Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Du jeu vidéo sur smartphones et tablettes.
66 messages • page
1234
Auteur Du jeu vidéo sur smartphones et tablettes.
Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 11:12

Les éditeurs qui gémissent à longueur de temps sur la fragmentation du marché Android (pleins de différents smartphones sur pleins de différentes versions d'Android ) perdent rarement l'occasion de signer des exclusivités avec tel opérateur, tel modèle de smartphone ou tel market alternatif nourrissant une fragmentation de l'offre d'applications et par la même occasion... le piratage déjà pullulant sur l'OS de Google.

Le cassage de gueule du marché du disque et dans une bien moindre mesure le piratage de films n'ont toujours pas fait comprendre aux éditeurs que le consommateur est un but en soi et non une cinquième roue du carrosse.



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-02-26 21:34
Bon, je ne sais pas ce qu'on les Japonais avec Android. Vraiment.

Le 1er Décembre, Square Enix a sorti le Square Enix Market sur Android. Ce dernier permet d'accéder à toute une batterie de jeux Square comme les deux premiers FF, les deux Chaos Rings, Chrono Trigger et cie.

Seulement voilà, le SQ Market et tout le toutim ne sont accessibles que pour les Japonais abonnés chez l'opérateur mobile Docomo (encore !) ou pour les clients de Softbank, les autres peuvent gentiment aller se faire piou piou.

Gnéééééé !

Mais quel est leur problème avec Android aux développeurs Japonais ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-03-30 11:50
Citation :
Le 2012-01-29 02:16, Erhynn Megid a écrit :

@Davios :
Argh, comment me crever le coeur avec cette info et la news que j'ai découvert ! Je savais que Cave voulait sortir Dodopachi Resurrection et Espgaluda II sur ANDROID. Et ils l'ont fait !



Attention, coup de grâce...


Bug Princess 2 sortira la semaine prochaine au tarif de 4,99€ sur plateformes iOS!



_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-02-01 13:54
Je cherche les jeux suivants pour Android, gratos et sans pub envahissante :
- jeu de cartes solitaire
- un mahjong solitaire (c-a-d un clone de Shanghai).
Les choix ne manquent pas sur le play store mais je serais ravi de connaitre vos recommandations avant de rapatrier un truc intrusif qui se déclenche tout seul tout le temps alors que je lui ai rien demandé. Bonus point si vous me trouvez un machin hyper léger, SANS la moindre fonction sociale.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-02-07 10:10
Pour le solitaire sur Android, je joue sur (tout simplement) "Solitaire". Il y a une pub a zapper avant certaines donnes mais aucun "Connecte-toi avec ton compte facebook"

Pour le Mahjong, je n'ai pas de piste à donner.


J'en profite pour gueuler sur les éditeurs qui se jetent sur le modèle économique lancé par cette merde de CandyCrush!
Même les éditeurs arcade historiques s'y mettent! Prenez TAITO avec son Puzzle Bobble, dans lequel on obtient des jetons gratuits mais autorise également le paiement pour des crédits de jeu. Plus fort encore, on ne peut pas enchaîner un niveau sans passer pas la case "on attends le prochain crédit offert" alors que dans les faits, il n'y a aucun raison puisque l'on a pas perdu la partie en cours. Gerbant.

Imaginez une partie de Street Fighter dans lequel on devrait mettre une pièce après chaque combat remporté, pour pouvoir avancer dans le roster... Le jeu sur Smartphone, c'est devenu ça.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-02-07 10:27
Citation :
Le 2015-02-01 13:54, Sebinjapan a écrit :
- jeu de cartes solitaire

J'ai fait un Solitaire pour Android, avec juste une bannière de pub. Il est très simple, voire simpliste.
L'idée était de le contrôler sans drag and drop, et surtout sans devoir sélectionner un groupe de carte, action que je trouve imprécise sur un écran tactile.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-02-13 18:34
Citation :
Le 2015-02-07 10:10, Vectrex a écrit :
Pour le solitaire sur Android, je joue sur (tout simplement) "Solitaire". Il y a une pub a zapper avant certaines donnes mais aucun "Connecte-toi avec ton compte facebook"

Merci mais ... euh ... il y en a au moins trouze-mille qui s'appellent "Solitaire"
Ceci dit, j'en ai trouvé un pas trop dégueu qui ne demandait pas des accès totalement aberrants (genre fouiller dans tes contacts pour accéder aux numéros de téléphone ...)

Citation :
Même les éditeurs arcade historiques s'y mettent! Prenez TAITO avec son Puzzle Bobble,

Taito, c'est plus trop ça depuis le rachat par Square

Robert : merci mais hélas ton Solitaire ne fonctionne pas sur ma Nexus 7. Il plante et me demande d'installer à la main certains fichiers complémentaires ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Du jeu vidéo sur smartphones et tablettes.

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)