Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Et si les jeux d'antan avaient des trophées ?
43 messages • page
123
Auteur Et si les jeux d'antan avaient des trophées ?
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-01 23:38
Tiens, une idée ce soir. En voyant tous vos gamertags, ci et là, moi qui n'ai que la Wii, je me suis senti jaloux. Et je me suis dit "flûte, pourquoi cela ne serait réservé qu'aux autres ?". J'ai eu alors une idée, qui j'espère vous plaira et à laquelle je vous enjoins de participer.

Concrètement, il va s'agir de faire une liste toute personnelle et argumentée de vos "trophées" rétro, soit avant l'invention des trophées actuels, selon ce schéma :

Jeu
Nom - Points (relatifs à la difficulté pour ce faire)
Description
(Anecdote retraçant votre victoire)

Et, éventuellement, une petite image qui va bien. Les trophées peuvent être autant des exploits que des échecs retentissants, par ailleurs... je donne quelques exemples personnels.

---------------------------

Nintendo World Cup
Je ne vais jamais à gauche ! - 10 pts
Comprendre au bout de la énième partie que l'on peut aller à gauche et à droite dans un jeu...
(NWC a été un de mes premiers jeux sur Nes. J'y jouais avec mon frère, mais j'ai mis au moins trois jours pour comprendre que le personnage pouvait aussi aller vers la gauche... Je ne sais pas pourquoi, mais je bloquais sur la droite, et j'étais incapable de faire autre chose. Mon frère, hilare, m'a laissé faire avant de finalement s'en lasser et de m'expliquer.)

Teenage Mutant Heroes Turtles (Nes)
Essuie-toi les pieds avant de rentrer - 1000 pts
Mourir aux portes du technodrome
(Cela se passe de commentaires... J'ai jamais pu aller plus loin dans une section "normale" de jeu sans utiliser de savestates)

Super Mario Bros.
Amène-moi cet horizon - 150 pts
Passer au-dessus du drapeau de fin de niveau
(Ok, l'astuce est connue maintenant mais quand j'étais petit, ça nous fascinait avec les copains. On a mis une après-midi entière, mais on y est finalement arrivé dans le monde 3-3. Quel dommage que l'on n'ait pu enregistrer ça...)

---------------

Vous saisissez ? Évidemment, il faut éviter de mettre des choses trop générales ou trop "faciles" (du type finir un jeu comme Mario ou Zelda à 100%), l'objectif étant de regarder en arrière et de se dire "ouais, finalement, j'étais plutôt hardcore... ou un peu stupide."

C'est à vous !

  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 00:40   [ Edité le: 2012-02-02 00:40 ]
Ah, le coup du super saut pour passer par dessus le drapeau de fin de niveau dans SMB, c'était presque un mythe à l'époque. Je me rappelle qu'on racontait ça dans la cour de récré avec un air mystérieux..."un ami d'un ami d'un ami de mon grand frère qui est testeur de jeux a dit que...", comme si c'était une vraie légende urbaine

Je n'ai pas forcément tout en tête, mais j'ai quelques trophées croustillants - et stupides - en mémoire.

Nintendo World Cup
Mais c'est du rugby, en fait ! - 20 pts
C'est-à-dire marquer plus de 25 buts dans un match.
Ça a l'air délirant, mais dans les faits c'est vraiment très facile. Tout d'abord, vous avez 5 buts "garantis" avec les Super Shoots, surtout si on prend l'Argentine. Ensuite, le jeu fait en sorte que de toutes façons, la rencontre va se finir avec les 3/4 des joueurs à terre et un score plus proche du match de rugby que du football.

Quackshot
Sous ton nez, banane ! - 50 pts
En Transylvanie, faire plus de dix fois le loop dans le château dans prendre le passage en hauteur.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le niveau de la Transylvanie dans Quackshot comprend un passage pendant lequel on suit un fantôme dans un couloir comprenant des blocs à détruire avec le pistolet à bulles. Le souci est que le niveau va vite, et si on ne fait pas attention, on ne s'aperçoit pas que le niveau tourne en boucle ! Étant gamin, je n'avais pas du tout compris qu'il existait un passage dans le plafond pour poursuivre le niveau, et je tournais en rond comme un imbécile. Ce sont les copains à la récré qui m'ont dit comment faire, j'avais l'air fin, tiens...

Sonic 3D Flickies Island
Le hasard fait bien les choses - 1000 pts
Découvrir le code de sélection des niveaux...sans le vouloir !
Un dimanche matin, je me disputais avec mon petit frère (je devais avoir 9 ans) pour savoir qui allait jouer à la Megadrive. Mon frangin me bouscule et je tombe en heurtant la console au passage...le jeu, qui était alors à l'écran titre, fait alors un son étrange et l'écran de sélection des niveaux apparaît ! Oui, ça peut paraître absurde, mais en bougeant légèrement la cartouche à l'écran titre, le jeu bugge et ouvre le Debug Mode.
Je découvrirai plus tard l'existence du code "normal" à rentrer pour l'ouvrir, ce qui m'évitera de bousiller la cartouche pour de bon.

Megaman 1 et 2
Les save states, c'est pour les nazes - 100 pts
Finir Megaman 1 et 2 sur émulateur, sans sauvegarde d'état rapide...parce qu'on les a oubliées !

Je sais, c'est un trophée bizarre, mais il se trouve que la première fois que j'ai fait les deux premiers Megaman, j'étais tellement parti sur ma lancée que j'en ai oublié l'existence des sauvegardes d'état rapide, que l'on m'avait pourtant conseillé ! J'ai fait donc ces deux jeux à la loyale, en recommençant notamment le niveau du Yellow Devil un nombre de fois incalculable.
Quand je me suis souvenu de l'existence des save states, évidemment après coup, j'ai éclaté de rire.

Et une dernière, je triche un peu puisque c'est un jeu à succès mais c'est assez particulier...

Dead Rising
Un ours vraiment mal léché - 100 pts
Achever un psychopathe avec un ours en peluche.
Dans Dead Rising, et avant d'en arriver au run parfait qui consiste à s'équiper des tronçonneuses à une main avec le combo de livres triplant leurs durée de vie, on en voit des vertes et des pas mûres. J'ai beaucoup aimé ce principe de Système D (mais alors en majuscules, le D !) dans ce jeu, au point que j'ai réussi à battre Adam, le clown psychopathe, en lui assénant des coups d'ours en peluche trouvé par hasard dans un magasin de jouets !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 00:59
Citation :

Passer au-dessus du drapeau de fin de niveau
(Ok, l'astuce est connue maintenant mais quand j'étais petit, ça nous fascinait avec les copains.)


J'ignorais... Faut faire comment?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 01:58
Sega Rally (Saturn 1995)
"ne touche rien, ne frotte même pas" 1000 pts
Débloquer la Lancia Stratos sans le code.

J'ai sauté de joie à ce moment comme jamais... cela implique de faire un run parfait sur Lakeside.
Si la voiture ne serait-ce que renifle le bord de piste, c'est perdu. Et Lakeside est un circuit particulièrement pénible dont l'écart de difficulté est énorme par rapport à Mountain.
Je me suis résolu à le faire ne connaissant pas le code pour l'avoir... code qui est très con du reste puisque c'est XYZYX avec le pad

Sonic the hedgehog (Game Gear ou SMS)
"cours forest, cours !" 100 pts
Faire le premier tableau en 20 secondes

A force de retourner ce jeu dans tout les sens, je me suis comme défi de voir le temps minimum que je pouvais faire sur le tout premier tableau de ce jeu. Comme l'argument de Sonic est sa vitesse, j'ai cherché le moyen de gagner le max de temps et qui pour le coup ramenait un max de points et une ou deux vies supplémentaires.
Dans mes souvenirs ma frangine a atteint les 19 secondes.

Bart versus the space mutant (GG)
"culture sucks !" 1 pt
Sortir du museum.

Je suis resté bloqué comme un con pendant des dizaines de parties dans une pièce avec une espèce de bidon au milieu. Le scrolling se bloquait et je n'avais aucun indice sur ce qu'il fallait faire pour avancer. C'est en faisant nawak que j'ai fait apparaître des objets qui faisaient descendre le bidon lorsque je sautais dessus.
J'étais comme fou... comment on pouvait trouver un truc pareil ?!
Tout content, je pouvais continuer le jeu et me confronter à la centrale de Springfield.
(mais ça, c'est une autre histoire ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 02:30   [ Edité le: 2012-02-02 02:34 ]
Sonic The Hedgehog 3
Le roi de la synchro. 1000 pts
Réussir a passer sous le fameux barril de Carnival Night en sautant dessus de façon synchronisée, afin de le faire monter le plus haut possible et ensuite se glisser dessous.
Alors qu'il suffit de presser haut-bas-haut-bas... sur la croix

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 08:57
Citation :
Le 2012-02-02 00:59, LVD a écrit :

Citation :

Passer au-dessus du drapeau de fin de niveau
(Ok, l'astuce est connue maintenant mais quand j'étais petit, ça nous fascinait avec les copains.)


J'ignorais... Faut faire comment?


Dans le monde 3-3, tu as des ascenseurs reliés par des câbles. En faisant monter le dernier au maximum et en sautant le plus haut possible, tu passes derrière le drapeau. (À partir de 2:15 sur la vidéo)


  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 09:08
Moi aussi je l'ignorais...
J'ai bien sûr essayé comme tout le monde de le faire, mais uniquement au niveau 1-1 ou 1-2. Dire qu'il y a des gusses qui ont essayé sur tous les niveaux... Ca laisse songeur...

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 11:46
Citation :
Le 2012-02-02 00:40, Tama a écrit :
Nintendo World Cup
Mais c'est du rugby, en fait ! - 20 pts
C'est-à-dire marquer plus de 25 buts dans un match.
Ça a l'air délirant, mais dans les faits c'est vraiment très facile. Tout d'abord, vous avez 5 buts "garantis" avec les Super Shoots, surtout si on prend l'Argentine. Ensuite, le jeu fait en sorte que de toutes façons, la rencontre va se finir avec les 3/4 des joueurs à terre et un score plus proche du match de rugby que du football.


Tout à fait d'accord, et pour ma part, je suis arrivé à plus de 50 buts (peut-être même plus, mais je ne voudrais pas exagérer par manque de souvenirs).
La technique consistait à se placer sur la ligne du but adverse, et de dire à un coéquipier de nous donner le ballon (en passe lobée). Lorsque le ballon arrive, il faut placer un retourné, geste imparable pour le gardien adverse

Double Dragon 2 The Revenge (NES)
"Revenge is not enough" ou "It never ends" - 500 points
Par pur plaisir, j'ai terminé le jeu 5 fois de suite (sur console). J'avais les doigts de la main droite atrophiés à force de "B+A" pour les coups de genoux, cyclones tournoyants et super uppercuts...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 12:13
Dans Sega Rally, la Stratos ne se débloque pas en finissant simplement le jeu ? J'ai un doute là.

Les miens, sur MD pour commencer :

Sonic 3 :

Leçon de level design - 50 G
Mourir dans Carnival Night à cause de la limite de temps

Evidemment c'est également à cause de cette saloperie de baril.

Sonic 3&Knuckles :

Quoi, déjà ?- 100 G
Obtenir toutes les super émeraudes avant la fin de Mushroom Hill.


Comme son nom l'indique : en suivant un chemin spécifique et à l'aide de Reset bien placés, grâce au système de sauvegardes, on pouvait devenir Hyper Sonic dès le premier stage.

Streets of Rage :

Le roi du base-jump - 25 G
Battre tous les ennemis du stage 7 en les balançant par dessus bord.


Bad Lieutenant - 10 G
Obtenir la mauvaise fin.


C'est la fin que l'on voit lorsqu'on joue à deux et que l'un des deux joueurs accepte de rejoindre le crime organisé. Alors les deux s'affrontent, et si celui qui a accepté gagne, on obtient la mauvaise fin où il est assis à la place de Mr Big.

Pete Sampras Tennis

Smile ! - 5g
Succès secret


Lorsqu'on maintient A+B+C avant d'allumer la console, un smiley apparaît à l'écran. Apparemment, ça ne sert à rien. J'ai découvert ça à l'époque, et j'ai écrit à plusieurs magazines, je n'ai jamais eu de réponse. A ce jour le mystère perdure.

Street Fighter 2 CE
Combattant ultime - 200 g
Terminer le jeu en difficulté maximale sans perdre un round.


Celui là j'en ai bavé pour l'obtenir. Je jouais toujours avec Ryu. J'ai fini le jeu sans perdre un crédit en 4 étoiles, puis en 6. Un jour, j'ai réussi en 8 étoiles, et je me suis fixé comme défi de ne perdre aucun round. Lorsque j'ai réussi, j'ai regardé la fin, m'attendant à voir la même que d'habitude. Et là, après l'image finale, le sprite de Ryu croisant les bras apparaît, et en lettres clignotantes : "You have mastered Ryu !!!". Un de mes plus grands moments de fierté de ma vie de joueuse.

La légende de Thor

Perfectionniste - 50g
Trouver tous les cœurs.


Croqueur de diamants - 50g
Trouver tous les joyaux élémentaires

Combattant acharné - 50g
Terminer le donjon secret

Speedy Gonzales - 50g
Terminer le jeu en moins de 2h

Size doesn't matter - 25g
Terminer le jeu en ne se servant que de l'arme de base

Gourmet - 25g
Ne manger que la viande chassée par nos soins.


Etc etc. Il y a tellement à faire dans la Légende de Thor, le jeu a une telle replay value qu'il y a vraiment matière pour des succès intéressants.

Quackshot
Coup de fil à un ami - 10G
Appeler Maitre Sega pour rien


Grosse honte moi aussi sur Quackshot (le coup du niveau en boucle, je l'ai vécu aussi), mais pire encore : j'ai appelé une hotline pour trouver comment vaincre Dracula, alors que c'est tout bête. Mais je ne sais pas pourquoi, je bloquais comme une imbécile.

No bravery in your eyes anymore- 10G
Terminer la Transylvanie sans faire de crise d'angoisse


Parce que quand j'étais petite, j'étais super impressionnable, et la Transylvanie me faisait tellement flipper ma race (surtout le passage aquatique) qu'au début je pouvais éteindre ma console à la moindre difficulté. Depuis ça va mieux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 12:21
Citation :
Le 2012-02-02 09:08, chatpopeye a écrit :
Moi aussi je l'ignorais...
J'ai bien sûr essayé comme tout le monde de le faire, mais uniquement au niveau 1-1 ou 1-2. Dire qu'il y a des gusses qui ont essayé sur tous les niveaux... Ca laisse songeur...


Bizarre mais il me semble que dans certains niveaux tu passes direct au dessus. Ptet pas dans le 1 mais j'ai déjà du faire demi tour pour finir un niveau parce que je suis passé par dessus le drapeau de fin
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 12:38
Citation :
Dans Sega Rally, la Stratos ne se débloque pas en finissant simplement le jeu ? J'ai un doute là.

Il faut arriver premier à Lakeside dans le mode arcade au minimum en difficulté "normale".
Ce qui implique de finir premier sur Mountain et de le rester sur Lakeside.
Chaud, très chaud... à le cpu attend la moindre erreur pour repasser devant. Et pas la peine d'envisager rouler pépère, il faut tracer.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 13:07
Non mais Lake Side c'est la définition du bonheur.
A l'époque je maîtrisais la Stratos sur Lake Side, les tours parfaits sans toucher les bords même avec cet engin du diable qui part en vrille au moindre coup de volant, c'était une jouissance jamais retrouvée depuis. Et quelle tension !



Un truc pareil, c'est mieux que le sexe.

  Voir le site web de petitevieille
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 13:46
Citation :
Le 2012-02-02 12:13, Shenron a écrit :
Street Fighter 2 CE
Combattant ultime - 200 g
Terminer le jeu en difficulté maximale sans perdre un round.


Celui là j'en ai bavé pour l'obtenir. Je jouais toujours avec Ryu. J'ai fini le jeu sans perdre un crédit en 4 étoiles, puis en 6. Un jour, j'ai réussi en 8 étoiles, et je me suis fixé comme défi de ne perdre aucun round. Lorsque j'ai réussi, j'ai regardé la fin, m'attendant à voir la même que d'habitude. Et là, après l'image finale, le sprite de Ryu croisant les bras apparaît, et en lettres clignotantes : "You have mastered Ryu !!!". Un de mes plus grands moments de fierté de ma vie de joueuse.


J'ai fait la même chose avec Street Fighter 2 Hyper Fighting sur SNES... mais pas de "You have mastered Ken !!!" me semble-t-il... ou bien je n'y ai pas été sensible et l'ai vite oublié

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 14:00
Citation :
Le 2012-02-02 12:38, JiPé a écrit :

Citation :
Dans Sega Rally, la Stratos ne se débloque pas en finissant simplement le jeu ? J'ai un doute là.

Il faut arriver premier à Lakeside dans le mode arcade au minimum en difficulté "normale".
Ce qui implique de finir premier sur Mountain et de le rester sur Lakeside.
Chaud, très chaud... à le cpu attend la moindre erreur pour repasser devant. Et pas la peine d'envisager rouler pépère, il faut tracer.

J'avais réussi en Normal, mais jamais en Difficile. Une de mes plus grosses frustrations de joueuse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 14:21   [ Edité le: 2012-02-02 14:22 ]
Excellente idée de topic !

Dr Robotniks Mean Bean Machine

Maître des haricots - 1000 pts

Finir le jeu dans tous les modes de difficulté, en notant précautionneusement tous les passwords.

Le seul jeu Megadrive que je connaissais bien étant petit, je jouais à peine aux autres.


Super Puyo Puyo 2

Puyo Puyo n'a plus de secrets pour moi - 500 pts

Débloquer le boss final secret et lui filer une rouste.

Dire que je jouais à ce jeu au moins 20 minutes par jour fut un temps. Je faisais de bons scores, il faudrait que je retrouve les screenshots.


Pete Sampras Tennis

Il y a un autre mode de jeu ? - 250 pts

En entrant ZEPPELIN comme mot de passe, on débloquait un nouveau mode comprenant plein de délires, comme ce court avec un oeuf se baladant sur le filet et tout plein de bonus. Je n'ai joué quasiment que comme ça à Pete Sampras, ce qui doit expliquer mon allergie des simulations de sport.

Jouer à 4 - 250 points

PST fait partie de ces quelques cartouches, les fameuses J-Cart, avec deux connecteurs manettes sur le devant. Du coup, on pouvait y jouer à 4, et à 4 avec le mode bonus cité plus haut, ce n'était que du bonheur.


Action Pachio

Finir le jeu - 1000 points

Dire que j'ai fini ce jeu à la limite de l'injouable et pas d'une très grande beauté (que d'euphémismes !) (voir aussi le grosblog de Seb). Avec save-states, certes, ce ne serait pas accordé, mais quand même.


Ultimate Mortal Kombat 3

Bonus au pif - 50 points

Lors de l'écran de chargement d'un combat à deux joueurs, il est possible d'entrer des codes, qui permettent de modifier les matchs ou de débloquer divers clins d'oeil des développeurs. Encore faut-il connaître le bon code, alors au hasard, c'est beau.

Dans mon souvenir, il me semblait qu'on avait réussi à débloquer une partie de shoot'em up, mais Gamefaqs me dit qu'il n'y a que du Pong à débloquer comme ça. Même s'il y a bien du Galaxian dedans.


Streets of Rage

Oh pardon ! - 10 points

Dans le niveau avec les trous, à deux joueurs, balancez votre "ami" dans un des trous, en faisant l'innocent. Généralement, ça vire au pugilat après.

Oups - 5 points

Combien d'attaques spéciales gâchées quand on reprend le jeu et qu'on ne se rappelle plus qu'elles sont sur A ou qu'on appuie par mégarde dessus plus tard. Généralement, à deux, votre partenaire se lamente... Avant qu'il fasse la même bourde plus loin, héhé.

T'en voulais ? - 5 points

A deux joueurs, prendre un bonus de vie alors que l'autre en avait plus besoin

Généralement, l'autre se vengeait au prochain bonus. Qu'est ce que ce jeu était fourbe à plusieurs.


Super Mario 64

Pas de pitié ! - 5 points

Il y a tellement de choses à faire, de secrets à découvrir dans ce jeu. Mais frapper un papillon, quand même.


God Hand

La main de Dieu - 750 points

Finir le jeu en normal.

Bon sang, qu'est ce que j'en ai ch***. Mes voisins ont du me croire fou, quand je beuglais après une énième mort lamentable (aussi communément appelée branlée).

+

Citation :
Le 2012-02-02 12:13, Shenron a écrit :

Bad Lieutenant - 10 G
Obtenir la mauvaise fin.


C'est la fin que l'on voit lorsqu'on joue à deux et que l'un des deux joueurs accepte de rejoindre le crime organisé. Alors les deux s'affrontent, et si celui qui a accepté gagne, on obtient la mauvaise fin où il est assis à la place de Mr Big.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 14:37
Secret of Evermore
J'aurai le dernier mot ! - 15 pts
Faire freezer le jeu lors du générique de fin
(J'avais enfin fini Secret of Evermore. Et lors de la cinématique finale, quand on voit la destruction de Perpétua et nos différents alliés s'enfuir... le jeu se bloque lors de la scène à Gothika. Cela m'avait scié sur place.)

Super Mario Bros. 3
Ah bon, on peut faire ça ? - 10 pts
Découvrir que l'on peut utiliser un objet sur la carte
(Oui, je lisais pas beaucoup les manuels à l'époque...)

Gobliins 2: le Prince Bouffon
Tricheur ! - 10 pts
Lire un indice, puis restaurer une sauvegarde pour toujours l'avoir avec soi.
(Je sais, c'est petit. Mais je l'étais aussi [petit] quand j'ai fait le jeu pour la première fois, donc j'ai des excuses.)
_________________


  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 15:12
Glider Rider (Spectrum, CPC)
On sait que c'est le point fort du jeu - 10pts
Faire autre chose que d'écouter la musique de David Whittaker.
Pourtant c'est la base du jeu - 20pts
Réussir à transformer sa moto en delta-plane.
Bravo - 20pts
Comprendre que les pylônes électriques neutralisent les lasers.
Incroyable - 100pts
Réussir à détruire un réacteur et à comprendre que c'est ce qu'il faut faire.
Tour de force - 1000pts
Ne rien casser après avoir gagné le jeu et vu que la fin est Game Over puis un simple message texte.

Cauldron II
Gardons notre calme - 50pts
Progresser plus de 10mn dans le jeu sans couper le son, et sans avoir des tremblements dans les mains, les dents serrées, jurer, ou être irritable avec quiconque dans un rayon de 10m.

Alien 8 (Spectrum, CPC)
Méthode Coué - 25pts
Jouer au moins deux heures sans avoir prononcé: "c'est impossible".

Turrican II
La routine - 100pts
Gagner le jeu avec au moins 30 vies en réserve.

Spindizzy
Performance - 100pts
Cartographier au moins un quart du jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 15:59
Shenmue (Dreamcast)
Embrasse-la, idiot - 10G
Débloquer toutes les cinématiques additionnelles avec Nozomi.

Marathon (Mac)
Si tu vomis, vomis là-dedans - 100G
Terminer le jeu d'une traite sans vomir, et sans abuser du Mercalm©

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 16:06
Tomb Raider (Saturn)
"oeil de linx" 100 pts
Finir le palais de Midas.

Dans une grande pièce, on longe une corniche gardée par deux gorilles qui se cachent sous des arcades. Mais surtout, il faut voir dans la bouillasse de pixels qui fait office de texture sur le mur d'en face, la petite anfractuosité qui permet d'agripper sur le mur en question et de rejoindre une faille autrement inaccessible.

Tomb Raider (Saturn)
"l'estasi del oro" 1 pt
Se transformer en or.

Il suffit simplement de sauter dans la main de la statue du roi Midas.
Quand j'ai voulu essayé de faire ça, j'espérais vraiment que les dev's l'avait prévu en conséquence... j'ai été ravi ^^

Citation :
A l'époque je maîtrisais la Stratos sur Lake Side, les tours parfaits sans toucher les bords même avec cet engin du diable qui part en vrille au moindre coup de volant, c'était une jouissance jamais retrouvée depuis. Et quelle tension !

Wipe Out 2097 (Saturn)
"Flow" 1 000 000 pts
Faire 5 perfect lap avec le Piranha, sur Europa en Phantom Class.

Je l'ai fait deux ou trois fois... en général je réussissais 3 tours sur 5 grand max. Le truc, c'est de ne surtout pas se rendre compte que l'on est à son quatrième tour et ne pas se dire qu'il faut rester concentré. Ne penser à rien... et n'en déplaise au directeur de programmes de TF1, c'est très difficile de ne pas penser
Je ne sais pas si aujourd'hui j'ai encore la patience d'essayer ça.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 10:34
Citation :
Le 2012-02-02 16:06, JiPé a écrit :
Le truc, c'est de ne surtout pas se rendre compte que l'on est à son quatrième tour et ne pas se dire qu'il faut rester concentré. Ne penser à rien...


Je comprends très bien, c'est tout à fait l'état d'esprit qu'exigent les jeux (retro pour la plupart) où il faut faire du "parfait". Le meilleur exemple en est bien sur les jeux de courses, où il faut faire zéro faute tout au long d'un circuit pour arriver premier, débloquer une piste/véhicule, etc.
Effectivement, lorsqu'on approche de la fin en ayant été parfait, on se met une pression terrible (lors des "derniers mètres"), à l'idée de tout devoir recommencer


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Et si les jeux d'antan avaient des trophées ?

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)