Juste une remarque à propos du mode de contrôle. Il y a 2 jours, j'ai essayé sur l'iPhone d'une connaissance une appli qui permet de jouer aux versions arcade d'anciens Capcom. De mémoire il y avait Commando, 1942, SF2 ou encore Ghouls'n Ghosts. Je n'ai essayé que 1942. Niveau réalisation, le port semblait nickel mais pour ce qui est des contrôles, ce que j'ai vu était un vrai carnage.
Je peux à la limite comprendre le tir automatique sur ce titre en particulier (cela rendrait 1943 complètement injouable par contre). Mais le déplacement tactile, qui permet au joueur de déplacer l'appareil beaucoup plus vite que dans l'original, est vraiment contre nature en plus d'être, à priori, bien moins précis que le digital. Le jeu n'a pas du tout été conçu pour de telles commandes. Du coup, je me demande si les auteurs de cette adaptation connaissent un minimum les titres sur lesquels ils ont travaillé. C'est pas rendre hommage à la gloire passée de Capcom que de commercialiser ainsi leurs titres. Impossible de saisir leur intérêt dans de telles conditions de jeu. Bien sûr, je sais le tactile est de rigueur chez Apple, mais même avec cette obligation je pense qu'il y avait de bien meilleurs choix possibles que ceux-là.
Du coup, j'espère que cette adaptation de
Battle Squadron n'a pas fait le même choix, surtout qu'il s'agit d'un titre difficile, qui repose bien plus sur le placement précis que 1942. Bon, par contre, s'il faut toujours faire un cercle pour envoyer une bombe, ce sera toujours plus facile au tactile que sur Amiga (combien de vies perdues à l'époque, rien qu'à cause de ça
)