Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan 2011
86 messages • page
12345
Auteur Votre bilan 2011
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 20:12
Citation :
Le 2011-12-05 14:14, Laurent a écrit :
Alerte orange : risque de calembours pourris sur les 15 prochains posts.


Pas cap
_________________

Image


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 23:32
En 2011 j'ai fait le grand saut dans l'inconnu : j'ai acheté ma première console Microsoft ... et j'ai repris goût aux jeux vidéo de salon grâce à ma Xbox360 (ma Wii et PS2 prenaient la poussière, je ne jouais plus que sur DS dans le métro).

J'ai super accroché à RE5, à Mass Effect, à Dead Rising et à Lost Planet. Mais le jeu qui m'a fait acheter la console (sur un coup de tête) est Child of Eden jouable avec Kinect.

Mon gros flop est Final Fantasy XIII qui est le premier Final Fantasy à m'inspirer beaucoup d'indifférence et un vague divertissement.

_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 23:35
Citation :
Le 2011-12-03 11:16, Nordine a écrit :

- Final fantasy XIII ( 360 - En cours ):
...
que le jeu ne freeze ni ne plante.
...


Tu as bien de la chance. J'en suis à mon 2e plantage. Chacun m'a fait perdre 2H de "jeu".
C'était il y a 2 semaines, depuis je n'ai pas le courage d'y retourner, j'ai à peine envie de finir le jeu.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-12-05 23:57
[quote]Le 2011-12-04 13:17, gregoire01 a écrit :

Y a du troll dans ton post hein, parce que quand je lit ça

Citation :
Le 2011-12-02 10:06, nono261084 a écrit :
Je me demande si t'as vraiment touché au jeu, parce que d'une part Midway n'est plus derrière le jeu, mais en plus dire qu'il n'est pas gore...
... Voilà quoi.

Midway ou netherealm c'est la même chose^^
Concernant le gore, tu as montré le seul truc cool, la fatalité de kung lao. Je pensais qu'avec la next gen, ils allaient se lâcher mais non. Quand je vois que même la série saw est plus inventive (en restant assez soft), y'a un problème.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 00:21
Citation :
Le 2011-12-05 23:57, nono261084 a écrit :

Concernant le gore, tu as montré le seul truc cool, la fatalité de kung lao. Je pensais qu'avec la next gen, ils allaient se lâcher mais non.


Ah, cette élusive next-gen, qui aujourd'hui encore nous promet tant de choses encore jamais vues et que nous attendons avec impatience, comme Star Wars Episode 3, Batman Begins, Crazy Frog ou encore la réélection de George W. Bush... Je me demande ce que va donner la deuxième saison de Lost, aussi -- tu crois que Sawyer va survivre?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 11:27
Cette année je n'ai joué quasiment qu'à des jeux rétros (émulés sur portable) et à la 3DS.
J'ai déjà parlé de la plupart de ces jeux dans leur topic respectif, donc je vais faire vite.

Tops :




Flops :



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 19:34
Citation :
Midway ou netherealm c'est la même chose^^


Pas du tout, Midaway est le producteur netherealm est un studio de develloppement, certes géré par tobias Boon, mais on sent qu'ils ont eu plus de liberté et de moyen que chez midaway.

D'ailleur le studio a travaillé sur Arkham City... Mince j'aurais pas du le dire, maintenant tu va le trouver mauvais


Citation :
Concernant le gore, tu as montré le seul truc cool, la fatalité de kung lao. Je pensais qu'avec la next gen, ils allaient se lâcher mais non. Quand je vois que même la série saw est plus inventive (en restant assez soft), y'a un problème.


Ouais, ben comme je le pensé t'as pas été loin en fait




Et encore, je trouve pas son top très juste, y a pas mal de fatalité bien plus violente a mon gout (le bain dans l'acide ou l'on voit le corp se décomposé au fur a mesure que le type se débat)
mais non c'est pas du tout gore comme jeu

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 20:23
Celle avec Johnny Cage qui enfonce son oscar dans le cou de son adversaire est particulièrment tordante.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-12-06 21:51
2011 fut une année assez riche pour moi en termes de jeux vidéo. Mon classement de l’année comporte un grand nombre de jeux que j’ai beaucoup aimés, et même un classique qui figure parmi mes jeux préférés de ces quinze dernières années.

Halo Combat Evolved : une belle et grande surprise. Non pas que je doutais de ses qualités intrinsèques, mais j’imaginais mal à quel point ce jeu allait me passionner. Je n’aurais jamais cru m’impliquer autant dans ce FPS qui me donne toujours envie d’y revenir. Remarquable tout simplement, et dire que sa suite est tout aussi réussie… Je n’ai évidemment pas le recul nécessaire, mais je dois me retenir pour ne pas déjà considérer Halo comme ma série préférée depuis longtemps, disons depuis l’arrivée de la Playstation. Oui, carrément.

Portal : après avoir lu tant de louages à son sujet, j’ai enfin décidé de découvrir Portal à la faveur d’une promo. Pour faire court, disons que ce jeu m’a procuré l’une de mes plus belles soirées de jeu. Ce fut une expérience enivrante et incroyablement rafraîchissante que je n’oublierai pas de sitôt.

Donkey kong country returns : j’ai acheté une Wii pour les jeux de plateforme, et celui-ci m’a comblé. Un fun jamais pris en défaut et une réalisation éblouissante. Je n’ai pas été jusqu’à le finir à 100 % (peut-être un jour), mais j’ai été rassasié en terminant simplement l’aventure qui offre déjà un sacré challenge.

Williams Pinball Classics : le meilleur jeu de flipper auquel j’ai joué. Quel bonheur ce fut de se faire la guerre au meilleur score entre Grospixelliens ! Comptez déjà sur moi pour la prochaine compilation.

Batman arkham asylum : un jeu comme j’en rêvais quand j’étais gosse. Cette simulation de Batman m’a plu énormément, et je ne raterai pas sa suite.

Outland : une de mes meilleures expériences sur le XBLA qui a réussi à éclipser totalement plusieurs gros jeux auxquels j’attendais de jouer. Plus que le style graphique réussi, c’est la souplesse de la maniabilité qui m’a captivé. Un plaisir de jeu simple.

Et puis, il y a les jeux que j’ai appréciés sans toutefois les terminer :

Super Mario 3D Land : celui-là, je ne l’ai pas encore terminé, mais ça ne saurait tarder. Mon premier gros jeu sur 3DS est aussi mon jeu de plateforme préféré sur console portable.

Chrono Trigger DS : Encore merci à Mash de Figaro de m’avoir fait découvrir ce jeu. Je l’ai laissé en suspens, mais je compte bien le reprendre bientôt. Si j’ai bonne mémoire, il s’agit de mon tout premier RPG japonais, et j’ai apparemment fait un très bon choix pour une première. Un jeu excellent en général et carrément génial dans ses musiques.

Sonic Colours : Sonic est clairement sur la bonne voie. Malheureusement, on me l’a offert en même temps que Donkey Kong Returns. Malgré mon amour de longue date pour le hérisson, Sonic Colours ne faisait pas le poids face au grand singe. Il a donc dû attendre son tour. J’y joue tout doucement en l’intercalant entre d’autres jeux. J’ai presque terminé l’aventure principale et je n’exclus pas de revenir chercher le score par après.

Insanely twisted shadow planet : une superbe expérience de jeu relax. Le jeu m’attirait dès son annonce et il ne m’a pas déçu avec son mélange d’action et de réflexion aisée. Si vous avez joué récemment à trop de jeux stressants, Insanely Twisted Shadow Planet est fait pour vous. N’attendez pas un chef-d’œuvre et vous trouverez un petit jeu atypique bien agréable à manier au fond de votre canapé. J’y ai joué sans interruption et je l’aurais évidemment terminé si le dernier boss ne me posait pas autant de problèmes. Il faudra que je le batte un jour, c’est trop bête.

Metroid other M : s’il est bourré de bonnes choses, il m’a lassé un peu dernièrement sans que je sache réellement pourquoi. Je ne l’ai toutefois pas abandonné, c’est juste l’envie qui me manque en ce moment. La réalisation du jeu ne me plaît pas du tout à cause des graphismes moyens encore ternis par un gros aliasing, mais j’aime beaucoup la maniabilité bien étudiée. Le basculement vers la vue à la première personne vaut, à lui seul, le coup d’œil et mériterait d’être réutilisé dans d’autres jeux.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-12-07 10:41
Citation :
Le 2011-12-06 19:34, gregoire01 a écrit :
D'ailleur le studio a travaillé sur Arkham City... Mince j'aurais pas du le dire, maintenant tu va le trouver mauvais

Ah! Batman est un vs fighting? Du coup mk c'est sans doute un jeu de course. C'est pour ça que je n'ai pas compris toutes les subtilités.


Citation :
Ouais, ben comme je le pensé t'as pas été loin en fait

Nan. J'ai juste fait les 300 défis, une centaine de matchs entre potes et torché le mode arcade en long en large et en travers... Mais ça ne doit pas être suffisant. Tu en es à combien 100 - 200 heures? Moi une vingtaine m'a suffit pour me forger un avis définitif sur le jeu.

Citation :
mais non c'est pas du tout gore comme jeu

Y'a un fan qui fait juste cent fois mieux







Maintenant pourquoi je trouve le jeu mauvais? Outre le manque évidant de nouveautés?
Le fait que le jeu ne puisse se jouer en hit confirm (surtout au niveau des cancels)
Certaines animations de hitstun mal foutues
Les hitbox faites comme un jeu 3d dans un gameplay 2d

Ps :si tu n'as rien compris au dernier paragraphe merci de ne pas venir me donner de leçon

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-07 10:51
Attends, on ne peut pas dire que MK n'est pas gore parce que quelqu'un, quelque part, a fait quelque chose de plus gore (pas vu les vidéos).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-12-07 10:58   [ Edité le: 2011-12-07 10:59 ]
Citation :
Le 2011-12-07 10:41, nono261084 a écrit :

Maintenant pourquoi je trouve le jeu mauvais? Outre le manque évidant de nouveautés?
Le fait que le jeu ne puisse se jouer en hit confirm (surtout au niveau des cancels)
Certaines animations de hitstun mal foutues
Les hitbox faites comme un jeu 3d dans un gameplay 2d

Ps :si tu n'as rien compris au dernier paragraphe merci de ne pas venir me donner de leçon


Nan mais t'es un gros casse-couille toi !

Déjà, à moi, tu me pourris l'existence avec tes discussions et tes surenchères dont tout le monde se fout royalement sur le fil des Bilans 2011.

Merci de ne pas polluer ce sujet, s'il-te-plaît nono, et s'il-te-plaît grégoire.


En général, j'adore lire les bilans des uns et des autres, j'aimerais juste que ça reste clair, bon esprit et fluide à la lecture. Je rappelle que je ne suis pas modérateur, mais simple utilisateur.

Et surtout nono, et je t'invite à quoter ma phrase et à réagir dans un fil que tu ouvriras à la poubelle ou en hors-sujet : on a quand même le droit de trouver un jeu violent même sans comprendre ton charrabia de dictature pro-gamer vs-fighting, non ?

C'est pas parce que tu viens d'un endroit où on parle beaucoup comme ça que les autres n'ont pas le droit de s'amuser autrement et sans s'alourdir de tout ce jargon technique. On a quand même le droit de vote même si on n'a pas bac+5, non ? (je simplifie pour que tu comprennes).

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-12-07 10:58   [ Edité le: 2011-12-07 11:01 ]
Ce mk reste très gentillet (et surtout très classique au niveau des fatalités). Je trouve le truc des yeux dans dead space 2 ou l'arrachage de colon de splatterhouse plus trash que tout ce que mk propose.

@Warner : Je réagis simplement sur le fait du "tu n'as pas joué au jeu"... Et apparemment ça défrise grégoire que je ne trouve pas le jeu bon ni assez violent. Il a le droit d'aimer le jeu je n'ai jamais dit le contraire.
Pour moi ce mk reste une grosse déception. Point final

Fin du hs.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-12-07 12:19   [ Edité le: 2011-12-07 12:25 ]
Pendant ce temps, à Vera Cruz...

- Terminés :

Assassin's Creed II (360): Une expérience incroyable. Pourtant, j'avais quelques réserves au début du jeu : un héros moins charismatique qu'Altaïr, un début un peu mou... Mais après quelques heures, c'est un bonheur total, un équilibre parfait entre liberté à la GTA et missions qui font avancer le scénario. C'est d'ailleurs l'épisode de la série qui réussit le mieux le mariage entre fiction et réalité historique : les Médicis, les Pazzi, Léonardo...
Et escalader le campanile de Giotto, le palazzo Vecchio ou la basilique Saint Marc, c'est quand même un truc de dingue

Assassin's Creed Brotherhood (360) : Le jeu reprend toutes les qualités du 2, ajoute quelques nouveautés et reste tout aussi passionnant. En plus je ne connaissais pas du tout l'histoire des Borgia, le jeu m'a donc poussé à essayer de démêler le vrai du faux. Le terrain de jeu est immense, mais après quelques heures on prend ses marques.
Et escalader le Colisée, le château Saint-Ange ou la basilique Saint-Pierre, c'est quand même (encore) un truc de dingue

Gears of War 2 (360) : Comme pour le 1, j'ai pris ce jeu comme un grand ride, uniquement pour son aventure solo (il me reste très peu de temps pour le multi). Et je n'ai pas été déçu, bon sang, ce jeu ne s’arrête jamais, propose toujours des situations différentes, des patterns d'ennemis variées à affronter avec ce qui nous tombe sous la main. Un vrai 33 tonnes lancé à fond la caisse sur un champ de mines.

Darksiders (360) : Bon, je dois avouer que j'ai un problème avec ce jeu. Je n'aime pas la direction artistique. C'est complètement personnel et surtout du à l’exagération du coté gore (non mais franchement, cette ouverture de portes...). Passé ce petit problème, je dois reconnaitre que c'est parfois un très bon Zelda-Like, mais avec seulement deux excellents donjons (la cathédrale et le trône noir).

Lara Croft and the guardian of light (360): Un excellent jeu, qui conserve bien l'esprit de la série tout en réussissant à rendre enfin agréables les phases de gunfight. Les énigmes sont très bien dosées, et j'ai adoré le petit coté Hack'n Slash.

Portal (PC): J'ai du profiter de la même promo que spacecowboy Je ne me souviens pas m'être autant marré devant un jeu depuis Sam & Max. pour le reste tout a été dit : un puzzle game grandiose.

Ocarina Of Time 3D (3DS) : Mon premier jeu 3DS est donc ce Zelda, dans une version magnifique. Je l'ai découvert avec des yeux neufs, n'ayant pas eu de N64 à l'époque, et n'ayant pas réussi à passer outre les graphismes datés et l'animation saccadée du jeu présent sur le collector GC.
Là, je trouve le jeu très beau, et surtout d'une fluidité sans faille.
Première surprise sur ce jeu, considéré comme le premier dans la mythologie (avant la sortie de Skyward Sword) : le scénario est hyper-mince ! Je m'attendais à un truc un tout petit peu plus développé mais finalement on reste très proche d'ALTTP.
Seconde surprise : le démarrage du jeu ne m'a pas énormément plu. J'ai apprécié sans plus les deux premiers donjons et pas aimé Jabu-Jabu.
Mais alors, la suite, quelle claque! C'est simple, alors que je sortais de Darksiders, je trouve que les donjons avec Link Adulte enterrent complètement ce dernier. Mention spéciale au temple de l'eau !
Le jeu est donc bien à la hauteur de sa réputation, et n'a pour moi qu'un seul défaut : j'y ai joué après Twilight Princess. Et si les deux jeux ont des donjons de haute volée, je préfère l'ambiance qui se dégage de TP (c'est évidemment tout à fait personnel).

- En cours :

Assassin's Creed Revelations (360) : Très très proche de brotherhood, le jeu apporte peu de vraies nouveautés mais reste très agréable. Constantinople est un terrain de jeu magnifique et je ne sens pas encore venir la saturation. Par contre, les séquences avec Desmond sont un ratage complet.

Zelda Skyward Sword (360) : Je suis devant la porte du premier donjon, et tous les tests avaient raison, le début est lent. Et il y a pas mal de choses que je trouve pénibles, à commencer par un truc incompréhensible : Pourquoi ont-ils décidé de ne pas utiliser le pointeur pour pointer ?

Limbo (360) : Un jeu finalement assez stressant. Je sursaute à chaque mort atroce de ce pauvre petit, mais ces morts sont inévitables si on veut surmonter les pièges. En fait j'attends d'avoir une super pêche pour le finir.

NBA Jam (Wii) : Mon seul jeu Wii de l'année avec SS... Un vrai plaisir, surtout à plusieurs. Le jeu est en plus parfaitement adapté à la wii et blindé de modes de jeu.

- Abandonnés sur le bord de la route :

Stacking (360) : Motion-sicknes -> Poubelle
Splinter Cell Conviction (360) : A recommencer en 2012
Comic jumper (360) : Victime du syndrôme "Il est à 400 points MS il faut absolument que je le prenne alors que je n'ai pas le temps d'y jouer
Trouble Witches Neo (360) : cf "Comic Jumper"

et surtout...le retro gaming
Le phénomène Game Room s'est éteint, et avec lui mon quota hebdomadaire de jeu retro. Pourtant je reste passionné par le sujet, je suis toujours abonné à pix'n love, je viens ici tous les jours lire les EXCELLENTS groblogs de Shenron, Sebinjapan et les autres...mais je ne joue pas. C'est grave docteur?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-12 13:37
Chose promise, chose due : la suite de mon bilan !

2011 sur Xbox 360

* Darksiders.
Un très bon Zelda like, très long et plein d'excellentes idées. En plus de cela, le jeu propose une direction artistique vraiment atypique. Un chouette jeu. J'en garde un bon souvenir.

* Les Experts Mort Programmée.
Un jeu d'aventure paresseux. Certes c'est mieux que le premier volet, mais c'est vraiment un jeu rigide, avec des énigmes peu permissives et une réalisation datée. Sans la licence, le jeu serait anecdotique. A zapper.

* Tomb Raider Underworld.
Un deuxième run sur ce jeu que j'avais déjà adoré la première fois que je l'ai parcouru. Là encore, j'ai pris un pied monstre. J'adore cette licence, et cet épisode est vraiment une grosse réussite. Plus contemplatif, plus atmosphérique, ce Tomb Raider pose une ambiance incroyable (la Thailande ! Le Mexique !). Seule ombre au tableau : des bugs à outrance. Un classique chez Lara... Vivement le prochain Tomb Raider en tout cas...

* Bionic Commando.
La bonne surprise de l'année. De bonnes idées en pagaille, un grappin qui procure un plaisir immédiat, et un jeu qui en met plein la gueule en proposant un challenge vraiment intéressant. J'ai parcouru le jeu en difficulté maximale et du coup, même si j'en ai c... sévèrement, j'ai pris un pied monstre. Dommage que le jeu n'ait pas la réalisation exceptionnelle des autres productions Capcom, car le jeu en lui-même est génial. Une excellente petite production, quoi...

* Alan Wake.
J'en ai déjà beaucoup parlé, mais ce jeu, on l'aime ou on le déteste. Alors vi, c'est redondant et c'est plutôt pauvre en termes de situations de jeu. Mais moi j'ai vu l'ambiance fantastique et la narration captivante. Du coup, j'ai adoré. Vivement la suite !

* NBA 2K12.
Le must du jeu de basket. Quand on aime ce sport, c'est juste le pied total. A ne manquer sous aucun prétexte !

* Assassin's Creed 2.
Certainement un des jeux que j'ai préféré cette année. J'avais pas forcément beaucoup aimé le premier volet, malgré son univers et sa réalisation exceptionnelles, car j'avais été rebuté par la redondance de la structure du jeu. Les boucles de gameplay étaient trop répétitives. Là, AC2 corrige tous les défauts du gameplay du 1 avec une structure à la GTA qui apporte de l'air et de la richesse à l'ensemble. En plus de ca, l'Italie de la Renaissance est magique et Ezio est un des meilleurs personnages de cette génération de console. Bref, à l'instar de Tonton Ben ou JPB, je suis devenu un fan inconditionnel de cette saga. Vivement Brotherhood.


2011 sur XBLA

* Hydrophobia.
J'étais très emballé par le concept initial, mais j'ai vite déchanté. Un jeu vraiment trop pauvre, qui a des ambitions démesurées par rapport à ce qu'il peut livrer. La gestion de l'eau est belle, mais le jeu ne tient pas. Un flop pour moi...

* Comic Jumper the Adventures of Captain Smiley.
Un bon souvenir, malgré le peu d'inspiration de Twisted Pixel sur le level design et la variété de situations. Cependant, le jeu captive par son humour, son personnage génial et sa réalisation de haut vol pour du XBLA. Un chouette jeu, mais moins fantastique que Splosion Man des mêmes auteurs.

* Lara Croft and the Guardian of Light.
Un de mes jeux préférés sur XBLA. C'est beau, c'est malin, c'est péchu, c'est frais et c'est surtout super burné de la part de Crystal Dynamics qui dynamite Tomb Raider pour faire un jeu complétement différent. Chapeau. Et aussi un des plus grands plaisirs coopératifs sur XBLA.

* Sonic the Hedgehog 4 Episode 1.
J'en ai beaucoup parlé sur le topic associé, mais Sonic 4 et moi, ce fut une relation compliquée. J'ai d'abord eu une réaction de rejet très forte. La physique bizarre, le peu d'inspiration de Dimps et de la Sonic Team, le côté épisodique... Beurk. Puis finalement, profitant d'une promo, j'ai pris le jeu. Et j'ai appris comment il devait se jouer. Plus précisément, j'ai désappris les Sonic MD et j'ai découvert ce jeu là. Et finalement, j'ai découvert un jeu de plateforme pas si mal que ca, et j'y ai finalement pris du plaisir. Ca ne masque pas la frilosité de l'ensemble (de nouvelles zones, s'il vous plait !!!) mais j'ai pas mal changé d'avis sur ce jeu là. On devrait entendre parler de l'épisode 2 bientôt.

* Ilomilo.
Un super jeu de réflexion avec une direction artistique géniale. Un classique du XBLA.

* From Dust.
Malgré quelques problèmes de controle et de caméra, j'ai adoré From Dust. Rejouer à un god game de cette qualité en 2011, ca m'a fait un bien fou. Original, beau et plutôt malin, From Dust est vraiment un jeu à part. A découvrir.

* Pac-Man CE DX.
J'avais adoré le premier Pac-Man CE, mais j'ai un peu eu l'impression de voir le même jeu avec cette version DX. Attention, ca reste un énorme jeu d'arcade, mais j'avais plus envie de passer du temps sur ce Pac-Man là. Dommage.

* Marble Blast Ultra.
Un jeu glamour comme un documentaire ukrainien des années 80 mais un vrai plaisir à jouer. Un parfum de Marble Madness pour un p'tit jeu qui vaut le coup d'oeil. Sympa.

* Limbo.
Fini hier. J'en parlerai dans le topic associé.


2011 sur Kinect

* Kinect Sports.
J'adore ce jeu. Vi, je sais que ca fait mauvais genre car quand on aime Rare et son histoire, on doit détester Kinect Sports... Mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi... J'adore ce jeu car il est un super titre multijoueurs auquel tout le monde peut jouer, et parce qu'il est aussi un grand jeu d'arcade qui privilégie la chasse aux scores et aux succès. Je suis encore dessus, et j'y rejoue régulièrement. Un super jeu qui sera apprécié par les gens dans 10 ans, quand on aura fini de pourrir Kinect et Rare. Comme d'hab, quoi.

* Leedmees.

Mon petit coup de coeur personnel. Une sorte de relecture de Lemmings ou Krusty's Fun House basée sur Kinect. Je l'ai complétement désossé, fini toutes les maps à 100% et si jamais Leedmees 2 sortait, je le prendrais sur le champ. Cependant, vu le flop du premier, c'est pas la peine d'espérer. Au prix qu'il coute (800 points), c'est un indispensable si on a Kinect. Qu'est ce que j'aimerais voir plus de jeux Kinect comme ca plutôt que des jeux de fitness ou de danse... *soupir*

* Child of Eden.
LE jeu Kinect. La beauté d'un Rez avec le plaisir de se prendre pour un chef-d'orchestre. Jouer à ce jeu avec Kinect, c'est avoir l'impression de contrôler un tableau plein de couleurs uniquement avec la main. Avec en plus une musique qui donne la patate, du coup c'est le trip immersif parfait. Debout, un casque sur les oreilles et Kinect devant soi : l'osmose totale. Kinect Sports, Child of Eden et Leedmees, mon trio gagnant sur Kinect cette année.

A venir enfin : mon bilan retrogaming.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 00:30
Et enfin, le bilan retrogaming :

2011 en retrogaming.

* Slam City with Scottie Pippen (Mega-cd).
Pour les besoins de l'article associé. Pas besoin de revenir dessus.

* Wiz'n Liz (MD).
Un jeu Psygnosis signé Bizarre Creations. On y incarne un magicien qui doit sauver des lapins (si si, c'est un jeu avec une trame vraiment épique). Finalement, le jeu se résume à une collecte des lapins avec un chrono aux fesses, dans des tableaux au level design simpliste. J'ai parcouru le jeu en mode normal, histoire de voir, et par curiosité j'ai poussé jusqu'à la fin du jeu.... et finalement, cette formule ne change jamais. Un chrono, des lapins... Ad nauseam. Hum... pas terrible quoi.

* Micro Machines 2 et Micro Machines 96 (MD).
J'ai encore passé des nuits à enchaîner les courses sur ces jeux mythiques avec des potes, et ca fonctionne toujours à merveille en multijoueurs. Une perle, un chef-d’œuvre inoxydable. Petite préférence pour MM2, dont je préfère les tracés. Complétement culte.

* Super Mario Sunshine (GC).
Un jeu que j'ai débuté voilà quelques temps. J'en suis à environ 40 soleils et pour l'instant, le jeu me souffle le chaud et le froid. D'un côté, il est vraiment original et du coup le jeu me plait. D'un autre côté, il est irritant à cause d'une caméra calamiteuse et de certaines idées de game design à devenir fou. Par exemple, j'ai enchainé ce soir deux niveaux qui m'ont rendu dingue : une ascension des grilles dans le parc d'attraction avec une caméra aux fraises (ce n'est pas loin de l'injouable), puis un niveau avec ce p.... de fils de .... de Yoshi qui est incontrôlable et qui a la bonne idée de crever dès qu'il touche la flotte. Génial. Mais bon, c'est paradoxal, ce jeu m'énerve mais il continue de me plaire quand il se passe bien (le combat contre Mecha Bowser, le niveau Collines Bianco, etc.). J'adore et je déteste ce jeu. En tout cas, c'est clair qu'il est unique dans la saga principale Mario. Rien que pour ca, je suis content de le faire. En fait il me rappelle Super Mario Bros 2 : un jeu à part dans la série, qui tranche radicalement avec les autres épisodes, mais qui a vraiment de l'intérêt. J'y reviendrai dans le topic approprié.

* Hook (Mega-cd).
Un petit jeu de plateforme 2D vraiment sympa, avec une musique de fou et une ambiance féérique. Dommage que le perso soit si lourd... En tout cas, j'ai fait pas mal de parties et je compte bien reprendre mon exploration du jeu.

* Revenge of the Gator (GB).
Toujours aussi énorme. Une p'tite partie de temps en temps en version émulée sur ma GBA SP, c'est le pied total. Toujours aussi culte.

* Zero Wing (MD).
J'aime beaucoup ce jeu. Un petit shmup sans prétention, mais avec une bonne réalisation et des armes bien puissantes. Je trouve injuste que ce jeu soit connu à présent uniquement pour son "All your base are belong to us".

* Star Wars Arcade (32X).
Un super jeu du 32X, avec une réalisation qui tient encore la route (si on apprécie le côté épuré, bien évidemment), et un gameplay vraiment sympa. Dommage que le jeu soit d'une difficulté titanesque à partir du troisième ou quatrième niveau. Ca m'a fait lâcher prise...

Dans la catégorie "j'y ai un peu joué mais bof bof" :
* Thunderhawk (Mega-CD) : un jeu d'hélicoptère de combat aussi mou que chiant. Bref, à éviter.
* Nba All Stars Challenge (MD) : un jeu de 1 contre 1 avec les stars de la NBA des années 80/90. Ca a méchamment vieilli et ce n'est plus très amusant à présent.
* Rugby World Cup 1995 (MD) : un jeu de rugby peu connu. Une des rares tentatives de EA Sports dans le domaine. Le jeu est pas trop mal mais c'est dur d'y jouer en 2011.
* Chakan (MD) : l'univers est cool, mais c'est d'une difficulté démoniaque. Et vu que ce n'est pas très maniable...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 12:45
Citation :
Le 2011-12-13 00:30, Jika a écrit :
* Micro Machines 2 et Micro Machines 96 (MD).
J'ai encore passé des nuits à enchaîner les courses sur ces jeux mythiques avec des potes, et ca fonctionne toujours à merveille en multijoueurs. Une perle, un chef-d’œuvre inoxydable. Petite préférence pour MM2, dont je préfère les tracés. Complétement culte.

Tout à fait d'accord. Et ces 2 épisodes ont été développés par Supersonic Software, les auteurs du fantastique Mashed (PS2 - 360 - PC) que je me permet de recommander chaudement à tous encore une fois.

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 12:54
Citation :
Le 2011-12-13 00:30, Jika a écrit :
Par exemple, j'ai enchainé ce soir deux niveaux qui m'ont rendu dingue : une ascension des grilles dans le parc d'attraction avec une caméra aux fraises (ce n'est pas loin de l'injouable),


Tu sais qu'il y a moyen d'obtenir le Soleil dont tu parles sans escalader ce grillage derrière le manège (donc sans prise de tête, très simplement)?

Sinon, je trouve la caméra quasi-parfaite moi: une référence absolue en la matière, tous les jeux de plate-forme 3D du monde devraient se baser sur la caméra exemplaire de Super Mario Sunshine.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 13:08
@Seb : sais-tu que Supersonic taffe sur une suite spirituelle de Mashed pour le XBLA ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Gas:_Fuel_for_Fun

@Rudolf : là, je ne te rejoindrai pas. Ce Super Mario est bourré de bugs un peu énervants (comme par exemple le passage des bateaux pirate, passage durant lequel je suis tombé car je suis passé à travers le plancher du bateau....) et en plus, il a une caméra vraiment ignoble. Elle se cadre toujours n'importe comment, se fout dans les murs, et certaines phases dans les zones les plus exiguës deviennent infâmes.

Certes, ces problèmes n'arrivent pas toutes les 5 minutes mais certains passages sont horripilants. Le passage dont je parle (les grilles du Parc Pinna) est un exemple parfait. D'ailleurs Rudolf, je crois bien que tu es obligé de passer par les grilles car tu dois arriver sous un monstre que tu dois renverser en tapant par dessous.



Horrible. oO

Mais bon, encore une fois, j'aime beaucoup le jeu sur plein d'autres points. Mais une caméra et un débug pareils sur un Super Mario, c'est inacceptable.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 13:55   [ Edité le: 2011-12-13 13:57 ]
Citation :
et en plus, il a une caméra vraiment ignoble. Elle se cadre toujours n'importe comment


Bah oui! C'est une caméra 100% manuelle: à toi de la diriger régulièrement pour avoir toujours le bon angle. Et elle se dirige super bien cette caméra, elle est très souple. Ca me tue un peu qu'on cite *un* passage comme l'escalade du grillage qui constitue 1% du jeu pour en déduire que la caméra du jeu est pourrie 99% du reste du temps (c'est super réducteur, quoi!).

Le bug du bateau pirate dont on passe à travers, je connais: ça je ne le nie pas, mais ce n'est pas lié à la caméra.

Sinon, la façon alternative d'accéder au sommet du manège consiste à rejoindre un point élevé du manège aux bateaux pirates, et de sauter (avec ton aérobuse) en direction de la grande roue (tu peux passer à travers la roue qui tourne à toute vitesse), et tu te retrouves sous la grosse tortue à faire tomber. Et voilà: vite fait, bien fait!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan 2011

86 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)