Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Du jeu vidéo sur smartphones et tablettes.
66 messages • page
1234
Auteur Du jeu vidéo sur smartphones et tablettes.
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-01-03 19:46
Citation :
Le 2012-01-03 15:28, Shenron a écrit :

Citation :
Ca viendra, cf. l'adaptateur BT pour jouer avec une vraie manette, ou les précisions apportées par Erhynn sur les tablettes.

Mais du coup on perd l'aspect nomade du produit, non ? Je ne me vois pas sortir dans le métro ma tablette + mon pad + l'adaptateur qui va avec, même pour une heure de trajet.

Quant à la qualité des photos, tu me surprends, car pour le peu que j'ai vu de photos faites avec un iPhone (le 4 je crois), comparées à mon APN (qui est en milieu de gamme, payé moins de 200€), c'était quand même pas la joie. Pas honteux, mais on voit bien que dès qu'on prend la photo un tout petit peu à l'arrache, ce n'est pas super présentable. Sans compter dans le cas de conditions un peu particulières (intérieur en soirée, etc). Quant à l'intérêt d'avoir un Reflex ou un appareil mixte - note que techniquement, je n'y connais rien - il y a quand même des choses sympa qu'on peut faire en jouant avec les réglages de l'appareil, sans tout à fait être un pro. C'est pour ça, je pense, que les appareils mixtes, compacts avec objectif interchangeable, ont un peu de succès.

Mais bon, tu as l'air bien calé sur le sujet

Mais reste le problème de l'autonomie : on a des déjà des téléphones qui tiennent péniblement une journée avec la 3G activée, s'ils commencent à tout faire il va falloir se poser des questions sur la batterie.


Personnellement, je trouve que les derniers smartphones (dont l'Iphone 4S) propose une qualité de photo assez remarquable pour un appareil multi-fonction. On est quand même loin des bouillies de pixels d'il y a quelques années. C'est amplement suffisant pour un appareil d'appoint.

Bien sur ça reste à des lieux d'un très bon compact (et les reflex, n'en parlons pas). Mais bon, au final, pour prendre de belles photos, c'est celui qui est derrière l'appareil qui compte, pas la machine. ^_^
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 13:51   [ Edité le: 2012-01-23 13:55 ]
Est-ce que l'un d'entre vous possède un Xperia Play ?
Si oui, est-ce que l'émulation est aussi bonne qu'il paraît sur les différentes vidéos Youtube, en particulier l'émulation SNES ? Je veux dire vraiment parfaite : 60fps constant, avec tout activé, sur tous les jeux.
Je pose la question, car en ce moment Sony rembourse 100€ pour écouler les stocks de Play.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 17:07
Si tu donnes les specs du xperia play, on pourra te répondre.

A titre perso je joue à Mother 2 sur HTC Desire (=Google Nexus One), et ça marche impeccablement bien. Par contre je n'ai pas testé tous les jeux, mais si tu en connais de particulièrement retors en émulation, je peux tester vite fait chez moi pour te faire un retour.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 17:16
je viens de vérifier, et c'est à peu de choses près les mêmes specs que le mien, donc dis moi si tu veux que je teste quelques roms pour te faire un retour.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 17:39
M'est avis qu'un des jeux SNES le plus exigeant techniquement, c'est Street Fighter Alpha 2.
http://www.racketboy.com/retro/super-nintendo-snes-games-that-pushed-the-limits-graphics-soun

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 17:41   [ Edité le: 2012-01-23 17:49 ]
Tu pourrais tester le début de Zelda 3 sous la pluie, pour la transparence ? F-Zero ou Mario Kart pour le mode 7 ? Le premier niveau de Yoshi's Island (déjà, rien que l'écran titre avec la carte qui tourne) ?
Sinon dans les jeux délicats à émuler, il y a ceux qui utilisent des puces dédiées, comme Star Ocean, les jeux Super FX (2), ou encore Seiken Densetsu 3 et sa haute résolution.
Le truc est d'afficher le framerate dans un coin si c'est possible, et vérifier qu'il reste à 60.
Quel émulateur tu utilises, Snesoid ? Snes9x EX ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 17:58   [ Edité le: 2012-01-23 18:03 ]
@Mia :
Atta je vais tenter sur mon EEE Pad et mon Galaxy S, les émulateurs sont les mêmes (Snesoid et pitètre d'autres qui sont plus ou moins des clones).

J'édit dans quelques instants après tests de F-Zéro, StarFoune, Seiken Danstessous 3 et Star Ocean.

EDIT 1 : petite précision mais tu le sais peut être déjà, la plupart des meilleurs émulateurs se trouvent sur le SlideMe Market, un market alternatif d'Android (et légal). L'auteur des émulateurs ayant vu ses programmes retirés de l'Android Market dès que Sony a balnacé son Xpéria Play, il les a tous rendus gratuits (sauf celui de la N64 qui reste en développement).

Lien vers l'APK du SlideMe Market : http://slideme.org/ (dans la partie droite du site, un peu plus bas : Download SAM 4.3. Pas de soucis, le market est en français intégral).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 18:27
pour snes9X tu peux aussi dl directement l'apk sur le site du projet

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 18:52   [ Edité le: 2012-01-23 19:05 ]
Dediou ! Alors que je viens de faire une vidéo de 15mins (et 1.3 Go d'upload en cours sur YouTube...) après avoir effectué différents tests sur Snesoid et GSnes, je viens de tester Snes9x pour Android sur EEE Pad :

Rendering Ranger, StarFox, Star Ocean, Zelda 3 : tous passent les doigts dans le nez. Je teste sur mon Galaxy S, notamment pour Star Ocean.

Merci noah !

http://www.explusalpha.com/home/snes9x-ex

A noter que le site proposant Snes9x donne d'autres liens pour des émulateurs Nes, MegaDrive, MSX, GBC et autres, pour Android et iOS ! Et qu'ils sont gratuits !

Hm, sur mon Galaxy S, Star Ocean ramouille et le son est mauvais. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un Xperia Play (quelque chose d'assez proche voir d'un peu mieux).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 09:01
Merci Mia plutôt, je ne connaissais pas cet émulateur je tourne sur tigersnes, qui marche pas mal.

J'ai quand même installé snes9X, mais je n'ai pas trouvé comment afficher le framerate, Mia tu peux nous en dire plus ?

Je vais essayer les jeux que tu as listé, pour le coup mon Desire est vraiment similaire au xperia play, ce sera un bon test.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 15:51
Citation :
Le 2012-01-24 09:01, noah a écrit :
J'ai quand même installé snes9X, mais je n'ai pas trouvé comment afficher le framerate, Mia tu peux nous en dire plus ?

Pas vraiment non, je ne sais pas si c'est possible, il faut aller voir dans les options de l'émulateur.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 22:15
Bon alors j'ai essayé snes 9x ex, et je trouve qu'il marche un peu moins bien que tigersnes. Ce dernier est vraiment pas mal.

J'ai essayé rapidement Zelda 3, parfait, Yoshi Island, parfait (mais injouable sur écran tactile), Mario Kart, parfait (mais injouable sur écran tactile), Street Fighter Alpha 2, j'ai trouvé que ça manquait de fluidité, mais pas de défaut flagrant. Ne connaissant pas le jeu original, je ne sais pas dire si ce manque de fluidité est conforme à l'original ou pas. C'est bien évidemment injouable sur un écran tactile.

Starfox marche très bien également, mais reste dur à maneuvrer sur l'écran tactile.

Dans tous les cas, je n'ai pas fait attention au son, je joue à Mother 2 et le son est parfaitement émulé, j'ignore en revanche si c'est le cas partout.

J'espère que ça t'aura aidé Mia.

++

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 23:17   [ Edité le: 2012-01-24 23:19 ]
Je ferai des tests ce week-end, j'ai depuis 10 jours le pad Gametel dont j'avais parlé sur une autre topic, il est super sympa, et marche très bien avec des jeux Android: je joue avec avec Cordy, un très bon jeu de plateforme, et Reckless Racing, une sorte de Skidmarck chez les rednecks... très bon aussi. Je vais me mettre à l'émulation donc, car apparemment pas mal d'émulateurs sont compatibles avec des contrôleurs buletooth tel que le mien... à suivre, en tout cas, ça change tout ce petit pad.

_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 09:02
Citation :
Le 2012-01-23 18:52, Erhynn Megid a écrit :

http://www.explusalpha.com/home/snes9x-ex

A noter que le site proposant Snes9x donne d'autres liens pour des émulateurs Nes, MegaDrive, MSX, GBC et autres, pour Android et iOS ! Et qu'ils sont gratuits !

Hm, sur mon Galaxy S, Star Ocean ramouille et le son est mauvais. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un Xperia Play (quelque chose d'assez proche voir d'un peu mieux).


Il faudrait que je teste cette release car sur mon iPhone4, j'ai des glitches graphiques avec SM World.
Sinon, j'y jouais avec une wiimote en BT et ça fonctionnait très bien.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 09:09   [ Edité le: 2012-01-25 09:56 ]
Citation :
Le 2012-01-24 22:15, noah a écrit :
C'est bien évidemment injouable sur un écran tactile.

Évidemment, d'où l'intérêt des boutons physiques du Xperia Play.
Merci pour ces tests en tous cas.

Pour le pad bluetooth, j'aimerais éviter d'avoir à transporter un accessoire en plus. Si on doit transporter du matériel en plus on perd tout l'intérêt du truc, autant prendre une machine de jeux dédiée.

- quelques vidéos, qui donnent bien envie (dont une de Seiken 3, qui a l'air de tourner parfaitement).

- À part ça, pour info, il semble que Sony soit sur le point de présenter le Xperia Play 2 au prochain Mobile World Congress, fin février.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 09:42
Pour le pad, je comprends, mais je parle juste de mon experience personnelle, quand j'ai acheté mon Xperia Arc, je ne pensais pas un instant que je jouerais avec...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 12:30   [ Edité le: 2012-02-27 18:06 ]
CAVE (malgrés avoir dit abandonner les jeux pour téléphones portable...) sortira prochainement DoDonPachi Blissful Death sur iDevices:




Pour encore jouer aux deux précédents manic shooters sur iOS (Espgaluda 2 et Dodonpachi Revolution), je suis ravi de voir arriver un 3e titre.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 12:29
Voici un petit jeu du nom de Ringo sur Android (et je pense aussi sur iPhone) fait par un japonais. C'est assez barré et limité mais aussi assez psyché et gratuit.




Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 02:16
@Davios :
Argh, comment me crever le coeur avec cette info et la news que j'ai découvert ! Je savais que Cave voulait sortir Dodopachi Resurrection et Espgaluda II sur ANDROID. Et ils l'ont fait !

Du 21 Décembre 2011 au 10 Janvier 2012. Maintenant, pour les obtenir, il faut être Japonais et être chez l'opérateur Docomo. Ah et il faut un compte Gmail avec comme résidence le Japon.

Il existe malgré tout une solution parfaitement "légale" (vous achetez quand même le jeu à Cave) mais particulièrement lourdingue... que je suis en train de subir. Pour y avoir joué sur iPad, ces deux jeux sont extrêmement maniable sur tactiles, ce sont même les meilleurs qu'il m'ait été donné de jouer sur une tablette / smartphone.

Cave est, pour le coup, complètement con. Leurs jeux sont parfaitement dispo partout dans le monde sur iOS, mais pour Android, on limite ça aux Japonais et aux Coréens ! Merci pour les autres !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Fastbear
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 23, 2012
Messages : 34
De : Île-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 11:12

Les éditeurs qui gémissent à longueur de temps sur la fragmentation du marché Android (pleins de différents smartphones sur pleins de différentes versions d'Android ) perdent rarement l'occasion de signer des exclusivités avec tel opérateur, tel modèle de smartphone ou tel market alternatif nourrissant une fragmentation de l'offre d'applications et par la même occasion... le piratage déjà pullulant sur l'OS de Google.

Le cassage de gueule du marché du disque et dans une bien moindre mesure le piratage de films n'ont toujours pas fait comprendre aux éditeurs que le consommateur est un but en soi et non une cinquième roue du carrosse.




Index du Forum » » Discussions & Débats » » Du jeu vidéo sur smartphones et tablettes.

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)