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Index du Forum » » Emulation » » Le premier iPad 2-player split-screen retro Shoot'em up
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Auteur Le premier iPad 2-player split-screen retro Shoot'em up
TorbenLarsen
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 14, 2010
Messages : 7

Hors ligne
Posté le: 2011-12-20 14:53
Joyeux Noël et Bonne Année à tous
Le célèbre jeux Amiga, Battle Squadron est libérée dans une toute nouvelle version de iPad.
Battle Squadron ONE 2-player split-screen

Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=v22jB0l1osY

iTunes : http://itunes.apple.com/app/battle-squadron-one-2-player/id486449697?mt=8



Press release: http://cope-com.com/2011/12/15/the-first-2-player-split-screen-shootem-up-on-ipad-battle-squadron-one-version-2-0/

  Voir le site web de TorbenLarsen
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-20 15:12
Rien ne vaut la version Mega Drive de ce titre.







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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-20 15:32
Merci Torben. Je n'ai pas de IPad, mais j'en connais qui en ont (j'ai des noms à fournir, au besoin ).
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  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-12-20 17:29
Juste une remarque à propos du mode de contrôle. Il y a 2 jours, j'ai essayé sur l'iPhone d'une connaissance une appli qui permet de jouer aux versions arcade d'anciens Capcom. De mémoire il y avait Commando, 1942, SF2 ou encore Ghouls'n Ghosts. Je n'ai essayé que 1942. Niveau réalisation, le port semblait nickel mais pour ce qui est des contrôles, ce que j'ai vu était un vrai carnage.

Je peux à la limite comprendre le tir automatique sur ce titre en particulier (cela rendrait 1943 complètement injouable par contre). Mais le déplacement tactile, qui permet au joueur de déplacer l'appareil beaucoup plus vite que dans l'original, est vraiment contre nature en plus d'être, à priori, bien moins précis que le digital. Le jeu n'a pas du tout été conçu pour de telles commandes. Du coup, je me demande si les auteurs de cette adaptation connaissent un minimum les titres sur lesquels ils ont travaillé. C'est pas rendre hommage à la gloire passée de Capcom que de commercialiser ainsi leurs titres. Impossible de saisir leur intérêt dans de telles conditions de jeu. Bien sûr, je sais le tactile est de rigueur chez Apple, mais même avec cette obligation je pense qu'il y avait de bien meilleurs choix possibles que ceux-là.

Du coup, j'espère que cette adaptation de Battle Squadron n'a pas fait le même choix, surtout qu'il s'agit d'un titre difficile, qui repose bien plus sur le placement précis que 1942. Bon, par contre, s'il faut toujours faire un cercle pour envoyer une bombe, ce sera toujours plus facile au tactile que sur Amiga (combien de vies perdues à l'époque, rien qu'à cause de ça )

  Voir le site web de Lyle

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