Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Manifestations autour du jeu vidéo
70 messages • page
1234
Auteur Manifestations autour du jeu vidéo
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-12-19 14:27   [ Edité le: 2011-12-19 14:40 ]
Citation :
Le 2011-12-15 21:59, Nordine a écrit :

J'apprends à l'instant que se déroulera, à deux pas de chez moi, une manifestation retro ce Dimanche...

Voir ici: http://www.code-ami.fr/blog/2011/12/hedg-fr-levenement-gaming-de-cette-fin-dannee/

Je passe sur la com' visiblement à revoir mais, je souhaiterai savoir si d'autres grospixeliens souhaitent s'y rendre.

[edit]

Bon ben, c'est mort... L'évènement n'a lieu que sur réservation et il n'y a plus de places...
Bravo les mecs pour la communication "Dailymotion only", qui fait que même des habitants du quartier ne sont pas informés...

Citation :
Le 2011-12-16 11:57, Rudolf-der-Erste a écrit :

Je m'en veux un peu, j'aurais dû vous en parler (je regarde régulièrement les vidéotests du mec sur Daily et lui laisse régulièrement des (longs, forcément ^^) commentaires). C'est juste que jusqu'à la semaine dernière, je n'étais pas sûr de pouvoir venir à Paris, et que les places étaient limitées (donc j'avais peur de ruiner mes chances d'avoir une réservation).

Finalement, je me suis inscrit la semaine dernière (je croyais vraiment qu'il était trop tard pour moi) et je pourrai y aller ce dimanche. Va falloir me lever tôt par contre (faut y être à 9h30 sans faute pour ne pas rater les inscriptions à des concours), car ça se passe à Villejuif alors que je vais loger chez un pote à Houilles (donc une heure de transport! plus un quart d'heure à pied apparemment, soit au moins une heure et quart de déplacement au total).

J'y étais aussi et je dois dire que je n'ai pas non plus communiqué à ce sujet. Après le four qu'avait été le topic du Retro Game Day 2010, j'avais pensé que la rencontre d'hier pour le lancement du site hedg.fr ne séduirait pas plus les foules sur GP, car c'était tout à fait le même genre de convention (pour les mêmes raisons, je n'avais d'ailleurs pas non plus communiqué autour du Retro Game Day 2011).
C'est couillon, surtout si d'autres Grospixelliens en étaient, en effet. Si ça se trouve, Rudolf, nous nous sommes croisés ! D'ailleurs, qu'as-tu pensé de tout ça ? Ca t'a plu ?

Personnellement, je dois dire qu'à part le volume des haut-parleurs vraiment trop élevé à mon goût pendant la finale de Super Street Fighter IV dans l'amphi, je n'ai pas grand chose à redire sur l'événement. Les bornes étaient sympa (c'était même l'un des gros points forts de la rencontre, avec du Virtua Racing et du Daytona USA pour 2 joueurs, en version baquet) et à titre purement pragmatique, le coin restauration était très correct du point de vue qualité/prix.
Bon, nous étions très nombreux (entre 100 et 150) par rapport au nombre de machines (bornes et consoles) disponibles, si bien que l'ami avec qui j'étais venu et moi n'avons au final pas beaucoup joué. Mais l'essentiel n'était pas que là, c'était surtout l'occasion de discuter avec d'autres passionnés et de passer un très bon moment.
Et puis, à titre encore plus personnel, j'ai eu le grand bonheur de remporter le concours Terminator (version Sega-CD) et de gagner du même coup le CDX américain mis en jeu.
DG, l'un des organisateurs de la rencontre avait en effet décidé de décerner la console à celui qui irait le plus loin dans le jeu en un seul credit, ce qui annonçait un concours trèèèèès long. Comme ça, à la débottée, je n'ai pas réussi le one-credit car il y a plusieurs mois que je n'avais pas touché à Terminator, mais parvenir à l'avant-dernier niveau a été suffisant pour remporter la mise ! Il a ensuite fallu que j'attende le passage des candidats restants, mais l'attente valait la peine : fan comme je suis du Mega-CD, j'ai été évidemment aux anges de remporter un tel lot, qui plus est en jouant à un jeu que j'apprécie !

Pour finir, une petite précision pour pour ceux qui n'ont pas pu venir cette année : Hedge (l'organisateur principal de la rencontre) a annoncé qu'il était tout à fait envisageable que l'expérience soit reconduite dans le futur !

  Voir le site web de J
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-23 12:50   [ Edité le: 2011-12-23 13:00 ]
Oui, on a vraiment dû se croiser. C'était toi qui jouais à Terminator juste après la finale Bomberman mas qui avais été interrompu dans ta partie à cause des finales retransmises dans la salle ciné (Edit: Non, visiblement, ce n'était pas toi, tu as dû jouer avant d'après ce que tu dis)? Moi j'avais un manteau marron avec un pull gris en-dessous, brun, lunettes, yeux bleus, jean, sac à dos, un peu barbu, taille moyenne, je ne sais pas si tu vois.

En tout cas, la bande-son de ce Terminator Mega CD déchire franchement, j'avais déjà eu l'occasion de l'écouter un peu en regardant un vieux vidéo test de Hooper il y a deux ou trois ans.

Pour ma part, j'ai adoré la rencontre, j'ai passé une excellente journée. Bon, malheureusement les concours n'étaient pas à mon goût: les jeux de baston, ce n'est pas du tout mon truc, Bomberman je n'y ai jamais joué, Twinkle Star non plus (euh, pas sûr du titre) ni Daytona USA. Et globalement, je ne joue jamais aux jeux multijoueurs. Ah, c'est sûr que si c'était un concours Castlevania, ça aurait été autre chose! En tout cas, je m'étais consolé sur le jeu Castlevania Rondo of Blood, que je connaissais déjà bien, mais c'était la toute première fois que je jouais sur une vraie PC Engine. Ah, je me débrouillais bien, j'avais presque réussi un Perfect au niveau 6 en battant les quatre premiers boss (issus de Castlevania 1) sans me faire toucher (mais je me suis fait bêtement tuer par Shaft après, mais je me suis vengé ensuite).

En ce qui concerne la salle d'arcade, moi j'ai adoré l'idée des fumigènes pour reconstituer l'ambiance enfumée des salles d'arcade, j'ai trouvé ça génial (et je n'ai pas du tout eu mal aux yeux contrairement à d'autres avis que j'ai lus). C'était aussi la première fois que je touchais à une borne d'arcade, et... ce n'est pas pareil. Alors que j'avais déjà fini Ghouls'n Ghosts avec une manette, là je galérais plus avec le stick arcade. Bon, j'ai fini par m'y faire, à tel point que je secouais la borne sans le vouloir quand je me faisais encercler de partout par les ennemis, c'était un truc de fou! J'avais bien maîtrisé n'empêche, j'avais atteint le check-point du dernier niveau de la première boucle (en étant parvenu à tuer tous les Red Arremer sans perdre de vie, j'étais fier de moi), mais j'avais malheureusement épuisé tous les crédits (seulement neuf au total). En tout cas, ils peuvent remettre ça pour la salle d'arcade.

Sinon, ça a été aussi pour moi l'occasion de bien découvrir la PC Engine, et entre autres les shoots 2D, genre que je connais extrêmemement mal. Tout ce que je connais en shoot, ce sont les shoot 3D: je suis fan entre autres de la série Panzer Dragoon et des Starfox. Mais les shoots 2D, presque pas essayé, à part un petit peu Thunder Force 3 cette année. En tout cas, j'ai pu en essayer quelques uns sur PC Engine (Linkin, membre de la rédaction du site web, était là pour me faire découvrir des jeux) et je me suis bien éclaté, en plus de m'en sortir pas trop mal pour une première fois contre de grosses vagues d'ennemis. Ca me confirme que le shoot est un genre susceptible de me plaire, et que la PC Engine m'attire beaucoup: j'aimerais bien en avoir une un jour (contrairement à la Neo Geo qui ne m'attire pas du tout, faute d'être attiré par les jeux de baston).


Sinon, j'ai pu rencontrer des gens très sympas et passionnés avec qui j'ai pu discuter: certains visiteurs (dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom, si jamais ils se reconnaissent, ils peuvent se manifester!) et membres de l'équipe. J'ai aussi pas mal discuté avec Florent Gorges, que j'avais déjà croisé sur certains forums rétro comme celui-ci (il se rappelait un peu de mon pseudo, et s'est montré étonné de mon "jeune âge" par rapport à sa génération "trentenaire"), et qui s'est montré super sympa, c'était agréable de parler avec lui. J'en ai profité pour lui acheter quelques ouvrages (les tomes 2 et 3 de l'histoire de Nintendo, et celui sur Gunpei Yokoi - j'aurais bien pris aussi la bible Famicom vu que j'adore cette console, ainsi que quelques Pix'n Love, mais je n'avais plus de sous ni de place).
Bon, il y avait aussi le Joueur du Grenier qui était invité (avec sa chemise jaune bien sûr, et son comparse), mais je n'ai pas parlé avec lui (je n'en avais pas trop envie à vrai dire, je n'avais pas grand chose à lui dire en fait).


Alors, du côté des reproches que je peux faire:

- Il n'y avait quasiment aucun jeu occidental (à part Quake sur Dreamcast et Donkey Kong Country Returns qui ne sont pas du tout restés longtemps): que des jeux japonais. Je trouve ça quand même regrettable.
- Ce second reproche est un peu lié au premier, dans la mesure où il n'y avait aucun jeu de l'univers des micro-ordinateurs (pas seulement le PC, mais aussi l'Amiga ou autres).
- Des genres trop dominants (un peu trop de jeux de baston vs à mon goût, sachant que je n'aime pas trop ça), et d'autres complètement absents ou presque: aucun beat'em all à part Tortues Ninja SNES (alors que ça se prête vachement au multi-joueur coopératif, genre les Streets of Rage, Final Fight ou Double Dragon), aucun FPS non plus (à part Quake Dreamcast comme je l'ai dit, alors que ça aussi ça se prête bien au multijoueur), pas de jeux de stratégie non plus (ça aussi ça peut se jouer à plusieurs), et d'autres encore que j'oublie;
- Aucun jeu venant du monde des consoles portables. Bon, je comprends en quoi ça peut être compliqué à organiser et surveiller, j'en avais discuté avec Linkin (membre du site web, organisateur de l'événement) avant de partir (lui et moi avions bien sympathisé), et je lui ai soulevé l'idée de jouer à des jeux Game Boy via le Super Game Boy sur SNES, ou bien aux jeux GBA via le Game Player (je crois) sur Game Cube. Ce serait plus facile à mettre en place.
- Au niveau des jeux multijoueurs proposés, ils étaient trop axés compétition, alors qu'on peut aisément trouver pas mal de jeux multijoueurs coopératifs (genre, ça aurait pu être sympa de mettre du World of Illusion par exemple).


Bon après, je suis conscient que la place du local est limitée, que certains appareils (micro-ordinateurs par exemple) peuvent être plus compliqués à mettre en marche, etc. Je chipote juste un peu, c'était quand même très bien avec une bonne variété de consoles proposées.
Ah, et ils n'ont pas eu de bol non plus avec la NES Kirby bien jolie mais qui a malheureusement montré le syndrome de la console qui clignote: on n'a pas pu bien en profiter.

En tout cas, voilà, j'ai beaucoup aimé cette journée que j'ai passée. On verra si je serai à nouveau à Paris (pas garanti) quand ils remettront ça.


Sinon, je n'ai finalement pas retenté l'expo Game Story: j'étais déjà bien content d'avoir fait ce petit événement jeu vidéo très convivial (je n'étais donc pas sûr que ça en valait autant le coup), et puis je voulais passer un peu de temps avec des amis de Paris que je ne vois pas beaucoup (et qui ne jouent pas aux jeux vidéo).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-12-23 14:46   [ Edité le: 2011-12-23 14:52 ]
Citation :
Le 2011-12-23 12:50, Rudolf-der-Erste a écrit :

Oui, on a vraiment dû se croiser. C'était toi qui jouais à Terminator juste après la finale Bomberman mas qui avais été interrompu dans ta partie à cause des finales retransmises dans la salle ciné (Edit: Non, visiblement, ce n'était pas toi, tu as dû jouer avant d'après ce que tu dis)?

Si, si, c'était bien moi. Console mise en pause pour les finales de Street et de Bomberman... et au retour, elle avait reseté ! Heureusement que DG avait un cheat code pour me ramener au niveau 3 avec mes 5 vies. Bon, ma config' perso des touches avait du même coup sauté, mais vu l'heure qu'il était et les quelques joueurs qu'il restait à passer derrière moi, je ne me sentais pas de redémarrer encore la console pour la rechanger.

Citation :
Le 2011-12-23 12:50, Rudolf-der-Erste a écrit :
Moi j'avais un manteau marron avec un pull gris en-dessous, brun, lunettes, yeux bleus, jean, sac à dos, un peu barbu, taille moyenne, je ne sais pas si tu vois.

Non, je ne te situe pas, il faut dire que nous étions vraiment nombreux. Tu es sur l'une des photos (prises lors de la rencontre) du forum sur hedg.fr ?

Citation :
Le 2011-12-23 12:50, Rudolf-der-Erste a écrit :
- Des genres trop dominants (un peu trop de jeux de baston vs à mon goût, sachant que je n'aime pas trop ça), et d'autres complètement absents ou presque: aucun beat'em all à part Tortues Ninja SNES (alors que ça se prête vachement au multi-joueur coopératif, genre les Streets of Rage, Final Fight ou Double Dragon)

Ah, s'il y avait eu une petite borne Final Fight, je me serais vraiment cru dans un rêve pour le coup !
Mais côté beat'em up, il y a tout de même eu Battletoads qui a été mis en place dans l'après-midi dans la salle d'arcade, en lieu et place du Three Wonders qui tournait le matin (pas loin de la borne Daytona USA).
Et un peu de Streets of Rage 3 sur le CDX à un moment. Mon pote et moi y avons joué (sans être vraiment convaincus d'ailleurs, le 2 gardant notre préférence), puis le jeu a rapidement été remplacé par Sonic CD.

  Voir le site web de J
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-03-15 13:27
Une ancienne collègue, qui bosse désormais à la médiathèque de Bonneuil, a co-organisé une semaine consacrée au jeu vidéo.
Au programme: atelier de création de création de jeux vidéo, histoire du media, conférence sur ses métiers, etc. Il y a même un truc pour les tous petits.

Plus d'infos ici.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 12:48
Un autre ancien collègue et ami organise ce week-end, à Saint Brieuc ( Bretagne ), un petit week-end retro-gaming dans la salle "La Citrouille", ce en collaboration avec 3 Hit Combo

Au programme: de la chiptune, des bornes d'arcade, des consoles, des ateliers et quelques surprises. Plus d'infos ici.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-20 21:27   [ Edité le: 2012-04-20 21:47 ]
C'est un peu périphérique au jeu vidéo, mais on m'a demandé de faire un peu de pub pour La Nuit Retrogaming au Max Linder le 28 Avril, dans le 9è arrondissement à Paris : au programme, diffusion de Tron, Wargames et The Last Starfighter, avec en plus la mise en place de 8 bornes à l'accueil en freeplay.

http://nuitsaumax.freepod.net/

https://www.facebook.com/events/197379040380463/
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-04 23:41
Je me suis fait kidnapper par MO5 pour participer à l'enregistrement de leur podcast ce soir, avec Florent Gorges comme invité principal. Le sujet était le Rétrogaming en général, je ne suis pas beaucoup intervenue parce que je ne suis pas très à l'aise dans ce genre de choses, mais j'étais là en tant que femme + membre de Grospixels, alors j'ai fait un peu de pub pour le site

Pour ceux que ça intéresse, j'ajouterai un lien vers le podcats quand il sera publié.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-05 08:55
J'ai hâte d'écouter ça !

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 18:56
Ah là là, faut tout faire ici !

Bon, le podcast de MO5.com avec des morceaux de Shenron dedans est disponible ici

http://mag.mo5.com/podcasts/podcast_02.mp3

Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter en entier.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 21:01   [ Edité le: 2012-05-10 21:02 ]
Je m'excuse bien d'avoir un travail

Moi je ne l'écouterai pas, je suis traumatisée depuis que j'ai découvert le son de ma voix (et puis je connais la fin). Par contre je prends les critiques (pas que sur moi, d'ailleurs).


(En fait j'aurais du mettre mon premier message dans Revue de Presse, je le referai plus)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-10 23:55
Je crois que personne n'aime sa voix enregistrée, de toute façon. C'est physiologique : on n'a juste pas l'habitude de s'entendre comme les autres nous perçoivent.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-11 13:57
Citation :
Le 2012-05-10 23:55, Al-Kashi a écrit :

Je crois que personne n'aime sa voix enregistrée, de toute façon. C'est physiologique : on n'a juste pas l'habitude de s'entendre comme les autres nous perçoivent.


C'est généralement vrai ; pour ma part je suis plutôt satisfait de ma voix, je la trouve posée et rassurante
Shenron, j'écoute le podcast ce soir ! Je vais connaître ta vision/définition du retrogamer (puisque ça fait partie du contenu) !

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-13 21:41
Citation :
Le 2012-05-10 18:56, chatpopeye a écrit :
Bon, le podcast de MO5.com avec des morceaux de Shenron dedans est disponible ici
http://mag.mo5.com/podcasts/podcast_02.mp3

Très bon podcast, au demeurant. Parmi les analyses qui ont été faites par les différents intervenants qui expliquaient les origines de l'attrait pour le rétro-gaming, j'aurais rajouté celle que j'ai déjà faite il y a presque 7 ans (déjà ? Oh my gosh !) sur ce forum : foncièrement, on n'aime pas les surprises, l'inconnu.

Regardez ce qui se passe avec le GPS : avant cette invention, on se paumait, même avec une carte. On était obligés parfois de naviguer à vue, voire de demander, intimidés, son chemin aux autochtones. Maintenant, avec un simple appareil fini l'incertitude : quand on connait une adresse, on est sûr d'y arriver, point. On maitrise la situation.
Hé bien avec les vieux jeux du rétro-gaming, c'est la même chose. Car comme quelqu'un l'a dit dans le podcast, les jeux d'aujourd'hui sont complexes. Pas forcément compliqués : complexes, dans le sens où il y a beaucoup de choses à l'écran, donc à voir donc à analyser. Beaucoup de boutons sur une manette. Et puis il y a toujours des choses cachées, dans les jeux. Des personnages, des trophées, même de simples références ou des clins d’œil : "Je suis stressé à mort à tout moment il faut faire attention, le détail qui va changer ta vie si tu le loupes hé ben t'es marron" ("Moi je vis chez Amélie" - Les Fatals Picards). Et cette pléthore peut plus ou moins consciemment faire peur.
Tandis qu'avec un "vieux" jeux, c'est autre chose : on a plus la sensation de le maitriser. Attention, pas dans le sens "je maitrise Ryu à Street Fighter en lui faisant faire un 18 Hit Combo en enchaînant 5 links just frame", mais dans le sens où l'on peut le délimiter. Tout d'abord physiquement : Super Mario World, c'est une cartouche SNES de 4MB, point. Ensuite c'est quelque chose qui a été décortiqué sous toutes les coutures, il n'y a pas la moindre surprise à en attendre. En y jouant maintenant, on sait à l'avance ce qu'on va y trouver, d'où ce côté rassurant. On est bloqués ? YouTube, GameFaqs, les forums. C'est vraiment l'ère du GPS. Même si on lance une rom complètement au hasard, on reste dans la maitrise, le contrôle : on connait la machine sur laquelle elle tourne, si c'est un jeu majeur on en a déjà entendu parlé et donc on sait ce dont il en retourne, si c'est un jeu mineur de toute façon le risque d'être surpris est moindre, car sinon le jeu aurait laissé une trace plus importante dans son époque.

Quitte à être à la fois polémique et synthétique à l'extrême, je dirais qu'en fait le rétro-gaming, c'est un train fantôme de foire : des sensations (voire des émotions), mais pas de mises en danger.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-14 12:26
Citation :
Le 2012-05-10 23:55, Al-Kashi a écrit :
Je crois que personne n'aime sa voix enregistrée, de toute façon. C'est physiologique : on n'a juste pas l'habitude de s'entendre comme les autres nous perçoivent.


Quand je m'entend enregistré j'ai la voix plus aigue et bizarre

Bon sinon Shen, c'est le debut de la gloire
http://www.gameblog.fr/blogs/mo5com/p_64922_les-podcasts-de-mo5-com-2-le-retrogaming

Sinon c’est quoi que t’as dans les mains ?

_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-14 13:11

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-14 19:41
ouais mais l'espece de truc rouge oO
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-14 20:09
Ah, ça c'est plus compliqué. En termes techniques, on appelle ça un "microphone", ou "micro", orné d'un capuchon rouge. Les gens parlent à proximité s'ils veulent avoir leur voix enregistrée. Et il n'est pas dans les mains de Sheron, mais placé devant elle, vraisemblablement sur un pied. D'où la fameuse expression "Faire des pieds et des mains"(*)

(*) Anecdote totalement inauthentique

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-05-15 13:25
un microphone, c'est donc ca alors

J'aurai juré que c'etait un sac de frappe ou un espece de truc pour passer ses nerfs. J'avais pas pensé à ça
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-05-22 09:34
Citation :
Le 2012-05-13 21:41, Al-Kashi a écrit :

Très bon podcast, au demeurant. Parmi les analyses qui ont été faites par les différents intervenants qui expliquaient les origines de l'attrait pour le rétro-gaming, j'aurais rajouté celle que j'ai déjà faite il y a presque 7 ans (déjà ? Oh my gosh !) sur ce forum : foncièrement, on n'aime pas les surprises, l'inconnu.
[...]
Car comme quelqu'un l'a dit dans le podcast, les jeux d'aujourd'hui sont complexes. Pas forcément compliqués : complexes, dans le sens où il y a beaucoup de choses à l'écran, donc à voir donc à analyser. Beaucoup de boutons sur une manette. Et puis il y a toujours des choses cachées, dans les jeux. Des personnages, des trophées, même de simples références ou des clins d’œil

Tiens, pas plus tard qu'hier j'en ai fait l'expérience : j'ai commencé une partie de Batman Arkham City. Hé bé dès le début j'ai un goût de too much. D'abord y'a trop de trucs à regarder à l'écran, même si ce n'est que cosmétique. Il faut tout le temps faire gaffe à ne pas laisser passer un Défi de l'Homme Mystère par exemple. Ensuite au niveau des commande, bouh ! Entre les différents moyens de transport (vol, câble, combinaison des deux) et les options de combat (esquives, coups spéciaux, utilisation de tel ou tel accessoire), là encore j'ai une impression de trop - ou plus exactement j'ai peur de passer à côté de plein de trucs. Cette sensation s'estompera probablement à force d'y jouer, mais je me suis surpris à penser : "C'était plus simple avant".

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-05-22 16:29
Citation :
Le 2012-05-22 09:34, Al-Kashi a écrit :
Entre les différents moyens de transport (vol, câble, combinaison des deux) et les options de combat (esquives, coups spéciaux, utilisation de tel ou tel accessoire), là encore j'ai une impression de trop - ou plus exactement j'ai peur de passer à côté de plein de trucs.


Entièrement d'accord, et cette "peur", lorsqu'elle dure ou devient régulière, génère... de l'anxiété
Et ce n'est pas notre but en pratiquant les jeux vidéo

Du coup, comme j'en avais marre d'être "sur-stimulé" par tant d'éléments dans les jeux récents, je suis repassé à des titres plus minimalistes ; et ce n'est pas forcément du 8/16/32 bits puisque Rayman Origins me ravit même à ce niveau-là.


Index du Forum » » Evénements » » Manifestations autour du jeu vidéo

70 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)