 je ne sais pas, il n'a jamais été porté sur Saturn
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2012-02-23 12:30
Dans devil may cry 3 on défonce des monstres en continue. Je sais plus si c'est celui là ou un autre jeu recent, mais en defoncer plus d'un certain nombre débloque des trucs
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Simply Smackkk
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Posté le: 2012-02-24 12:14
Je pense que mettre au moins le nom du jeu et cacher le reste est mieux, j'ai édité mon premier message.

Mine de rien, il y a quand même de beaux exemples.

Pandemonium vient rejoindre Altered Beast dans la liste des papys de cette discipline. Mis à part ces deux-là et Smash Bros, ça semble assez récent. Mais peut-être y'a t'il d'autres vieux à découvrir.

(Ha, de nos jours ma petite dame, on doit amuser le joueur même dans les crédits, y'a plus de respects des développeurs !)

Très sympas ceux de Vanquish, de Sonic Colors et de Tatsunoko vs Capcom. Ce dernier est d'ailleurs l'un de mes chouchous de ceux suggérés. Mais quelle est déjà le titre de cette musique, sapristi ?

Rayman Origins doit quand même beaucoup à NSMB Wii, jusque dans ses crédits.

Pour Devil May Cry 3, je n'ai pas trouvé de vidéos des crédits.


(Tiens, il faudrait effectivement aussi ouvrir un topic des temps de chargements interactifs un de ces quatre)
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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2012-02-24 12:35
Flower sur PS3, où les crédits de fin sont présentés sous forme d'un tableau supplémentaire, où le fait de souffler sur tous les noms du staff permet de décrocher un trophée.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Flightoff
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Joue à Metro et Destiny

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Posté le: 2012-02-27 16:56
SoulBlade aussi sur PS1 , lors de la séquence de fin de chaque perso on pouvait effectuer une manip cachée afin de visionner une fin alternative .
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Lyle
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Posté le: 2012-02-27 19:51
Dans Thunder Force III sur MD, il y a 2 images de fin qui offrent une très légère interaction, en appuyant sur l'un des 3 boutons. Dans la première, on peut bouger la main d'un personnage en train de faire le "V" de la victoire avec ses doigts. Dans la seconde, on peut ouvrir et fermer l'oeil d'un autre personnage. Marrant cet ajout gratuit.

Le genre de truc qu'on ne peut trouver que si l'on a joué au jeu gamin / ado. Quel adulte appuie distraitement sur le pad pendant les séquences de fin ?


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Simply Smackkk
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Posté le: 2012-02-29 21:23
Je prends Thunder Force III et Flower. Toujours aussi beau ce dernier d'ailleurs.

Par contre pour SoulBlade, tu parles des séquences de fin des personnages, pas des crédits ?
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gazza8
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

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Posté le: 2012-03-01 08:51
Citation :
Le 2012-02-27 19:51, Lyle a écrit :

Dans Thunder Force III sur MD, il y a 2 images de fin qui offrent une très légère interaction, en appuyant sur l'un des 3 boutons. Dans la première, on peut bouger la main d'un personnage en train de faire le "V" de la victoire avec ses doigts. Dans la seconde, on peut ouvrir et fermer l'oeil d'un autre personnage. Marrant cet ajout gratuit.


Merci pour l'info, je l'ai fini plusieurs fois en émulation sans jamais penser à faire ça... D'ailleurs, sans jamais vraiment m'intéresser au générique de fin

dredd
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Posté le: 2012-03-02 16:32   [ Edité le: 2012-03-02 16:33 ]
Ah tiens, bonne idée de topic.

Petite contribution rapide:

Tatsunoko VS Capcom:

La team Doronjo doit allumer la max de lettres possibles:

http://www.youtube.com/watch?v=v4U9X28mPwo


Super Smash Bros Melee:


On tire sur les noms du staff pour remporter un trophée (enfin je crois, ça fait un bail)

http://www.youtube.com/watch?v=rMvNpetkHtI


Super Mario Galaxy 2:


http://www.youtube.com/watch?v=IH2p2Xzi-4I

On fait pleins de trucs dans des scénettes

Simply Smackkk
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Posté le: 2012-03-05 18:57
Les deux premiers ont déjà été cités, mais pas le dernier.

C'est curieux que New Super Mario Bros Wii et Super Mario Galaxy 2 aient tous deux droits à des crédits interactifs, ils sont les seuls de la saga (pas de ça dans SMG 1 ou SM3DL par exemple) et sont sortis relativement proches.
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Posté le: 2014-09-05 10:42
J'ai transposé ce sujet de forum en une liste Senscritique : les génériques de fins interactifs (si quelqu'un a une meilleure idée de titre d'ailleurs).

Evidemment, tous ceux qui y ont contribué sont cités.

Il est encore possible de l'enrichir ici ou sur Senscritique si vous avez de nouvelles idées.


Et puisque j'y suis, j'ai fait tout un tas de listes sur Senscritique qui s'écartent des sempiternels films/jeux vidéo/livres vus/joués/lus en 20XX, avec notamment une sur la censure dans les jeux vidéo, une autre sur les jeux dont la difficulté a été modifiée du Japon vers l'Occident ainsi que celle-ci qui tente de répertorier tous les jeux où il faut sauver une demoiselle en détresse.

Si vous avez des suggestions que je n'aurais pas déjà ajouté, dites-le moi.

Thks.
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Shenron
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Posté le: 2014-09-05 11:49
Bonne idée ! J'ai participé à la liste sur les jeux modifiés pour les occidentaux.
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Kollembole
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2014-09-05 12:15
Ah!ha! la fin de ThunderForce III, je la connaissais

Si je me souviens bien, dans le premier sonic, au générique de fin, en tapotant les boutons au hasard, ça "annulait" les sauts et modifiait la trajectoire du perso.
(genre se manger un ennemi ou des pics au lieu de les éviter )

Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2014-09-05 13:01
Citation :
Le 2012-03-05 18:57, Simply Smackkk a écrit :

C'est curieux que New Super Mario Bros Wii et Super Mario Galaxy 2 aient tous deux droits à des crédits interactifs, ils sont les seuls de la saga (pas de ça dans SMG 1 ou SM3DL par
exemple) et sont sortis relativement proches.

Dans New SMB2 sur 3DS, on peut collecter des pièces qui comptent pour le total durant les crédits de fin.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Simply Smackkk
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Posté le: 2014-09-05 14:25
Citation :
Le 2014-09-05 12:15, Kollembole a écrit :
Si je me souviens bien, dans le premier sonic, au générique de fin, en tapotant les boutons au hasard, ça "annulait" les sauts et modifiait la trajectoire du perso.
(genre se manger un ennemi ou des pics au lieu de les éviter )



Mince, je ne trouve pas de renseignements à ce sujet.

Quelqu'un pourrait confirmer ?


Merci à ceux qui ont contribué à enrichir mes listes.


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