Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
288 messages • page
1 ... 89101112131415
Auteur [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 19:53
Y'a deja un theme prevu ? y'a besion de gens ? ^^
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 20:13
Si je n'ai pas de grocast à écouter je ne peux pas avancer dans mes travaux moi...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 20:54
On s'en voudrait de nuire à ta productivité

Promis, c'est pour bientôt (avant 2014, quoi).

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 08:40
Vous nous attendiez ? C'est bien normal, nous aussi, vous nous avez manqués ! Pour la fête de la musique, nous allons vous proposer un GroCast entièrement consacré au quatrième art. Nous parlerons alors en profondeur des Grosmix, les remix de musiques de jeux que nous proposons sur le site, ainsi que des musiques de jeu vidéo en règle générale. Retrouvez-nous alors ce soir à 21 heures sur la GrosRadio.

Ça va swinguer !


  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 11:56
aaaah chouette j'y croyais plus ..... on aura de l'inedit aussi ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 14:42
Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 16:09
Le cast est prêt depuis un peu plus d'un mois mais nous attendions la fête de la musique pour le publier ^^

Rendez vous ce soir !

(le prochain est déjà dans les tuyaux, stay tuned !)

  Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 21:06
Mais mais mais...
Laurent n'a pas un accent à couper au couteau?
Déçu déçu déçu....

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-22 17:44
Vous avez raté le GrosCast ! Soyez rassurés, il est téléchargeable et dispo sur la page des Groscasts !

http://emulation.france.online.fr/media/Grocast10-21-06-13.mp3


  Voir le site web de MTF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 16:32
Aucune réaction ?

Pour ma part je l'ai téléchargé sur mon téléphone, et je compte me l'écouter sur le trajet du boulot.
J'ai hate de boire les paroles des cadres du parti et du camarade chat sauvage !!
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-27 16:36
bah comme toi, je l'ai choppé mais pas encore ecouté
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-28 08:25
Le Groscast Replay est là !

Tous les soirs à 21h, sur la GrosRadio, un Groscast aléatoire sera diffusé. Nous réfléchissons aussi à d'autres petites choses à mettre sur notre radio.

Faites passer la bonne parole !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-29 18:08
Ayez ecouté. Et maintenant pavet

bon sang laurent il a la meme voix que tonton. Vous etes jumeaux nan ?
Pour mamsteem ca doit etre un truc de gratteux. J'ai un pote qui aime bien aussi, il m'a fait ecouter mais nan je peux pas. Que de la gratte ca saoule à la longue
Et pourtant j'adore ca, mais chai pas, ca doit etre trop technique, j'accroche pas

Wild qui s'interesse à la ziq depuis 2006. Je ocmprend pourquoi tu joues d'un faux instrument ^^
Je pensai que tu jouais depuis longtemps en fait.
J'aime bien la basse meme si on l'entend pas trop dans les morceaux en général.
Par contre y'a de la coupe sauvage dans le groscast. Y'a une transition entre Wild qui parle de la basse et le vannage à base de sandwish qui est bizarre.
Il manque un bout nan ?


Pour les retours sur les gromix et meme les articles je pense que c'est surtout dû à la desertification du site. C'est bien dommage mais j'ai l'impression qu'on est plus que 15-20

Par contre j'ecoute ce grocast et c'est super technique. Moi qui aime la ziq mais qui connait pas grand chose en technique, j'ai souvent rien compris ^^ mais ca se sent que vous êtes passionnés c'est cool

Sinon vu qu'on parlait de la concurrence, les grosmix sont arrrivés avant, en même temps ou après la vague des reprises ?
Vous l'evoquez mais je veux du détail ^^


Juste une remarque générale, un peu plus de bout de grosmix, genre 30" grand max ca aurait été pas mal pour couper un peu et illustrer tout ca


Mr MTF, vous parlez de facon plus "normale" quand vous etes intervenant. Je vais demander votre rétrogradation ! Et sinon sifflotez c'est pas faire "lalala"


Rhaaaa et ca parle de musique de jv, sans parler de ridge racer. Je suis decu
A la limite je me dis que c'est dommage de pas avoir coupé le groscast en 2. Les 2 parties sont interessantes et auraient méritées d'avoir leur propre grocast.
Sinon je suis d'accord avec vous, le soundtest c'est une grosse perte. Idem pour les modes jukeboxdes RR avec les voitures qui roulent sur le son de la musique


_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 00:22
Citation :
Le 2013-06-29 18:08, RainMakeR a écrit :

Pour mamsteem ca doit etre un truc de gratteux. J'ai un pote qui aime bien aussi, il m'a fait ecouter mais nan je peux pas. Que de la gratte ca saoule à la longue
Et pourtant j'adore ca, mais chai pas, ca doit etre trop technique, j'accroche pas


Je te rassure: Malmsteen me fait moi aussi copieusement chier. Je ne nie pas qu'il a une excellente technique, mais absolument aucune retenue. Je m'ennuie devant ses chansons.

Dans la catégorie "gros shred qui tâche", je préfère Steve Vai, Joe Satriani ou Tosin Abasi (d'Animals As Leaders -- http://www.youtube.com/watch?v=NmfzWpp0hMc ).

Citation :

Wild qui s'interesse à la ziq depuis 2006. Je ocmprend pourquoi tu joues d'un faux instrument ^^
Je pensai que tu jouais depuis longtemps en fait.


En fait, quand je parle musique/matos je donne l'impression d'être bien meilleur que ce que je suis en réalité.

J'ai un niveau que j'estime plutôt bon, mais mon inexpérience me trahit essentiellement sur deux points: tout d'abord, je suis mauvais en composition/arrangement/improvisation. La majorité de mes enregistrements l'ont été en mode "VST humain": on me file un mix préliminaire avec une basse MIDI en me disant "tiens, joue ça" et je le fais, en composant à l'occasion un solo. La seule exception notable à ça est Sparkster (que j'ai fait pour le DoD de Janvier dernier avec CarbHydroM et Hattori Hanzo), où j'ai fait presque tout l'arrangement et la prog de batterie. J'en suis d'ailleurs très fier ^^.

Ensuite, la basse est le seul instrument dont je sais jouer, là où Laurent, Ozzy, JC et en fait tous les musiciens avec qui j'ai collaboré sont multi-instrumentistes. Mais je vais m'acheter une guitare pour essayer d'y remédier.

Citation :

Par contre j'ecoute ce grocast et c'est super technique. Moi qui aime la ziq mais qui connait pas grand chose en technique, j'ai souvent rien compris ^^ mais ca se sent que vous êtes passionnés c'est cool


N'hésite pas à poser d'autres questions, hein ^^.

Citation :

Sinon vu qu'on parlait de la concurrence, les grosmix sont arrrivés avant, en même temps ou après la vague des reprises ?
Vous l'evoquez mais je veux du détail ^^


De mémoire, les Gromix sont arrivés sur le tout début de cette vague. Ca correspond à la première période où il est devenu possible d'enregistrer de vrais instruments sans investir des sommes faramineuses dans du matos ou du temps de studio.

En gros, au début, la scène VGM était essentiellement composée de musiciens électro (parce que ça ne coûtait pas cher à faire chez soi) -- les débuts d'OCRemix et de leur fameuse règle sur l'originalité. Puis vers 2003-2004, on commence à voir l'émergence de VGMix, de DoD et de Grospixels. Après ça c'est vraiment monté en flèche, surtout après l'arrivée de Youtube.

Quand on réécoute les premiers Gromix ils sonnent cheap niveau prod, mais c'est parce qu'ils étaient réalisés avec du home studio pas très cher d'il y a 10 ans -- ça commençait à peine à être techniquement faisable. Aujourd'hui, il est possible d'enregistrer de la musique et de la produire avec une qualité professionnelle avec 500 euros de matos (hardware + logiciels).

Citation :

Rhaaaa et ca parle de musique de jv, sans parler de ridge racer. Je suis decu
A la limite je me dis que c'est dommage de pas avoir coupé le groscast en 2. Les 2 parties sont interessantes et auraient méritées d'avoir leur propre grocast.


Nous nous sommes plutôt concentrés sur la musique "chiptune" et celle utilisant des instruments rock. Il y a effectivement un gros trou sur tout ce qui concerne le son pop et électro moderne (même le son demoscene 90 tellement cher aux possesseurs d'Amiga n'est pas évoqué).

La raison est simple: il a fallu nous restreindre. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Laurent, JC et les autres, mais moi, si tu me demandes de parler de musique de jeux vidéo et de tout ce qui tourne autour, je suis capable de t'en parler pendant une semaine.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 13:28
Bah outrun, ridge racer meme combat, justement j'aime bien avoir des musiques electro re-interpretée facon rock ^^

En plus les derniers ridge y'a pas mal de morceau rock.

N'empeche que faudra que tu m'expliques pourquoi de la basse. Je veux dire, quand tu as envie de jouer de la gratte, en générale tu choppes une seche et tu tripatouilles un peu.
La basse j'aime bien, la sonorité surtotu, mais pour te la peter et emballer de la meuf l'electrique y'a que ca de vrai
Du coup ca m'a toujours etonné de voir des gens se mettre à la basse directement
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 15:59
Ca y est, fini d'écouter ...
Vu la durée du podcast, ça m'a fait plusieurs trajets maison travail !

Déjà bravo, c'était super intéressant et très agréable à écouter, malgré toutes les digressions (Megaman, Amiga vs ST etc...) qui font plutôt sourire et prouvent que vous connaissez le sujet du grocast mais pas que.

Par contre il y a beaucoup de coupures, je ne pense pas que ça vienne de mon baladeur, en plein milieu d'une phrase parfois.

Je veux bien croire que le manque de retours après la parution d'un gromix puisse décourager voire énerver. Et le comble c'est que les retours pour ce grocast sont aussi quasi inexistants en témoigne ce topic.

Mais si je parle pour moi, c'est vraiment quelque chose qui ne m'attire pas, sur GP ou même sur d'autres sites, et même avec telle ou telle reprise qui fait le buzz.
Déjà J'ai une mauvaise mémoire, et je retiens très peu les airs que j'entends hormis les grands classiques (oui MTF j'ai reconnu Zelda que tu as siffloté, il y a quand même un minimum zut !) donc il y a peu de chances que ça me parle.

Ce que je peux écouter c'est les originaux, mais uniquement ce que je connais déjà. Oui je ne fais pas preuve d’une grande ouverture d’esprit de ce côté-là je le reconnais.
Par exemple me réécouter passing breeze, l’intro de Link’s awakening ou la zik la plus connu de F-zero SNES, c’est avec plaisir mais ça ne va pas plus loin. Je considère ça comme une fin en soi, j’aime la chiptune de ces morceaux et je n’ai pas l’envie de voir ce que ça donnerai interprété par des musiciens, aussi talentueux et inspirés soit ils.
Comme MTF et Wild l’ont dit, c’est pour moi de la musique, et non de la musique de jeux vidéo ça c’est clair, mais elle se suffit à elle-même.
Cependant je me rends bien compte (je gratouille un peu) le boulot énorme que ça doit être.
Pour la peine je suis allé écouter la grozik de Monty on The Run, parce que JC a su tellement bien la vendre et effectivement quand on sait que c’est toi qui la joue entièrement c’est impressionnant ! Un grand coup de chapeau.

Un mot sur les Guitar Hero, à l’inverse de tout le monde dans le grocast j’ai commencé par une vraie gratte et je me suis mis à GH après coup. Alors oui évidemment c’est pas pareil et ça fait tout bizarre de se retrouver debout devant sa TV à tenir une guitare en plastique.
Mais n’ayant personne dans mon entourage avec qui jouer, j’ai pu me faire des sessions sur le live et me prendre un trip sur certains morceaux à plusieurs.
Et à l’instar de Chatpopeye Rock Band Beatles (qui est sorti le 09/09/2009 si je me rappelle bien) a été un plaisir à finir, et une vraie découverte sur certains morceaux que je pensais bien connaitre.
Pour ne rien gâcher il est très bien documenté (anecdotes, tenues, instruments etc…), et c’est un fan qui le dit !

Bref, bravo les gars les intervenants étaient intéressants, d’un avis contraire parfois mais toujours dans la bonne humeur et Carl s’en est bien tiré à la présentation.
Par contre Carl arrête de crier sur ce pauvre micro, ça satuuure !!!

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 16:32
Citation :
Le 2013-07-03 00:22, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2013-06-29 18:08, RainMakeR a écrit :

Pour mamsteem ca doit etre un truc de gratteux. J'ai un pote qui aime bien aussi, il m'a fait ecouter mais nan je peux pas. Que de la gratte ca saoule à la longue
Et pourtant j'adore ca, mais chai pas, ca doit etre trop technique, j'accroche pas


Je te rassure: Malmsteen me fait moi aussi copieusement chier. Je ne nie pas qu'il a une excellente technique, mais absolument aucune retenue. Je m'ennuie devant ses chansons.


Malmsteen c'est pas le mec avec un ego pas possible qui chie copieusement sur tous les autres guitaristes ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 17:14
Je sais pas s'il chie sur les autres mais oui c'est lui, il a un melon pas possible alors qu'à mes oreilles, il n'a pas plus de talent que des Mustaine, Hammett, Satriani ou Vai par exemple.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 22:06

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-07-03 22:38
C'est certainement un gros con, mais ça n'enlève rien au fait que ce que Malmsteen faisait au début des années 80, c'était du jamais entendu. C'est lui qui a vraiment lancé le mouvement shred/néoclassique, à une époque où les standards de musique tournaient autour du punk (énervé mais simpliste, puisque créé en réaction au rock progressif des '70s) et de la new wave (synthé über alles).

Avec quelques autres guitaristes comme Steve Vai et Paul Gilbert, il a remis le métal sur le devant de la scène (certes, c'est débatable: la british invasion et le thrash US étaient aussi sur le coup), et l'a orienté vers quelque chose de plus technique et (surtout) plus recherché dans la composition. C'est sous l'influence de ces gens-là (et probablement de la new wave of british heavy metal, certains albums de Maiden comme Powerslave et Seventh Son Of A Seventh Son trahissent la filiation) qu'est né le métal progressif (qui reste mon genre de prédilection).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !

288 messages • page
1 ... 89101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)