Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1 ... 222324252627
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-11-16 21:27
Citation :
Le 2020-11-16 20:04, dinomasque a écrit :


J'ai réussi à passer le Minotaure à mon 3e essai. Il est pas si dur en fait (j'ai l'impression qu'une grosse partie de la difficulté des boss vient de l'effroi qu'ils inspirent)


Pas que...Pas que...
Non !!! Pas le démon Capra !!!! Non !!! Pas Smough et Ornstein !!!!

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2020-11-17 19:14
Citation :
J'ai fini par capter le timing de la parade-contre-attaque que je réussis ... de temps en temps
J'ai encore l'impression de faire un peu n'importe quoi avec les esquives.


Ce sont là des outils que le jeu te propose mais qui demandent pas mal de maîtrise et qui surtout sont 100% optionnels.
Joue vraiment comme tu en a envie et pourquoi pas de façon vraiment primaire.
Tu as le droit de te planquer derrière un bouclier.
Tu as le droit de sniper les ennemis à l'arc.
Tu peux abuser des items de lancer.
Tu peux invoquer de l'aide lorsque c'est possible.
Il n'y a pas une "bonne façon" de jouer à Dark Souls qui consisterait à parry chaque ennemi jusqu'au boss de fin, joue sans stress et en effet n'hésite pas à tourner en rond dans une zone de 20 m2 juste pour être à l'aise dans le maniement de ton perso.


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-11-17 19:19
Et surtout n'hésite pas à fuir, à profiter de l'environnement, à utiliser des sorts à distance (quitte à utiliser la pyromancie qui est gérable pour n'importe quelle classe de personnage, ça dépanne souvent très bien).... et à envoyer bouler les remarques du genre "Ah oui mais non, pour jouer comme il faut à Dark Souls, il faut tout faire avec juste un pagne et un gourdin et combattre au corps-à-corps".
Joue comme tu veux et amuse-toi.

... Bon, je retourne à Sekiro.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 12:00
Youhou ! J'ai déjà vaincu 3 chevaliers noirs
(dont un qui s'est cramé tout seul dans la salle de la paroisse des morts vivants ou il y avait le gros sanglier).

Pour ce qui est du Démon Capra, j'ai lâchement utilisé la technique de la tarte au caca pour le vaincre : https://www.ign.com/videos/2018/05/23/dark-souls-remastered-how-to-beat-the-capra-demon-boss-using-dung-pies

Après des aventures dans les égouts, j'en suis maintenant au Dragon Béant qui m'a tué alors que je courais partout en poussant des cris d'effroi
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 16:20
Citation :
Le 2020-11-23 12:00, dinomasque a écrit :
Pour ce qui est du Démon Capra, j'ai lâchement utilisé la technique de la tarte au caca pour le vaincre : https://www.ign.com/videos/2018/05/23/dark-souls-remastered-how-to-beat-the-capra-demon-boss-using-dung-pies

Dans 20 ans on trouvera encore des trucs incroyables à faire dans ce jeu... Mais je trouve que le Démon Capra mérite mieux que cette mort indigne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-11-23 16:59
Une tarte au caca ?
Vous voulez me vendre le jeu c'est ça ?

  Voir le site web de petitevieille
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-12-05 10:31
Je ne sais pas si je vais aller au bout de Dark Souls.

Le gameplay est extraordinaire. Je me suis beaucoup amusé à mourrir plein de bois dans Blightown et maintenant à mourrir à cause de tous les pièges et ennemis vicieux de la forteresse de Sen.

Mais je trouve l'univers trop glauque. Ca ne me donne pas envie de m'investir et de voir la suite .... j'ai besoin de bluesky !

Je crois que je vais faire une pause et revenir à Zelda BOTW quelques temps.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 07:25
Ben, moi aussi je me mets à Dark Souls Après des débuts laborieux, j'avance tranquillement, en prenant en réalité chaque étape, de feu de camp en feu de camp ou de feu de camp en boss, comme une sorte d'énigme ou de labyrinthe, qui me demande de trouver la meilleure chorégraphie pour survivre ou être en assez bonne santé pour affronter le boss. Après avoir sonné la cloche d'Undead Parish, - j'avoue, les deux gargouilles, impossible de le faire seul... J'ai invoqué deux chevaliers, celui de la prison et un autre, pour les vaincre. Au mieux je faisais venir la seconde, mais une fois en jeu, je n'arrivais plus à rien faire... -, je suis finalement parti explorer les catacombes.

J'ai pas mal paniqué avec les squelettes qui revenaient toujours à la vie, je courais dans tous les couloirs en faisant "ohmondieuohmondieuohmondieu" mais une fois que j'ai pu tuer les nécromans, ça allait mieux et j'ai pu avancer plus tranquillement J'ai néanmoins dû consulter une soluce pour trouver comment atteindre le forgeron squelette, que j'entendais à travers une cloison, mais que je ne trouvais pas... ce qui m'a permis de débloquer le Bonfire juste avant le boss de la zone, plutôt que de me retaper toute l'escalade du haut ^^ Je pense bientôt m'occuper du Virevent. J'ai failli le "third-shooter" avant de faire l'erreur bête qui m'a tué, et là avec mes deux/trois niveaux en plus + l'équipement upgradé, je pense le vaincre la prochaine fois, tant il me semble clairement pas difficile.

Du coup, je vous pose la question pour la suite : j'ai vu que je pouvais poursuivre vers la "Tomb of Giants" après Virevent, mais est-ce que vous pensez qu'il me faudrait mieux revenir à la paroisse et tenter la forteresse de Sen ?

  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 09:02
Alors Virevent ne devrait pas te poser le moindre souci maintenant, d'autant que tu vas pouvoir obtenir sa récompense tout de même fort utile. Mais...oui, tu devrais remonter tout de suite après ! Disons que tu as pris un chemin peu orthodoxe, mais ça fait partie des possibilités et c'est aussi ce qui fait le charme du jeu Mais si tu continues après Virevent à ce stade, tu vas te retrouver bêtement bloqué par un élément de l'histoire qui va t'empêcher de progresser plus avant.

Le chemin "classique" pré-ouverture du jeu consiste à faire Refuge > Lige-Feu > Village des Mort-Vivants > Grosse vache > Paroisse des Mort-Vivants > Gargouilles et première cloche > Petite vache > Profondeurs > Dragon pabô > Hameau du Crépuscule > Grosse N'araignée et seconde cloche > Forteresse de Sen > Golem > Anor Londo > Tic & Tac.
Bien sûr, de nombreux écarts sont possibles, ne serait-ce que par curiosité ! Mais c'est ensuite que le jeu s'ouvre, et que le chemin post-Virevent est accessible en plein.

Citation :
Pour ce qui est du Démon Capra, j'ai lâchement utilisé la technique de la tarte au caca pour le vaincre

Alors là, on dépasse le stade de simple cheesing (dunging ?) pour atteindre le stade de l'irrespect Je suis d'accord, même si le combat est pénible, Capra ne méritait pas à un tel sort !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 17:04
Alors d'après ton guide, Tama, je viens juste de vaincre le "Dragon Pabô" Quelle aventure d'ailleurs ! Mais finalement, après avoir vaincu Virevent d'abord, j'étais, je pense, assez équipé pour parcourir cette zone tranquillement. Aussi, j'ai découvert que je pouvais utiliser des humanités pour améliorer les Bonfire... Ben mine de, ça me facilite la tâche ^^ J'ai pu faire les Profondeurs d'un seul tenant, sans mourir une seule fois, certes en consultant une soluce pour trouver le bonfire de la zone grâce à la clé des égouts. Le Dragon Béant, bien qu'impressionnant, est tombé à la troisième reprise, avec un mélange de chance et de stratégie. Prochaine étape donc, le Hameau du Crépuscule !

  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 17:27
Félicitations

Tu peux améliorer les Feux avec tes Humanités, à condition d'être Humain et non pas Carcasse. Et comme tu as vaincu Virevent, tu as appris le Rite qui te permet de les améliorer au niveau maximum, jusqu'à avoir 20 Fioles d'Estus, ce qui devrait te permettre des excursions plus longues désormais.

Comme tu te diriges au Hameau, partie particulièrement pénible par excellence, je me permets juste deux ou trois conseils sans spoiler :

- les Profondeurs sont un excellent endroit pour farmer les Humanités, notamment sur les Rats. Bon, tu n'es pas forcément en mesure de farmer efficacement (sans l'Anneau et/ou le Symbole d'Avarice, c'est un peu dur...), mais garde bien ce feu de camp en tête, ça peut t'aider si tu as besoin d'invoquer quelqu'un ;

- le Hameau est très vertical et assez massif, une chute malencontreuse est vite arrivée alors vas-y à pas de bébé, un ennemi à la fois. Savoir se battre à distance (notamment à l'arc) est un plus ici, pour attirer l'aggro ;

- n'hésites pas à remonter à Lige-Feu pour aller voir la Femme vendeuse (tu as dû la voir quand tu as fait ton excursion chez le Démon Capra), elle vend des Touffes de Lichen violets Fleuris qui vont te sauver la mise ! ;

- les gros balourds avec leurs massues tapent comme des brutes et infligent Poison, mais étant humanoïdes, leurs attaques peuvent être parées, et sont vulnérables à un backstab ;

- en bas du Hameau, tu vas patauger dans la gadoue, ce qui va te rendre particulièrement lent. Il y a une possibilité de pallier à ce désagrément : retourner dans le Refuge des Mort-Vivants, la zone de tutoriel, et ramasser l'Anneau de Fer Rouillé. Nul besoin d'affronter le moindre boss pour cela, mais je te laisse deviner (ou regarder !) comment y retourner ;

- une fois en bas du Hameau, dans la gadoue, ne pars pas à gauche, mais à droite d'abord !;

- il y a trois moyens d'accéder au Hameau, le premier étant le cheminement normal, celui que tu as pris.
Le deuxième consiste à passer par la Nouvelle Londo, à condition d'avoir choisi Voleur comme classe de départ, ou d'avoir choisi le Passe-Partout comme Don de départ ;
la troisième est plus tordue et nécessite un bon sens de la géographie, mais consiste à passer par le Jardin puis le Bassin de Noiresouche, puis de remonter jusqu'à la seconde sortie du Hameau par la Vallée des Drakes. On sait jamais, si tu en baves un peu trop, ça peut aider
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 18:00
Citation :
Le 2020-12-06 17:27, Tama a écrit :

- une fois en bas du Hameau, dans la gadoue, ne pars pas à gauche, mais à droite d'abord !;



Pourquoi veux-tu qu'il parte d'abord à droite ? A gauche, il y a un feu de camp...

Edit : sauf s'il passe par les profondeurs, effectivement... Mais si c'est par la Nouvelle Londo et les ascenseurs...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-12-06 18:55
Du coup, je suis passé par les profondeurs pour rejoindre le hameau, et ouais, je vois ce que vous voulez dire par "partie pénible" ^^ J'ai atteint le premier bonfire après avoir bien galéré contre les premiers gros trolls à l'allonge démesurée et là je me fais empoisonner la gueule à mort... Mais je vais persévérer J'aime bien l'idée d'apprendre à connaître la zone petit à petit, faire venir les ennemis progressivement et tout le toutim : c'est un genre de gameplay que j'aime bien.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 08:11
Donc, j'ai continué mon exploration ! Je suis arrivé jusqu'à Queehag, mais malgré mes efforts, elle refuse de tomber. Pas que je sois hors jeu, j'arrive souvent à la faire descendre jusqu'au dernier cinquième de vie, mais je finis toujours par faire une erreur et cela ne pardonne pas. Du coup, je mets le boss de côté, et je suis remonté, via le moulin à eau, la Vallée des Drakes et un peu des ruines à Lige-Feu pour sauvegarder... et voir que le Bonfire était éteint ! "Quelqu'un" a tué la gardienne du feu en mon absence. J'ai lu qu'on pouvait la ranimer, mais à Anor Londo seulement, donc j'attendrai.

Du coup, en attendant de revenir, je vais explorer la forêt, faire le plein de mousses violettes - et faire un détour par l'asile du début grâce à ton conseil Tama, ça m'aidera bien dans les marécages - et je reviendrai me fritter à l'araignée géante avec un ou deux niveaux de plus et un peu mieux stuffé, et ça devrait aller !

  Voir le site web de MTF
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 10:52
Citation :
Le 2020-12-08 08:11, MTF a écrit :

Donc, j'ai continué mon exploration ! Je suis arrivé jusqu'à Queehag, mais malgré mes efforts, elle refuse de tomber. Pas que je sois hors jeu, j'arrive souvent à la faire descendre jusqu'au dernier cinquième de vie, mais je finis toujours par faire une erreur et cela ne pardonne pas. Du coup, je mets le boss de côté, et je suis remonté, via le moulin à eau, la Vallée des Drakes et un peu des ruines à Lige-Feu pour sauvegarder... et voir que le Bonfire était éteint ! "Quelqu'un" a tué la gardienne du feu en mon absence. J'ai lu qu'on pouvait la ranimer, mais à Anor Londo seulement, donc j'attendrai.

Du coup, en attendant de revenir, je vais explorer la forêt, faire le plein de mousses violettes - et faire un détour par l'asile du début grâce à ton conseil Tama, ça m'aidera bien dans les marécages - et je reviendrai me fritter à l'araignée géante avec un ou deux niveaux de plus et un peu mieux stuffé, et ça devrait aller !


Si tu te ballades dans la gadoue en humain, tu va te faire attaquer par une sauvageonne en slip que tu pourra invoquer pour le combat contre Queehag.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 11:06
Yup ! Je l'ai débloquée, et je l'ai invoquée une fois, mais là je n'avais plus d'humanité ensuite pour la faire revenir :/ Je garde ça en tête pour la prochaine fois ^^

  Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 11:35
Citation :
Le 2020-12-08 10:52, dinomasque a écrit :

Si tu te ballades dans la gadoue en humain, tu va te faire attaquer par une sauvageonne en slip que tu pourra invoquer pour le combat contre Queehag.


Kamoulox !

  Voir le site web de petitevieille
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 11:58
Citation :
Le 2020-12-08 11:06, MTF a écrit :

Yup ! Je l'ai débloquée, et je l'ai invoquée une fois, mais là je n'avais plus d'humanité ensuite pour la faire revenir :/ Je garde ça en tête pour la prochaine fois ^^


Pour farmer les humanités, il faut tuer des rats. Il y en a 3 sous le pont avec le gros dragon rouge.
Et plein d'autres dans les profondeurs (avant la pièce du gros dragon pas beau).


_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 12:49
Yup, Tama l'évoquait plus haut ! Je trouve ça rigolo de trouver des humanités sur des rats ^^ Mais effectivement, j'irai pê en farmer à un moment donné. Là, je veux juste avancer un peu : j'ai trouvé l'anneau de fer rouillé de l'asile - j'ai pas affronté le démon errant, il m'a os avec son attaque magique et ça m'a déprimé -, du coup je vais explorer un peu la forêt et on verra ensuite

  Voir le site web de MTF
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2020-12-08 16:41
Citation :
Le 2020-12-06 09:02, Tama a écrit :


Citation :
Pour ce qui est du Démon Capra, j'ai lâchement utilisé la technique de la tarte au caca pour le vaincre

Alors là, on dépasse le stade de simple cheesing (dunging ?) pour atteindre le stade de l'irrespect Je suis d'accord, même si le combat est pénible, Capra ne méritait pas à un tel sort !


Mon regret est de n'avoir pas tenté le combat.

Mais la tentation d'une méthode aussi idiote et infamante dans un jeu aussi sérieux était trop grande

_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1 ... 222324252627




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)