Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
288 messages • page
1234 ... 15
Auteur [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !
Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 19:59   [ Edité le: 2011-11-21 09:39 ]
Bonjour à tous et à toutes,

Ce sujet centralisera vos questions, observations, critiques et autres remarques concernant les Groscasts. Nous vous remercions d'utiliser en priorité ce sujet pour discuter des Groscasts, nommément les discussions qui ont été abordées ; les remarques faites concernant les jeux déjà traités sur le site devront prendre place, en priorité, dans les sujets respectifs.

Tout ce qui est de l'ordre des groscasts de façon générale devra dans l'idéal être centralisé ici

N'hésitez pas à rebondir, à discuter, à vous faire part de vos remarques, de vos critiques, des sujets que vous souhaiteriez traiter ! Nous serons à votre écoute pour améliorer cette émission qui est à ses débuts.

------------------------------------------------

Page des Groscasts : http://www.grospixels.com/site/groscast.php

  Voir le site web de Grospix
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 20:41
Hop, téléchargé, je l'écoute dans le train dimanche.

Mais ce serait bien de rajouter le sommaire du podcast.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 23:46
Bon, je me suis écouté tout ça et c'est assez chouette, surtout pour un premier jet. Ca ne m'a pas convaincu de me remettre à Oblivion, mais ça m'a fait me souvenir que j'ai mis Super Meat Boy de côté depuis quelques temps, et qu'il va falloir que je le ressorte.

Mes critiques sont les suivantes:

- Vous devriez mettre un lien pour le télécharger et/ou l'écouter en page d'accueil du site. Voire même, avoir en permanence et bien en vue sur la page d'accueil du site, des liens pour écouter la radio et/ou le dernier podcast.

- Quelqu'un d'autre l'a dit sur l'autre topic: vous êtes trop d'accord entre vous. Surtout sur le sujet Oblivion, ça manque vraiment d'un contrepoint/avocat du diable.

- Les sujets paraissent un peu trop longs. Parce que même s'ils sont tous vastes, plus de 20 minutes sur chaque, c'est dur de rester attentif, surtout quand il n'y a pas de baston verbale franche mais virile.

- Un personnage dont le job est de prendre les coups sans broncher en attendant que ses potes démolissent les ennemis s'appelle un tank, pas un tanker (la sainte trinité du MMO: tank/DPS/heal)


En tous cas, excellente initiative, et j'espère qu'il y en aura de nombreux autres.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2011-11-19 01:03
Excellente initiative

J'ai une idée de sujet pour un prochain groscast, la megadrive a-t-elle un jour été une concurrente sérieuse de la super nintendo
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2011-11-19 10:49
J'ai beaucoup apprécié l'écoute de cette émission, notamment parce que, chose très rare dans tout ce qui regroupe plusieurs personnes pour discuter d'un sujet, deux écueils que je trouve rédhibitoires ont été évités : chacun a pu s'exprimer posément sans être coupé, et surtout, vous avez pris votre temps pour aborder les sujets.

A aucun moment je n'ai eu l'impression que vous cherchiez à abréger votre propos pour des contraintes liées à la durée de l'émission. Et c'est une chose qui est tellement courante à la radio que ça fait un bien fou de s'en affranchir ici. Bravo !

A part ça, pas mal de points de vue, d'arguments et de récits du vécu des participants étaient fort intéressants, même si comme d'autres, je déplore un peu l'absence d'un contradicteur, qui aurait peut-être poussé chacun dans ses retranchements.

Mais vraiment, c'est une très bonne idée que ce Groscast, et j'espère qu'il y en aura bien d'autres. Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour rendre cela possible.

  Voir le site web de Vakoran
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-11-20 12:45
On avait oublié : JPB a écrit pour le cast un excellent comparatif entre Oblivion, Two Worlds et Gothic 3, que vous trouverez là :

http://www.grospixels.com/site/rpg.php

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-21 17:05
Je termine l'écoute de ce premier Grocast. Je suis agréablement surprise par sa relative qualité technique : j'en ai écouté d'autres, censés être plus pros, avec de sacrés problèmes de mixage sonore. Ici on comprenait correctement tout le monde 95% du temps.

Le fait qu'il n'y ait pas de contradiction sur Oblivion ne m'a pas dérangé, je préfère avoir un éclairage sur un sujet précis qu'un débat parfois un peu artificiel. Et puis je pense que vous aurez l'occasion de vous étriper à d'autres occasions.

Concernant le petit débat sur l'aspect punitif des jeux, on en avait plus ou moins déjà parlé ici, je risque donc de me répéter un peu, mais :

- Je ne suis pas persuadée que le fait de rendre les jeux plus faciles, au point de carrément supprimer toute notion d'échec (plus de Game Over, checkpoints tous les 10m, vies infinies, etc) soit une condition sine qua non (moi aussi je parle latin) à l'extension du public... dans une certaine mesure. Après tout, nous avons ici tous commencé avec l'épée de Damoclès du Game Over au dessus de nos têtes, ça ne nous a pas empêchés de continuer à jouer, je ne vois pas pourquoi nos chères têtes blondes en seraient incapables. Par contre oui, l'abaissement de la difficulté sert surtout à conserver son public, à mon avis, un public qui a de moins en moins le temps de jouer, dont la dextérité s'émousse et qui risque de vite laisser tomber un jeu si on l'oblige à refaire le même passage encore et encore, voire se sentir volé de ne pas avoir le droit de voir la fin d'un jeu qu'il a quand même payé.

Mais perso je considère quand même cela comme une forme de nivellement par le bas. Si on n'arrive pas à jouer convenablement aux échecs, on ne va pas demander à modifier les règles : on va jouer aux dames ou aux petits chevaux. On en arrive à un point où une difficulté un peu élevée devient un critère discriminant, réservant les jeux à une "niche".

Vous avez aussi parlé du recul qu'ont les développeurs actuels, qui savent mieux appréhender les attentes des joueurs qu'il y a 20 ans. C'est à mon avis un argument fallacieux, car il y a de nombreux jeux rétro dont la difficulté est à la fois élevée et équilibrée et/ou progressive. Quand les équipes d'Infogrames sortent "si nos jeux sont difficiles, c'est parce qu'à l'époque on ne se rendait pas compte, on n'avait pas l'expérience", je crie au bullshit. C'est juste une affaire de talent.

- Un point qui n'a été que rapidement abordé mais qui, je pense, mérite d'être développé dans un prochain Grocast : le fait qu'un jeu soit parfaitement réussi lorsque le joueur arrive à cerner les intentions des développeurs. J'ai l'exemple de Child of Eden : mieux on joue, plus le jeu est agréable à jouer, ce qui est normal, mais également plus on arrive, je pense, à percevoir le jeu de la même façon que son créateur. Tout s'enchaîne de façon fluide, et au lieu d'avoir une expérience chaotique, on arrive à une harmonie parfaite du son, de l'image et de l'action. Un run parfait sur Child of Eden permet d'accéder à un état de béatitude qui correspond à la philosophie du jeu.

- Je ne suis pas sûre que Street Fighter 4 soit un bon exemple de jeu "hardcore", car il est assez simple et intuitif dans ses mécanismes pour permettre d'arriver à un niveau à peu près décent (c'est à dire arriver à un ratio victoire/défaites à peu près équilibré) sans trop bosser. A moins, bien sûr, qu'on débute complètement dans le domaine.

Bon début en tout cas. Et effectivement, si la voix de MTF était juste un poil plus grave on s'attendrait à ce qu'il annonce, après un blanc et une profonde inspiration, "le 8è concerto en la majeur de Isaenko Bretchoukanov, interprété, vous l'aurez bien évidemment reconnu, par l'orchestre philharmonique de Cracovie".

Keep up the good work !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-11-21 17:11   [ Edité le: 2011-11-21 17:12 ]
Oui, donc je suis du même avis que Wild_Cat (c'était moi le "quelqu'un d'autre" ^^). J'avais juste été un peu "direct" en ne parlant que des défauts qui m'avaient gêné, mais je suis d'accord aussi sur les qualités de fond dans les interventions des participants pour cette première émission radio. J'attends aussi d'écouter la prochaine émission, en espérant donc qu'il y ait un peu plus de "fight" (bon, pas un bain de sang façon forum de jv.com et de Gamekult bien sûr ), que ce soit un peu plus vivant et dynamique.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-11-23 12:56
J'ai beaucoup apprécié votre premier podcast. Je salue à la fois l'initiative et sa mise en oeuvre. Vous avez fait du très bon boulot pour une première.

Je n'ai pas été dérangé par l'absence de contradiction dans votre débat sur Oblivion. On sent bien que vous présentez votre expérience de joueur et que vous n'adoptez pas artificiellement une position pour rendre le débat plus vivant. Je préfère l'authenticité au spectacle. Je me demande seulement si vos profils de joueur ne sont pas trop proches. Si c'est le cas, vous risquez effectivement d'être souvent d'accord entre vous. Bon, le principal reste évidemment que vos interventions étaient intéressantes et que vous parliez en connaissance de cause.

Si la discussion était légèrement trop policée sur Oblivion, elle s'est un peu détendue dans le second débat. Vous avez même failli partir dans le gros troll sur Molyneux, mais vous vous êtes heureusement rattrapés de justesse (non mais !). Pour le reste, ce second débat était, lui aussi, très intéressant et volait plus haut que ce que l'on entend souvent.

Une dernière petite remarque. Je sais qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, mais je vais rester sur ma faim si vous n'enregistrez qu'un podcast par mois. L'appétit vient en mangeant, et vous m'avez sacrément mis en appétit avec votre premier Grocast.


_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 12:18
Bon et sinon, ça en est où le prochain groscast ?
C'était pas censé avoir lieu tous les mois ? (petite provoc gratuite, )

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 14:47
On a eu quelques petits ennuis techniques et logistiques, mais quelque chose me dit que ça sera pour bientôt

  Voir le site web de MTF
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 15:15
Cool...
Merci pour l'info.

Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 11:33   [ Edité le: 2012-03-08 11:33 ]
Annonce - Annonce - Annonce

------------

Ce soir à 20 heures sur la GrosRadio, le deuxième numéro du Groscast !

Un numéro consacré à Karate Champ, suivi d'une discussion sur le jeu vidéo dans les autres médias.

Une émission présentée par MTF, avec Carl et chatpopeye !

Soyez nombreux à l'écoute ! L'émission sera par la suite téléchargeable sur ce topic Samedi.

À ce soir, et vivent les gros pixels !

  Voir le site web de Grospix
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 11:57   [ Edité le: 2012-03-08 11:57 ]
Wouhou !

C'est du vrai direct ou pas ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 12:00
C'est du direct approximatif, du studio où on enregistre

  Voir le site web de MTF
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 13:08
Ouhla !!! du direct ??? je ne suis pas sur de pouvoir me libérer de 20h00 à 6h00 du matin ^^

  Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 13:22
Ah moi, à 20h00, je vais au ciné voir Dale & Tucker fightent le mal.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 16:03
Ah, bah ça faisait longtemps que j'attendais la suite! Même si a priori le sujet/jeu ne m'intéresse pas trop, mais j'ai hâte de voir les progrès éventuels, voir si ça va se "fighter" un peu plus.
Ou plutôt que le débat soit un peu moins unilatéral avec un peu plus de divergences d'opinions et d'oppositions de points de vue que la première fois.

Au fait, question bête: comment peut-on y participer? Il n'y a que les modérateurs qui peuvent intervenir.

Par contre, je ne suis pas sûr que je serai dispo ce soir à 20h pour écouter l'émission, on verra bien.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-03-08 17:25
Citation :
Le 2012-03-08 16:03, Rudolf-der-Erste a écrit :
Ah, bah ça faisait longtemps que j'attendais la suite! Même si a priori le sujet/jeu ne m'intéresse pas trop, mais j'ai hâte de voir les progrès éventuels, voir si ça va se "fighter" un peu plus.
Ou plutôt que le débat soit un peu moins unilatéral avec un peu plus de divergences d'opinions et d'oppositions de points de vue que la première fois.


Ce n'est pas parce que les gens sont d'accord sur un sujet que ce n'est pas vivant et intéressant ! Si vous voulez obligatoirement des divergences d'opinions, il y a assez d'émissions politiques en ce moment !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2012-03-08 19:32
ca me fait penser que j'ai toujours pas ecouté le 1er
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » [Le topic des Groscasts] : Attention mesdames et messieurs !

288 messages • page
1234 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)