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HIGH SCORE - Hang On |
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-01-03 21:46
Pour accompagner son dossier sur la série Hang-On , Spacecowboy nous a préparé un petit défi High Score dans lequel j'espère vous serez nombreux à vous lancer.
Tout d'abord le classement, que je vais tenter de tenir à jour :
Classement
1) spacecowboy : 13 478 940 points
Et je passe la parole à Spacecowboy :
Citation : spacecowboy a écrit :
Bienvenue à cette course au meilleur score sur Hang-On.
Le défi porte sur la version arcade de Hang-On. Celle-ci est jouable sur la borne originale (on ne sait jamais que vous en possédiez une, petits veinards), en émulation sur Mame, par exemple, et enfin sur la compilation Yu Suzuki Game Works sur Dreamcast.
Bien entendu, la borne d'arcade ne nécessite aucun réglage de maniabilité. Il en va de même pour la version Dreamcast qui profite de l'excellente conception de la manette pour les jeux de course. Gâchettes et stick analogique feront merveille sur Hang-On. Par contre, il faudra procéder à quelques réglages en émulation. Tout d'abord, il est indispensable de se munir d'une manette dotée d'un stick analogique. Pareil stick parviendra à reproduire les mouvements de la borne d'arcade. Il est également fortement conseillé de réduire la sensibilité du stick, le déplacement du stick étant beaucoup trop rapide par rapport au balancement de la borne d'arcade originale.
En ce qui concerne les réglages de difficulté, vous avez tout intérêt à régler le temps sur « Normal ». Les secondes conservées à la fin du jeu octroient en effet un bonus considérable de 500 000 points par demi-seconde. Le mode « Normal » étant le plus généreux en secondes, vous auriez tort de passer à côté de secondes facilement gagnées. Pour ce qui est du trafic, libre à vous de régler cet aspect comme vous le souhaitez. Sachez cependant que chaque dépassement d'une moto concurrente rapporte, à vue de nez, 30 000 points. Or plus le trafic est dense, plus vous avez de chances de dépasser une grande quantité de motos. Réglez donc le trafic en fonction de vos aptitudes.
C'est parti pour le défi, bonne chance à tous !
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-01-03 21:49
Citation : spacecowboy a écrit
Voici un premier score référence : 13 478 940 points (spacecowboy)
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Dzeuss Pixel imposant
Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 825
Hors ligne | Posté le: 2012-01-04 17:34 [ Edité le: 2012-01-04 18:48 ]
Bon ben je relève le défi !!
Avant tout, merci à Spacecowboy pour m'avoir appris l'existence de la compile Yu Suzuki Game Works, je vais désormais pouvoir jouer à OutRun sans relancer systématiquement Shenmue 2.
Je viens de testouiller le jeu (version Dreamcast donc) et après 3 parties j'atteins facilement le stage 4 et les 10 millions de points, par contre les options semblent différentes de ce que décrit Spacecowboy : Pas de mode "normal" mais un "easy, "medium", "hard" et "hardest" et semble-t-il pas de réglage qui permettrait de régler la densité du trafic ...
EDIT : Ok je viens de revoir ça et j'ai compris : "normal" c'est le timer et le reste défini le trafic !
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-04 19:13
Pfouh, je n'arrive pas au stage 3 et je passe péniblement les 4 millions de points, au bout de 4 parties (émulation, réglages de difficulté par défaut).
Je n'arrive pas à bien me rendre compte des réglages à faire au niveau des commandes analogiques pour retrouver les sensations de l'arcade. J'ai tout baissé un peu, mais je pense qu'il faut surtout que je réduise la sensibilité du freinage. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3607
Hors ligne | Posté le: 2012-01-05 08:24
J'ai eu beau faire différents essais de configuration des touches dans MAME hier soir, malheureusement je ne suis pas arrivé :
- à mapper le frein et l'accélérateur sur des boutons de mon pad (plutôt que sur mon stick)
- à conserver les directions gauche et droite sur le stick, mais en en réduisant la sensibilité. J'ai beau réduire les différents paramètres de la rubrique Analog controls, rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il des indications sur la marche à suivre ?
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-05 09:10
Tiens ? J'ai réussi à mettre l'accélérateur et le frein sur les gâchettes de mon pad DC, je fais une capture d'écran ce soir. _________________
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-01-05 09:14
Je ne serai malheureusement pas chez moi jusqu'en début de semaine prochaine. Pour l'instant, je ne peux donc pas vous donner les réglages exacts de ma configuration. Je peux juste vous dire que j'utilisais une manette PS1 avec un adaptateur USB. Encore une fois, si vous avez le choix, privilégiez la version Dreamcast qui ne nécessite aucune configuration.
Si vous voulez vous motiver dès le début, postez vos scores même si vous n'arrivez pas à finir la course. Je conçois bien qu'il est déjà très difficile de terminer les 5 stages. Sinon, pour vous donner une idée de la valeur de mon score, vous remarquerez que je n'ai économisé que 2,2 secondes à la fin du parcours. Si je vous dis en plus que je jouais avec le trafic réglé au minimum, vous comprendrez que vous avez toutes les chances de battre mon score en terminant simplement les 5 stages.
Un petit conseil aux débutants pour éviter de vous décourager: essayez de faire un excellent parcours dans les trois premiers stages et ne tentez pas le diable dans le 4ème avec ses virages très serrés.
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3607
Hors ligne | Posté le: 2012-01-06 12:23 [ Edité le: 2012-01-06 12:24 ]
Citation : Le 2012-01-05 09:10, Shenron a écrit :
Tiens ? J'ai réussi à mettre l'accélérateur et le frein sur les gâchettes de mon pad DC, je fais une capture d'écran ce soir.
Je suis preneur pour la capture d'écran ... en espérant que MAME n'exige pas des contrôles de type analogique pour le frein et l'accélérateur (ce qui est le cas des gâchettes DC mais pas des boutons de mon pad).
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-06 14:15
Arf, désolée, je n'étais pas chez moi hier soir, je le fais sans faute en fin d'aprèm ! _________________
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Dzeuss Pixel imposant
Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 825
Hors ligne | Posté le: 2012-01-06 18:34
C'est horrible, j'ai beau enchaîner les parties j'ai l'impression de ne pas progresser c'est affolant !
Du coup j'ai passé deux soirées à jouer en mode hard (histoire de ramasser plus de points à défaut d'aller plus loin), et en repassant en mode easy j'ai enfin atteint le stage 5.
12 989 890 points pour l'instant.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-06 19:21
Voila ma config, sachant que le bouton 5 est la gâchette de droite, et le bouton 4 est la gachette de gauche. Par contre pour régler l'analogique, j'avoue ne pas m'être penchée dessus. En fait Pedal 1 est l'accélérateur, Pedal 2 le frein. _________________
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3607
Hors ligne | Posté le: 2012-01-09 00:22 [ Edité le: 2012-01-09 01:14 ]
Merci Shenron ! Grâce à ta capture d'écran et de nouveaux essais, j'ai fini par configurer correctement ma manette.
15 184 300 (MAME, difficulty easy, jeu fini)
Spacecowboy, toi qui connais bien le jeu, le temps total dont on dispose pour boucler la course est-il fixe ? En théorie, si les performances n'influent pas sur l'extension de temps dont on dispose en finissant un stage, on devrait disposer d'un temps fixe pour boucler la course (temps de départ + extensions de temps des différents stages). Or j'ai bouclé la course en 5'03"12 (il me restait 1 seconde et quelques à la fin), là où tu l'as terminée en 4'59"86 avec un peu plus de 2 secondes restantes. Il y a donc quelque chose qui m'échappe
En outre, je ne vois pas comment, avec mon 5'03"12 et mes 1 seconde et quelques de bonus final, je peux faire 15 millions là où tu fais 13 millions (avec pourtant un meilleur bonus final !). Je sais que le fait d'avoir (éventuellement) doublé plus adversaires peut influer sur mon score, mais quand même, sachant que nous avons tous les deux joué en difficulté easy, j'ai du mal à croire que j'ai doublé de quoi justifier un écart de 2 millions de points.
Je précise que je joue sur MAME, sur la rom parent (hangon.zip).
Quelques mots sur le jeu lui-même : très sympa ! Les jeux de course sont très rares dans nos topics HIGH SCORE (malgré son habillage "course", Turbo était d'ailleurs plus un jeu de réflexes qu'un jeu de course) et ce Hang-On comble joliment ce manque. L'impression de vitesse est bluffante pour un jeu de 1985 et même si la jouabilité demande un petit temps d'adaptation (la direction est vraiment sensible), on s'amuse bien !
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-01-09 15:11
Effectivement, c'est bizarre.
Par hasard, tu n'aurais pas fait une capture d'écran de tes temps intermédiaires (comme sur ma 2ème image) ? Peut-être que les derniers stages octroient plus de points "au kilomètre" ?
À propos du temps total disponible pour finir le parcours, je n'ai pas non plus de réponse a priori. Une possibilité serait que les bonus d'extension soient limités, auquel cas j'aurais pu mettre moins de temps que toi au total, tout en n'ayant conservé que 2 secondes sur le dernier stage. Je dois bien avouer que je n'ai pas fait d'analyse particulière de mes scores pendant que je rejouais au jeu pour l'article. J'ai simplement fini le parcours tranquillement pour faire une capture et lancer le défi high score.
Sinon, bravo pour ton score évidemment ! _________________ www.press-start.be
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3607
Hors ligne | Posté le: 2012-01-09 21:30 [ Edité le: 2012-01-09 21:45 ]
Citation : Le 2012-01-09 15:11, spacecowboy a écrit :
Effectivement, c'est bizarre.
Par hasard, tu n'aurais pas fait une capture d'écran de tes temps intermédiaires (comme sur ma 2ème image) ? Peut-être que les derniers stages octroient plus de points "au kilomètre" ?
Si, si, j'ai ça : temps intermédiaires du run en 5'03"12 (15 184 300 pts)
Mais comme tu peux le voir sur la capture, seul mon stage 1 est meilleur que le tien.
Je pense que nous jouons bien sur le même système (MAME), avec la même rom (hangon.zip) et dans le même niveau de difficulté (easy)... il y a donc une subtilité qui doit nous échapper dans le système de scoring.
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3607
Hors ligne | Posté le: 2012-01-09 23:50 [ Edité le: 2012-01-09 23:51 ]
Histoire de ne pas rester sur ce score que je ne comprends pas trop, je me suis attaqué à la difficulté medium (c'est-à-dire les dip switches par défaut du jeu).
16 034 780 (MAME, difficulty medium, jeu fini)
Temps intermédiaires : 59"16 / 58"06 / 59"46 / 1'05"45 / 58"46
Total : 5'00"59
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-01-15 20:31
Je viens de remarquer que je jouais sur la version "Rev. A". De plus, comme cela m'arrive régulièrement avec Mame, ma configuration de manette a mystérieusement disparu. Je vais reprendre depuis le début avec la rom parent.
Désolé, J et les autres, pour ce raté au démarrage. _________________ www.press-start.be
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3607
Hors ligne | Posté le: 2012-01-15 22:39
A priori, la Rev. A est bien la rom parent (hangon.zip).
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3607
Hors ligne | Posté le: 2012-01-16 23:55 [ Edité le: 2012-01-16 23:58 ]
16 724 930 (MAME, difficulty medium, jeu fini)
Temps intermédiaires : 58"18 / 58"96 / 1'01"46 / 1'03"28 / 59"38
Total : 5'01"26
Un temps moins bon que précédemment, mais un meilleur score. Peut-être imputable au nombre d'adversaires doublés... mais je pense qu'il y a quand même encore des choses à éclaircir sur le système de scoring.
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J Pixel monstrueux
Joue à Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3607
Hors ligne | Posté le: 2012-01-20 11:12 [ Edité le: 2012-01-20 11:13 ]
Citation : Le 2012-01-15 20:31, spacecowboy a écrit :
Je viens de remarquer que je jouais sur la version "Rev. A". De plus, comme cela m'arrive régulièrement avec Mame, ma configuration de manette a mystérieusement disparu. Je vais reprendre depuis le début avec la rom parent.
Désolé, J et les autres, pour ce raté au démarrage.
Citation : Le 2012-01-15 22:39, J a écrit :
A priori, la Rev. A est bien la rom parent (hangon.zip).
Spacecowboy, as-tu finalement pu résoudre tes soucis de configuration ?
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-01-20 11:42
Je vais me pencher sur la question ce week-end, promis. Je ne comprends pas ce qui se passe avec mon émulateur; je me demande si je ne vais tout bazarder pour revenir à une configuration propre. Pour l'instant, je ne sais y jouer qu'avec l'accélérateur bloqué et le déplacement attribué au pad (ce qui fait déraper la moto systématiquement).
En ce qui concerne les versions de roms, toutes ne fonctionnent pas chez moi à cause de fichiers manquants. Je ne m'y retrouve pas, mais je vais faire le nécessaire.
Ca me désole d'avoir fait foirer ce défi "high score", mais je ne trouve aucune précision sur le système de scoring. Pour plus de clarté, on pourrait éventuellement faire une course au meilleur temps. Qu'en pensez-vous, J et les autres ? _________________ www.press-start.be
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