Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Plants vs Zombies
26 messages • page
12
Auteur Plants vs Zombies
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-02-16 14:38
Je ne crois pas avoir vu de sujet pour réagir à l'article sur ce jeu (à moins que en actu ?).
Merci MTF pour cet article doublement instructif à la fois sur PvsZ mais aussi sur Popcaps et les tower-defenses (OK, c'est triplement instructif, du coup).
Je t'en veux juste d'avoir cité en exemple de Tower Defense inclus dans un autre jeu, l'anecdotique Final Fantasy 7 au lieu du formidable Final Fantasy 6 (eh oui, la séquence ou il faut placer Lock et les Moogle pour défendre Terra)

J'ai essayé la démo (assez généreuse en temps de jeu) de PvsZ sur le XBLA et j'ai beaucoup aimé. J'hésite entre me l'acheter sur 360 (pour info il existe une version disque, qui contient également d'autres jeux Popcaps) ou bien sur DS. Comment c'est sur la portable de Nintendo ? Quelqu'un a essayé ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-16 18:56
Sur DS, c'est très fidèle mais très saccadé. Si tu veux de l'action fluide, passe ton chemin. La puissance de la 360 permet en outre d'afficher un nombre tout simplement incalculable d'ennemis simultanément, ce qui est impossible sur DS.

  Voir le site web de David
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 10:03

Si tu possède un iPad, tu auras la meilleure expérience de jeu dans PvsZ, le tactile est vraiment adapté au jeu.


_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 13:52
Je pense n'avoir jamais joué à un "tower defense" (voir ci-dessous), mais je comptais bien m'y mettre. Je suis dans une période où j'ai envie de découvrir de nouveaux genres de jeux (carrément), et l'article de la semaine arrive donc à point nommé.

J'ai beaucoup aimé Might and Magic Clash of heroes et je me demande si l'on peut considérer que son principe de gameplay est celui d'un "tower defense". Après tout, dans Clash of heroes, on bâtit aussi des défenses et on place des unités sur son terrain de jeu. Y a-t-il une subtilité qui m'échappe ? Cette dimension d'attaque qui ne serait pas présente dans un "tower defense" au sens strict ?

Je n'ai cependant pas terminé Clash of heroes, parce que les batailles devenaient de plus en plus longues et que je n'avais pas le temps de les terminer en une session. Est-ce que Plants VS Zombies présente, lui aussi, ce que je considérerais presque comme un défaut de conception ? Vu que je compte y jouer sur mon Ipod Touch, dans le train par exemple, les parties doivent rester suffisamment courtes.

La partie descriptive de ton article est vraiment très bien fichue, MTF. Tu prends le temps d'expliquer le principe, les types de zombies et de plantes, les différents modes et tu donnes même des conseils stratégiques pour les débutants à la fin de l'article. Cela donne un article agréable à découvrir et utile à ressortir quand on jouera au jeu. C'est une belle approche; j'en prendrai de la graine pour mes futurs textes.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-02-17 14:28   [ Edité le: 2012-02-17 14:32 ]
Je l'avais pris pendant une promo sur Steam et j'y ai passé quelques heures très fun, pourtant je suis pas amateur de ce genre de jeu d'habitude.

Je le relancerai sûrement un de ces jours.

  Voir le site web de Manuel
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-02-19 13:20
Je n'ai jamais été friand des Tower Defense . Dans FFVI et VII, j'ai eu la trouille à chaque fois de devoir passer un temps conséquent pour finalement devoir recommencer à zéro. J'ai essayé la démo de Plant Vs Zombies il y a quelques mois sur le XBLA. J'avais trouvé le principe plutôt sympathique, mais je voyais bien le moment où, comme dans tous les Tower Defense, j'allais être largué, submergé par le nombre d'ennemis, incapable de prendre une décision quant au choix des éléments de défense ou de leur emplacement.
J'ai néanmoins pris le jeu sur Steam le week-end dernier, profitant d'une offre spéciale. J'y ai un peu joué cette semaine, et je suis pour le moment content de mon temps passé dessus. Je ne suis pas allé bien loin (je viens de finir le deuxième monde), mais au moins, je n'ai pas encore l'impression d'être "submergé". En plus, le jeu tourné nickel sur ma pauvre bécane, et les sessions peuvent être relativement courtes. Cependant, je sens que je vais bientôt être confronté à des choix cornéliens, surtout quand je vois les possibilités de graines à disposition.

Je n'ai pas lu l'article en entier, car j'ai un peu envie de découvrir au fur et à mesure les ennemis et les graines. Je lirai donc les annexes plus tard. De même, j'ai survolé la partie décrivant les niveaux. Malgré cela, je suis bien content d'avoir pu en apprendre plus sur ce style de jeu.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-03-10 09:23
Je continue de jouer de temps à autres à Plants Vs Zombies. C'est vraiment très très plaisant. Bon, je n'en suis qu'au niveau 3-2, mais mes sessions de jeu sont d'une part espacées, d'autre part assez courtes. C'est l'un des avantages de ce jeu : il permet des sessions de 10 mn max, soit un niveau. Autre avantage non négligeable dans mon cas, il tourne parfaitement sur des configurations tubardes. Et ces musiques de fond, très discrètes, sont vraiment charmantes.

Bon, comme tu le précises dans l'article, MTF, on a tendance à se focaliser sur ses plantes de prédilections et à en délaisser pas mal d'autres. Mais si le jeu permet de gagner malgré cela, tant mieux ! Je sens néanmoins venir le moment où je vais être débordé, comme expliqué dans mon précédent message.
Ca fout la pétoche les Tower Defense en fait ^^.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-15 17:47
J'ai bien aimé cet article, il présente bien le jeu et n'ayant fait que la démo ca permet de savoir ce que j'ai raté.

Rhaaaa si j'avais du temps....


Sinon j'ai quelques remarques (j'ai tapé en même temps que je lisai )

Les jeux de zombis ca date d'un peu plus que 6a, à partir de resident evil 1 ca a commencé à bien se multiplier. Même Capcom a sorti son survival parodique, mais néanmoins très profond : Gregory Horror Show.

Sinon un truc qui m'a interpellé en lisant ton article: ton screen de starcraft il sort d'où ? le hub n'est pas le bon et la representation non plus. C'est une version gameboy ?

Y'a pas un mod tower defense dans warcraft 3 (pas celui de tonton, un autre) ? D'ailleurs plus j'avancais dans ton article et plus je me disais qu'au final le mode horde de gears, c'est un peu un tower defense aussi au final ^^

En tout cas c'est trop fort, je savais pas que c'etait PopCap qui avait créé Bejeweled que j'adore


Sinon pour en revenir à PVZ, quand tu dis pas de scenar, ca veut dire pas de petites anims entre les niveaux, ni de jolies fins ?

Tu parles du mode i zombie, c'est dommage qu'ils en aient pas fait un mode player vs player

Tiens, ote moi d'un doute, le Cactus il peut degommer les balloon, mais ils tirent aussi sur les zombis normaux ?
Au fait y'a moyen de vendre ou tuer une plante pour en mettre une autre à la place ?


J'ai pas compris
Citation :
Trouffle (Blover) : Coût : 100. Recharge : Rapide. [...]mais ensuite elle envoie valdinguer les Balloon Zombie hors de l'écran, où ils sont considérés alors comme mort. La plante disparaît une fois qu'elle a rempli son office.

Si elle disparait, elle se recharge jamais alors non ?

_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 08:43
Citation :
Le 2012-03-15 17:47, RainMakeR a écrit :

Les jeux de zombis ca date d'un peu plus que 6a, à partir de resident evil 1 ca a commencé à bien se multiplier. Même Capcom a sorti son survival parodique, mais néanmoins très profond : Gregory Horror Show.


C'est vrai, mais le phénomène s'est vraiment accentué depuis moins longtemps malgré tout

Citation :
Sinon un truc qui m'a interpellé en lisant ton article: ton screen de starcraft il sort d'où ? le hub n'est pas le bon et la representation non plus. C'est une version gameboy ?


C'est une image issue du dossier Starcraft du site, après, j'en sais pas plus

Citation :
Sinon pour en revenir à PVZ, quand tu dis pas de scenar, ca veut dire pas de petites anims entre les niveaux, ni de jolies fins ?


C'est exactement ça. Épuré au possible, quoi

Citation :
Tiens, ote moi d'un doute, le Cactus il peut degommer les balloon, mais ils tirent aussi sur les zombis normaux ?
Au fait y'a moyen de vendre ou tuer une plante pour en mettre une autre à la place ?


Le cactus peut tirer sur les zombies normaux, mais très lentement vis-à-vis des pisto-pois, par exemple. Donc pas très efficace.
Pour la seconde question, une fois que tu as sélectionné tes plantes lors de la phases préparatoires, tu ne peux pas les changer en cours de partie. Il faut perdre, ou passer au niveau suivant pour faire un nouveau choix.

Citation :
J'ai pas compris
Citation :
Trouffle (Blover) : Coût : 100. Recharge : Rapide. [...]mais ensuite elle envoie valdinguer les Balloon Zombie hors de l'écran, où ils sont considérés alors comme mort. La plante disparaît une fois qu'elle a rempli son office.

Si elle disparait, elle se recharge jamais alors non ?


Si, il faut attendre un certain temps pour qu'on puisse la réutiliser Le temps de recharge concerne le fait de ne pas pouvoir "spammer" les plantes comme on le veut. Le trouffle disparaît de l'aire de jeu, mais il faut attendre avant d'en remettre une.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 13:31
aaaaah donc quand tu parles de recharges, c'est le fait de pouvoir poser une autre plante ?

Je pensai que c'etait le temps entre 2 attaques la recharge
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 13:32
Ben non

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 19:03
Bah c'etait pas clair alors ^^
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-16 21:01
Ben je croyais

Citation :
D'autre part, le temps de recharge des plantes. Lorsque vous posez une plante, il vous faudra attendre un certain temps, variable selon l'espèce sélectionnée, pour pouvoir la replanter. Bien entendu, vous vous doutez bien que les plantes les puissantes mettent le plus de temps à se recharger... Mais si vous lisez cet article jusqu'au bout, vous verrez que les plantes les plus utiles ne sont pas forcément celles qui coûtent le plus cher et/ou qui se rechargent le plus lentement.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-17 10:56
Wai j'ai relu, mais ca m'aide pas non plus Comme on parle de recharge à chaque fois, ca me trouble.

Enfin bon si y'a que moi ca va ^^
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-03-17 11:22
Ben MTF n'a qu'à remplacer "Lorsque vous posez une plante, il vous faudra attendre un certain temps, variable selon l'espèce sélectionnée, pour pouvoir la replanter" par "Lorsque vous posez une plante, il vous faudra attendre un certain temps, variable selon l'espèce sélectionnée, pour pouvoir en planter une nouvelle." et tout le monde sera content.

Pour ma part, je suis sur le toit. Il ne me plaît pas ce toit, on n'a pas de tondeuse. Et puis je trouve que je n'ai pas beaucoup d'argent. J'ai pour l'instant uniquement réussi à m'acheter un 9ème slot.

Mais quand même, le jeu est franchement sympa à pratiquer.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-18 09:01
J'ai corrigé la phrase, en espérant que cela soit plus clair

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-03-24 09:38
J'ai fini le mode aventure ! Je suis content, car je ne pensais vraiment pas aller bien loin dans ce jeu. Mais en fin de compte, je n'ai dû avoir à recommencer un niveau qu'à 4 ou 5 reprises. Et comme les niveaux se bouclent en 10 minutes maxi, ce n'est pas un problème d'en recommencer un de temps à autres.
Comme MTF, j'avais vraiment mes plantes de prédilections, et d'autres que je n'ai jamais utilisées. Après, peut-être que dans une nouvelle partie, étant donné que l'on a la possibilité d'utiliser dès le premier niveau les plantes que l'on a découvert dans le premier run, je m'en servirai.
En revanche, je trouve toujours que l'on ne gagne pas assez d'argent. Quand je vois toutes ces belles marchandises proposées par Dave que je ne peux pas acheter...

Enfin bref, je viens de commencer un nouveau run. Et là, ça va moins rigoler, avec les trois plantes imposées dès le départ. Très addictif ce jeu. J'en reste étonné.
_________________


Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-24 10:58
Juste pour savoir, avec quelles plantes tu tournais surtout, chatpopeye ?

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-03-24 13:29
Avec la plante des pieds...

.............

Bon, voici mes plantes de prédilection :
- tournesol simple
- tournesol double
- pistopois
- pistopois à trois têtes
- noix
- cerise ou piment selon les niveaux
- écraseur
- les trois catapultes pour le 5ème monde

Pour les niveaux de nuit, les champignons gratuits.
Parmi les plantes que je n'ai jamais utilisées, on trouve l'ail, le champi-mort (ou peut-être une fois), le grain de café, le champi-aignant, la planterne, la feuille-parapluie, le champi-peureux.
Voilà en gros. Les autres plantes, je les ai utilisées généralement uniquement si l'on ne pouvait pas faire autrement (les nénuphars, les cactus...), ou bien sur deux ou trois niveaux, pas plus, suite à leur acquisition.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

En ligne
Posté le: 2012-05-15 20:29
Jusqu'à vendredi, le jeu est à 2,50 euros sur Steam. 2,50 euros pour des heures de jeu, c'est donné. Je continue d'y jouer régulièrement, étant toujours dans mon deuxième run.


Index du Forum » » Jeux » » Plants vs Zombies

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)