Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Article Kid Icarus
26 messages • page
12
Auteur Article Kid Icarus
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-03-14 22:34   [ Edité le: 2013-08-11 13:25 ]
Bon je viens de faire le jeu sur 3DS et c'est effectivement un très bon jeu mais je crois qu'il est justifié qu'il soit derrière Zelda, Mario et metroid dans le panthéon de la nes.

Il est quand même franchement illogique que les trois premiers niveaux soit à ce point plus dur que les suivants, on a l'impression que les concepteurs ont trouvé leur jeu trop dur en cours de route et qu'ils ont voulu mettre le pied sur la pédale mais sans pour autant toucher aux premiers niveaux.

J'ajouterai qu'il y a un décalage entre l'investissement que requière le recrutement des centurions dans les donjons et leur utilité réel, pour résumer ils sont totalement inutile contre les boss. Dans la même idée la plupart des items sont parfaitement inutile pour finir le jeu rapidement (qui est en réalité, relativement facile surtout pour cette génération) et cela donne l'impression qu'ils ont ajoutés des éléments superfétatoire pour donner le sentiment d'un gameplay plus riche qu'il ne l'est en réalité, peut-être que les développeurs sont parti dans l'idée de faire un jeu qui cumulerait les qualités des trois plus grandes licences de nintendo de l'époque, mais sans parvenir à leur objectif.


Cela étant dit, Kid Icarus reste un très bon jeu incontournable pour un rétro-gamer digne de ce nom. J'ai voulu mettre le doigt sur les défauts du jeu car les qualités ont été largement décrite dans les post plus haut.

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-04-24 16:46   [ Edité le: 2012-04-24 21:47 ]
J'ai finis Kid Icarus versions 3Ds. Je ne connais pas le jeux sur nes mais je ne pense pas qu'il y a beaucoup de difference. Le début est dur mais ça passe, il n'est pas si dur. Après les 3 premier niveaux c'est bien plus simple .

L'article est très bon! très bien écrit, plain d'information. Du bon boulot.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-04-24 18:23
J'ai fini 3D Classic : Kid Icarus la semaine dernière et j'en ai bavé, bon sang ! A noter que par rapport à la version NES, le système de password a sauté au profit d'une sauvegarde et le New Game+ est passé à la trappe .

Rien de bien grave mais c'est un peu dommage.

En tout cas ça fait toujours plaisir d'y jouer avant de commencer Uprising, les références sautent aux yeux :
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-04-24 21:49
Merci pour ton retour keween.
Pour ma part, dès que j'aurai une 3DS, c'est sans doute le premier jeu que je prendrai sur l'Eshop.

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-04-24 21:52   [ Edité le: 2012-04-24 23:42 ]
Moi qui pensé avoir fait une mauvaise manip. Il n'y a donc pas de New Game +? Dommage. J'en ai bavé aussi pour les trois premiers niveaux mais je pensais souffrir plus.

Citation :
En tout cas ça fait toujours plaisir d'y jouer avant de commencer Uprising, les références sautent aux yeux :


Je l'ai fait pour celà et aussi parce que je l'ai eu gratuit.
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2012-06-20 02:41
Hello.

J'ai moi aussi fait le léger remake 3DS (téléchargé dans le cadre de l'opération deux jeux achetés, un Kid Icarus offert... D'ailleurs j'ai gagné une 3DS collector par tirage au sort mais ça c'est une autre histoire) vers janvier et j'ai fini ce soir l'épisode Game Boy mais téléchargé sur 3DS pour une poignée d'euros.

Franchement, je suis très heureux d'avoir découvert cette série ! Je regrette de ne pas l'avoir eu à l'époque de la NES car il m'aurait laissé plein de souvenirs j'en suis sûr ! Les deux jeux sont de très grande qualité et je ne saurais même pas dire lequel je préfère, je me suis régalé sur les deux... Bien que je n'aurais pas été contre ajouter de la couleur à l'épisode GB, tout de même !

Ce que j'aime, c'est :
- L'évolution du personnage. Au début c'est difficile, à la fin Pit est un tank !
- Les donjons ! Je suis déçu par le dernier donjon de l'épisode GB (le plus facile à mon avis) mais dans l'ensemble ça ajoute du piment !
- La phase de shoot du premier épisode
- Le fait que le jeu oblige à bien jouer pour évoluer et avoir tous les objets

Voilà, en tout cas je suis prêt pour jouer au nouveau sur 3DS...

Bref, c'était que du bonheur ! Quel dommage qu'ils n'aient pas fait une version 16 bits ! Ha, si je savais programmer...

  Voir le site web de Julenstein
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-21 15:48
Je suis sur qu'on aurait eu une version dans la même idée que métroid, super métroid ou megaman megaman x.
Je l'ai refinis plusieurs fois pour le plaisir sur 3DS, je trouve que le jeux à plain de bonne idées.

Julenstein peux tu m'en dire plus sur la version GB?
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !



Index du Forum » » Jeux » » Article Kid Icarus

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)