Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
288 messages • page
1 ... 101112131415
Auteur [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 11:54
au fait ca donne quoi les stats des téléchargements de groscast ?

Ca se limite au forum ou y'a des milliers de fan sur le net ?
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 12:04
Merci pour le lien, je me réécouterai ça dans le trajet en TGV que je ferai dans quelques jours
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-22 16:26
rhaaaa ca parle de roi de la salle d'arcade sans parler de moi ^^

C'est vrai qu'en y reflechissant un truc où je suis imbattable j'aurai cherché longtemps aussi. MTF je te prend quand tu veux à KI

Sinon en scoring je dirai le mode mercenaires de RE4, sf2, daytona usa, tekken, et surtout les flippers

Ah si juste pour embeté tonton : TMHT sur NES que j'ai du finir une 10aine de fois
Mais chui sûr que j'en oublie un ou je suis super bon, mais là comme ca....

Ah si j'ai participé aux concours nintendo avec le camion et tout
Le 2e jeu c'etait un flipper. Le 3e dr mario. Je vois qu'on a fait le même Fred-chatpopeye. J'ai encore le tshirt moi aussi
Le top price c'etait une NES, la SNIN etait pas encore sortie.
Je me rapelle avoir fini 2e parce que j'avais pas envie d'aller à Paris (Carcassonne c'est loin)


Par contre le son est mixé bizarre. L'intro c'est cette partie qui a été re-enregistrée ?
C'est asssez lourd parce que je monte à fond pour entendre certains et pour d'autres ca gueule

C'est sympa les concours de score avec son papa. On faisait ca avec le mien à parachute (g&w) je me suis depassé pour arriver à 999 ^^ je sais pas si ca l'a degouté ou pas, mais après il s'est beaucoup moins interessé aux jvs

Par contre j'aurai bien aimé que le debat se prolonge vers l'interet des scores, je crois qu'on a eu un grodebat là dessus. J'ai toujours trouvé ça con d'avoir des scores dans les jeux de baston par exemple. Et y'a plein de jeux qui proposaient un score : jeu de plateforme, baston donc, etc...


Pour la 2e partie, ce qui m'embete c'est le fractionnement des scores. A part la World Tekken fédération y'a pas de leaderboard global, du coup si tu joues sur 360 ou ps3 t'es chacun dans ton coin et y'a pas de point de comparaison. Je connais quelques pro gamer qui sont obligés de jouer sur les 2 pour affronter toutes la concurrence. Rhaaa je reve d'avoir un live unifié un jour...

POur les jeux facebook, ma femme est accro donc j'ai une mauvaise image dessus, mais ce qui est choquant pour un gamer comme moi, c'est qu'au final c'est un peu concours de bite mais y'a pas vraiment de but à ces jeux. Tu enchaines les heures de jeux mais pourpas faire grand chose. Surtout qu'au bout de 1-2 mois hop elle passe à un autre jeu parce que ses copines ont changé aussi.

Pour killer instinct et même tekken j'aurai bien aimé intervenir. KI est mal fichu, mais Tekken est vraiment bien pensé, tu peux jouer gratos à l'intégralité du jeu et ça c'est top. DOA par exemple pas moyen de débloquer des personnages, faut payer
Ridge racer est sorti aussi en f2p mais comme ca tourne pas sur 2k j'ai pas pu tester

Pour les succès je dirai aussi les dérives du genre assassin creed avec la quête des drapeaux


Tonton : salopiot Carl idem Mais bon ca fait plaisir de voir que l'instant RainMakeR est de retour o/

Pour les trophées je rajouterais aussi le fait que c'est pas super retro gamer. Déjà que certains jeux sont desertés à la sortie, y jouer plus tard c'est mort pour débloquer les succès online
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-10-29 18:46
Citation :
Le 2013-10-22 16:26, RainMakeR a écrit :
Par contre le son est mixé bizarre. L'intro c'est cette partie qui a été re-enregistrée ?
C'est asssez lourd parce que je monte à fond pour entendre certains et pour d'autres ca gueule


Non, ce qui a été réenregistré c'est la totalité des interventions de Carl, dont l'ancien micro saturait horriblement pendant toute l'émission.

Citation :

POur les jeux facebook, ma femme est accro donc j'ai une mauvaise image dessus, mais ce qui est choquant pour un gamer comme moi, c'est qu'au final c'est un peu concours de bite mais y'a pas vraiment de but à ces jeux. Tu enchaines les heures de jeux mais pourpas faire grand chose. Surtout qu'au bout de 1-2 mois hop elle passe à un autre jeu parce que ses copines ont changé aussi.


Honnêtement, il y a au moins un Groscast complet à faire sur le thème des jeux Facebook, et je me suis rendu compte après l'enregistrement que je n'avais pas du tout fait passer les arguments que je voulais dans cette section (ça m'apprendra à ne pas assez préparer mes interventions).

Oui, la majorité des jeux FB sont basés sur un concours de bite -- ce qui, quand tu y réfléchis, est l'essence de tous les jeux à score, surtout ceux sur borne d'arcade. La différence majeure est dans l'approche que prennent ces jeux vis-à-vis du skill du joueur: une grosse partie des jeux FB (je n'aime pas l'appellation de "jeux sociaux" parce que même si leur plate-forme est un réseau social, ils sont finalement assez rares à ne pas être joués en isolation) en fait complètement abstraction. Dans un Farmville, par exemple (exemple pachydermique, je sais), il est impossible d'échouer. La notion de "mal jouer" n'existe pas. Le jeu attend toujours le joueur.

La progression, et donc le "score", dépend exclusivement du temps (et de l'argent, j'y reviens plus tard) dépensés sur le jeu. On est en plein dans le "wait gaming" ("reviens dans 8 heures et ton bâtiment sera terminé", "tu n'as plus d'énergie, reviens dans 4h et tu pourras continuer de construire des trucs") où la progression optimale se fait en agissant toujours au moment exact où une barre finit de se remplir (après plusieurs heures -- vous avez sans doute entendu parler des gens qui se lèvent à 3h du mat pour récolter leurs carottes dans Farmville, non?), de façon à ce qu'un nombre maximal de barres soient en train de se remplir à chaque instant.

Là où ça devient pervers, c'est qu'une base essentielle du "wait gaming" est la possibilité de payer pour sauter une attente ("reviens dans 8 heures... ou paie $0.99 et ton bâtiment sera immédiatement construit!"). Du coup, la progression dépend uniquement du temps et de l'argent consacrés au jeu, mais l'argent est beaucoup plus efficace puisqu'il permet essentiellement de tricher. On est dans le pay-to-win total.


Faudrait aussi que je parle de Candy Crush, qui est encore plus pervers: les Farmville et consorts n'ont jamais caché leur nature de bac à sable noskill. Candy Crush, par contre, cherche à te faire passer à la caisse en se transformant progressivement de jeu à skill en pompe à fric au fur et à mesure de ta progression. (j'avais lu un excellent article là-dessus, faudra que je le retrouve)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-29 21:35
wai j'aimerai bien que tu parles de candy crush je pensai que c'etait un zoo keeper avec un nombre de parties limitées par jour
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-10-29 21:52
C'est l'idée de base, oui (et bien sûr tu peux payer pour jouer plus souvent -- le business model des bornes d'arcade revient en force :/ ), mais il y a aussi un système de powerups qui rendent les niveaux plus faciles à terminer. Ces powerups s'achètent presque exclusivement avec du vrai argent (on t'en file quelques-us pour t'appâter, bien sûr).

Evidemment, plus tu progresses dans le jeu, plus les niveaux sont difficiles à terminer -- logique. Mais l'entourloupe, c'est que la difficulté est calibrée de telle sorte qu'au bout d'un moment, les niveaux ne sont tout simplement plus terminables sans lesdits powerups, ce qui te force à passer à la caisse pour aller plus loin dans le jeu. Du coup, on passe d'un jeu de skill (Candy Crush n'est pas Farmville, il est possible de perdre) à un pay-to-win (vers le "milieu" du jeu les niveaux sont encore finissables sans powerups, mais si on les utilise on enfume les scores de ceux qui ne le font pas), puis à un pay-to-play.

J'ai retrouvé l'article dont je parlais, au fait: http://www.gamasutra.com/blogs/RaminShokrizade/20130626/194933/ . Si vous voulez déprimer un peu...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-30 00:21
ca me rapelle le site prizee.com au debut j'y jouais. Surtoutr qu'on a gagné quelques trucs, pi après plus rien à gagner
Ils ont commencé à mettre des tombolas et on gagnait plus jamais on a fini par arreter assez vite. Comme toutes les loteries en ligne et gratuites en fait
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 09:49
Ayé, j'ai écouté le Grocast sur les Gromixs !

Alors, déjà, les Gromixs, j'avoue ne pas les écouter systématiquement, parce que j'écoute très peu de musique en général, et de la musique de jeux vidéo encore moins. Je ne suis pas très mélomane, et j'ai du mal à m'émouvoir de remixs de morceaux que je ne connais pas à la base. Par contre j'ai écouté celui du Grocast, et comme j'ai joué à Secret of Mana, j'ai reconnu le morceau, et je trouve la reprise vraiment cool.

J'ai trouvé le Grocast extrêmement intéressant, c'est toujours sympa de savoir comment vous travaillez, surtout à distance comme ça. Par contre j'ai un reproche sur la forme : Carl, arrête de crier, s'il te plait

Sur le sujet plus général de la musique de jeux vidéo, je regrette aussi le virage symphonique-hollywoodien pris ces dernières années. Il n'y a presque plus de thème qui sort du lot, et tout se ressemble, alors que la musique fait partie de l'identité d'un jeu. Je regrette l'époque des jeux japonais avec leurs intros animées en chansons façon, je trouve que ça donne une pêche pas possible avant de commencer le jeu.

Concernant les jeux musicaux, j'ai été assez étonnée par le côté "vieux con" de MTF (qui le reconnaît lui-même), qui reste circonspect sur leur intérêt ludo-éducatif, malgré les témoignages des autres participants. Moi-même, j'ai un ami qui après avoir dosé RB et RB2 à la batterie, en a acheté une vraie pour RB3, et prend des cours en parallèle. J'ai aussi un ami gratteux qui pratique assidûment RB et Rocksmith, le premier pour la performance, le deuxième pour apprendre de nouveaux morceaux. Je ne vois pas en quoi ça remplace l'apprentissage traditionnel, et personne n'a dit ça dans le podcast, c'est juste une option supplémentaire, et une nouvelle façon de s'essayer à l'apprentissage de la musique.

Perso, ça ne m'intéresse pas du tout. J'ai très longtemps joué à RB uniquement chez des amis, je ne joue qu'au chant et à la gratte, où j'ai un niveau très moyen, et je préfère assurer sur une chanson en difficile que rater le quart des notes en Expert. J'aime RB parce qu'on peut y faire le show, jouer avec des personnes de tout niveau, et mon trip c'est de faire à la fois guitare et chant parce que c'est la classe. J'ai découvert beaucoup de groupes dont je n'avais absolument pas connaissance, mais je n'achète ou télécharge que des chansons mainstream, parce qu'il n'y a rien de tel que du Bon Jovi pour enflammer une soirée.

Il y a beaucoup de styles de jeux musicaux, et effectivement ça ferait un exemple de Grocast intéressant. Et même si je ne suis une pro sur aucun de ces jeux, j'y participerais volontiers
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 14:22
Je tiens à dire que je ne suis pas un vieux con.

Je suis un jeune con. Je n'ai même pas encore 30 ans.

Non mais.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 16:09
wai mais tu parles comme un gars moyenageux aussi ca aide pas ^^
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-11-15 18:53
Stoi l'âgeux, moi, j'suis jeune

  Voir le site web de MTF
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-11-16 23:38
Citation :
Le 2013-11-15 09:49, Shenron a écrit :
Il y a beaucoup de styles de jeux musicaux, et effectivement ça ferait un exemple de Grocast intéressant. Et même si je ne suis une pro sur aucun de ces jeux, j'y participerais volontiers


Ca tombe bien le prochain est prévu sur ce thème (je bosse sur le conducteur actuellement) et c'est prévu de t'inviter, j'ai donc déjà ma réponse pour ta présence ^^

Pour crier dans le micro c'est réglé depuis le dernier, un nouveau casque qui règle tout ça d'ailleurs tu l'entendras lors de ton écoute dès demain, si si j'insiste, du groscast sur les highscores

En tout cas merci pour ton retour sur le cast

  Voir le site web de Carl
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-12 15:06
Je viens de découvrir les Grocasts. Je suis un mec très rétro, je découvre les podcasts 5 ans après que ça soit la mode (j'ai fait pareil avec les blogs, youtube, les réseaux sociaux, la Megadrive, Super Mario World, ...).

Vu que mon actuel boulot consiste à faire des choses répétitives devant un écran, c'est le meilleur moyen de m'aérer l'esprit en apprenant des choses.

C'est vraiment de la très bonne facture. J'ai d'abord écouté celui sur DKC2 : il est très réussi et apporte un véritable "plus produit" par rapport aux articles du site, avec des ouvertures et des pistes de réflexions qu'il aurait été impossible de lancer à l'écrit. Vu qu'en plus je vénère ce jeu... Mais la virulence de vos propos anti-Sega m'a tout bonnement mis hors de moi

Après, j'ai écouté celui sur les Survival Horror : un style de jeu que je déteste. Et pourtant, ça m'a passionné de bout en bout.

Celui sur la musique de jeux vidéo et les gromixes m'a évidemment passionné. Je me suis vraiment senti coupable pour le coup de ne pas avoir pensé à mettre des commentaires sur le forum pour saluer le boulot que vous accomplissez à chaque fois.

Enfin, celui sur le scoring m'a également bien plu, j'aime beaucoup les interventions de Mario86 notamment (qui, s'il s'en défend un peu, a une véritable approche travailliste du jeu). Pis vous m'avez bien fait sourire lorsqu'on vous a demandé à quels jeux vus étiez des tueurs. Je me suis senti moins seul, avec ma mentalité de non-scoreur et de joueur-plaisir only !

L'histoire de la page des records dans Nintendo / Ultra Player m'a particulièrement fait sourire. A l'époque, j'hallucinais également devant les records claqués mensuellement par Guillaume Bertrand ou les frères Perrin. J'ai téléchargé les scans des anciens magazines et je suis encore impressionné par leur stakhanovisme. Je me suis toujours demandé s'ils hantaient les forums de retrogaming et la communauté.



Du coup, j'ai aussi téléchargé des grocast de radio01, mais là n'est pas la question.


Mais j'aimerai bien rebondir sur les propos de Laurent et des autres intervenants concernant le manque de retours des membres du forum et des lecteurs.

De façon générale, Grospixels ne propose pas nécessairement des tonnes de contenu. Néanmoins, c'est toujours agréable de voir que depuis plus de 10 ans, le principe du site n'a pas changé : pas de publicités envahissantes, du contenu presque exclusivement original, pas de news à la con pour rien, une ligne rédactionnelle qui s'affine sans se trahir, de la qualité, pas d'appels à la contribution financière basé sur la culpabilisation des lecteurs (ya des sites qui font ça depuis deux ans, ça commence à me courir sérieusement)...

Puis ça fait plus de 10 ans que je me sens "à la maison". Quand j'ouvre le site, je sais que je vais voir cette mise en page intemporelle, et que je ne risque pas de tomber sur une mise à jour graphique, sur un fil Facebook ou autres trucs inutiles.

Mine de rien, quand on voit comment ont évolué Internet et les sites/blogs culturels, j'ai l'impression que cet ensemble de services est un véritable luxe, alors qu'aux débuts de ma fréquentation tout cela me semblait commun.


Donc, vraiment, félicitations pour l'initiative des podcasts. Félicitations pour la qualité du rendu, qui va en plus en s'améliorant.

Ne lâchez rien, le peuple est derrière vous !! Le rétro vaincra!

(choeurs de l'ex-Armée Rouge qui chantent et tout)








Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2013-12-12 16:52
Et sinon, est-il prévu de retenter l'expérience des grosses têtes pixelisées ?
En refaire un chaque année, ça me semblerait être une bonne idée, d'autant plus que les questions des membres du forum étaient toutes très instructives, difficiles mais pas forcément introuvables à force de cogitation.

Et puis quel formidable moment d'unité entre l'équipe et les membres !

Non vraiment, vous devez remettre ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-12 19:30
Citation :
Le 2013-12-12 15:06, eSceNeKCAP a écrit :
Après, j'ai écouté celui sur les Survival Horror : un style de jeu que je déteste. Et pourtant, ça m'a passionné de bout en bout.


tu peux l'avouer, c'est ma belle voix suave qui t'as fasciné hein ?
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-12 20:15
Tutafé, j'ai été bercé par vos voix et vos accents pointus de monsieur-qui-lisent-des-contes-sur-les-k7-audio-de-mon-enfance...

Le seul truc c'est que parfois vous gueulez un peu dans les micros, donc ça brise le charme

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-12-12 20:54
Merci pour tous tes compliments, eSceNeKCAP Le problème des GrosCasts, cependant et malgré tout le bonheur qu'on peut avoir à les faire, est la difficulté de les mener :

- Il faut déjà trouver un moment pour se rejoindre, ce qui, avec les emplois du temps de chacun, peut être très problématique ;
- Ensuite, tout le travail de montage, d'échelonnage voire de réenregistrement qui prend énormément de temps (je dirai, à vue de nez, une dizaine d'heures pour 1h/1h30 d'émission).

Du coup, il est difficile de les faire... Mais ce genre de réactions nous invite à faire tout en notre pouvoir pour les poursuivre

@ Volkor : On compte le refaire, oui, sans doute avant l'été... Stay tuned, on vous demandera de l'aide pour écrire des questions perverses Je rappelle qu'il y a eu une émission de Radio01 sur le rétro où j'ai composée des questions avec Carl et Seb pour représenter la team GP !

Lien.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 12:30
Citation :
Le 2013-12-12 20:15, eSceNeKCAP a écrit :
Le seul truc c'est que parfois vous gueulez un peu dans les micros, donc ça brise le charme


Et encore, j'ai participé pour le moment à un seul podcast mais ca gueule beaucoup plus en vrai. Y'a du gros boulot de montage.

Tiens sinon eSceNeKCAP, ma famille du sud m'a toujours dis que j'avais l'accent pointu. J'ai jamais compris ce que ca voulait dire.
A la base j'ai pas d'accent (Tours powaaaaaa) sauf quand je suis crevé ou certaines expression de ch'nord

Donc ca veut dire quoi en gros le pointu ?
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 12:42
A l'origine, l'accent pointu, c'est celui des parisiens un peu guindés. Genre les publicitaires croqués par Les Inconnus.

Par déformation et exagération, c'est devenu tout ce qui n'est pas un accent :
- Corse
- Chti
- Toulousain et Basque
- Marseillais et du Sud-Est
- Campagnard
- Breton
- Régional ou provincial
- Belge
- Suisse
- Québécquois
- Africain
-Méditerranéen
- Titi parisien et banlieusard
...

Donc ce que tu appelles l'accent neutre : parisien ou lyonnais quoi.

Sachant qu'il y a différents niveaux, selon comment on veut exagérer (sachant que pour moi, au Nord d'Aix-en-Provence = pays étranger rempli de personnes parlant avec un accent bizarre ).

La démarcation se fait nettement sur la prononciation de mots comme : rose, gauffre, pneus... Personnellement, sur le dernier mot, je dis "pe-neu".

Laurent t'expliquera également que les Corses affublent certains continentaux du sobriquet de "pinzute", ce qui signifie pointu (en gros).


Sinon, le pointu c'est également un type de petit bateau à Marseille, ou une vilaine mais efficace frappe du bout du pied au football.

Toutéliage.

CQFD

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 21:41
le seul souci c'est que j'avais jamais mis les pied ni à lyon ni à paris

Parait il que Tours est l'endroit de france ou y'a un accent neutre et comme j'ai fait la primaire là bas, j'ai appris le francais là bas. Donc sans accent.

Sauf que mes racines reprennent le dessus sur certains mots. Genre accent, juin, les o aussi je pense
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !

288 messages • page
1 ... 101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)