Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Hang On
J :: 20 353 670 pts
Bonaf :: 17 469 890 pts
spacecowboy :: 17 162 160 pts
Dzeuss :: 12 989 890 pts
François :: 9 704 250 pts
Lyle :: 9 563 220 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hang On
45 messages • page
123
Auteur HIGH SCORE - Hang On
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 22:24   [ Edité le: 2012-01-20 23:15 ]
Citation :
Le 2012-01-20 11:42, spacecowboy a écrit :

Ca me désole d'avoir fait foirer ce défi "high score", mais je ne trouve aucune précision sur le système de scoring. Pour plus de clarté, on pourrait éventuellement faire une course au meilleur temps. Qu'en pensez-vous, J et les autres ?

J'ai entamé une procédure d'inscription sur les forums de MARP aujourd'hui pour pouvoir y poser des questions au sujet du système de scoring. Si des personnes sont en mesure de nous renseigner, je pense que c'est là-bas que j'aurai le plus de chances de les trouver.
Je dis "J'ai entamé une procédure d'inscription" car je suis toujours en attente qu'un administrateur valide mon inscription sur le forum... Je vous tiens au courant.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 23:11   [ Edité le: 2012-01-20 23:12 ]
L'incrémentation du score hors dépassements est semble t'il liée à la vitesse de la moto...

Du coup peut être qu'on peut ainsi très bien faire un run à 90% de la vitesse maximale, et faire moins de points mais un meilleur temps qu'un run où on ferait la 1ère moitié à 100% de la vitesse et l'autre moitié à 50% de la vitesse (à condition que le gain de points entre 90% et 100% soit très significatif).

Ça vaudrait le coup de faire des tests juste sur le 1er segment du jeu, avec différentes allures/différentes approches pour voir ce que ça donne.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 23:17   [ Edité le: 2012-01-20 23:18 ]
Intéressant, en effet !

En attendant, nouveau run pour moi, qui me permet de battre mon meilleur score et mon meilleur temps.

19 660 540 (MAME, difficulty medium, jeu fini)

Temps intermédiaires : 58"21 / 58"78 / 57"58 / 1'04"85 / 59"71
Total : 4'59"13 (4"9 de temps restant à la fin, me semble-t-il)

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 23:25   [ Edité le: 2012-01-20 23:30 ]
Je viens de faire un test rapide.
Sur 35 secondes de course à fond tout le temps, score très proche de 1500000.
Sur 35 secondes en relâchant très légèrement l’accélérateur dès que j'atteins 270km/h (avec une vitesse moyenne proche de 260km/h), score d'environ 1350000, donc déjà 10% d'écart sur un faible écart de vitesse moyenne.

(les deux segments ont été faits avec une relance d'une sauvegarde, histoire d'avoir le même nombre de dépassements)

Apparemment passer le plus de temps possible à vitesse max rapporte pas mal de points. Mais le test est trop court et imprécis pour être significatif.

Faudrait tester sur plus longtemps mais j'ai du mal à garder l’œil sur le compteur de vitesse et sur la route en même temps.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 00:06   [ Edité le: 2012-01-21 01:46 ]
Je viens de faire un test qui confirme le fait qu'il y a un lien entre le score et la vitesse : en accélérant à fond pendant les 9 premières secondes de jeu (ce qui correspond à cette vitesse à la première ligne droite, donc pas le moindre virage pris ni le moindre ennemi doublé), mon score est de 150 000.
En jouant cette fois les 9 premières secondes de jeu sans accélérer, donc à la vitesse maximum de 79km/h (et donc évidemment toujours sans le moindre virage ni ennemi doublé), mon score est de 22 000.
La corrélation entre vitesse et score devient donc évidente.

EDIT : pas tout à fait, reste encore à s'assurer que la différence de score (150 000 contre 22 000) n'est pas due à la différence de distance parcourue. Or, en laissant la moto aller au bout de la ligne droite à 79km/h (en bien plus de 9 secondes donc), je constate que je parviens à 50 000 points.
En conclusion :
- pour une même durée de parcours (9 secondes), la moto la plus rapide marque plus de points (150 000 contre 22 000)
- pour une même distance parcourue (la première ligne droite), la moto la plus rapide marque plus de points (150 000 contre 50 000)

Resterait ensuite à démontrer qu'un run parcouru à 250km/h de moyenne, avec des pointes à 278km/h (et des creux en deçà de 250 donc), rapporte en effet plus de points qu'un run parcouru uniformément à 250km/h.
Mais c'est une hypothèse parfaitement plausible.

  Voir le site web de J
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 10:47   [ Edité le: 2012-01-21 11:01 ]
J'ai réussi à reconfigurer correctement l'émulateur et à faire un bon score : 17 162 160 points.



Et mes temps intermédiaires:



Je regrette d'avoir été trop prudent sur le dernier stage. J'aurais clairement pu gagner une voire deux secondes supplémentaires. Ceci dit, ton score est vraiment excellent, J. Bravo !

S'il y a apparemment un lien entre la vitesse et le score, je ne vois pas bien comment cela peut influencer ma manière de jouer. En gros, j'essaie toujours d'aller le plus vite possible et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. Vous avez une piste ?

En tout cas, merci de vous intéresser au scoring de la sorte; je suis ravi que le jeu vous plaise. J'envisage de faire un classement des scores, mais aussi des meilleurs temps intermédiaires et totaux. Seb, est-ce que je pourrais avoir accès au premier message du sujet pour établir le classement ? Tu peux évidemment le faire toi-même, mais je ne veux pas t'ennuyer avec cela.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 10:57   [ Edité le: 2012-01-21 11:04 ]
Ah, heureux de te voir poster un nouveau score !
Peux-tu recopier ton score dans ton post, s'il-te-plaît ? (c'est pratique lorsqu'on repasse sur le topic des mois plus tard et que l'image n'est plus en ligne)
Au fait, dans quel niveau de difficulté as-tu joué ?

PS : personnellement, je pense me concentrer sur les dip switches par défaut (medium). Je ne sais pas si ce sont les meilleurs pour scorer, mais ça permet d'avoir aussi comme point de repère les scores de MARP.

EDIT : merci d'avoir procédé aux modifications sur ton message

  Voir le site web de J
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 11:07
Je joue en Easy, mais je vais repasser en Medium pour essayer de battre ton score. Bon, j'ai du pain sur le planche, vu que tu descends sous les 5 minutes avec un trafic plus dense.

À ce propos, est-ce qu'il existe un site qui répertorie les meilleurs scores mondiaux des jeux d'arcade ? Je sais que ça existe pour des légendes comme Pac Man, mais je ne suis pas certain que l'on puisse trouver cette information pour des jeux légèrement moins connus comme Hang-On.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 11:22
C'est précisément le but de MARP !
La "section" du site dédiée à Hang On est ici.

Citation :
Le 2012-01-21 10:47, spacecowboy a écrit :

En tout cas, merci de vous intéresser au scoring de la sorte; je suis ravi que le jeu vous plaise. J'envisage de faire un classement des scores, mais aussi des meilleurs temps intermédiaires et totaux.

Ca me semble très ambitieux à mettre en oeuvre concrètement, surtout si tu veux gérer plusieurs niveaux de difficulté. Avec un seul classement pour tous les niveaux de difficulté, il n'y a en effet aucun intérêt à jouer dans un niveau de difficulté élevé si on joue le temps total et non le score. Cela obligerait donc à faire des classements séparés : autant de classements qu'il y a de niveaux de difficulté.
Ou a ne conserver qu'un seul niveau de difficulté (dans ce cas, je vote pour les dip switches par défaut, pour les raisons que j'énonçais dans mon post précédent).

Concernant les temps intermédiaires, même problématique, avec une difficulté supplémentaire : ils ne sont récapitulés que lorsque tu termines la course. Si tu signes un super 3e segment mais que tu ne termines pas la course, impossible de le prendre en compte à moins de t'en souvenir.

A titre personnel, je me suis tout de même lancé un petit challenge personnel à ce niveau-là : essayer de réaliser le meilleur premier segment (avec les dip switches par défaut bien sûr).
J'en suis à 57"81.
Mais concernant les autres segments, je serais bien incapable de le dire.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 15:54   [ Edité le: 2012-01-21 15:55 ]
Sinon j'ai essayé de faire un run complet mais j'y arrive vraiment pas. Même en easy, je trouve toujours le moyen de percuter une moto adverse en entrée/sortie d'un virage serré à un moment ou à un autre, ce qui m'envoie dans le décor et équivaut de fait à un gameover.

Je dois pas avoir le cerveau cablé correctement pour ce jeu... dommage parce qu'il me plait bien.

Je ré-essaierai plus tard, parce que là la frustration commence à l'emporter sur le plaisir du jeu.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 19:31   [ Edité le: 2012-01-21 19:39 ]
Je serai en tout cas ravi que tu participes à ce topic (en plus de ton intervention bienvenue sur le système de scoring, pour laquelle je te remercie) : je me souviens en effet de notre "affrontement" sur Hold Off Black, ça avait été disputé et très sympa !

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 21:36   [ Edité le: 2012-01-21 21:37 ]
Citation :
Le 2012-01-21 19:31, J a écrit :

Je serai en tout cas ravi que tu participes à ce topic (en plus de ton intervention bienvenue sur le système de scoring, pour laquelle je te remercie) : je me souviens en effet de notre "affrontement" sur Hold Off Black, ça avait été disputé et très sympa !


Ouais c'était sympa le petit défi sur Hold Off Black
Quant à Hang On, j'en suis pas encore au niveau où je représente un challenger sérieux (à la limite sur la version Master System j'arrive vaguement à quelque chose)

  Voir le site web de Bonaf
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 15:29   [ Edité le: 2012-01-23 15:44 ]
Citation :
Le 2012-01-21 11:22, J a écrit :

C'est précisément le but de MARP !
La "section" du site dédiée à Hang On est ici.



Désolé, je ne connaissais pas ce site. Evidemment, mon émulateur actuel ne lit pas les replays (ce serait trop facile). Je vais essayer d'en trouver un autre, parce que j'aimerais bien savoir comment on peut atteindre un score de plus de trente millions dans un temps de 4'43''. Pour le reste, je constate que nos scores ne sont pas si mauvais.

Citation :

Concernant les temps intermédiaires, même problématique, avec une difficulté supplémentaire : ils ne sont récapitulés que lorsque tu termines la course. Si tu signes un super 3e segment mais que tu ne termines pas la course, impossible de le prendre en compte à moins de t'en souvenir.


Chez moi, les temps intermédiaires s'affichent aussi après un Game over. Par ailleurs, on pourrait faire un seul classement des temps (totaux et intermédiaires) sans distinction de difficulté.

Bonaf, si ça peut te remonter le moral, sache qu'il m'a fallu un bon moment avant de terminer mon premier run. Cela peut paraître décourageant tellement le jeu est impitoyable, mais il ne faut pas oublier que la partie ne dure que cinq minutes. Néanmoins, à cause précisément de cette courte durée, on peut être tenté d'enchaîner les parties (ratées) et de s'énerver en jouant de plus en plus mal. Quoi qu'il en soit, tu vas y arriver tôt ou tard.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 23:23   [ Edité le: 2012-01-23 23:27 ]
Citation :
Le 2012-01-23 15:29, spacecowboy a écrit :
Citation :

Concernant les temps intermédiaires, même problématique, avec une difficulté supplémentaire : ils ne sont récapitulés que lorsque tu termines la course. Si tu signes un super 3e segment mais que tu ne termines pas la course, impossible de le prendre en compte à moins de t'en souvenir.


Chez moi, les temps intermédiaires s'affichent aussi après un Game over. Par ailleurs, on pourrait faire un seul classement des temps (totaux et intermédiaires) sans distinction de difficulté.

Exact, au temps pour moi. Je dois dire que j'ai tendance à faire F3 (reset) lorsque je tombe en Game Over (ou que je fais une grosse chute) car c'est la méthode la plus rapide pour relancer une partie. J'en avais donc oublié que les temps intermédiaires étaient récapitulés en fin de partie, même lorsqu'on ne réussit pas à finir la course.
Bon, à titre personnel, je n'ai jusque là pas tenu le registre de mes meilleurs temps intermédiaires (1er segment excepté et encore, sans screenshot) et très honnêtement, je ne me vois pas commencer maintenant (ça m'obligerait à finir une partie lorsque je me prends une gamelle, alors que mon objectif prioritaire, le score, est dans ce cas condamné).
Concernant le fait de ne pas tenir compte du niveau de difficulté et donc de fusionner les différents temps en un seul classement, je trouve que ça va clairement désavantager les joueurs jouant en hardest par rapport aux joueurs jouant en easy (pour prendre l'exemple le plus extrême).
Maintenant, ce n'est que mon avis. Si ça peut néanmoins faire venir de nouveaux participants, pourquoi pas. Je continuerai de mon côté à participer pour le score !

D'ailleurs, pour en revenir au scoring-même, j'améliore mon score et mon temps total :
20 353 670 (MAME, difficulty medium, jeu fini)

Temps intermédiaires : 57"96 / 59"21 / 57"91 / 1'05"68 / 57"08
Total : 4'57"84 (5"2 de temps restant à la fin)

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 13:04   [ Edité le: 2012-01-27 13:05 ]
Citation :
Le 2012-01-20 22:24, J a écrit :

Citation :
Le 2012-01-20 11:42, spacecowboy a écrit :

Ca me désole d'avoir fait foirer ce défi "high score", mais je ne trouve aucune précision sur le système de scoring. Pour plus de clarté, on pourrait éventuellement faire une course au meilleur temps. Qu'en pensez-vous, J et les autres ?

J'ai entamé une procédure d'inscription sur les forums de MARP aujourd'hui pour pouvoir y poser des questions au sujet du système de scoring. Si des personnes sont en mesure de nous renseigner, je pense que c'est là-bas que j'aurai le plus de chances de les trouver.
Je dis "J'ai entamé une procédure d'inscription" car je suis toujours en attente qu'un administrateur valide mon inscription sur le forum... Je vous tiens au courant.

Mon inscription sur les forums de MARP a finalement été validée. Je viens donc de créer un topic là-bas pour y poser les questions qui restaient en suspens (ou avoir confirmation de ce que nous supposons) concernant le système de scoring du jeu.
L'adresse du topic : http://forums.marpirc.net/viewtopic.php?f=2&t=14923

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-01-31 23:59   [ Edité le: 2012-02-12 17:35 ]
Enfin !!
Après quelques nouvelles séances de jeu j'ai enfin fini mon premier run en easy.

Les temps :
58"40 / 57"68 / 58"15 / 1'04"16 / 59"60


Comme spacecowboy, j'ai vraiment pris zéro risque dans le dernier segment, pour assurer de finir le run...

Et le score : 17 469 890


Sinon voici mes meilleurs temps sur les différents segments (toujours en easy) :

Segment 1 : 57''86
Segment 2 : 56"75
Segment 3 : 56''63
Pour les segments 4 et 5, je les ai pas parcourus assez de fois pour que ce soit significatif.

Reste plus qu'à tester en niveau medium pour améliorer le score...


  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 12:11   [ Edité le: 2012-02-10 12:19 ]
Citation :
Le 2012-01-27 13:04, J a écrit :
Mon inscription sur les forums de MARP a finalement été validée. Je viens donc de créer un topic là-bas pour y poser les questions qui restaient en suspens (ou avoir confirmation de ce que nous supposons) concernant le système de scoring du jeu.
L'adresse du topic : http://forums.marpirc.net/viewtopic.php?f=2&t=14923

Le 30 janvier dernier, j'ai été averti par mail d'une réponse à mon post sur le forum de MARP. Le souci, c'est que leur forum est tombé peu après et n'est toujours pas revenu à l'heure actuelle (en cliquant sur le lien que j'avais donné, vous obtenez une erreur "500 Internal Server Error"). Ca fait 10 jours, ça ne sent pas bon

En tout cas, félicitations à toi, Bonaf, pour avoir persévéré et réussi à boucler le jeu en easy. Le niveau medium te tend en effet les bras

EDIT : peux-tu recopier ton score dans ton post, s'il-te-plaît ? (c'est pratique lorsqu'on repasse sur le topic des mois plus tard et que l'image n'est plus en ligne)

  Voir le site web de J
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 17:17
Pas de bol, J. Espérons que le forum fasse son retour et que la réponse n'ait pas disparu.

Je me mets à la difficulté Medium ce week-end. On verra ce que ça donne.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 17:34
@J : post édité, j'ai rajouté mon score.

Sinon, au cas où vous ne l'auriez pas vu, les forums de MARP sont de nouveau accessibles.

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 19:54   [ Edité le: 2012-02-12 20:01 ]
Citation :
Le 2012-01-21 11:07, spacecowboy a écrit :À ce propos, est-ce qu'il existe un site qui répertorie les meilleurs scores mondiaux des jeux d'arcade ? Je sais que ça existe pour des légendes comme Pac Man, mais je ne suis pas certain que l'on puisse trouver cette information pour des jeux légèrement moins connus comme Hang-On.

J'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment d'autorité mondiale.
Le magazine japonais Arcadia me semble être la meilleure référence.
Côté américain, tu as "Twin Galaxies" qui est officiel mais ils sont très exigeants en matière d'enregistrement et il leur manque de nombreux scores qui pourtant sont avérés.
Sinon, tu as MARP, quelques équivalents japonais, Superplay et quelques autres sites dans le genre ... il faut alors comparer.
J'ai une très nette préférence pour les sites à la MARP, pour le côté didactique, la qualité d'image nécessairement parfaite et évidemment le très faible poids de l'enregistrement.


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Hang On

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)