Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » he's on fire (pro wrestling)
54 messages • page
123
Auteur he's on fire (pro wrestling)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 14:38
Ayez j'ai commence à le lire
Je te file mes impressions en vrac


Et c'est dense. Limite avec l'intro et tout ca ressemble plus à une encyclopédie du catch. j'aime ^^

Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais jamais fait gaffe à ce que voulait dire AJPW et NJPW


Citation :
ou le spectaculaire Abdullah the Butcher. Le style de catch présenté est alors traditionnel, très technique et joue autant sur la psychologie des combattants que sur leurs aptitudes physiques.


Heu même avec Abdullah ?

Par contre t'en parle pas, mais elle est devenue quoi la JWA. D'ailleurs au sujet des liens catch/mma, les free fight (manga) l'expliquent assez bien d'ailleurs.


Pour le style de catch, tu es plus calé que moi je pense, mais ce que j'en ai vu c'etait beaucoup de match lent. C'est à dire quelques coups, des prises de têtes etc... mais relativement peu de prise. Mais une german qui est devenue une prise standarde aux USA, est quasi une prise de finission là bas.

Pour les junior je suis moyen d'accord. La plupart des gars que tu cites font quand même 1m80 pour 100kg. C'est pas des rey mysterio quand même
Surtout que des mecs de 2m au japon ça court pas tant les rues que ça.


Dommage que t'es pas mis quelques vidéos pour les fédé parodiques. Y'a celle super connu avec le poulpe, et le mec qui se bat contre un mannequin en mousse.

D'ailleurs je me rapelle plus quelle fédé comprend un titre hardcore à defendre 24/7. Et tout le monde peut l'avoir. Du coup y'a des trucs dements genre une echelle, un chien etc.... dans les gens qui on eut ce titre....



Citation :
Mais si les premiers shows sont populaires, les promoteurs font l'erreur de mettre en avant les jolies filles au détriment de celles qui ont un réel talent, et l'engouement se tarit.


Ca me rapelle quelque chose mais quoi.... ^^


Dans les coquilles
- journeaux tu l'ecris tout le temps avec un e en trop


Citation :
Pendant toutes les années 90, le catch japonais est incontestablement ce qui se fait de mieux au monde pour les amateurs de coups de la corde à linge ou de « tope suicida ».


Hmmmmm tu peux pas dire ça alors que c'est la période HBK/Bret



The Big Pro Wrestling <= il a l'air terrible ce jeu, dommage qu'on doive passer par un menu

Par contre je m'insurge. Tu as oublié de parler du meilleur jeu de catch du monde : tecmo world wrestling


Concernant le 1er fire pro, c'est dingue mais le décompte de point on dirait le principe du g1, et pour les points ca ressemble furieusement à ce que la TNA avait mis en place l'année dernière.


Riki Choshu : a inventé la prise de soumission sasori-gatame (prise du scorpion / sharpshooter <= tain je suis sur le cul là

Au fait Alberto Del rio est le neveu de Mil aussi


Pour FPW2, ils ont pas rajouté la possibilité de faire des teams libres ?
D'ailleurs c'est curieux, j'etais persuade que Vader avait choppé un titre à la WWF.


Bon la suite plus tard ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 14:58
Je me doutais bien que j'allais avoir pas mal de commentaires de ta part

Citation :
Le 2012-01-31 14:38, RainMakeR a écrit :
Heu même avec Abdullah ?

euh ... non, pas vraiment. Lui c'est plutôt pour l'intensité et la dramatique de ses matches qu'il est remarquable. Dans les années 70/80, t'avais vraiment l'impression que c'était fou à qui on avait pas expliqué que le catch était arrangé, et qu'il allait vraiment tuer le gars en face !

Citation :
Par contre t'en parle pas, mais elle est devenue quoi la JWA.

Elle a disparu quand Baba a formé la AJPW.

Citation :
Pour le style de catch, tu es plus calé que moi je pense, mais ce que j'en ai vu c'etait beaucoup de match lent. C'est à dire quelques coups, des prises de têtes etc... mais relativement peu de prise.

Pendant les années 70/80, oui, il y a pas mal de matches qui se déroulent tel que tu le décris. Pas tous hein. Par exemple, en catch féminin, il y a un incroyable match entre Jaguar Yokota et Devil Masami qui est incroyablement moderne (rythme, prises ...). Voir également les matches de Tiger Mask.
Et puis jette un oeil aux matches que je recommande pour les années 90 ...

Citation :
Pour les junior je suis moyen d'accord. La plupart des gars que tu cites font quand même 1m80 pour 100kg. C'est pas des rey mysterio quand même

Pardon ? Quels juniors font 1m80 dans ceux que je cite ? J'ai une photo ou je suis entre Jushin Lyger et Akira, tous deux sont plus petits que moi et je mesure 1m75 !

Citation :
Dommage que t'es pas mis quelques vidéos pour les fédé parodiques.

Le catch parodique sera plus développé dans la seconde partie du dossier. Car les épisodes suivants de Firepro incorporent également des prises "comiques" comme celle de Kuishinbo Kamen.

Citation :
D'ailleurs je me rapelle plus quelle fédé comprend un titre hardcore à defendre 24/7. Et tout le monde peut l'avoir. Du coup y'a des trucs dements genre une echelle, un chien etc.... dans les gens qui on eut ce titre....

C'est le titre hardcore de la DDT. Il y a quasiment un nouveau champion par jour ...

Citation :
Citation :
Pendant toutes les années 90, le catch japonais est incontestablement ce qui se fait de mieux au monde pour les amateurs de coups de la corde à linge ou de « tope suicida ».

Hmmmmm tu peux pas dire ça alors que c'est la période HBK/Bret

Sur un plan purement technique et athlétique, Misawa ou Kobashi sont incomparables avec HBK et Bret. Et pour un bon match de Bret (contre Shawn par exemple), combien de mauvais matches super chiants parce que ses adversaires sont des veaux pas fichus de placer 3 prises ? A la AJPW des années 90, tous les membre du roster sont des Bret en puissance.

Citation :
Par contre je m'insurge. Tu as oublié de parler du meilleur jeu de catch du monde : tecmo world wrestling

Je citais les jeux qui posent des bases reprises par la série Firepro. Tecmo World Wrestling (qui est bon, c'est vrai) est basé sur la matraquage de boutons.

Citation :
Pour FPW2, ils ont pas rajouté la possibilité de faire des teams libres ?
D'ailleurs c'est curieux, j'etais persuade que Vader avait choppé un titre à la WWF.

Oui, seul FPW1 impose des teams non modifiables.
Et Vader n'a pas eu de titre de champion du monde à la WWF. Il aurait du, mais Shawn Michaels s'y est opposé. Note que beaucoup de sites reprochent à Shawn son égoisme et ses manipulations sur ce coup (ce qui est vrai) mais il faut savoir que nombreux étaient les catcheurs de la WWF à ne pas aimer travailler avec Vader tant son style est brutal (avec lui, pas de problème de crédibilité, il cogne pour de vrai ).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 19:31
Pas grave on va continuer la discussion entre nous. Les autres savent pas ce qu'ils ratent. le catch c'est la vie o/

Citation :
Pardon ? Quels juniors font 1m80 dans ceux que je cite ? J'ai une photo ou je suis entre Jushin Lyger et Akira, tous deux sont plus petits que moi et je mesure 1m75 !


Bah benoit, mil, sasuke... enfin c'est ce que dis Wiki. Je pense que c'est exact vu que les tailles sont logiques (genre Rey fait < 1m70)

Citation :
Sur un plan purement technique et athlétique, Misawa ou Kobashi sont incomparables avec HBK et Bret. Et pour un bon match de Bret (contre Shawn par exemple), combien de mauvais matches super chiants parce que ses adversaires sont des veaux pas fichus de placer 3 prises ? A la AJPW des années 90, tous les membre du roster sont des Bret en puissance.


Mwai je sais pas. Quand je vois que certains comiques, genre Bob Sapp, qui ont fait du catch au japon, j'ai peur n'empeche.
Bret a reussi à sortir de bon matches de veaux. Comme Benoit d'ailleurs. Pour les matches que tu cites faut que je fouille, ceux que j'avais vu (pas ceux que tu cites donc), je les ai trouvé assez chiant quand même. Justement à cause de la construction que je décris.
(fais peter les liens direct youtube )

Citation :
Et Vader n'a pas eu de titre de champion du monde à la WWF. Il aurait du, mais Shawn Michaels s'y est opposé.

Pour vader t'es sur ? parce qu'il a eut pas mal de run à la wwf. Bon y'a eut une feud HBK/Vader mais il me semble qu'il en a eut d'autre vavant. Ptet avec le taker.

Le souci de vader c'est qu'il etait trop stiff et pas assez secure dans ses prises. il me semble avoir lu qu'il avait blessé quelques lutteurs....


Sinon pour en revenir aux jeux, ca m'etonne n'empeche que les clonages soient si voyant mis tolérés en même temps. Je sais que ça a toujours été une tradition dans le jv, surtout dans le jeu de bagnole d'ailleurs, mais bon pour les firepro c'est tout de même flagrant.

En même temps je suis sur que s'ils avaient utilisé les vrais noms, je sois pas sûr qu'il existait une loi de protection du copyright comme maintenant
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 22:33
Citation :
Le 2012-01-31 19:31, RainMakeR a écrit :
Bah benoit, mil, sasuke... enfin c'est ce que dis Wiki. Je pense que c'est exact vu que les tailles sont logiques (genre Rey fait < 1m70)

Les tailles et poids des catcheurs ont toujours été exagérés, ça fait partie de la tradition ^^ Great Sasuke ne fait surement pas 1m80, je l'ai rencontré également et il est plus petit que moi lui aussi. D'ailleurs d'après la page anglaise de wikipedia il mesure 1m73.
Mil Mascaras est en effet assez grand. Comme je l'écris dans sa bio, il est considéré comme un poids lourd au Mexique. Quand à Benoit, je ne sais pas quelle est sa vraie taille. C'est peut-être 1m80, OK, mais il n'en reste pas moins que la plupart des juniors japonais mesurent aux alentours de 1m75.

Citation :
Pour vader t'es sur ? parce qu'il a eut pas mal de run à la wwf. Bon y'a eut une feud HBK/Vader mais il me semble qu'il en a eut d'autre vavant. Ptet avec le taker.

La carrière de Vader à la WWF n'a duré que 2 ans. Et encore, il a débarqué en force en 96, en tant que monstre invincible, mais dès 97 il est converti en gentil patriote américain face à la Hart Foundation, un rôle qui ne lui convenait pas vraiment. En 98, il est parti rejoindre la AJPW.

Citation :
Le souci de vader c'est qu'il etait trop stiff et pas assez secure dans ses prises. il me semble avoir lu qu'il avait blessé quelques lutteurs....

Ah bin oui, Vader est impliqué dans 2 des matches les plus célèbres de l'histoire du catch niveau blessures. Il y a le match contre Mick Foley / Cactus Jack ou ce dernier perd son oreille, arrachée alors que Vader l'étrangle dans les cordes (!!!). Et avant ça il y a le fameux match contre Stan Hansen de 1990, tellement violent que sur un coup de la corde à linge de Hansen, le globe oculaire de Vader est éjecté ! Vader enlève alors son masque, remet calmement son oeil en place et reprend le match comme si de rien n'était ... Le match est sur You Tube, mais je vous préviens, faut pas avoir peur de vomir son 4 heures !

Citation :
Sinon pour en revenir aux jeux, ca m'etonne n'empeche que les clonages soient si voyant mis tolérés en même temps. Je sais que ça a toujours été une tradition dans le jv, surtout dans le jeu de bagnole d'ailleurs, mais bon pour les firepro c'est tout de même flagrant.

Oui c'est étonnant, et j'aimerais beaucoup en savoir plus à ce sujet. A noter cependant que lorsque la série est arrivée aux USA (épisode GBA en 2001), les sprites des catcheurs américains sous contrat avec la WWE ont été modifiés afin qu'ils soient moins reconnaissables.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 22:39
ah oui exact je me rapellai plus sur le coup de folley. Pour l'autre anecdote ca me parle un peu mais m'en rapelle plus. Il a refoncé son oeil ou il avait un oeil de verre ?

Ah oui et je mattai retrovision spécial da, faut que tu parles de muscleman aussi dans la 2e partie ^^

Benoit faisait 1m80 d'ailleurs on le reconnait pas trop sur la photo, à l'époque il etait encore plus chargé.
D'ailleurs etonnant que y'ait pas eut plus de deces dans les annees 80-90 vu comme les mecs se shootaient
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 22:47
C'est un vrai œil, suspendu par le nerf optique et ... oh là là, j'arrête, ceux que ça intéresse iront voir sur You Tube.

J'écrirai certainement un dossier à propos des jeux Muscleman. Certes les 1ers jeux sont mauvais, mais la série Maximum Grand Prix mériterait d'être plus connue et appréciée.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-01 14:36
Je continue ma lecture, et un truc me choque, les 1ers fire pro font quand même beaucoup clone les uns des autres. Un peu comme les versions dash, turbo etc.... de sf2

D'ailleurs plus je lis de tests, et plus je me dis que ca doit pas etre top la vision de 3/4 pour la jouabilite. Enfin ca fait bizarre.

Tiens Mitsuharu Misawa il a été demasqué officiellement ? je veux dire on l'a vu enlever son masque et tout ?

Petite remarque en passant, faudrait limite un lexique concernant les prises, parce que le mec qui suit pas trop le catch il va vite etre largué. Déjà que par moment je le suis un peu vu les variations, les mecs qui filent un autre nom à une prise connue etc....

Et faut aussi expliquer pourquoi Tiger Mask est si adulé, tu en parles beaucoup mais sans jamais l'expliqué


Pour en revenir à l'episode 3 sur NEC, quand tu parles de personnages créé controlé par le CPU, tu veux dire qu'on peut affronter sa création ? Pas que le CPU peut jouer tout le temps à ta place ?


Super Fire Pro Wrestling 3: Final Bout
Citation :
et un nouveau mode « Battle Royale » qui permet à 4 catcheurs de s'affronter simultanément,
je pinaille mais c'est pas plutot un texas tornado ?


Kenta Kobashi => c'est quoi son DVD inversé ?

Les steiner brothers ont aussi lutté à la WWF
Sting charismatique en surfeur peinturluré ? hmmmm j'aurai pas dit ça. pour moi c'etait une version WCW de l'ultimate warrior mais bon

Aoki c'est pas plutot une prise de cobra sa prise de soumission ? (je dis ca rapport au screen gameboy)

Bon voila la suite demain.

Au fait que j'ai pas compris jusqu'à maintenant c'est cette histoire de timing quand t'es au contact. Faut attendre x secondes avant d'appuyer pour envoyer une prise ? c'est ça ?
D'ailleurs les personnages ont tous les mêmes coups de base, et juste des finishers differents, ou alors ils sont vraiment totalement différents ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-01 17:37
Sinon je reviens à ce que je disai concernant le gameplay que j'ai du mal à comprendre.
Si y'a pas de martellement de boutons, ni de barre de vie (j'en vois jamais dans les screen) comment tu sais quand faire le tombé ? tu tentes à chaque fois ?
Le jeu se présente comment, une succession de combats (1 pour chaque perso) et ensuite tu choppes la ceinture ?


POur Super Fire Pro Wrestling Special, tu parles du mode story qui se passe aux USA oO ? Y'a pas de d'histoire au japon ?

Citation :
Je suis d'autre part bien heureux de pouvoir ENFIN jouer avec Tiger Mask dans cet épisode.

C'etait pas le cas dans le 2 ou le 3 ?

Hmmm Sabu il est aussi connu pour ses très nombreux botchs ^^
Rhaaa Hakushi un de mes catcheurs préférés. Je crois qu'il lutte toujours d'ailleurs. Par contre il a aussi tous ses ideogramme sur le coprs au japon ? il doit lui falloird es plombes pour se préparer n'empeche....

Ote moi d'un doute pour le taker : Sa prise favorite est le tombstone pile-driver. Tu veux dire à l'époque ? Parce qu'il a le shockeslam aussi depuis un long moment. Le reste ok c'est après
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-02-01 21:11
On reprend notre dialogue du soir, Rain

Citation :
Le 2012-02-01 14:36, RainMakeR a écrit :
Tiens Mitsuharu Misawa il a été demasqué officiellement ? je veux dire on l'a vu enlever son masque et tout ?

Oui, il a été démasqué au cours d'un match par équipes. En fait, il a demandé à son partenaire (Kawada) de lui enlever son masque. Le message était plus ou moins "OK, je suis plus un personnage de manga maintenant, je passe aux choses sérieuses et je vais vous botter les fesses !"

Citation :
Petite remarque en passant, faudrait limite un lexique concernant les prises, parce que le mec qui suit pas trop le catch il va vite etre largué.

Relis la page précédente, on en a déjà parlé (c'est pour la seconde partie, et ce sera un chouette lexique illustré par des photos et des captures d'écran).

Citation :
Et faut aussi expliquer pourquoi Tiger Mask est si adulé, tu en parles beaucoup mais sans jamais l'expliqué

Première raison : le personnage du manga / anime était déjà bien implanté dans la culture japonaise, et c'était la première fois qu'on avait un catcheur tiré d'un personnage de fiction. Seconde raison : le catcheur incarnant le 1er Tiger Mask (Sayama) était incroyablement doué et réalisait des prises que le public japonais n'avait pas l'habitude de voir (c'est un des tout premiers juniors). Il y a d'autres raisons encore, mais ce sont les 2 principales.

Citation :
Pour en revenir à l'episode 3 sur NEC, quand tu parles de personnages créé controlé par le CPU, tu veux dire qu'on peut affronter sa création ? Pas que le CPU peut jouer tout le temps à ta place ?

Les deux. Enfin pas au début : dans l'épisode 3, il s'agit juste d'affronter sa création. Mais plus tard, il y aura des modes de jeu dans lesquels le but est de créer/programmer un catcheur efficace qui doit gagner ses combats tout en étant contrôlé par le CPU (donc c'est CPU vs CPU).
A noter que l'édition de catcheurs est tellement performante et populaire que ça a déclenché la création de nombreuses e-fed (des fédérations de catch en ligne), principalement au Japon et aux USA, dans lesquels les joueurs s'échangent leurs créations et s'affrontent à distance en laissant le CPU simuler le match. Les plus acharné créent même ainsi des shows qu'ils postent sur You Tube.

Citation :
Citation :
et un nouveau mode « Battle Royale » qui permet à 4 catcheurs de s'affronter simultanément,
je pinaille mais c'est pas plutot un texas tornado ?

Peut-être, il y a de nombreux termes qui désignent la même chose ! Les batailles royales de Firepro sont cependant des batailles royales telles que définies par quasiment toutes les fédérations (attention, je ne parle pas de "Royal Rumble", c'est différent). A savoir que tous les catcheurs sont présents sur le ring au début du match et qu'ils se battent jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Les concurrents peuvent être éliminés par tombé, soumission ou (facultatif) en étant projetés à l'extérieur du ring.

Citation :
Kenta Kobashi => c'est quoi son DVD inversé ?

C'est ce qu'il appelle le "Burning Hammer". Je te laisse chercher sur You Tube (très chouette prise).

Citation :
Les steiner brothers ont aussi lutté à la WWF
Sting charismatique en surfeur peinturluré ? hmmmm j'aurai pas dit ça. pour moi c'etait une version WCW de l'ultimate warrior mais bon

Tu as tout à fait raison pour Sting, c'était vraiment le but à la base. Mais ensuite ils ont eu des carrières très différentes. Pour les Steiner, oui c'est vrai, mais vraiment pas longtemps.

Citation :
Aoki c'est pas plutot une prise de cobra sa prise de soumission ? (je dis ca rapport au screen gameboy)

Aoki ? Tu veux dire Inoki ? Une de ses prises de finition et en effet une prise de soumission : le manji-gatame. On appelle normalement ça la prise de la pieuvre chez nous, mais c'est possible que certains l'appellent la prise du Cobra. Mais pour moi, la prise du cobra, c'est le "cobra clutch" de Ted Dibiase (senior).

Citation :
Au fait que j'ai pas compris jusqu'à maintenant c'est cette histoire de timing quand t'es au contact. Faut attendre x secondes avant d'appuyer pour envoyer une prise ? c'est ça ?
D'ailleurs les personnages ont tous les mêmes coups de base, et juste des finishers differents, ou alors ils sont vraiment totalement différents ?

Ouah là là, pourtant j'insiste bien sur le fait qu'une des grandes forces de Firepro, c'est que les persos ont tous des coups différents, pas seulement les finishers ! Alors, évidemment, pas forcément TOTALEMENT différents, parce que t'as plus d'un catcheur qui utilise le bodyslam ou la corde à linge en vrai, idem dans Firepro.
Le timing, c'est le truc le plus important à comprendre / maitriser pour jouer à Firepro. Et oui, tu as compris, il faut attendre un petit moment (une seconde ou moins suivant les versions et les réglages) avant de faire sa manip.

Citation :
Si y'a pas de martellement de boutons, ni de barre de vie (j'en vois jamais dans les screen) comment tu sais quand faire le tombé ? tu tentes à chaque fois ?

Ca dépend des versions, des catcheurs, des modes de jeu ... etc ...
Dans les premiers jeux, il n'y a pas d'indications en effet, mais inutile de tenter le tombé après juste 3 ou 4 coups de pied. Les matches sont en général assez longs. Dans les jeux suivants, de multiples facteurs entrent en compte, surtout les caractéristiques des catcheurs (endurance, résistance mentale ...). Tu les vois s’essouffler ou mettre plus de temps à se relever après un slam, ou mettre plus de temps à se dégager d'une prise de soumission, tu sais donc qu'ils s'affaiblissent. Mais il y des trucs géniaux comme par exemple Steve Austin qui a la compétence "quick finish" et avec qui il est possible (mais rare et seulement contre des adversaires faibles) de finir le match juste après avoir placé un stunner ! A l'inverse, l'Undertaker va être de plus en plus dur à couvrir au fur et à mesure que le match se prolonge, ce qui donne des batailles épiques !

Citation :
Le jeu se présente comment, une succession de combats (1 pour chaque perso) et ensuite tu choppes la ceinture ?

Encore une fois, ça dépend des versions (épisodes) et modes de jeu. Quand je ne le précise pas (exemple : mode story), tous suivent le modèle du 1er jeu, à savoir une bête succession de combats, ce qui ne sert même pas toujours à gagner la ceinture, mais à débloquer des persos. Les ceintures se gagnent généralement dans des modes de jeu dédiés.

Citation :
POur Super Fire Pro Wrestling Special, tu parles du mode story qui se passe aux USA oO ? Y'a pas de d'histoire au japon ?

L'histoire débute au Japon et se poursuit plus ou moins rapidement aux USA suivant les choix que tu fais.

Citation :
Citation :
Je suis d'autre part bien heureux de pouvoir ENFIN jouer avec Tiger Mask dans cet épisode.

C'etait pas le cas dans le 2 ou le 3 ?

Il n'était pas jouable, c'était juste un boss.

Citation :
Rhaaa Hakushi un de mes catcheurs préférés. Je crois qu'il lutte toujours d'ailleurs. Par contre il a aussi tous ses ideogramme sur le coprs au japon ? il doit lui falloird es plombes pour se préparer n'empeche....

Oui. Tu as peut-être entendu parler de lui récemment (en 2011) : sa maison / famille / amis ont grandement été touchés par le séisme/tsunami au Japon et il a beaucoup aidé les victimes. Il a également participé au tournoi "King of Trios" de la Chikara (le meilleur événement annuel de catch indé des USA)

Citation :
Ote moi d'un doute pour le taker : Sa prise favorite est le tombstone pile-driver. Tu veux dire à l'époque ? Parce qu'il a le shockeslam aussi depuis un long moment. Le reste ok c'est après

A la base c'est le Tombstone. Il ne faisait pas de chokeslam au début, mais un étranglement à une main (donc pas de projection).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 14:14
Citation :
Première raison : le personnage du manga / anime était déjà bien implanté dans la culture japonaise, et c'était la première fois qu'on avait un catcheur tiré d'un personnage de fiction. Seconde raison : le catcheur incarnant le 1er Tiger Mask (Sayama) était incroyablement doué et réalisait des prises que le public japonais n'avait pas l'habitude de voir (c'est un des tout premiers juniors). Il y a d'autres raisons encore, mais ce sont les 2 principales.


Moi je sais mr. Je disai juste qu'il faut le rajouter dans le dossier pour les "autres"

Citation :
dans lesquels les joueurs s'échangent leurs créations et s'affrontent à distance en laissant le CPU simuler le match. Les plus acharné créent même ainsi des shows qu'ils postent sur You Tube.


C'est excellent ça.

Citation :
Mais pour moi, la prise du cobra, c'est le "cobra clutch" de Ted Dibiase (senior).


En fait la prise du cobra auquelle je pense c'est celle de City Hunter


Citation :
Et oui, tu as compris, il faut attendre un petit moment (une seconde ou moins suivant les versions et les réglages) avant de faire sa manip.


Oki. Le genre de truc avec QTE de nos jours ^^ mais bon je posai la question parce que du coup si les timing sont différents, tu peux rapidement te retrouver perdant contre un mec qui a des timing super courts


Bon je continue ma lecture Et je me dis que quamnd même c'est bien dommage que le jeu n'ai jamais traversé les frontières. Au moins aux USA quoi... Parce que bon, le jeu video etait une niche à l'epoque, mais une niche d'une niche ca pouvait être rentable. T'as des chiffres de vente concernant la série ?


Page 13 => Wrestling Observer encenssent , un s en trop

Au fait pourquoi Giant Baba est quasi toujours absent des différents épisodes. Une fois qu'ils l'ont modelisé, pourquoi le virer. C'etait le seul à porter plainte ?

Hayabusa : il me semble qu'il etait totalement paralysé après son lion sault raté La derniere news que j'avais vu c'est qu'il arrivait à bouger un peu. Enorme perte pour le catch


Blazing Tornado, je connaissais pas du tout ce jeu mais graphiquement il envoie du lourd. Le charadesign ressemble quand même beaucoup à muscle bomber.
Bon je le note, chopper ce jeu ^^
Le presentateur d'après ta description me fait penser à Bruce Buffer.


Pour Fire Pro Wrestling 6 Men Scramble, le black tiger c'est le 1 (pas eddie donc) ?

Fire Pro Wrestling G => Fire Pro Wrestling 6 Men Scramble emputé de son mode 6 joueurs => amputé


Naoya Ogawa => O soto gari comme prise de finition ???? c'est un peu pas terrible quand même


Page 17 Le casting rassemble 136 catcheurs et combatants <= manque un t


Tiens d'ailleurs t'en parles plus, mais y'a plus d'épisodes avec des nanas après ? et toujours pas de firepro mixte ? pas dans les combats, mais au moins le casting....



En tout cas j'ai fini de lire ton pavet. Ca donne vraiment envie de s'y mettre à ce firepro ^^ Dommage qu'human est disparu, ca fait plaisir de voir des mecs aussi passionnés et pointus.

F1 Pole Position 64 je l'ai et je me rapelle pas qu'il soit si mauvais que ça (j'y ai pas beaucoup joué c'est vrai)

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-02-02 21:41
Merci d'avoir lu avec autant d'attention et d'avoir relevé les fautes.

Citation :
Le 2012-02-02 14:14, RainMakeR a écrit :

Citation :
Et oui, tu as compris, il faut attendre un petit moment (une seconde ou moins suivant les versions et les réglages) avant de faire sa manip.

Oki. Le genre de truc avec QTE de nos jours ^^ mais bon je posai la question parce que du coup si les timing sont différents, tu peux rapidement te retrouver perdant contre un mec qui a des timing super courts

Mmm j'aurais pas comparé ça avec des QTE quand même, mais plus avec des timing de jeux de baston. Par exemple dans les vieux Street, il y a un instant ou tu déclenches le shoryuken contre un adversaire qui se relève et il n'a aucune chance de l'esquiver. Bin c'est ce genre de timing ...
Et il n'y a pas de différence de timing entre les différents catcheurs : les 2 gars se saisissent, t'attends quelques millisecondes, et paf c'est le joueur qui entre la manip au bon moment qui l'emporte et place sa prise (qui ensuite risque d'être contrée / renversée, mais c'est une autre histoire).

Citation :
Et je me dis que quamnd même c'est bien dommage que le jeu n'ai jamais traversé les frontières. Au moins aux USA quoi...

- Les 2 épisodes GBA sont sortis aux USA (mais modifiés, avec plein de trucs en moins). Le 1er épisode GBA est même sorti en Europe (et en France). Ils sont pas mal, mais clairement pas au niveau d'une version de salon, il y a des problèmes de lisibilité (et c'est moche pour de la GBA).
- Le dernier épisode en date, Fire Pro Returns sur PS2 est sorti TRES tardivement aux USA, dans une gamme budget chez l'éditeur Agetec. Je crois qu'il existe une version PAL mais pas vendue en France. Il est maintenant difficilement trouvable.

La meilleure façon de découvrir Firepro est de choper la version PS2 ci dessus. A défaut, je conseille Firepro X Premium sur Snes en ému avec le patch de traduction.

Citation :
T'as des chiffres de vente concernant la série ?

Non, mais j'imagine que ça se vendait très bien sur PC Engine et Snes. Beaucoup moins bien ensuite.

Citation :
Au fait pourquoi Giant Baba est quasi toujours absent des différents épisodes. Une fois qu'ils l'ont modelisé, pourquoi le virer. C'etait le seul à porter plainte ?

J'aimerais bien le savoir !

Citation :
Hayabusa : il me semble qu'il etait totalement paralysé après son lion sault raté La derniere news que j'avais vu c'est qu'il arrivait à bouger un peu. Enorme perte pour le catch

Oui. Totalement paraplégique. Mais, il va de mieux en mieux ! Il a en effet commencer à bouger un tout petit peu quelques mois/années après l'accident. Et lors d'un show l'année dernière (2011) donné en l'honneur de Mil Mascaras, il est apparu à la toute fin du spectacle et s'est levé de sa chaise roulante ! Un truc de dingue.

Citation :
Pour Fire Pro Wrestling 6 Men Scramble, le black tiger c'est le 1 (pas eddie donc) ?

Tout à fait. Le 2 (Eddie donc) est apparu dans l'épisode Special sur Snes.

Citation :
Tiens d'ailleurs t'en parles plus, mais y'a plus d'épisodes avec des nanas après ? et toujours pas de firepro mixte ? pas dans les combats, mais au moins le casting....

Non plus d'épisode uniquement consacré au catch féminin. Mais oui, il y a des rosters mixtes dans les épisodes suivants (ceux que j'ai pas encore traité).

  Voir le site web de Sebinjapan
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 01:59
Quel dossier! Quel boulot impressionnant, Seb! J'ai beau ne pas spécialement m'intéresser au catch en général et aux jeux vidéo portant sur ce sujet en particulier, je pris beaucoup de plaisir à le parcourir (même si je suis passé un peu vite sur certaines parties, notamment celles concernant les jeux présentés comme n'apportant guère de nouveautés par rapport aux précédents épisodes). Franchement, je suis soufflé par la densité de cet article et le travail abattu, c'est du grand art!
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 08:41
Ce dossier est en effet époustouflant ! Un boulot de dingue. Les amateurs de catch doivent être aux anges.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-03 13:36
Citation :
Le 2012-02-02 21:41, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Hayabusa : il me semble qu'il etait totalement paralysé après son lion sault raté La derniere news que j'avais vu c'est qu'il arrivait à bouger un peu. Enorme perte pour le catch

Oui. Totalement paraplégique. Mais, il va de mieux en mieux ! Il a en effet commencer à bouger un tout petit peu quelques mois/années après l'accident. Et lors d'un show l'année dernière (2011) donné en l'honneur de Mil Mascaras, il est apparu à la toute fin du spectacle et s'est levé de sa chaise roulante ! Un truc de dingue.


Hmmm il me semble avoir lu la même news mais ca datait de plus longtemps. C'est con quand même pour lui, mais bon don't try this at home malheureusement
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 14:23
Le site MO5.com (ou plutôt le magazine lié au site : mag.mo5.com) vient de publier, devinez quoi, un gros article sur la série Fire Pro Wrestling !
http://mag.mo5.com/a-la-une/17951/chronique-la-saga-fire-pro-wrestling/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=chronique-la-saga-fire-pro-wrestling

Le truc de fou : la série est ignorée / dénigrée par le public francophone depuis ses débuts, et tout à coup deux auteurs différents sortent un cri d'amour envers Fire Pro à quelques semaines d'intervalle, plus de 20 ans après la sortie du 1er épisode.

L'article est donc très bien, complet sans trop entrer dans les détails (sans saouler quoi ) et donc j'en recommande la lecture à ceux que ça intéresse. D'autant que l'auteur parvient de façon limpide à décrire le gameplay de la série. Un extrait :

Citation :
N’importe quel joueur aurait du mal à imaginer, devant ce jeu si rétro de prime abord, qu’il cache un gameplay extrêmement riche, comparable à celui d’un RPG en temps réel. Les Fire Pro prennent en effet en compte un grand nombre de paramètres, mais presque aucun d’entre eux n’est représenté à l’écran, si bien qu’on peut difficilement soupçonner leur existence. Comme dans tout bon jeu de catch, le joueur dispose d’un vaste arsenal d’attaques et de prises. Et même pour les coups les plus basiques, le joueur habitué aux jeux de baston risque d’être perplexe. De nombreux journalistes profanes ont souvent fustigé à tort le gameplay de la série, parce qu’ils ne comprenaient pas pourquoi certaines de leurs attaques n’avaient pas d’effet. Et pourtant, les contrôles répondent parfaitement ! Les attaques sont réalisées à l’aide de 2 ou 3 boutons selon les épisodes, éventuellement combinés, de sorte à fournir 3 types d’attaques : faible, moyen et fort. À distance, appuyer sur l’un de ces boutons effectue un coup de poing, un coup de pied ou autre. Mais il faut réunir un certain nombre de conditions pour causer des dommages. Chacune de ces attaques a une portée bien précise, et le coup ne touchera pas si l’adversaire est trop loin, mais aussi trop près ! Et avec un adversaire en mouvement, il faut vraiment connaître la portée et le timing de chacun de ses coups pour les placer. Certains d’entre eux, puissants mais très lents (le classique dropkick, un double coup de pieds sauté) ne doivent par exemple être employés que contre un ennemi dans les vapes. En outre, même lorsqu’un coup atteint sa cible, le catcheur adverse peut le bloquer en fonction de son état de fatigue… Mais les coups « à distance » ne sont pas prépondérants dans Fire Pro (sauf dans les matches de free fight), et ils servent plutôt à affaiblir et/ou tenir en respect son adversaire.

Car le catch est avant tout une affaire de prises et de projections. Contrairement à la grande majorité des jeux du genre (surtout en 3D), il n’y a pas de bouton pour saisir son adversaire. Lorsque les deux catcheurs sont suffisamment proches l’un de l’autre, une animation automatique se déclenche qui les montre se saisissant mutuellement. Le but est simple : il faut appuyer sur un bouton d’attaque (éventuellement combinée à une direction) juste après la fin de l’animation (mais pas avant !) pour placer cette prise. Selon le timing, ce sera l’un ou l’autre catcheur qui effectuera son attaque (qui peut aussi être une soumission ou un coup rapproché comme un coup de boule), mais celle-ci peut, encore, être éventuellement contrée. En effet, ce qui rend Fire Pro supérieur à la grande majorité des autres productions, c’est la gestion automatique des contres. Les jeux qui utilisent un bouton de contre posent problème : un joueur qui ne maîtrise pas le timing se fait squasher en trente secondes, et ceux qui le maîtrisent transforment chaque match en festival surréaliste de contres… Dans Fire Pro, tout est basé sur la hiérarchie entre attaques faibles, moyennes et fortes. Plus une prise est puissante, plus elle a des chances d’être renversée. Ainsi, les joueurs du dimanche qui prétendent que les commandes ne répondent pas s’acharnent peut-être à utiliser des coups forts trop tôt dans le match.

Un match se construit avec stratégie, en affaiblissant peu à peu son adversaire avec des attaques faibles, en profitant qu’il soit au sol pour le piétiner encore un peu, jusqu’à ce qu’il soit suffisamment fatigué pour placer progressivement des coups de plus en plus puissants. Lorsque votre adversaire sera à bout de forces, il sera assez facile de le sonner avec un coup très puissant ; il restera longtemps à terre puis se relèvera et titubera quelques secondes sans pouvoir rien faire. C’est le moment idéal pour placer les attaques les plus risquées et les plus acrobatiques. Il est extrêmement difficile par exemple d’employer des sauts du haut du poteau ou des plongeons par-dessus la troisième corde, ce qui ne présente aucune difficulté dans un jeu en 3D. Il faut dire que Fire Pro Wrestling s’inspire davantage du catch japonais traditionnel, le strong style, plus lent et plus réaliste, que de la lucha libre mexicaine par exemple. Cela peut paraître austère mais donne des matches au suspense construit, dans lesquels les actions spectaculaires deviennent, par leur caractère rare et risqué, beaucoup plus impressionnantes.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-05 15:07
Tu veux donc dire qu'il est mieux que le tiens d'article alors ?

=>
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-06 15:19
Je parcourais à nouveau l'article, et je me suis dit que lui :



Il ressemblait quand même beaucoup à :



Mais aussi à lui :


(Le chef des burgondes dans Kaamelott).

Voila, c'était juste pour dire rien du tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-06 17:04
Mais c'est vrai en plus
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-06 22:48
Non mais dis-voir, c'est pas déjà toi qui nous avait trouvé le sosie de Bernard Minet en page 1 ?
La comparaison avec le roi Burgonde est d'autant plus marrante quand on sait que Masa Saito a été arrêté par la police américaine (et incarcéré pendant 1 ou 2 ans) après avoir balancé un rocher à travers la fenêtre d'un McDo qui avait refusé de le servir (ils venaient de fermer) ! Saito / Burgonde : faut pas les chercher quand ils ont faim !

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-22 12:00
Je vais utiliser ce thread pour vous parler du nouveau Fire Pro Wrestling sorti hier sur le XBLA. Ca me permettra de retrouver tout ça plus facilement pour mettre à jour le dossier ...



Donc, annoncée il y a pas loin de 2 ans, cette résurrection inespérée de la série part avec 2 sérieux handicaps, pour les fans : elle est en 3D et elle se joue avec les "avatars" du Xbox Live.
Et entre le moment ou le jeu a été annoncé et sa sortie hier, c'est à peu près tout ce qu'on savait à son propos !
Les puristes ont crié au scandale et ont exprimé leur désespoir, eux qui espéraient "juste" une remise à niveau en HD du dernier épisode en date (Fire Pro Wrestling Returns sur PS2), avec un roster mis à jour et des fonctionnalités online telles qu'entrevues dans l'excellente version Dreamcast (Fire Pro Wrestling D) qui permettait d'échanger / télécharger de nouveaux catcheurs et de nouvelles prises sur le net.
Les fans plus "modérés" se sont de leur coté contentés d'espérer obtenir un jeu de catch correct, abordable et amusant, faisant le deuil du gameplay hyper précis (et assez "hardcore") des épisodes 2D classiques, et abandonnant tout espoir d'une base de données de "vrais catcheurs avec des faux noms qu'on peut renommer après" au profit d'une bande d'avatars rigolos représentant leurs amis.

Qu'en est-il au final ?
Après avoir acheté le jeu en version "complète" (sans le 1er DLC à 400 pts déjà disponible en même temps que le jeu ... énervant) et y avoir joué quelques heures, je peux vous donner mes impressions ...



Alors d'abord, c'est moche. Pas juste moche pour un "petit" jeu XBLA mettant en scène des avatars, mais vraiment laid, que ce soit au niveau finesse de la 3D ou du design. Dorito's Crash Course, qui met aussi en scène des avatars, est largement plus joli.
Niveau son et animation c'est également médiocre.
Bon, la série n'a jamais non plus brillé pour ses qualités techniques, en dehors de quelques épisodes Snes et du spinoff "King of Colosseum", donc on ne va pas trop râler et se concentrer sur le principal : le contenu et le gameplay. Dans les 2 cas, c'est malheureusement assez maigre ...



On commence par se créer un catcheur qui par défaut est représenté par notre avatar du dashboard de la console. On peut le customiser avec des vêtements et lui attribuer des prises. Le choix est limité mais de nombreuses nouvelles options se débloqueront au fil des matches. Petit détail amusant, mais mal rendu à cause de la réalisation sommaire : la musculature de son catcheur est en fait représentée par un t-shirt, comme les costumes Hulk Hogan d'Halloween des petits enfants américains ...
Et ensuite on enchaine des matches, sans la moindre histoire hélas, au sein de 3 championnats se déroulant dans des arènes différentes. N'espérez donc pas la variété d'un Smackdown vs RAW, avec des dialogues en backstages et des dizaines de types de matches, ici il ne s'agit que d'une suite de matches en simple ou en double. Les doubles sont horribles, j'y reviendrai ...
Après chaque match, on est noté et on gagne de l'expérience et de l'argent, pour customiser son catcheur et le rendre plus fort (il y a diverses caractéristiques : force, endurance ...), et s'acheter des masques de tigre ... Un classement online permet de comparer son score avec celui des joueurs du monde entier. Mais c'est mal fichu car on peut refaire autant de fois qu'on le souhaite les matches déjà gagnés, les plus faciles par exemple, pour accumuler des points à l'infini.



Parlons du gameplay maintenant.
Pas de timing exigent ni de système de hiérarchie des coups ici. Pas de centaines de prises à assigner à son catcheur pour varier les matches non plus, hélas.
Mais tout n'est pas négatif. Le gameplay est malgré tout relativement amusant et surtout très abordable. Pour faire simple, disons que ça se joue exactement comme un Smackdown vs Raw mais avec 3 fois moins de touches et 20 fois moins de possibilités. C'est un peu comme WWE All Stars, si vous connaissez, mais encore plus dépouillé en terme de prises ou situations.
Donc on a 3 boutons pour donner des coups (un seul par bouton), sachant que l'un d'eux est utilisé pour des coups chargés et totalement impossible à exploiter in-game. Un 4ème bouton sert à chopper et, une fois en position de choppe, on a tranquillement le temps de placer la prise qu'on veut (seulement 6 prises disponibles ! 4 par devant, 2 par derrière). Chaque prise correspond à un des 4 boutons de face et, si l'adversaire appuie sur le même bouton que nous, on est contré (système déjà rencontré dans DBZ Budokai si je ne dis pas de bêtise). On a donc une chance sur 4 de contrer chaque prise. Pas de "skill", pas de stratégie, pas de timing, juste de la chance.
Sinon on peut courir (une seule attaque en courant), grimper au poteau (une seule attaque aérienne), ou frapper l’adversaire à terre (oui, vous avez deviné, une seule attaque au sol), et se battre à l'extérieur du ring (pas d'objets avec lesquels interagir, donc ça ne change rien).
En résumé, c'est assez basique, abordable, et forcément frustrant pour le fan de Fire Pro. En plus, comme dans Smackdown vs RAW, il faut bourriner les boutons pour se relever ou s'échapper d'un tombé, chose que je déteste.



Il y a des "finishers" qui enlèvent beaucoup de vie et assurent habituellement la victoire (on a une barre de vie, une barre d'endurance à la Elder Scroll, et une barre de "super" qu'on fait monter en posant après prise). Il s'agit de prises de catch fantaisistes, ou du moins d'exagérations de prises de catch réelles, façon "supers" de Zanguief. Il est très facile de monter la jauge requise pour les placer et les combats sont donc souvent très courts (2 ou 3 minutes), ce qui n'est pas une mauvaise chose vu l'orientation "casual" du jeu.
Petite exception : les matches en double. Ils peuvent durer des plombes car les catcheurs reprennent de la vie quand ils sont dans leur coin, et le CPU qui sert de partenaire est d'une apathie horripilante. En fait, c'est quand on voit un échange de coups CPU contre CPU qu'on se lamente le plus en repensant aux superbes affrontements que la même configuration offrait dans Fire Pro Wrestling Returns ...

A part ça, quelques remarques en vrac :

- La traduction française a été réalisée par des gens qui ne connaissent rien au catch. Certains termes sont traduits littéralement en dépit du bon sens. Une projection dans les cordes est ainsi appelée "lancé de marteau". Nos amis Québecois apprécieront surement.
- L'éditeur d'apparence du catcheur est super simpliste. Avantage : on y passe pas des heures comme dans Smackdown vs RAW. Inconvénient, impossible de varier la couleur / longueur des vêtements et tous les avatars finissent par se ressembler.
- Dans certains matches du mode principal, on affronte les avatars de notre liste d'amis Xbox Live (contrôlés par le CPU). J'ai mis au tapis David ce matin et Rainmaker et moi faisons une bonne équipe ^^



Conclusion :
Ce Fire Pro Wrestling n'a pas grand chose à voir avec la série dont il porte le nom. Il s'agit en fait d'un jeu de catch vraiment "arcade" au gameplay simplifié et abordable, mais malheureusement répétitif et sans finesse. On s'y amuse tout de même et il y a de quoi s'éclater en multi-local je pense. Mais franchement, dans ce genre de jeu de catch (fun et abordable), un WCW vs NWO Revenge sur Nintendo 64 est 100 fois plus amusant, et à peine plus laid niveau 3D ^^

(je vais éditer ce post avec des screenshots ...)

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » he's on fire (pro wrestling)

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)