Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
524 messages • page
1234 ... 27
Auteur Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 10:23   [ Edité le: 2011-10-10 10:23 ]
Je me suis pris ce jeu, parce que d'une part j'avais raté Demon's soul n'ayant pas de ps3 et d'autre part je voulais voir ce que c'était un jeu qualifié d'horriblement difficile de nos jours.

Alors déjà j'adore l'ambiance, que ce soit au niveau artistique ou du doublage anglais c'est du tout bon.

Il y a toujours un escalier caché qui ouvre un morceau de carte immense ce qui fait qu'en cherchant bien on tourne pas en rond trop longtemps. Par contre, moi qui n'ai pas trop l'habitude des RPG je suis un peu perdu dans toutes ces armes, sorts et autres.

J'ai pris un chevalier et par exemple je n'ai pas encore compris si je pouvais lancer des sorts.
Je n'ai pas trop avancer j'en suis au boss démon taureau qui m'a bien éclaté à notre première rencontre.

Ce qui me permet de parler de la difficulté. Alors ok, c'est pas un jeu pour casual gamer, il faut une bonne dose de patience et de mémoire pour ne pas avancer trop vite, toujours avec le bouclier levé et bien se souvenir des embranchements de la carte. Mais en respectant ça le joueur ne devrait pas trop avoir de mauvaises surprises jusqu'au boss...où là c'est nettement plus compliqué. D'autant qu'une fois réapparu, les ennemis reviennent aussi ce qui complique un peu la tâche puisqu contrairement au premier passage où on prend les ennemis dans l'"ordre", là ils rraivent de devant et de derrière.

En tout cas pour l'instant, c'est loin d'être rédhibitoire. Et puis cet aspect multi, qui laisse voir les messages, fantômes etc des autres joueurs, je trouve ça absolument génial

  Voir le site web de tienou
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 11:26
Dark Souls est sur ma file d'attente mais ces derniers temps, je laisse les jeux consoles de coté pour me concentrer sur PC, tout simplement parce que je ne peux pas jouer librement à la console ces derniers temps.

Je ne sais pas encore sur quelle console je vais me le prendre par contre...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 11:57
Je ferai sans doute un Groblog hebdo dessus mais, en attendant, je galère au minotaure avec mon chevalier niveau 12.
J'ai dû l'affronter genre 10 fois mais je me prends constamment une magnifique fessée...
Question matos, j'ai l'armure de base, une hache de guerre ( 95 ) et un bon gros bouclier.

Lassé, j'ai tenté d'affronter le chevalier noir qui campe un corridor à plusieurs reprises, et s'il est plus gérable que le minotaure, il me met la misère au final.

Question: comment faire?

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 12:14
Voici ce que dit le mini guide de stratégie pour le chevalier noir:
"Le Chevalier noir est le premier ennemi vraiment puissant que vous rencontrez au Village des Mort-vivants et il peut poser de vrais problèmes en début de partie. Il a beaucoup de PV, mais aussi une bonne défense et une bonne attaque. Les attaques du Chevalier noir sont
assez rapides et ses enchaînements peuvent briser votre garde. Il vaut mieux alors esquiver avec une roulade. Cet ennemi a deux attaques principales : une frappe verticale standard qui, si elle touche, est suivie de deux autres coups. Cet enchaînement est dirigé contre vous et vous aurez du mal à le contourner pour lui infliger une attaque dans le dos. La deuxième attaque est une charge perforante, qui est suivie d’une frappe montante. Il l’utilise si vous mettez de la distance entre vous. Essayez de le pousser à l’utiliser, car vous pouvez lui asséner une Attaque dans le dos quand il enchaîne par la frappe vers le haut. Toutes les attaques à l’épée peuvent être parées, avec le bon timing. Le Chevalier noir dispose aussi d’un bouclier et son coup de bouclier peut briser instantanément votre garde. S’il touche avec le coup de bouclier, il enchaîne par une fente rapide. Heureusement, le coup de bouclier ne porte pas loin et vous pouvez l’esquiver en vous déplaçant ou par une roulade. Son bouclier réduit les dégâts des sorts et même ceux du feu, attendez donc qu’il le baisse pour utiliser ces attaques. Si vous êtes un lanceur de sorts, vous pouvez lancer vos sorts à distance, car il n’utilise pas beaucoup le blocage dans ce cas. Attendez sinon qu’il lance sa charge perforante. Les magiciens doivent apprendre à se placer parfaitement, pour se placer pile hors de portée du Chevalier noir. Lorsqu’il attaque, reculez un peu et lancez un sort.
"
Si tu veux Nordine je peux te l'envoyer en MP

  Voir le site web de tienou
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 13:03
Partout où je lis grossit l'impression de vraiment passer à côté de quelquechose.

Bande de geeks !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 15:04
@Thomas :
Demon's Souls est un des meilleurs Action-RPG de ces dernières années. Ca a beau être Japonais, le jeu ne s’embarrasse pas de dialogues ou de personnages inutiles. Ici, tout est déprimant, sombre, désolé et glauque. Ca suinte la crasse et le sang, la mort et la désolation. Demon's Souls, c'est un peu le croisement entre DooM et Zelda.

Et ça me tue de ne pas pouvoir y jouer en ce moment (ni de pouvoir jouer à sa suite spirituelle qu'est Dark Souls).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 16:50
Ouais Thomas tu passes vraiment à côté de quelque chose .

Pour l'instant de ce que je peus en dire c'est que j'adore autant que Demon's Souls , les grandes bases de ce jeu sont toujours là mais sans être une bête copie de DS ou un simple "DS 2 " ( comme Infamous 2 et Dead Rising 2 l'ont été par rapport à leurs prédécésseurs à mon avis ) .

Je trouve Dark Souls quand même plus dur que Demon's Souls ; dans DeS on avait un petit prologue et un 1er niveau avec le palais de Boletaria et son boss quand même un cran moins dur que le reste du jeu .
Tandis que dans DaS on te fous direct un boss dans le prologue et qu'on te met direct dans le bain ensuite !
Dans Das il y a également plus de "demi boss" , plus de markus de base ( enfin je les appel comme ça les ennemis de base ) avec leurs couteaux pourris qui , en troupeaux , te mettent la misère Oo .

J'ai également beaucoup aimé la connexion entre les niveaux , plus agréable que dans DeS .
Le système d'artisanat est bien plus simple et permet également d'améliorer les armures .
J'ai cru aussi remarquer un changement dans la gestion du poid de notre personnage , en mieux .

Par contre , pourquoi est ce qu'ils ont enlevé la barre de mana ?? En tans que pyro pouvoir lancer 8 boulettes de feu entre chaque repos , c'est moyen je trouve .


Tienou , Nordine , pour battre le minautore ou Demon-Taureau : dès qu'il charge je suis parti me réfugier sur la tour ( après avoir tué les 2 arbalétriers bien sur ) et j'ai pu placer 3 attaques plongeantes sur ce boss en tenant l'arme à 2 mains pour plus de dégats , le plus dur étant de faire l'attaque avant que celui ne saute sur la tour , et d'y remonter pour refaire une attaque plongeante , locker le boss aide beaucoup .
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 18:49
Citation :
Je ferai sans doute un Groblog hebdo dessus mais, en attendant, je galère au minotaure avec mon chevalier niveau 12.
J'ai dû l'affronter genre 10 fois mais je me prends constamment une magnifique fessée...
Question matos, j'ai l'armure de base, une hache de guerre ( 95 ) et un bon gros bouclier.

Lassé, j'ai tenté d'affronter le chevalier noir qui campe un corridor à plusieurs reprises, et s'il est plus gérable que le minotaure, il me met la misère au final.

Question: comment faire?

Citation :
Tienou , Nordine , pour battre le minautore ou Demon-Taureau : dès qu'il charge je suis parti me réfugier sur la tour ( après avoir tué les 2 arbalétriers bien sur ) et j'ai pu placer 3 attaques plongeantes sur ce boss en tenant l'arme à 2 mains pour plus de dégats , le plus dur étant de faire l'attaque avant que celui ne saute sur la tour , et d'y remonter pour refaire une attaque plongeante , locker le boss aide beaucoup .

Et voilà... j'avais prévu d'attendre noël mais là en deux posts je craque
Demain je l'achète sur PS3 !
(Nathan Drake attendra le printemps)

N'empêche, les gens exclusivement sur Xbox qui n'ont pas connu Demon's Souls ne savent pas (encore) la chance qu'ils ont de pouvoir profiter de cette "suite".
C'est cool en soit que ce jeu ne soit pas une exclu
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 21:02
J'ajoute que pour le démon taureau, on peut de la tour lui balancer des sorts. Un ou deux sauts avec de grands coups de hache et l'affaire est réglée. Pour le chevalier qui est un peu avant le taureau, j'y suis aussi allé avec mes boules de feu et ça a bien marché. Globalement j'avais réussi a avancer beaucoup plus facilement dans démons soul. Il faut aussi dire que les mécanismes du gameplay sont toujours aussi obscures, on peut pas dire que la notice ou le tutoriel du début soient d'une grande aide

  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-10 22:54
Effectivement, le manuel est quasiment vide de toute information et le mini-guide de la version collector ( uniquement disponible en téléchargement... ) n'est pas plus complet, puisque les infos seront disponibles dans le vrai guide papier officiel, à acheter séparément...

J'ai, par exemple, bien galéré pour comprendre ces histoires d'humanité, de transition zombie/humain et de voir, concrètement, quels en sont les avantages et inconvénients. Il y a différents trucs de ce type qui sont super obscurs pour le novice que je suis ( j'ignore si Demon Souls était plus complet à ce niveau ) et qui m'oblige à farfouiller sur le net, avec parfois des informations contradictoires qui me font perdre de précieux bonus... Mais c'est le jeu.

Pour le minotaure, j'avais tenté le coup des potions de feu, mais rien à faire, ça le chatouillait à peine. J'ai donc fait la méthode proposée plus haut: trois sauts, paf, c'est plié.

Par contre après, il faut bien faire gaffe sur le pont. J'ai réussi à le traverser sans mourir dès le premier passage mais c'est quand même bien tendu. Idem pour la suite d'ailleurs, en particulier l'espèce de sanglier mécanique qui, au final, est plus simple qu'il n'y paraît.
Perso, je l'ai attiré près de l'escalier de manière à ce qu'il se prenne le feu, et l'ai latté à distance.

Quelques gros ennemis découverts par la suite, dont un mega chevalier noir bien maousse mais très lent, des épéistes assez méchants et un mage auquel j'ai inculqué des notions de chevalerie à grands coups de hache sur le lobe frontal.

Bon, par contre, aux gargouilles, ça a été une autre histoire. J'avais bien amené avec moi le chevalier solaire, on a bien failli les avoir toutes les deux, mais alors que je buvais ma dernière potion, crac, elles nous ont eu tous les deux. Et je n'ai plus d'humanité pour faire de nouveau appel à lui...

En clair: comment faire quand on est seul face aux gargouilles ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 08:35
À vous lire, c'est prodigieux, on croirait le déroulement d'une partie de jdr papier tellement les possibilités semblent énormes Ça me titille l'occiput toute cette affaire...

  Voir le site web de MTF
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 08:48
Ces jours-ci, c'est la folie.
Regarde ta liste d'amis xboxlive, ils sont tous sur Dark Souls.

Le jeu est toujours à 66.90 euros sur amazon, c'est dire si il se vend bien, très bien. A mon avis, on a un démarage commercial à la CoD, sauf que le jeu est largement plus orienté geek/gamer. C'est dire si les populations de ce genre de sites/forums vont être touchées.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 08:58
Citation :
Le 2011-10-11 08:48, Thomas a écrit :

Ces jours-ci, c'est la folie.
Regarde ta liste d'amis xboxlive, ils sont tous sur Dark Souls.



Encore faudrait-il que j'ai une Xbox Mais je te fais confiance, j'en entends parler de plus en plus.

  Voir le site web de MTF
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 09:30
Le seul reproche que je ferrai, c'est que vu de l'extérieur, tout celà a l'air un bien confu raconté.

Ceux qui sont dedans sont tellement dedans qu'à la fois, je les envie, et en même, je me demande par quelle flexibilité d'esprit, par quels biais serait-il possible que j'atteigne moi-aussi le même Nirvana Virtuel.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 09:38
Ce qui est incroyable, c'est cette impression de ne pas faire le même jeu que les autres, par exemple je n'ai rencontré aucun chevalier noir avant d'arriver au taureau.

Par contre je galère bien moi aussi pour comprendre la différence entre humain/carcasse. Mais je pense que c'est fait exprès pour renforcer l'impression de solitude (qui est déjà bien forte quand tu meurt en tant qu'humain avec le plein d'âmes et que tu n'arrive pas à rejoindre l'endroit de ta mort dans la partie d'après...)

  Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 12:11
Le premier chevalier noir se trouve tout près de la petite tour de garde où se trouve un archer. Juste après, tu as un petit escalier le long de remparts, en bord de falaise, avec un lancier et deux bretteurs.
Tu les zigouilles, mais au lieu de prendre l'escalier qui mène au grand escalier en colimaçon vers le minotaure ( là où, pour ton premier passage, un bretteur te balance un tonneau enflammé ), tu prends sur la droite.
Au bout, il y a une âme qui luit, gardée par un chevalier noir qui te fait dos. Il ne te chargera que s'il te voit ou t'entend.

Pour le truc humain/zombie, voici ce que j'ai compris: si on est humain et que l'on embrase un feu, on passe de cinq à dix potions de vie sur ce feu de camp. Et vu que l'on revient sur plusieurs feux ( level design de ouf ), c'est juste super utile.
Par ailleurs, on ne peut invoquer le chevalier solaire et autres aides qu'en étant humain.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 12:31
Citation :
Ceux qui sont dedans sont tellement dedans qu'à la fois, je les envie, et en même, je me demande par quelle flexibilité d'esprit, par quels biais serait-il possible que j'atteigne moi-aussi le même Nirvana Virtuel.

Maaaaaais achète-le bon sang !!!
Franchement, ce jeu te réveillerait un crépusculeux de sa tombe.

(ce soir, je rejoins la secte ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 15:10
Intriguant ce jeu (et son précécesseur). Le début du groblog de Nordine est passionnant. J'ai 2-3 questions, je préfère les poser ici pour ne pas polluer son carnet de route :

- Nordine précise bien qu'il joue exclusivement offline. J'avais lu à propos du 1er jeu qu'il fallait plus ou moins obligatoirement y jouer online pour progresser, que c'était impossible sinon sans les indices donnés par les autres joueurs. Du coup, je l'avais exclus de ma "wish list".
Ma question : peut-on jouer à ses 2 jeux exclusivement offline et quand même profiter de tout ?

- Je n'arrive pas très bien à me représenter comment se déroulent les combats. C'est très orienté "action" comme un Devil May Cry ? Ou bien c'est plus posé comme un Oblivion ? Ou alors quelque chose d'intermédiaire à la Darksiders ?

- La difficulté, c'est vraiment un truc de malade ou la presse en fait des tonnes ? C'est dur comme quoi ? Un Halo en légendaire ? Un bon vieux Dungeon Master ?

  Voir le site web de Sebinjapan
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 15:58   [ Edité le: 2011-10-11 16:00 ]
Je crois que tu peux jouer offline, tu mourras juste un peu plus souvent. Mais je pense que tu passeras un peu à côté de l'esprit du jeu qui te fait sentir particulièrement seul mais pas complètement.

En ce qui concerne la difficulté, j'ai peu être tort mais il me fait penser à GTA4, où j'ai dû recommencer des missions une dizaine de fois en avançant un peu plus à chaque fois parce que je comprenais ce que j'avais mal fait la fois d'avant ... pour me faire tuer par l'ennemi juste après la leçon précédente. Du pur Die & Retry à l'ancienne. Les forumers ici présents connaissent bien je pense.

Et je pense (encore) que c'est une raison de son succès. Ce qui est noté comme un point négatif de nombreux tests, en est un positif pour de nombreux joueurs lassé de torcher des jeux en difficile en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (Gears of War 3 par exemple...).

Après je commence juste le jeu, peut être que je me lasserais, mais j'y reviendrais toujours (comme GTA4 que j'ai fini il y a peu alors que je l'avais acheté à sa sortie)

Quant au mode de combat, c'est pas compliqué, tu bourrines, tu meurs.

  Voir le site web de tienou
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 16:33
Sebinjapan:

- Dark Souls est vraiment très difficile. Plus précisément, il est sans pitié pour le joueur.
Aucune erreur d'action ou de jugement n'est permise, le moindre faux pas étant sanctionné par la perte des âmes ( j'y viens plus loin dans ce message ), la perte de l'humanité ( idem ), le retour au dernier point de sauvegarde parfois bien loin et le respawn de tous les ennemis, qu'ils aient été vaincus ou non.

Le jeu est pensé de manière à ce que chaque ennemi, du plus insignifiant au plus farouche, représente un danger de mort potentielle. Il en va de même pour le level design qui, outre divers pièges, comporte de nombreux chausses-trappes, précipices et plates-formes peu fiables.
Tout est fait pour mettre le joueur sous pression, en permanence.
Mentalement, c'est assez épuisant, il faut l'admettre, d'autant que Dark Souls requiert une concentration bien supérieure à la moyenne des jeux actuels.

Si tu souhaite avoir une échelle de comparaison, j'ai bien peur de ne pas en avoir sous le coude. Mais c'est clairement bien plus difficile qu'un Halo en légendaire. ^^

- Le système de combat est assez proche d'Oblivion, mais en plus dynamique.
A l'aide du menu en croix, en as à gauche de l'écran, et via les boutons multi-directionnels, tu peux jongler jusqu'à deux armes par main. Il peut s'agir aussi bien d'armes offensives type épées, hallebardes, masses d'armes ou arbalètes que de boucliers ou de talismans.
Avec la direction basse, tu peux choisir l'un des cinq items que tu a préalablement attribué à cette touche, en particulier les indispensables potions de vie. Celle du haut, qui est vide chez moi, doit sans doute permettre de sélectionner des sorts.

Avant d'aller plus loin, il faut comprendre que le personnage peut et même doit se déplacer à tâtons. On avance un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, avec un chasseur prêt à décharger au moindre faux pas. L'idée est qu'il faut progresser doucement, en observant continuellement son environnement et, surtout, en étant constamment sur ses gardes, le danger pouvant venir de n'importe où.

A partir de là, tu comprends qu'avoir un bouclier à la main est indispensable. Reste donc à compléter l'arsenal par une arme contondante qui correspond au personnage créé, mais aussi aux ennemis présents et à l'environnement.
Par exemple, utiliser une hallebarde dans l'escalier biscornu d'une tour est suicidaire. A l'inverse, l'usage d'une arme courte ( dague, épée courte ou hache à une main ) est nécessaire sur ce type de configuration.

Viennent les contrôles.
Sur Xbox 360, RB sert à donner un coup rapide mais peu puissant, et RT un coup fort mais lent voire. LB permet de bloquer avec le bouclier ( le maintenir enfoncé offre une garde permanente ) et LT à contrer une attaque, en repoussant cette dernière.
Sauf que chaque action faisant appel à ces boutons pioche dans la jauge d'endurance, située juste sous la jauge de santé. Si ce n'est pas problématique en soit puisqu'elle se remplie assez rapidement, ça l'est nettement plus lors des combats.

Le truc est que, par exemple, quand un ennemi tente de te frapper et touche ton bouclier, ta jauge se vide en fonction de la puissance du coup porté et de l'arme utilisée par l'adversaire. Ainsi, en cas de gros duel ou de baston collective, tu dois toujours te débrouiller de manière à ce que cette jauge reste idéalement pleine, ou vide à moitié, au risque de ne pas pouvoir résister au prochain assaut.

A cela il faut ajouter que les esquives, les roulades ou la course consomment également de l'endurance. Ce qui est encore plus vicieux puisque presque tous les combats nécessitent ce genre d'actions, couplées aux techniques armées.

Si j'ai bien capté le truc, il faut constamment se débrouiller - en particulier en utilisant l'environnement à bon escient - pour avoir une petite seconde de répits entre chaque assaut. On recharge ainsi la jauge d'endurance, mais c'est également une technique indispensable pour utiliser, par exemple, les potions de vie qui ne font pleinement effet qu'à la fin de l'animation du personnage. En clair, il faut attendre que le héros ait vidé la bouteille pour récupérer l'intégralité de la vie offerte par la potion. Si on se fait toucher entre-temps, ça n'a servit à rien, et généralement on meurt dans l'instant qui suit.

- Je n'ai jamais joué à Demon's Soul, donc impossible de te répondre quant à la question du jeu en ligne quasi obligatoire. En revanche, pour le moment, je n'en ai pas eu besoin sur Dark Souls, et si je plante vraiment sur un passage plus délicat que la moyenne, je passe par les forums.

----------------

Vite-fait, pour expliquer les notions d'âmes et d'humanité.

A chaque ennemi vaincu, on récupère une âme qui se matérialise sous la forme de points, dont la valeur varie en fonction de la créature abattue.
Ces âmes servent à augmenter les statistiques du héros au feu de camp, mais aussi de monnaie auprès des différents marchands. Le truc est que si l'on meurt, nos âmes si âprement gagnées sont temporairement perdues, dans le sens où il faut aller les récupérer au lieu exact de notre mort. Et si, par malheur, on meurt à nouveau sans les avoir reprises, elles sont définitivement perdues.

Pour l'humanité, c'est un peu la même, du moins dans le système d'attribution/perte. Sauf qu'elles sont extrêmement rares et donc très précieuses. Comme expliqué quelques messages plus haut, l'humanité permet de redevenir humain et donc, en embrasant un feu de camp, de doubler le nombre de potions de vie disponibles.


Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls, parce qu'un peu d'entraide ne peut pas faire de mal

524 messages • page
1234 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)