Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Bonaf : exploration du romset Master System
335 messages • page
1 ... 45678910 ... 17
Auteur Groblog Bonaf : exploration du romset Master System
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 14:10
Citation :
Le 2012-05-20 14:39, Bonaf a écrit :


Ca fait vraiment bizarre un "mage" qui dunke

La Master System n'était pas bien nantie en jeu de basket... L'autre titre qu'elle propose :



Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 20:17
Sur l'image, c'est un vampire qui dunke

Sinon oui, la Master System est pas gâtée en jeu de basket (en jeux de sport tout court même, à part 2-3 titres), Great Basketball n'étant en effet pas vraiment fameux non plus...

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 21:19
Les versions arcade et Saturn de Baku Baku sont pas mal (déjà, il y a un mode deux joueurs), mais le jeu est trop mou du genou pour soutenir la comparaison avec Puzzle Fighter, sorti plus tard et qui repose exactement sur le même concept. J'avais fini aussi la version GG, qui est plutôt facile, mais sur SMS, paye ta conversion à la truelle.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-22 13:40
J'avais acheté ce jeu d'occaz quand j'étais jeune, j'adorais la jaquette, ainsi que les anim' hallucinantes des dunks.
En fait j'adore toujours.
Malgré l'idée des equipes melant magie et fantasy sois sympa, il est domage que le jeu ne soit pas du tout profond.
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 14:17   [ Edité le: 2012-05-28 14:21 ]
Batman Returns
(Aspect/Sega - 1992)






1992 a vu la sortie du 2ème opus de Tim Burton, qui a été adapté en jeu vidéo sur quasiment tous les supports de l'époque. La Master System n'y fait donc pas exception et a sa propre version (très proche de celle sortie sur Game Gear). Il s'agit d'un jeu de plate-forme avec un soupçon d'exploration. On y incarne bien évidemment Batman qui arpente les rues, bâtiments et égouts de Gotham City pour tenter de faire échouer les plans du Pingouin.

Batman a à sa disposition deux atouts principaux : un batarang qui agit comme un boomerang (c'est à dire qu'on doit attendre qu'il revienne avant de pouvoir le lancer de nouveau, avec un instant de vulnérabilité entre temps) et une batarope qui fait office de grappin et permet de traverser des gouffres ou atteindre des plate-formes placées en hauteur.

J'avoue que ma première impression n'était pas très bonne : les graphismes n'ont rien d'extraordinaire, on perd des vies par surprise (ennemis qui surgissent, pièges vicieux), et la maniabilité du grappin est délicate à prendre en main. Mais j'ai persévéré et j'ai bien fait. Une fois qu'on commence à maitriser la batarope, son utilisation est vraiment très sympa : on peut commencer à explorer chaque niveau dans tous les sens et y dénicher les bonus plus ou moins cachés (vies supplémentaires, extension de la portée du batarang...).

Le jeu n'est pas très long (5 niveaux) ni très difficile, mais chaque niveau dispose de deux routes (en gros, un agencement différent du niveau et des ennemis, la route 2 correspondant de fait à un niveau de difficulté plus élevé) ce qui permet une bonne rejouabilité.

BIEN (de justesse, mais après tous ces jeux pas terribles je suis d'humeur généreuse)

  Voir le site web de Bonaf
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 18:55
Citation :
Le 2012-05-28 14:17, Bonaf a écrit :
Batman Returns


À l'époque, la jaquette me fascinait et me poussait à acheter le jeu... Heureusement que je lisais les tests de Player

Petit HS vite fait : quelle est la version (communément) considérée comme la meilleure ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 19:32
Citation :
Le 2012-05-29 18:55, gazza8 a écrit :

À l'époque, la jaquette me fascinait et me poussait à acheter le jeu... Heureusement que je lisais les tests de Player


Tu devrais te faire ton propre avis maintenant qu'on peut tester le jeu à peu de frais


Citation :
Le 2012-05-29 18:55, gazza8 a écrit :

Petit HS vite fait : quelle est la version (communément) considérée comme la meilleure ?


Les jeux sont très différents selon les supports, donc c'est difficile de les comparer. La version SNES (jeu de baston) est pas mal, les versions Megadrive ou Lynx pas terribles. Je ne connais pas bien les versions sur ordinateur...

  Voir le site web de Bonaf
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 21:10
J'ai beaucoup aimé ce Batman Returns que j'ai fait en entier (les 2 chemins) relativement récemment.
La route 2 correspond en effet à un niveau de difficulté plus élevé mais aussi à une façon de jouer différente car on est obligé d'utiliser quasiment tout le temps de grappin. Dans la route 1, le jeu ressemble plus à un Shinobi.

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 21:41   [ Edité le: 2012-05-29 21:43 ]
Citation :
Le 2012-05-29 21:10, Sebinjapan a écrit :

J'ai beaucoup aimé ce Batman Returns que j'ai fait en entier (les 2 chemins) relativement récemment.
La route 2 correspond en effet à un niveau de difficulté plus élevé mais aussi à une façon de jouer différente car on est obligé d'utiliser quasiment tout le temps de grappin. Dans la route 1, le jeu ressemble plus à un Shinobi.


Oui, il y a un peu de ça, mais même dans la route 1, le grappin est fort utile pour explorer les niveaux dans toute leur verticalité. La fréquence des ennemis me semble aussi moins élevée que dans le Shinobi MS (histoire de comparer sur la même machine ), on est plus dans l'action avec légère tendance exploration que dans l'action pure.

  Voir le site web de Bonaf
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 16:39
Citation :
Le 2012-05-29 19:32, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2012-05-29 18:55, gazza8 a écrit :

À l'époque, la jaquette me fascinait et me poussait à acheter le jeu... Heureusement que je lisais les tests de Player


Tu devrais te faire ton propre avis maintenant qu'on peut tester le jeu à peu de frais


J'ai tenté l'aventure sur SMS et Game Gear, mais je ne suis pas allé très loin : gameplay trop répétitif et basique à mon goût, à cette époque-là en tout cas. Et je me souviens, qu'en y jouant, je ne pouvais m'empêcher de penser à... la version NES

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 21:09
La version NES est quand même un cran au dessus, et diffère quand même pas mal de la version MS...

  Voir le site web de Bonaf
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 20:08
Citation :
Le 2012-05-30 21:09, Bonaf a écrit :

La version NES est quand même un cran au dessus, et diffère quand même pas mal de la version MS...


Ah je viens d'apprendre qu'il y a eu aussi une adaptation sur NES ! Car dans mon précédent post, je parlais de "Batman" ("tout court"), le fabuleux titre d'Ocean

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 22:04   [ Edité le: 2012-05-31 22:05 ]
Moi aussi je parlais du titre d'Ocean !
J'aurais pas du utiliser le terme "version", ça a porté à confusion (en même temps, toi aussi, je te cite : "je ne pouvais m'empêcher de penser à... la version NES"). Il n'y a en effet pas eu de version NES de Batman Returns...

En fait on est bien sur la même longueur d'onde

  Voir le site web de Bonaf
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 22:26
Correction : Batman sur NES, c'est Sunsoft, pas Ocean.
Le Batman de Ocean (enfin, LES Batman de Ocean, il y en a plusieurs), c'est sur micro-ordinateurs.

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-05-31 22:32
Raaaah la honte... je vais aller me cacher

  Voir le site web de Bonaf
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 15:08
@Bonaf : pourquoi la honte ?

Citation :
Le 2012-05-31 22:26, Sebinjapan a écrit :

Correction : Batman sur NES, c'est Sunsoft, pas Ocean.
Le Batman de Ocean (enfin, LES Batman de Ocean, il y en a plusieurs), c'est sur micro-ordinateurs.


C'est plutôt moi qui ai fait une belle bourde
En effet, je me souviens très bien des pubs magazines pour les versions micro, avec le logo Ocean bien voyant...

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-03 17:02
Citation :
Le 2012-06-01 15:08, gazza8 a écrit :

@Bonaf : pourquoi la honte ?


J'ai repris ton erreur sans la relever, rien de si honteux que ça, mais avoue que ça la fout un peu mal quand on se dit fan du jeu

Bon sinon j'enchaine...

Battle Out Run
(Sega - 1989)






Le titre de ce jeu de course est un peu trompeur, car il s'agit d'un jeu original (sorti sur aucun autre support) plus proche de Chase H.Q. que de Out Run.

En effet on y incarne un chasseur de prime qui parcourt à grande vitesse les routes des États Unis pour tenter d'arrêter divers criminels en fuite. Après avoir choisi son niveau parmi 8, la course démarre. On doit atteindre une certaine distance parcourue avant que l'individu à appréhender n'apparaisse au volant de sa propre voiture. Dans l'intervalle tous les conducteurs du coin semblent être de mèche et tentent de ralentir le joueur en se mettant sur sa route. On doit aussi esquiver des flaques d'huile et autres obstacles.

A mi course, on entre à l'arrière d'un camion dans lequel on peut faire des emplettes pour améliorer son véhicule (moteur, pneus, etc...) avec l'argent des courses précédentes. Chaque upgrade est sensible et influe sur la vitesse, tenue de route...

Une fois la cible en vue, une barre de vie apparait que l'on doit vider en rentrant dans le véhicule du fuyard. Quand la barre est vide le niveau est terminé et on a le droit à un petit commentaire de la cible. Les premières courses sont faciles mais cela se corse vite, surtout si on a pas choisi forcément les upgrades les plus appropriés.

Le jeu est correctement réalisé, fluide comme il se doit. La conduite est simple et accessible. Le jeu est somme toute plaisant à jouer même si un peu répétitif.

ASSEZ BIEN

  Voir le site web de Bonaf
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-06 21:55
J'ai essayé la première "course" de Battle Out Run.

C'est clairement une grosse repompe de Chase HQ, 'sont pas gênés chez Sega !
Le jeu est assez joli et la jouabilité est bonne. Par contre, malgré 2 essais, je n'ai pas réussi à finir le niveau. Je fais toute la 1ère partie de la course sans me vautrer, mais à chaque fois que je veux rentrer dans les pare-chocs de ma cible, j'ai bien du mal à éviter la voiture qui arrive en même temps et qui fait tout pour me rentrer dedans. J'avais pris la nitro dans le camion : un mauvais choix ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-07 20:54
Je sais pas, j'ai jamais acheté la nitro... t'avais acheté que ça ? On commence avec 3000$ et la nitro ne coûte que 1000. Dans mes premiers achats je prenais à chaque fois un nouveau moteur pour aller plus vite.

Du coup je viens de retester le 1er niveau et à nouveau j'ai pas eu de problème à le finir, toujours en achetant un nouveau moteur.

  Voir le site web de Bonaf
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-06-09 18:05
Battletoads in Battlemaniacs
(Virgin Interactive/Tectoy - 1994)






Ce jeu est un portage sorti uniquement au Brésil de la version SNES de même nom. A ce propos il est amusant de constater les adaptations étrangement croisées entre les versions sur consoles Sega et Nintendo : le jeu NES (Battletoads tout court) a été porté sur Megadrive et le jeu SNES sur Master System ! Etonnant...

Ce jeu est un surprenant mélange entre beat-them-all, plate-forme et phases de courses diverses. Il n'y a pas deux niveaux qui se ressemblent ! Une telle variété est très plaisante et donne envie de toujours avancer.

D'ailleurs l’hétérogénéité du jeu est aussi valable dans la difficulté, notamment avec ce fameux troisième niveau où l'on conduit une moto volante et où il faut esquiver des obstacles arrivant à grande vitesse. j'ai d'ailleurs du utiliser les save-states pour le passer, et même comme ça j'en ai bavé. A titre de comparaison le boss de fin de jeu est risiblement facile à battre (nettement plus que celui du 1er niveau qui est quasi impossible à esquiver)...

Dans les autres points positifs : la réalisation est plutôt réussie, avec de bons graphismes. La maniabilité est également correcte et de surcroit le jeu peut se jouer à deux.

MOYEN (BIEN s'il n'y avait pas eu ce satané 3ème niveau)

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Bonaf : exploration du romset Master System

335 messages • page
1 ... 45678910 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)