Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan 2011
86 messages • page
12345
Auteur Votre bilan 2011
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 17:40
Et en plus il n'aime ni Link to the Past ni Ocarina of Time. Il est bien ce garçon !

J'ai une DS mais j'y joue très peu, à des jeux assez courts pour des sessions rapides. Toutes mes tentatives pour jouer autre chose m'ont déçues, mais je suis peut-être mal tombé.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 18:05
Hm à l'époque j'avais les Nintendo Player avec leurs soluces gigantesques. Un type qui m'a vendu Zelda II m'avait filé toutes les soluces de Nintendo Player qu'il avait photocopié en me disant, l'air un peu fou avec les yeux grands ouverts : "Crois-moi petit, tu vas en avoir besoin..."
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-12-30 18:54
Sympa cette anecdote

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 12:49
Citation :
Si, si, il y a une pile de sauvegarde dans la cartouche de Zelda 1 (c'était un événement à l'époque!).


Ah bon ? Je t'avoue que je craignais de le faire sans système de sauvegarde (même tordu comme peut l'être celui du 2 !), mais puisqu'il y en a un ça me motive pour le faire.

Citation :
Hm à l'époque j'avais les Nintendo Player avec leurs soluces gigantesques. Un type qui m'a vendu Zelda II m'avait filé toutes les soluces de Nintendo Player qu'il avait photocopié en me disant, l'air un peu fou avec les yeux grands ouverts : "Crois-moi petit, tu vas en avoir besoin..."


C'est marrant que beaucoup de joueurs perçoivent ce Zelda 2 comme si il était le croque-mitaine de la série.
Il y a des passages vraiment tordus, c'est vrai. Je pourrais citer par exemple la cabane de Bagu, à trouver presque au pif pour pouvoir passer le village de Saria ; l'emplacement du passage secret de la Tombe des Rois pour accéder au 3e Palais ;ou alors le 5e palais où il faut arriver à comprendre que c'est une boucle avant de pouvoir vraiment avancer.
Mais ce ne sont que des points de difficulté. Tout comme un Megaman (NES), Zelda 2 n'est difficile que par à coups, parfois brutaux c'est vrai !

Citation :
J'ai une DS mais j'y joue très peu, à des jeux assez courts pour des sessions rapides. Toutes mes tentatives pour jouer autre chose m'ont déçues, mais je suis peut-être mal tombé.


En fait c'est très facile de mal tomber sur DS, peut-être à cause de l'exposition de ses jeux. Pour rire, jette un coup d’œil aux étals de jeux DS dans les magasins, c'est déprimant. La console propose pourtant un éventail de titres très variés et d'excellente qualité, mais pour les trouver, il faut arriver à se faire un réseau d'informations fiable et détaché des avis "communs" (j'entends par là les sites et magasins de JV généralistes).
Tu me diras que c'est vrai pour toutes les plate-formes, mais j'ai l'impression que ça l'est encore plus pour la DS.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


hardcore casual
Pixel visible mais rikiki



Joue à Forza Motorsport

Inscrit : May 04, 2011
Messages : 65
De : Antibes

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 15:07
Un commentaire par rapport aux critiques faites aux caméras de mario sunshine : j'avais créé il y a quelques temps le topic suivant parce que je trouve ce sujet très intéressant.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14057&forum=1&cible=363952#363952


Clairement, sur ce point, je me place du coté de Simbabbad et Rudolf : pour moi les caméras de sunshine, en dehors de quelques points très localisés, sont vraiment un modèle du genre.

Mais elles sont manuelles et j'ai l'impression que le problème vient de là. Or d'après moi un jeu ouvert à la troisième personne ne peut avoir que des caméras manuelles, ça me parait être une contrainte indépassable de ce type de gameplay.

Bref, ça n'est que mon avis, mais je pense qu'on ne peut pas se plaindre à la fois que les derniers mario ne soient pas ouverts comme 64 ou sunshine, et critiquer les caméras de sunshine car ces dernières ne se positionnent pas toutes seules.

A ce titre, j'ai l’impression que mario sunshine a constitué une sorte de traumatisme chez nintendo. Pour ce jeu, Big N nous a pondu des caméras quasi parfaites, et elles ont reçu des critiques négatives presque unanimes à la sortie du titre, tant par les joueurs que par la presse.

J'ai le sentiment que Big N en a déduit la chose suivante : les joueurs dans leur grande majorité ne savent pas et ne veulent pas savoir régler une caméra manuelle.

D'où tous les mario 3d post sunshine, moins ouverts, où nous sont imposés la plupart du temps des chemins prédéfinis, ce qui permet aux caméras de se placer automatiquement. On peut noter également que même dans des jeux plus ouverts comme les zelda wii, nintendo a laissé à l'abandon la gestion de la caméra (même sans stick, elle pourrait déjà se faire avec la croix de la wiimote).

Je me demande si nintendo reviendra un jour à des mario 3d ouverts, avec donc un contrôle manuel de la caméra (je précise que j'aime aussi les jeux de plateforme 2d ou les jeux 3d plus dirigiste).

Enfin bref, bonne année 2012 à tous !!

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 16:20
Alors, je vais essayer de faire ça dans l'ordre chronologique.

Donkey Kong Country Returns

Je l'ai reçu pour Noël (2010) en commun avec l'un de mes fils. J'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu, mais je ne l'ai pas encore fini, un boss vers la fin me donnant particulièrement du fil à retordre. C'est pour moi un excellent jeu de plateforme, magnifique, et je n'ai éprouvé aucune difficulté quant à la maniabilité (sauf pour faire ces foutus roulades). Des jeux comme ça, j'en redemande !

Darksiders

J'ai acheté ce jeu un peu par hasard, l'ayant trouvé à 10 euros. Ce sont les avis des Gropixelliens qui m'ont convaincu de lui donner sa chance, car la démo ne m'avait pas vraiment emballé. Je la trouvais trop bourrin. Je ne regrette pas mon achat. J'étais loin de me douter que je trouverais dans ce jeu ce qui me plaît le plus dans un Zelda, les donjons. J'ai été servi. Bon, l'univers du jeu ne me parle pas plus que cela, alors j'y suis moins rentré que d'autres et me suis moins intéressé à l'histoire. J'ai moyennement apprécié également de devoir me farcir des allers-retours (je me suis d'ailleurs paumé plusieurs fois, doué comme je suis). Mais j'attends désormais sa suite avec un vif intérêt.

Half-Life²

J'avais déjà fini le jeu l'an dernier sur PC et j'ai tellement aimé que j'ai voulu retenter l'expérience sur Xbox 360. J'ai pris mon temps puisque j'ai terminé Episode 2 (que je n'avais pas fait sur PC) il y a deux semaines. Encore une fois, j'ai été littéralement transporté par l'ambiance de ce jeu. Le fait qu'il n'y ait aucune cinématique apporte énormément au sentiment d'immersion. Entendre les striders arriver au loin, sentir les vibrations du sol, se planquer derrière un rocher, avec une vue en contre-plongée vers ces ennemis gigantesques...On se croirait dans la Guerre des Mondes. Et ces balades en buggy, le long de la côte, en forêt...Et toujours ces ennemis qui vous obligent à lever les yeux... Que de souvenirs...

Call of Duty Modern Warfare 2

Après avoir enquillé Modern Warfare et World at War, j'ai poursuivi avec celui-ci. Je l'ai beaucoup moins apprécié que le premier MW. Moins de scènes d'anthologie je trouve, la meilleure étant celle de la démo (dans la montagne). J'ai trouvé la fameuse scène de l'aéroport ridicule, et j'ai réussi à la passer sans tuer un seul civil et sans que cela n'interpelle les terroristes présents. Même les scènes se déroulant dans la banlieue américaine manquaient d'un petit quelque-chose pour que je m'y croit vraiment.

Assassin's Creed 2

L'un de mes jeux de l'année. Le premier ne m'avait jamais attiré. Celui-ci m'a enchanté, malgré un début un peu longuet. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeu, c'est la sensation de visiter réellement Florence et Venise, tellement ces villes sont superbement modélisées. Pour moi qui ne voyage plus depuis longtemps pour tout un tas de raisons (principalement financières), ce fut une belle bouffée d'oxygène. J'attends avec impatience un opus qui nous ferait visiter Paris.

Resident Evil 5


Le 4 m'avait tellement plu que ce Resident Evil 5 aurait pu être le jeu à me faire acheter une Next-Gen. Et puis j'ai lu ici ou là des critiques qui m'ont un peu refroidi. Bon, c'est quand même la première démo que j'ai téléchargée lorsque j'ai acquis ma 360. Et effectivement, la maniabilité d'une part, et le manque de sensations fortes similaires à celles éprouvées dans le 4 ont fait que ce jeu ne m'a pas plus emballé plus que ça. Dommage, car l'univers présent dans cet opus me semblait intéressant. A noter que je ne l'ai pas fini pour la simple et bonne raison qu'un boss m'a donné du fil à retordre sur le bateau. Ajoutez à cela le fait qu'il faille se taper une lonnnnnnngue cinématique avant de l'affronter et vous comprendrez pourquoi j'ai laissé tomber.


Punch-Out

Je me suis refait un petit tour de Punch-Out via l'émulateur de la PSP. J'adore toujours autant ce jeu et ne m'en lasse pas 20 ans après. Sur un petit écran, c'est évidemment plus dur que sur un écran de télé, car il faut arriver à distinguer les clignement d'oeil de tel ou tel adversaire avant de cogner. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas réussi à battre Tyson (alors que j'y arrivais il y a 20 ans).

Earthbound

Suite à l'article de MTF, je me suis lancé dans ce jeu dont j'avais beaucoup entendu parler sans pour autant y avoir touché. J'ai beaucoup aimé cet univers et ne peux que déplorer que si peu de RPG ne s'essaient à un univers contemporain. Je ne l'ai pas fini parce que c'est un RPG, et que fatalement, à un moment, un boss va me donner du fil à retordre et va m'obliger à leveller (ce dont j'ai horreur).

Battle Kid

Là encore, c'est à cause de MTF que je m'y suis mis, mais je ne l'ai pas fini. Seul un fou bon à interner peut terminer ce genre de jeu. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir utilisé à outrance des savestates et des « rembobinages ».

Williams Pinball Classics

Ahhhhhh....Mon chouchou ! Découvert grâce à David cet été, ce jeu m'a occupé de longues heures. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu de flipper. Dommage que le système de scores en ligne soit si foireux. Pour le reste, c'est vraiment un excellent titre, bien meilleur que son grand frère de chez Gottlieb, que j'ai pris peu de temps après sur Wii, et qui est tout mou du genou.
Maintenant, j'attends avec impatience la sortie de The Pinball Arcade.

Rock Band 3


Pris cet été avec le clavier sur Wii pour 50 euros. J'ai beaucoup joué à certains titres tels Bohemian Rhapsody, Just like Heaven (très sympa à jouer au clavier) ou Space Oddity. Je n'ai pas trop poussé le mode pro, mais c'est quelque-chose que je me garde sous le coude pour quand j'aurai une plus grande télé. Sur une 56 cm, on a du mal à distinguer les différentes lignes.


Trials HD
Je l'ai eu sur la galette regroupant également Limbo (que j'avais déjà) et Mr Splosion man.
Il faisait envie depuis un certain temps alors je l'ai pris. J'aime beaucoup ce jeu, dont la physique ne cesse de m'impressionner. Je suis aussi impressionné par les temps de certains, et me demande combien d'heures ils ont bien pu passer dessus pour parvenir à de tels résultats. Pour ma part, j'y ai beaucoup joué (le fait de pouvoir réapparaître instantanément y est pour beaucoup), mais ai arrêté au bout d'un certain temps. Faut pas pousser quand même...me demander de gravir des tuyaux en béton qui sont presque à la verticale !

Dead Rising

Mon jeu de la Toussaint. Un double fantasme qui se réalise : avoir un centre commercial à disposition et devoir échapper à des hordes de zombies. J'ai terminé le jeu sans avoir eu trop à recommencer, mais n'ai pas tenté de faire la course aux succès comme on me l'a suggéré.

Shinobi

J'ai pris ce jeu il y a quelques semaines. Shinobi était l'un de mes jeux fétiches en arcade, je ne sais combien de pièces j'ai pu engloutir dans cette borne. J'ai retrouvé un plaisir intact, et une motivation supplémentaire grâce au système de succès et de comparaison de scores. Bon, je n'ai pas débloqué tous les succès. Il me reste à faire 200 000 ou 300 000 points, mais pour cela, il faudrait que je fasse certains niveaux plusieurs fois uniquement pour gagner des points, et ça ne me dit que moyennement.
C'est quand je joue à Shinobi que je regrette de n'avoir pas pu acquérir Double Dragon sur le Live avant qu'il ne soit retiré.

Super Meat Boy

Je l'avais déjà pris sur Steam, mais cette fois, je voulais pouvoir y jouer avec une manette digne de ce nom, alors je l'ai acheté sur le XBLA. Je ne l'ai pas encore fini. J'en suis au 5ème monde, et je ne cherche pas non plus pour le moment à débloquer les niveaux cachés ni à faire la chasse aux pansements. Je progresse à mon petit rythme, et je dois dire que je prends beaucoup de plaisir à manipuler ce petit bout de viande. Je n'ai pas pour le moment rencontré de niveaux où je me dis : « Oh non, là, ils abusent ! ». Avec de l'observation, de la patience, et sans se précipiter, j'y arrive. Pour l'instant.

Call of Duty Black Ops.

Il a mis deux mois à arriver depuis Gamestation. Deux mois pour 6 heures de jeu. Mais bon... Je n'attendais pas grand-chose de cet opus, mais il m'a plus emballé que Modern Warfare 2. Les décors, les situations m'ont semblé plus variées. L'histoire est plutôt prenante en regard des précédents Call of. J'ai néanmoins été gêné par certaines scènes, notamment celle où l'on fout un morceau de vitre dans la bouche du savant avant de lui mettre un pain dans la gueule.


Zelda Skyward Sword


J'en suis à 25 heures de jeu. Après un début laborieux et bavard, je continue de prendre beaucoup de plaisir à jouer à ce Zelda, notamment grâce à sa structure en donjon. D'ailleurs, le « troisième », ainsi que le retour dans cette zone, font partie des meilleurs moments que j'ai vécus, tous Zeldas confondus. Je ne vois pas le temps passer. Cet opus a la particularité de reprendre énormément d'éléments des autres opus, ce qui n'est pas pour me déplaire. En contrepartie, on ne rencontre pas énormément de nouveautés. Je n'en dis pas plus, ni ici ni dans le topic dédié, tant j'ai la hantise de spoiler.

Link's Awakening DX


Je me suis rendu compte que, si j'avais joué à Link's Awakening, je n'avais jamais pratiqué cette version. Ma dernière partie devait remonter à il y a longtemps car j'avais quasiment tout oublié. En même temps, les donjons ne sont pas très difficiles, surtout quand on a joué à tous les épisodes antérieurs et postérieurs.
J'ai particulièrement aimé les musiques (surtout celle du donjon supplémentaire), ainsi que toutes ces petites touches d'humour et de langage « anachronique ». Je comprends pourquoi tant de joueurs le désignent comme étant le meilleur de la série, même si ce n'est pas mon cas. Le meilleur sur portable, certainement...

Goonies II

C'était mon premier jeu sur Nes, reçu à Noël, alors je m'en suis refait une partie le jour de Noël, 23 ans après. Ma madeleine de Proust. J'aime toujours autant ce jeu.

Au rayon des jeux « mis de côté mais je vais m'y remettre », nous avons :

Assassin's Creed Brotherhood


J'aurais dû laisser passer plus de temps entre le 2 et celui-ci. J'ai plus de mal à accrocher (ha ha !) à Rome qu'à Venise ou Florence. Je le reprendrai plus tard. En revanche, le multi est franchement excellent.

Oblivion

Je l'ai commencé cette année, mais je ne sais pas si je vais le poursuivre ou passer directement à Skyrim. Ce dont j'ai surtout peur, c'est que le jeu ne plante définitivement au milieu ma partie. En effet, lorsque j'ai voulu l'installer sur le disque dur de la 360, il m'a balancé un message d'erreur comme quoi le disque est illisible, tout ça...Pourtant, le jeu tourne.

Xenoblades Chronicles

J'ai bien entamé le jeu, mais je pense que je vais attendre d'avoir une grande télé HD pour m'y remettre. Sur la 56 cm du salon, ça pique les yeux et j'ai du mal à lire ce qui est marqué.

Voilà... J'ai dû oublier des jeux auxquels je n'ai pas beaucoup joué. Et je ne compte pas (sauf pour Half-Life²) ceux que j'ai refait "comme ça", comme Alan Wake ou Limbo.
_________________


Image


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 18:26



Citation :
Oblivion

Je l'ai commencé cette année, mais je ne sais pas si je vais le poursuivre ou passer directement à Skyrim. Ce dont j'ai surtout peur, c'est que le jeu ne plante définitivement au milieu ma partie. En effet, lorsque j'ai voulu l'installer sur le disque dur de la 360, il m'a balancé un message d'erreur comme quoi le disque est illisible, tout ça...Pourtant, le jeu tourne.


Oui alors effectivement, attends toi à ce que ça plante à tout moment. J'ai déjà eu le même genre d'expérience sur Assassin's creed II : impossibilité d'installer le jeu plus loin que 43 %. J'ai décidé d'y jouer quand même. Tout allait bien jusqu'au moment où ça a planté dès que j'ai voulu commencer la 2eme mission d'assassinat. J'ai eu beau recommencer, ça le faisait toujours au même endroit. Et j'ai eu le même coup sur The Saboteur.

En fait, cette installation sur le disque dur, c'est très pratique. Ca te permet de voir très rapidement si tu as un jeu daubé ou pas.




Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan 2011

86 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)