Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Jungle King
7 messages • page
1
Auteur Jungle King
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2011-11-29 03:46
Un article plaisant à lire sur un titre que je ne connaissais pas du tout. Par contre, il y a un point que je n'ai pas saisi : il y a un timer et les quatre niveaux bouclent jusqu'à ce qu'il tombe à zéro, c'est ça ? Y a-t-il un moyen de prolonger le temps, d'une manière ou d'une autre ? Et je me demande aussi sur quels critères est basé le système de score.

  Voir le site web de Julenstein
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-29 11:38
Tout à fait ! Article très plaisant à lire, informatif et nostalgique, comme toujours avec JPB.

Jungle King est vraiment sympathique, coloré et relativement varié pour un jeu de 81. Il se démarquait vraiment de la masse à l'époque, au milieu des jeux prenant place dans l'espace ou mettant en scène des courses de voiture.

Le jeu peut paraitre basique et très court (et relativement facile) mais il faut savoir que chaque boucle apporte pas mal de nouveaux éléments. Le passage des lianes au début par exemple, dès la seconde boucle, voit l'arrivée de singes qu'il faut éviter en sautant de manière à ne pas s'accrocher au même niveau qu'eux (sinon ils nous dégagent), et à la 3ème boucle les lianes se balancent à des vitesses très variées.
Avec les crocos, à partir de la 3ème boucle ce sont de vrais psychopates qui se jettent sur le héros. D'ailleurs je n'ai pas réussi à aller plus loin.
Ma séquence préférée est la 3ème, avec les rochers, la 2ème boucle est intéressante avec plein de "patterns" différents, il faudra que je persévère dans le jeu pour voir comment ça évolue ensuite.

Citation :
Le 2011-11-29 03:46, Julenstein a écrit :
il y a un timer et les quatre niveaux bouclent jusqu'à ce qu'il tombe à zéro, c'est ça ?

Je n'ai pas fait attention. Il me semble que chaque zone a son propre timer. Mais c'est sans importance, dans les 1ères boucles en tout cas, le timer n'est jamais trop serré.

Citation :
Et je me demande aussi sur quels critères est basé le système de score.

Plusieurs choses : la progression "normale", tuer les crocos au couteau, sauter par dessus les rochers ... Il y a certainement quelques subtilités qui m'ont échappé car j'ai l'impression que les crocos ne donnent pas tous le même nombre de points pas exemple. Ca dépend peut-être de la profondeur à laquelle on les tue ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2011-11-29 16:26
Ok, je te remercie pour tes éclaircissements...

Je suis toujours ravi de lire des articles sur des jeux aussi âgés, il faut dire que je n'étais même pas de ce monde à cette époque, alors j'ai toujours l'impression de découvrir des jeux venus d'une autre galaxie...

  Voir le site web de Julenstein
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 13:31
Jungle King fait partie de ces jeux d'arcade du début des années 80 qui restent très plaisants à jouer aujourd'hui. Outre l'univers assez comique, avec ses images d'Epinal de cannibales ou de crocos féroces, j'apprécie surtout qu'il y ait quatre phases différentes de jeu. J'aime particulièrement essayer de boucler un "tableau" pour voir quelle est la suite des événements. Cela change des nombreux jeux où seul le décor change, les actions à réaliser étant identiques.

Et en plus, ce Jungle King est bien fichu, fluide, maniable. On peut regretter cependant de ne pas pouvoir descendre ou se hisser sur les lianes afin d'apporter un élément supplémentaire dans la gestion des sauts.

Je joue de temps en temps à la version Coleco (de Jungle Hunt pour le coup) sur l'émulateur de la PSP, mais malheureusement, des bugs d'affichage surviennent au deuxième tableau. En plus, cette version est plus facile, et quand on passe subitement à la version arcade, on a l'impression de régresser.

Merci beaucoup pour ce très bon article JPB, très intéressant à lire, notamment toute la partie liée aux questions de droits.

_________________


Image


EroBeMorej
Pixel microscopique


Joue à flipper Gottlieb Punk! de 1982..

Inscrit : Jan 20, 2011
Messages : 4
De : Haute Indre (près de Nantes)

Hors ligne
Posté le: 2011-11-30 13:48
Salut à vous tous,

Haaa ! que cela fait du bien de lire un article sur un arcade classic !
Pour ma part, j'ai joué à Jungle King (avec le vrai Tarzan) dans une galerie commerciale de la banlieue de Nantes (Continent, ou Mammouth, route de Clisson pour ceux à qui ça parle...) vers 1982-83. Il y avait dans cette galerie un bar disposant d'un flipper et d'une borne d'arcade qui changeaient au gré des modes.
Je dois avouer que j'étais profondément nul puisque je ne réussissais jamais à franchir la
dernière phase avec les papous... C'est surtout le scrolling vers la gauche qui me perturbait car
la plupart des autres jeux scrollaient à droite (Scramble, Moon Patrol,..)
Depuis j'y rejoue avec plaisir me remémorant encore, presque 30 ans après les odeurs de clopes qui émanaient de ce tripot !
Mon niveau s'est en tout cas nettement amélioré grâce à Mame.
en tout cas, merci à vous tous pour ces formidables évocations.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-12-01 11:39
Bonjour, merci pour vos réactions !

@ Julenstein : Seb a parfaitement résumé les quelques points qui te tracassaient... D'ailleurs je trouve qu'il en sait plus que moi sur ce jeu !

@ EroBeMorej : je suis content que ça te rappelle de bons souvenirs...

Quel émulateur génial MAME quand même, heureusement qu'il est là pour nous permettre de rejouer à ces jeux qu'on a aimés dans le temps !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 11:17
Sympathique cet article. J'ai été etonné d'ailleurs que Tarzan soit si bien protégé. Vu que tout le monde l'a plus ou moins pompé : film/bouquins/comics/jeux etc.... en plus il est vieux ce personnage maintenant.

Rhaaa et y'a pas de version CPC
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Jungle King

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)