Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » [2012, fin des temps] Economie et politique
263 messages • page
1 ... 7891011121314
Auteur [2012, fin des temps] Economie et politique
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 10:29
Voilà ce qui arrive quand on fait trop de Crazy Taxi : on se met à réagir comme un authentique chauffeur de taxi parisien !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 12:23
Vu sur rue89 au sujet du sondage du Figaro

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;
on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;
on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;
on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;
on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;
on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;
on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;
on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;
on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;
on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
on n’a pas demandé aux porteurs de Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;
on n’a pas demandé aux Joseph de se désolidariser de Staline ;
on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;
on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;
on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;
on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 12:24
En plus, il faut apprécier les efforts de la "presse d'opinion" afin de rester complètement safe dans ses attaques : ce ne sont pas les "arabes" (perses, kabyles, etc... C'est fou comme ce vocable est réducteur) qui sont visés, mais l'Islam.
Du coup, en dénonçant l'Islam, on dénonce des opinions et des pratiques, pas une "ethnie". Donc on n'est pas raciste. Mais, entre-nous (le journal et ses lecteurs), on sait très bien de quoi il en retourne.

Bien sûr, j'espère que pas grand monde n'est dupe quant à cette manoeuvre. Mais vu que l'explication de ce stratagème prend un certain temps à formuler correctement, une éventuelle riposte est impossible : ce sont davantage ces couvertures, placardées devant les kiosques qui trouveront un écho chez les populations que des articles de fond qui démontreront l'ineptie de cette posture idéologique.
Oui, parce que les couvertures de ces torches-culs, c'est à peu près tout ce que le grand public verra. Il ne va pas acheter le magazine derrière. Mais à la longue, on lui insère des idées dans le crane.


En termes vidéoludiques, la presse emploie exactement les mêmes techniques de porcs que certains à Soul Calibur et autres jeux de baston : un coup dont le recovery est inférieur au blockstun de l'adversaire et qui permet de taper plusieurs fois sans que l'adversaire ne puisse riposter, même s'il pare les coups effectivement.
le débat d'opinion en France aurait sérieusement besoin d'être patché. En l'état actuel, il est farci de bugs exploités de façon éhontée par certains.

Je suis quand même rassuré de voir que la SDJ du Figaro a condamné avec véhémence ce sondage qui n'a pas été mené à leur initiative. Il resterait donc quand même quelques journalistes munis de leur dignité dans cette publication.
_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 13:15
Je n'aurais pas su faire l'analogie avec les jeux de baston aussi finement, mais c'est exactement ça, et c'est même une technique appliquée sciemment par l'extrême-droite, notamment dans les médias.

Balancer une flopée continue d'affirmations erronées et polémiques, qui demanderaient trop de temps pour être démotées efficacement, et reprocher au contradicteur qu'il est incapable le répondre en lui rebalaçant une flopée de mensonges, cette fois-ci le visant individuellement. C'est la stratégie de l'inondation par la connerie. Médiatiquement c'est dramatiquement efficace.

Rien de tout ça ne marcherait si les gens faisaient l'effort de réfléchir.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 14:29
Je salue au passage la patience de tous nos amis musulmans qui subissent régulièrement cette suspicion médiatique dans un silence de bouddhiste.
Les autres religions sont plus promptes à monter au créneau, je trouve :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 18:47   [ Edité le: 2014-09-26 18:48 ]
Citation :
Le 2014-09-26 07:22, petitevieille a écrit :

nos filles et nos campagnes !

J'ai corriger.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 18:59
Ouai c sa, fai jor tu parle mieu la franse ke moa. G pa oublier ton avatare davan kété un negro, je c ki tu est. Retournes dan ton péis !

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 19:13
Citation :
Le 2014-09-25 23:11, Odysseus a écrit :
L'Express et Le Point sont également coutumiers du fait depuis des années, avec des couvertures bien racoleuses. Genre ça:


Ca existe pas les francs maçons musulman ? parce pour eux ca serait le dream match quand même ^^
=>
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-15 13:37
Dans la mesure où il existe des francs-maçons catholiques, juifs, athées, on doit bien en trouver des musulmans



Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la série "Capitalisme" sur ARTE.
C'est la meilleure introduction à l'économie qui existe.

En particulier ça a le mérite de remettre en question la doxa moderne de la matière qui repose majoritairement sur une trahison des œuvres originelles et des croyances de niveau catéchisme maternelle travesties en science mathématique.
Je me suis retrouvé 10 ans en arrière lorsque j'étais au lycée et qu'on m'expliquait la vie et la pensée de Milton Friedman, le gars capable de t'expliquer que le marché fonctionne sans que personne n'ait de pistolet sur la tempe et de former dans le même temps les conseillers économiques de Pinochet.

En ce qui me concerne, ça m'a donc conforté dans ma conviction sur les penseurs et hommes politiques qui nous assurent que le libre marché est la solution au bonheur commun.

C'est assez vivant rempli d'exemples et de séquences tirées de la vie réelle et de l'histoire.




_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-15 20:33
je suis tombé sur un bout hier mais j'ai pas eu le courage de regarder sur la longueur.

Seulement 6 episodes c'est 1h c'est beaucoup
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 16:29
Citation :
Le 2014-09-26 07:22, petitevieille a écrit :

Oué mais nan, mais comme même, les bicots, c'est rien que des bougnoules


C'est comme les homos: c'est tous des pedes.

(rigolez pas, je l'ai entendu serieusement...)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 17:27
La pilule rouge d'Usul... intéressante mais un peu acre :|
(la bleue n'a aucune saveur)

C'est plutôt long, il y met des extraits dans sa dernière chronique.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-16 22:24
Youpie, la Grèce est sauvée ! Merci Friedman, Hayek, le FMI et l'Europe : http://www.okeanews.fr/20140507-austerite-en-grece-tous-les-chiffres

Ne claquez pas la porte en partant, c'est tout ce qui leur reste...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-12-16 22:36
Cool, on peut délocaliser là-bas maintenant
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-12-16 23:36
Il faut quand même se rappeler qu'il y a plus d'un mois, les invités de C dans l'Air (invités "de gauche" comme de droite) incantaient toutes les semaines que la Grèce allait beaucoup mieux (et l'Espagne aussi) parce qu'elle avait fait les réformes qu'il fallait, et qu'il fallait tout faire comme eux (après nous avoir fait peur avec les mêmes aux dernières présidentielles).

En même temps, venant de gens qui disaient parfois qu'il faut prendre exemple sur la Chine...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 00:03   [ Edité le: 2014-12-17 00:04 ]
Dans le """"reportage"""" présenté ce soir par Pujadas qui introduisait entre autres la question de la crise euro' et du bilan grecque, il était question en partie de la montée de Syriza (extrême gauche) qui rêve d'envoyer chier ses créanciers. Morceaux choisis :
- "cette homme (le leader de Syriza) fait peur à l'Europe*"
Et Elle a de quoi, la crise c'est lui, les chiffres de la Grèce aussi.
- "Pour tenter de le contrer (...) Pierre Moscovivi est venue à la rescousse du gouvernement pro-europe"
Parce que Syriza est l'ennemie affichée de l'Europe et veut sa mort alors que le gentil gouvernement pro-troïka europe fait bien tout comme il faut.

Tout ça pour entendre ensuite Mr Lenglet déclarer tranquillou que de toute façon la Grèce ne pourra jamais rembourser ses dettes (ce qu'on sait depuis plus de 4 ans)
Mais si on pouvait encore pressuré un peu tout le monde, grecques, italiens, portugais, franco-belges... pourquoi s'en priver :/




*laquelle du reste
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 01:29
Surtout que ce n'est pas le leader de Syriza qui fait peur à Pujadas, c'est... le peuple grec. Ce qui crée la situation politique grecque, qu'on la déplore ou non, c'est que le peuple grec compte voter pour Syriza. Si Syriza faisait 5%, il ne "ferait peur" à personne.

Même chose en Espagne, Italie (tiens, on ne présente plus Renzi comme le Messie en disant qu'il faut tout faire comme lui depuis que l'Italie a des grèves monstres, curieux), Irlande...

Mais c'est clair que dire que le peuple grec est un vilain agitateur qui ne comprend rien à ce qui faut faire en Grèce, ça ferait un peu plus Marie-Antoinette dit depuis les plateaux TV parisiens qu'en dénonçant un parti (qui plus est d'extrême-gauche), alors on soigne la présentation des faits.

C'est quand même bien embêtant que "démocratie" ne soit pas juste un mot avec lequel se gargariser, mais un système où le peuple vote... quel dommage qu'on ne peut pas faire voter le parlement à sa place pour tout...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 19:52
Un truc que je me suis toujours demandé, vu que tout le monde a de la dette, est ce que y'a un pays qui n'a pas de dette du tout ?

Parce qu'avec ce jeu de chaise musicale, ca se trouve toutes les dettes s'annulent. En plus avec tout le pognon virtuel qui s'echange est ce qu'on peut vraiment parler de dette ?
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-18 07:16
La dette n est pas seulement souscrite auprès d autres États, maisbegalement d operateurs privés qui, eux, ne sendettent pas auprès des Etats. Donc du coup elle ne peut pas etre compensée comme ça.

Et je crois bien que tousnles Etats sont endettés. De toutes façons, ca n est pas un mal en soi (on ne gère pas un Etat ou une entreprise comme un ménage, et d ailleurs la plupart des ménages souscrivent des emprunts, ne serait ce que pour acheter une maison). Le problème de l endettement, c est quand il prend des proportions qui plombent le budget de l Etat (faur rembourser avec les intérêts).
Mais ca, certains s en foutent, il préfèrent prêter sans se demander si l Etat est en capacité de rembourser.

L Europe des riches est en train de traiter la Grèce comme elle traite ses anciennes colonies : "vous pouvez faire des élections, mais on aimerait quand même que vous choisissiez le candidat qu on soutient". Pathétique...
_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-04 15:09
Reprise.


Citation :
Si on continue c'est sur un autre topic les enfants.

Il faut absolument évoquer cette question de certains milieux de gauche dont la tentation autoritaire les a apparemment amenés à empêcher une expression pluraliste. C'est en effet un comportement inacceptable.

Mais comment passe-t-on de "des gens de gauche ont agi en censeurs" à "ce n'est pas l'extrême Droite qui menace la culture" ?

Et pourquoi prendre en exemple Ménard ou Zemmour quand on parle de culture ?

Je suis toujours surpris de voir des gens prendre la défense des fachos, ces petits chatons innocents victimes de tout…

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » [2012, fin des temps] Economie et politique

263 messages • page
1 ... 7891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)