Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Manifestations autour du jeu vidéo
70 messages • page
1234
Auteur Manifestations autour du jeu vidéo
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 12:50   [ Edité le: 2011-11-18 12:53 ]
@Jika : bon ben je peux venir finalement à Montpellier.
Je débarque à la gare vers les 10h30... c'est bien au corum palais des congrès ?
(pas très loin de la gare visiblement)

Mon dernier train est à 20h, ça me laisse le temps de faire la plupart des conf'

T'as toujours ta boucle d'oreille Rockman ?



Ce sera facile pour te repérer

edit : je dis Rockman mais c'est qui en fait ? Je reconnais pas ce perso... (honte, un peu)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-11-18 14:07
C'est Megaman, dans sa version Battle Network. Madmarc va te tuer...

Pour ma part je ne suis pas encore sur de pouvoir venir mais si c'est le cas, je serai là uniquement l'après midi.
Je t'envoie un mp ce soir si je passe demain, et on se passera nos téléphones.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-11-19 12:40
Rudolf, tu peux acheter les billets sur place sans souci.
Par contre, si tu peux, vas-y plutôt le matin ou le midi, car l'aprem' c'est blindé de touristes en guoguette.

Ha, et l'entrée de cette expo est située sur la gauche, quand tu fais face à l'entrée principale du Grand Palais, juste après celle de l'expo photo.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-20 20:04
Je reviens de Game Story. Il y avait pas mal de monde : quand je suis rentrée vers 14h30 ma file d'attente était bien longue, autant que quand je suis ressortie 3h plus tard. Si ce n'est pour des raisons de sécurité, je pense qu'on pourrait faire rentrer plus de personnes simultanément : les bornes tournent très vite, naturellement les gens laissent les jeux au premier Game Over ou au premier niveau terminé.

Vous avez vu les photos de Nordine, je ne vais donc pas m'épancher sur le visuel, très réussi, lumineux, etc. L'iconographie est également bien choisie. Il est effectivement dommage que les petits panneaux informatifs et le lexique ne soient qu'en français, mais au moins les grands panneaux colorés qui marquent les différentes sections sont en plusieurs langues.

En ce qui concerne le public, il est quasiment exclusivement composé de personnes de moins de 50 ans, venus souvent avec leurs enfants. Je trouve ça très positif, parce que les parents et les enfants jouent souvent ensemble, à la fois à des jeux récents et plus anciens.

Les jeux qui ont le plus de succès sont, sans surprise, les plus connus : la borne cocktail de Pong, Pacman et le magnifique Space Invaders Deluxe tournent beaucoup, tout comme les Mario. Sonic, SF2, Streets of Rage 2, MK ont également du succès. La Vectrex, vraie curiosité (qui semble avoir été réparée), aussi.

Ensuite, il faut aller dans la section musicale pour retrouver du monde, même si Virtua Cop 2 et ses flingues et PES2 tournent bien. Donkey Konga et DDR font un vrai tabac.

Au rang des abandonnées, les FPS, les jeux les plus récents, les RTS et, en gros, tous ceux qui demandent d'être un minimum immergé pour s'y retrouver. Il faut dire qu'être balancé en plein milieu de RE4 ou Alone in the Dark, ce n'est pas facile... Doom était aussi tout seul, mais je suppose que c'est parce que les chargeurs avaient tous été vidés : un petit coup de IDKFQ a résolu le problème.

Au rayon des réserves : le son pas assez fort sur Child of Eden (par contre il y a du son sur la plupart des télés, pas forcément très fort mais présent), deux bornes HS (Out Run et Pong upright), deux télés mal réglées et beaucoup trop sombres. Je regrette aussi, alors que la cartouche est exposée, que le cas de E.T. n'ait pas été abordé dans le texte sur le krach de 1983, c'est une anecdote pourtant sympa. Je regrette aussi vraiment qu'il n'y ait ni Virtua Fighter/Virtua Racing, et globalement pas assez de jeux 32bits, même s'il faut faire des choix.

Mais je retiens surtout l'atmosphère détendue qui règne, avec les gens qui discutent et s'entraident, les spectateurs qui charrient gentiment les joueurs, les parents qui jouent avec leurs enfants.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-11-20 20:37
De notre côté, Jipé et moi, nous sommes allés au Montpellier In Game, un salon vraiment sympa, avec en bonus plusieurs conférences, dont une avec Jordan Mechner et Michel Ancel, et l'autre avec Eric Chahi, Paul Cuisset, Philippe Ulrich et Fred Raynal.

On en parlera un peu plus en détail par la suite, mais c'était super.

Et puis Michel Ancel était d'humeur bavarde...
http://gamekyo.com/blog_article272052.html


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-11-20 23:55   [ Edité le: 2011-11-21 00:01 ]
Bon, bah l'expo Game Story, c'est loupé! Je suis venu ce matin, j'ai d'abord attendu normalement une demi-heure, et ensuite ça n'a plus bougé pendant une demi-heure (que ce soit la file d'attente normale et la "file réservation"), parce qu'à l'intérieur c'était blindé avec 200 personnes (donc ils n'acceptaient plus personne, ils attendaient que des gens quittent l'expo pour en faire entrer d'autres). Puis ça s'est mis à bouger, mais uniquement la "file réservation" qui continue de se remplir pendant que nous on n'a pas bougé d'un poil: c'est dégueulasse! A ce moment-là, ils auraient dû faire soit "réservation obligatoire", soit "pas de réservation du tout", mais pas un truc entre les deux, quoi! C'est du grand n'importe quoi, complètement injuste pour ceux qui n'ont pas réservé mais attendent pour rien pendant une heure et demie comme moi!
Bref, je suis reparti furax après une heure et demie d'attente.

Bref, gros carton rouge que je donne!

En attendant mon départ de Paris le soir, je me suis détendu cette après-midi en marchant dans Paris pendant 4 heures (j'ai fait les Invalides, le Jardin des Tuileries, le Louvre, boulevard de l'Opéra, place des Halles, traversée du Pont Neuf, longer la Seine jusqu'à Jussieu, traverser le Jardin des Plantes, retour au bord de la Seine que j'ai longée jusqu'à arriver à l'Arc de Triomphe, tout ça à pied, ça m'a détendu et je me suis bien amélioré en géographie parisienne ^^ ). Puis je viens de revenir chez moi à Strasbourg, après être repassé chez un pote (vite fait pour récupérer mes affaires chez lui).

Sinon, dommage que je n'habite plus dans le Gard pour le truc de Montpellier, ça m'aurait intéressé.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-21 09:12   [ Edité le: 2011-11-21 09:12 ]
Arf c'est trop dommage, une des personnes avec qui je devais y aller l'aprèm' s'est décommandée et je me suis retrouvée avec un coupe-file en trop .

L'expo est victime de son succès, les gens restent plus longtemps que d'habitude pour une même surface d'expo, et finalement il y peu de mouvement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-11-21 09:51   [ Edité le: 2011-11-21 09:59 ]
Lors de celle des Arts et Métiers, c'était un peu la même, y compris lors de l'inauguration. Beaucoup de gens squattaient les machines, et il fallait parfois attendre plus d'une heure juste pour taper un jeu...

A terme, je pense que MO5 devra imposer un certain rythme d'utilisation des bornes aux visiteurs, sinon le pourcentage de personnes lésées sera tel que beaucoup de visiteurs intéressés refuseront d'y aller.

La contre-partie est que ça marche visiblement très fort, donc c'est un très bon point pour le jeu vidéo en général et le retro-gaming en particulier.

[edit]

Sega était le premier stand que je voulais absolument visiter.



Même s'il était bien fichu, j'ai été un peu déçu de voir qu'il n'y a avait "que" du Sonic. En l’occurrence Sonic Chronicles ( version 360 exclusivement ), Sonic CD ( idem ) et Mario et Sonic aux jeux olympiques de Londres 2012 ( Wii et DS ).





Même si ce n'était pas aussi grand que celui de Nintendo, l'ensemble était très bien mis en scène, avec une grosse thématique Green Hill Zone.
Il y avait de petites animations dont un jeu concours calqué sur l'un de ceux proposés sur le musée Sega de la Japan Expo, consistant à courir un 20m en moins de 1,58 secondes. Tout ça pour gagner un chapeau. Il va sans dire qu'aucun de nous n'a gagné. ^^







Plus tard, gros squatage aux deux conférences Sega, l'une présentant Binary Domain ( personnellement, pas très convaincu ) et Sonic Chronicles, avec quelques révélations qui depuis ont dû filtrer. Les conférences étaient respectivement données par le game designer et le producer des derniers Sonic, le tout traduit par Grégoire Hellot et Florent Gorges.



Juste après avoir grattés des goodies comme de gros sales, séance de dédicace. On découvre notamment que les fans de Sonic, et par extension de Sega, sont encore nombreux.





Ensuite, petit tour du côté de chez MO5, avec un stand typé 70's, même si étant gamin je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu de statuette de Casimir ni de masque de Candy...







Diverses machines telles que l'Atari 2600, la Seb ou la Videopac. Mais celle qui a clairement rencontré le plus de succès était la borne cocktail Asteroid, sur laquelle votre serviteur inscrira par deux fois ses initiales au tableau des dix meilleurs scores ( Grospixels represent wesh tactac ).







Crochet du côté des stands tellement mis dans un coin qu'ils ne sont même pas indiqués sur la carte officielle de l'évènement... Craignos, qui plus est lorsque plusieurs de ces stands sont des écoles censées recruter les futurs développeurs du jeu vidéo français.



Gros paradoxe, la World machin truc, fédération de pro-gamers baveux, stand monstrueusement grand, facilement un millier de sièges, une estrade géante, l'écran et le son qui vont avec.
Le truc s'étend sur près d'un tiers de la manifestation avec de nombreux stands annexes... Pas du tout ma tasse de thé, encore moins que je vois et entend le gagnant de la final FIFA 12 chialer sur scène devant un public effaré parce-qu'il n'a pas joué aussi bien que les autres fois...







Après les meccas et les babes en show simultané, une autre anomalie:



Des nanas en cosplay de Lapins Crétins qui posent près du stand des bières Desperado...

Mais une autre la supplante:



Un stand d'une asso de air softgun, avec un slogan qui sent pas bon des fesses, le tout sur fond de mecs déguisés en marines, M-16 à la main, et démonstration au public - y compris des mômes - des joies de manier un famas ou une mitrailleuse.
Je retiendrai la phrase de Thomas: "Nan mais moi je préfère la kalashnikov, c'est mon côté révolution bolchevik...".

D'ailleurs, de trucs de guerre qui se prennent tellement au sérieux que l'on préfère en rire, un bon quart de l'exposition est gangrénée par une surabondance de FPS/TPS à tendance réaliste. Tellement que ç'en est flippant.









Pour Battlefield 3, les mecs ont carrément sorti un vrai blindé léger aux couleurs du jeu, avec des militaires en armes dans toute la zone. C'est rigolo, sauf que plein d'autres ont également fait appel à leurs militaires maison, et l'on se croirait presque à un rendez-vous annuel commémoratif des gens qui prennent le RER A à 7h00...

Autre fait qui m'emmerde gentiment, ce sont les vidéos et démos qui passent en boucle sous les yeux de tout le public, donc des mômes. A ma connaissance, seuls quelques stands comme celui de Resident Evil, Dark Souls ou Saints Row: the third étaient fermés et filtrés à l'entrée par des vigiles.



D'ailleurs, en jeux pour les mômes, il n'y avait pas grand-chose, sinon trois stands, dont deux de chez Activision, en particulier le très intéressant Skylanders.







En parallèle, des boîtes pourtant importantes comme Namco-Bandaï ont assuré le service minimum, tandis que d'autres étaient carrément absentes.
Plus surprenant, EA était limite transparent sur son stand Mass Effect 3, coincé entre le prochain Need for Speed et Sky"Vous n'avez pas le droit de prendre de photos ni de filmer"rim.

La grosse sensation de ce salon, il faut le reconnaître, était le stand Nintendo, particulièrement bien mis en scène, assez géant, et surtout permettant de jouer à un paquet de titres, le tout avec pas mal d'animations:













Enfin, une note sur les machins de danse qui ont juste pullulé sur tout le salon:



Bref, c'était sympa, même si...

Pour les camarades qui étaient là, j'ai bien évidemment un stock bien plus conséquent de photos. Je vous transfert ça dans la semaine dès que je sors de ma connexion soviétique 56k rulez.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-21 10:49
Citation :
A terme, je pense que MO5 devra imposer un certain rythme d'utilisation des bornes aux visiteurs, sinon le pourcentage de personnes lésées sera tel que beaucoup de visiteurs intéressés refuseront d'y aller.

Comme je l'ai écrit, les visiteurs se disciplinent d'eux-même, sûrement parce qu'ils veulent toucher à tout : un crédit sur les bornes, une course sur MK, une partie sur les jeux musicaux... la plupart du temps les gens jouent de 2 à 5 minutes selon le jeu, pas plus. J'ai essayé les 3/4 des jeux, et je n'ai jamais eu à attendre plus de 5 minutes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-11-21 18:28
Le truc, c'est que c'est pas mo5 qui gère le flux des visiteurs et le déroulement de l'expo, tout ça c'est de la responsabilité de la rmn.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-11-24 17:13
On en parle bien peu, mais demain a lieu la journée mondiale du jeu vidéo.

A cette occasion, de nombreux évènements auront lieu à travers toute la France, y compris dans les DOM-TOM.
Au programme, des tournois, dee expos, des ateliers et même des concerts. Attention, il faut réserver pour certains évènements.
Plus d'infos ici: http://www.journeemondialedujeuvideo.com/jmjv-2011-carte-france_77.html

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-11-25 08:19   [ Edité le: 2011-11-25 08:19 ]
On pourrait faire un petit jeu.

Sur la page précédente, plusieurs Nordine sont cachés sur les photos du Grand Palais.

Egalement, sur les photos de Porte de Versailles, ce sont deux JiPé qui apparaissent subrepticement.

Saurez-vous les retrouver ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 13:29
Un petit compte-rendu du Toulouse Game Show qui a eu lieu ce week-end.

http://www.gameblog.fr/news_26172_toulouse-game-show-2011-suzuki-ancel-heral-harada-co

Tout ca pour dire que Yu Suzuki n'est pas encore à la retraite et qu'on devrait le retrouver prochainement sur smartphones et Kinect.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 13:55   [ Edité le: 2011-11-28 16:34 ]
Si quelqu'un est intéressé, il me reste une place coupe-file pour Game Story, dont je ne me servirai probablement pas. Si quelqu'un est intéressé, je l'envoie par courrier sans souci.

Edit : je viens de percuter qu'il n'y a même pas Shenmue à Game Story. Alex Kidd mais pas Shenmue !!!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-11-29 15:33
Jeune fille, tu m'intéresses !
La place est valable combien de temps ?
(je ne sais pas quand je pourrais y aller)

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-29 15:40
Citation :
Le 2011-11-29 15:33, petitevieille a écrit :

Jeune fille, tu m'intéresses !
La place est valable combien de temps ?
(je ne sais pas quand je pourrais y aller)

Jusqu'à la fin de l'expo, soit le 9 Janvier.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-12-15 21:59   [ Edité le: 2011-12-15 22:35 ]
J'apprends à l'instant que se déroulera, à deux pas de chez moi, une manifestation retro ce Dimanche...

Voir ici: http://www.code-ami.fr/blog/2011/12/hedg-fr-levenement-gaming-de-cette-fin-dannee/

Je passe sur la com' visiblement à revoir mais, je souhaiterai savoir si d'autres grospixeliens souhaitent s'y rendre.

[edit]

Bon ben, c'est mort... L'évènement n'a lieu que sur réservation et il n'y a plus de places...
Bravo les mecs pour la communication "Dailymotion only", qui fait que même des habitants du quartier ne sont pas informés...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-12-16 11:57   [ Edité le: 2011-12-16 12:04 ]
Je m'en veux un peu, j'aurais dû vous en parler (je regarde régulièrement les vidéotests du mec sur Daily et lui laisse régulièrement des (longs, forcément ^^) commentaires). C'est juste que jusqu'à la semaine dernière, je n'étais pas sûr de pouvoir venir à Paris, et que les places étaient limitées (donc j'avais peur de ruiner mes chances d'avoir une réservation).

Finalement, je me suis inscrit la semaine dernière (je croyais vraiment qu'il était trop tard pour moi) et je pourrai y aller ce dimanche. Va falloir me lever tôt par contre (faut y être à 9h30 sans faute pour ne pas rater les inscriptions à des concours), car ça se passe à Villejuif alors que je vais loger chez un pote à Houilles (donc une heure de transport! plus un quart d'heure à pied apparemment, soit au moins une heure et quart de déplacement au total).

Oui, je retourne à Paris demain soir et j'en repartirai mercredi soir. Peut-être une nouvelle occasion pour moi de retenter l'expo Game Story. ^^
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 14:00
J'y suis passé samedi.

Un souvenir :




Pas énormément de photos, mais les plus mémorables :







Bilan :
Après seulement 2 rencontres avec la borne du Meilleur Jeu du Monde™, je suis clairement une quiche sans manette (putain, pas foutu de sortir un Crady Dash quoi ). Deux gars y ont abondamment joué, la borne leur rappelant manifestement des souvenirs de vacances, et ils connaissaient bien le jeu - tout en se déclarant perdus dans la partie citadine, l'endroit où "ils perdaient à chaque fois". Le meilleur des deux a quand même eu une licence S, pas mal.
Le grand Sega Rally était juste à côté d'un obscur jeu de course apparemment "sérieux" sur une mystérieuse console grise avec une manette peu ergonomique, j'ai pas trop compris.
Rayman est très beau sur Jaguar.
La borne Pong authentique à l'entrée, c'est Bien.
La borne OutRun est belle mais son volant semblait défoncé.

(bon je détaillerai plus tard )

Je remercie encore vivement l'âme généreuse qui m'a permis d'y passer.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-12-18 23:25
Mon record sur Sega Rally s'est fait dé-fon-cer. Il y en a qui touchent, tout de même.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Evénements » » Manifestations autour du jeu vidéo

70 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)