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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Du jeu vidéo sur smartphones et tablettes.
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Auteur Du jeu vidéo sur smartphones et tablettes.
Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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De : Orléans

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Posté le: 2011-09-26 14:47
Sur le canal Indé Xbox 360, j'ai trouvé un plagiat presque total d'Angry Birds... lui même plagiat d'un autre jeu. Sauf que le jeu indé Xbox repompe jusqu'à la trogne des piafs. Joli.

Le canal Indé, y'a effectivement beaucoup à prendre et à jeter sans concession.

Y'a aussi des jeux Indé qui ont été overhypés sur iOS, comme Sword & Sorcery, qui récolte des notes très très différentes d'un site à l'autre.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2011-09-26 18:52
Final Fantasy Tactics a enfin eu le bon goût de sortir sur iPhone. Incontournable !

Sinon, SFIV Volt et KOF-i sont très bien. Avec l'habitude, on a presque l'impression de jouer a un vrai jeu de baston (KOF est mieux réussi dans ce sens, et a une très belle deuxdé).
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2011-09-26 20:04
Pour ma part, les jeux clonés du monde console ne m'intéressent pas. Si je veux jouer à SF4, Sonic et compagnie, j'y joue sur le support - et donc le périphérique - pour lequel ils ont été conçus.

Là où le jeu sur smartphone peut - je dis bien "peut" - tirer sa carte du jeu, c'est justement sur les ( bons ) titres pensés par et pour ce type de machine. Et là, l'erreur souvent commise est de restreindre cette approche de gameplay à du "doigt = curseur".
A mon sens, la force du jeu vidéo sur smartphone viendra avant tout de la réalité augmentée, dont le potentiel est infiniment plus étendu qu'un Kinect puisque entièrement ouvert à l'environnement de la téléphonie mobile, c'est-à-dire partout.
Un exemple un peu con-con mais parlant:

ce printemps je suis allé à Santorini, décor du premier monde de Sonic Unleashed. Et pendant mes ballades à Oìa, j'imaginais Sonic cavaler dans les ruelles tortueuses en bord de mer.
Maintenant, imaginez le même monde de Sonic Unleashed mais jouable en RA, avec un level design toujours nouveau et un gameplay où joueur et avatar fusionnent à plein régime. Perso, ça me laisse rêveur.

Il existe quelques jeux de ce type, en particulier le très simple mais très bon Zombies, run!
Si les smartphones et tablettes doivent tirer leur épingle du jeu, pour moi, c'est clairement là que ça se passe.

Soreal
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)

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De : l'Alti-ligérie !

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Posté le: 2011-09-26 21:23
Citation :
Le 2011-09-26 14:08, Syd a écrit :
Pour les jeux smartphones, je pense qu'au contraire ils ne se limiteront qu'au stade de mini jeux à la Angry Birds, on n'achète pas un téléphone ou une tablette pour jouer, pour avoir des jeux bien développés, il faut acheter un périphérique prévu pour. C'est pour ça que je me me marre bien quand je vois que les grands constructeurs JV ont peur d'Apple, c'est pas Angry Birds qui va leur faire de la concurrence en tout cas.


Sur ce sujet, je pense que tu te trompes, tu parles en tant que vrai gamer, comme la plupart des gens sur ce site, vous êtes des spécialistes en la matière, et avez une exigence de jeu et de support. Le téléphone portable classique est entrain de disparaître, dans un an ou deux, on n'en trouvera presque plus, et tout le monde aura un smartphone dans sa poche, les packs opérateurs en font des machines qu'on achète ( ou croit acheter ) à prix raisonnable, la puissance est déjà là, et les jeux vont se multiplier sur ce support, je le dis, on n'en est qu'au début. L'autre grande force de cette nouvelle plateforme, c'est les stores, qui permettent d'acheter en un rien de temps de jeux à des prix loin des tarifs qu'on rencontre sur consoles ( et même gratuitement ), et ça, ça va énormément compter dans la bataille de la mobilité, en tout cas pour le grand public, qui, il faut s'en rappeler, est bien plus nombreux que le gamer addict... on se demande pourquoi Nintendo baisse d'autant et aussi rapidement le tarif de sa 3DS, si ce n'est pas parce qu'ils sentent bien un danger dans leur activité... Tu te marres quand les grands constructeurs ont peur d'Apple, à mon avis, s'ils ont peur, c'est qu'il y a une bonne raison, sinon pourquoi en parler ?
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Syd
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Joue à Xenoblade

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Posté le: 2011-09-26 22:03   [ Edité le: 2011-09-26 22:04 ]
Citation :
Le 2011-09-26 21:23, Soreal a écrit :

Citation :
Le 2011-09-26 14:08, Syd a écrit :
Pour les jeux smartphones, je pense qu'au contraire ils ne se limiteront qu'au stade de mini jeux à la Angry Birds, on n'achète pas un téléphone ou une tablette pour jouer, pour avoir des jeux bien développés, il faut acheter un périphérique prévu pour. C'est pour ça que je me me marre bien quand je vois que les grands constructeurs JV ont peur d'Apple, c'est pas Angry Birds qui va leur faire de la concurrence en tout cas.


Sur ce sujet, je pense que tu te trompes, tu parles en tant que vrai gamer, comme la plupart des gens sur ce site, vous êtes des spécialistes en la matière, et avez une exigence de jeu et de support. Le téléphone portable classique est entrain de disparaître, dans un an ou deux, on n'en trouvera presque plus, et tout le monde aura un smartphone dans sa poche, les packs opérateurs en font des machines qu'on achète ( ou croit acheter ) à prix raisonnable, la puissance est déjà là, et les jeux vont se multiplier sur ce support, je le dis, on n'en est qu'au début. L'autre grande force de cette nouvelle plateforme, c'est les stores, qui permettent d'acheter en un rien de temps de jeux à des prix loin des tarifs qu'on rencontre sur consoles ( et même gratuitement ), et ça, ça va énormément compter dans la bataille de la mobilité, en tout cas pour le grand public, qui, il faut s'en rappeler, est bien plus nombreux que le gamer addict... on se demande pourquoi Nintendo baisse d'autant et aussi rapidement le tarif de sa 3DS, si ce n'est pas parce qu'ils sentent bien un danger dans leur activité... Tu te marres quand les grands constructeurs ont peur d'Apple, à mon avis, s'ils ont peur, c'est qu'il y a une bonne raison, sinon pourquoi en parler ?



Dois je comprendre que tu ne joue plus ?

Si le marché des smartphones explose, c'est surement pas à cause de ses jeux, c'est parce que c'est une technologie "ordinateur de poche" très en vogue (et très pratique). Le jeu est bien sur une part du smartphone mais est loin d'être l'essentiel, la plupart des gens en achète surtout pour les autres applis type Facebook que pour jouer à des jeux pensés pour jouer dans le métro. Sur les bancs de ma fac, tout le monde utilise son téléphone pour aller sur Facebook/regarder ses SMS/chatter.
Je ne t'apprend rien je pense mais les store ne proposent pas que des jeux, et j'irais même jusqu'à dire que les jeux ne sont qu'une infime partie, et puis même, les plus vendus sont comparables à des jeux flash.$
Tu le dis toi même, le grand public se rue sur ces jeux, c'est vrai mais si tu divise le secteur, grand public d'un côté et gamer de l'autre, en quoi c'est un ennui pour le marché du "vrai" jeu ? Justement, les vrais gamers eux, ils s'en fichent complètement du jeu sur mobile.
Si la 3DS a sauté si rapidement, ce n'est absolument pas la faute des smartphones, c'est parce que la console a fait un semi-bide et que le concept de 3D n'attire pas le public, et aussi parce qu'elle était trop chère dés le départ. D'ailleurs pourquoi l'avoir baissée alors que les smartphones de leur côté sont super chers ? (opérateurs ou non, le public n'est pas dupe).
La 3DS (comme toutes les autres consoles de jeu) ne vise pas dans la même cour qu'un smartphone qui lui a une utilité beaucoup plus globale. Le mec qui a un iPhone dans sa poche il va pas se dire, devant une boîte de 3DS "ah ben tiens, j'ai déjà un iPhone, tant pis je prend pas la 3DS", tout simplement parce que les produits n'ont rien à voir.

Pour la puissance je veux bien croire que les smartphones évoluent vite mais il y a deux problèmes :
- la PS Vita arrive bientôt au Japon et d'ici à ce qu'un smart arrive à égaler sa puissance, deux nouvelles generations de consoles portables seront déjà sorties.
- les smartphones sont de plus en plus petits alors que les consoles portables sont de plus en plus grosses, ce qui entraine tu sais quoi

Sinon, j'ai vraiment peu entendu dire que les constructeurs avaient peur d'Apple, l'iPhone ou l'iPad ne grattent pas les miettes du marché des JV, ce serait comme si les télé gênaient les ventes des micro-ondes...

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2011-09-27 11:29
Mmmm débat intéressant.
J'imagine également mal beaucoup de "gamers" passer au jeu sur smartphone et préférer l'expérience à celle vécue sur DS/PSP.
Le "grand public" quand à lui joue effectivement relativement peu sur smartphone, enfin disons que ce n'est pas l'utilisation principale qu'ils font de l'engin. Et même si on ne peut nier que ce "grand public" consomme du jeu, en achète / télécharge, sa pratique semble rester très très occasionelle (il semble que les prix mini incitent beaucoup de gens à acheter plus par réflexe de consommation, et finalement ils ne jouent pas à la moitié des titres achetés).
Pour les "gamers" donc, comme le dit Nordine, il faudrait que les softs sur smartphones proposent des choses nouvelles / différentes et exclusives, comme l'exploitation de la réalité augmentée. Parce que sinon, si c'est pour jouer à un KOF (exemple de Tonton Ben), je trouve ça ahurissant qu'on perde son temps et son argent (même si ce n'est qu'une somme dérisoire) sur un KOF iphone alors que l'expérience ne pourra qu'être largement plus satisfaisante sur une vraie console. Tonton, ne me dis pas que KOF-i est plus plaisant que KOF GBA ou KOF 98/2002 en émulation sur PSP ? Ou SNK vs Capcom sur NGPC (le plus maniable de tous les jeux de baston sur une console portable, je trouve) ?

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2011-12-02 23:58
Comment transformer un jeu convivial, fun et réclamant un haut degré d'appronfondissement en un machin cynique et honteux: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055088-un-pass-mensuel-pour-tetris-sur-iphone.htm

RobertGlucose
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Posté le: 2012-01-02 19:00
Si vous me permettez un peu d'auto-promo :

Un collègue et moi-même avons porté un de mes jeux DS amateur, Negative Space, sur Android.



C'est gratuit (avec pub), et c'est ici que ça se passe : https://market.android.com/details?id=net.sbr.negativespace

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2012-01-02 20:26
J'avais oublié ce sujet.

Pendant les vacances, j'ai pu essayer Sonic & Sega All Star Racing sur iPad. Quelle déception ! Le jeu est vilain comme tout, et à peu près injouable : impossible de tourner (en pivotant le bidule, évidemment), d'accélérer et de déraper à la fois, à cause de la taille des boutons tactiles ! Une sacré purge !
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2012-01-03 12:06
J'apporte ma pierre à l'édifice, en ce moment je joue énormément sur mon téléphone android, à mother 2 avec l'émulateur adhoc.

L'émulation de la snes est parfaite, le maniement de ce type de jeu impeccable sur l'écran tactile (qui profite de l'espace autour de la zone d'image 4/3 pour incruster les boutons de la manette snes). Et surtout, mon téléphone je l'ai toujours sur moi.

Avant ça, j'avais refait Monkey Island 1 sur un Nokia sous symbian.

J'ai par ailleurs une psp, qui serait beaucoup plus confortable et puissante pour faire tourner ce jeu (et bien d'autres), mais la psp je ne l'ai pas en permanence sur moi, et je me vois mal sortir la console au boulot (je l'avais fait un temps, lorsque je m'en servais de lecteur mp3).

Je crois au contraire que l'avenir est bien sur la convergence, c'est déjà convergent technologiquement (je ne suis pas sur que la conception hard d'une ds ou d'une psp soit radicalement différente de celle d'un smartphone HdG), et le mouvement initié par Sony avec son xperia play est peut être une indication (à l'instar de l'essai raté du ngage). Il suffit de greffer un contrôleur classique pour profiter à fond des jeux émulés. Et avec ce qu'ont les téléphones sous le pied en termes de puissance, la ludotheque potentielle est monstrueuse. Avec un smartphone, on a un lecteur de musique de qualité (qui avale de l'ogg à la pelle), des appareils photos qui permettent de vraiment faire preuve de créativité, tous les outils communicants modernes, et une ludothèque de qualité. Pourquoi s'encombrer d'appareils supplémentaires ? Nombre de personnes n'achètent plus de petits compacts numériques, car elles ont déjà un iphone, quid du marché des lecteurs mp3 (à mon avis pas loin d'être mort ?), bientôt les consoles de jeu portable ?

Pour les jeux, j'ai passé pas mal de temps sur des jeux de l'applestore, notamment un jeu de bmx en 3d vue subjective, qui est remarquable (mais vraiment). Et il y a vraiment des jeux de qualité qui tirent habilement parti des avantages / contraintes de ces appareils. Ce n'est pas trop le cas sur Android, pas encore, d'une part par l'hétérogénéité des appareils, d'autre part par la plus grande ouverture du store (et donc moins de contrôle qualitatifs que sur le store apple).

tienou
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Posté le: 2012-01-03 13:00
Citation :
Le 2012-01-02 20:26, Shenron a écrit :

J'avais oublié ce sujet.

Pendant les vacances, j'ai pu essayer Sonic & Sega All Star Racing sur iPad. Quelle déception ! Le jeu est vilain comme tout, et à peu près injouable : impossible de tourner (en pivotant le bidule, évidemment), d'accélérer et de déraper à la fois, à cause de la taille des boutons tactiles ! Une sacré purge !


D'accord avec toi, je suis assez déçu après les bonnes critiques que j'avais entendu.

Par contre j'ai acheté Geometry War Touch à 0,80€ et c'est le jeu parfait pour l'appareil, de petite partie rapide où l'on veut avec un contrôle plutot simple. A essayer absolument pour les amateurs du jeu sur Xbox360

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-01-03 14:04
Citation :
Nombre de personnes n'achètent plus de petits compacts numériques, car elles ont déjà un iphone, quid du marché des lecteurs mp3 (à mon avis pas loin d'être mort ?), bientôt les consoles de jeu portable ?

Mouais. Perso ça me chiffonne toujours de voir des touristes prendre des photos avec leur iPhone, on n'atteint quand même pas la qualité d'un bon compact, et on est à des lieues d'un reflex. Je pense que tant que les téléphones n'auront pas de contrôleur digne de ce nom, les consoles portables auront toujours leur raison d'être. Je ne me vois pas jouer à un Dragon Quest sur smartphone.

Par contre si ça peut déplacer le marché du shovelware des consoles portables vers les mobiles, et assainir un peu le marché, ce n'est pas plus mal.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2012-01-03 14:32   [ Edité le: 2012-01-03 14:45 ]
@Mia :
J'ai testé ton jeu : très sympa mais deux petites remarques : bien que cela soit réglable sur l'écran d'accueil, est-il possible de faire en sorte que le son soit coupé par défaut si le mobile est en mode Silencieux ? Je ne sais pas si c'est faisable, c'est juste une question .

L'autre remarque, et là je pense que tu n'y peux rien, le jeu n'est peut être pas tout à fait parfaitement précis, mais comme je le craint, cela vient probablement de mes gros doigts . En tout cas c'est très sympathique, faudrait que j'essaye la version DS.

EDIT :
Bon ça n'est surement pas très important mais le jeu fonctionne parfaitement sur Ice Cream Sandwich (Android 4.0.x), mon mobile étant sur une rom custom avec ICS.
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noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

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Posté le: 2012-01-03 15:08
Citation :
Le 2012-01-03 14:04, Shenron a écrit :

Citation :
Nombre de personnes n'achètent plus de petits compacts numériques, car elles ont déjà un iphone, quid du marché des lecteurs mp3 (à mon avis pas loin d'être mort ?), bientôt les consoles de jeu portable ?

Mouais. Perso ça me chiffonne toujours de voir des touristes prendre des photos avec leur iPhone, on n'atteint quand même pas la qualité d'un bon compact, et on est à des lieues d'un reflex.


Et par rapport à la qualité d'un compact entrée de gamme ? qui doivent représenter une gros volume de vente (je pense aux appareils à moins de 150 euros), qui ont pour eux une sensibilité souvent affreuse (merci la course aux pixels sur des surfaces de capteur ridicules), des optiques cul de bouteille avec des zoom invraissemblables, mais qui sont inexploitables sur une grande partie de l'amplitude (vignettage, déformations...). J'avais fait des photos avec mon téléphone, testant différentes applis de photos. Une que je n'ai pas retenue, car elle produisait des images à mon gout satisfaisantes sur l'écran du téléphone, mais de résolution trop basse. Et pourtant, j'ai fait 3 tirages 10*15 à partir de ces photos, encadrées pour un cadeau. Et le résultat était là : de qualité, mais vraiment. Alors mes certitudes en ont pris un coup. Pareil pour les reflexes, la qualité c'est bien, mais pour quel usage ? Pour faire du 10*15 (qui tire encore ses photos, et qui tire au delà de 20*30, perso je m'arrête souvent bien avant), un iphone est bien suffisant. Et la technique du grand angle fixe, map infinie a fait ses preuves depuis des années. Autant passer du temps sur autre chose (cadrage, lecture de la lumière). les émulateurs d'anciens appareils photos commencent vraiment à produire des choses intéressantes. J'essaye retrocamera sur android qui donne des résultats très intéressants. Et pourtant je suis pas mal équipé à côté. Mais c'est comme les caméras hd, depuis que j'ai un sony nex (appareil photo à capteur de réflexe), j'ai une qualité de vidéo hd qui dépasse de loin mon mini dv, et ne me donne pas envie d'investir dans un camescope.

Citation :

Je pense que tant que les téléphones n'auront pas de contrôleur digne de ce nom, les consoles portables auront toujours leur raison d'être. Je ne me vois pas jouer à un Dragon Quest sur smartphone.

Ca viendra, cf. l'adaptateur BT pour jouer avec une vraie manette, ou les précisions apportées par Erhynn sur les tablettes.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2012-01-03 15:28
Citation :
Ca viendra, cf. l'adaptateur BT pour jouer avec une vraie manette, ou les précisions apportées par Erhynn sur les tablettes.

Mais du coup on perd l'aspect nomade du produit, non ? Je ne me vois pas sortir dans le métro ma tablette + mon pad + l'adaptateur qui va avec, même pour une heure de trajet.

Quant à la qualité des photos, tu me surprends, car pour le peu que j'ai vu de photos faites avec un iPhone (le 4 je crois), comparées à mon APN (qui est en milieu de gamme, payé moins de 200€), c'était quand même pas la joie. Pas honteux, mais on voit bien que dès qu'on prend la photo un tout petit peu à l'arrache, ce n'est pas super présentable. Sans compter dans le cas de conditions un peu particulières (intérieur en soirée, etc). Quant à l'intérêt d'avoir un Reflex ou un appareil mixte - note que techniquement, je n'y connais rien - il y a quand même des choses sympa qu'on peut faire en jouant avec les réglages de l'appareil, sans tout à fait être un pro. C'est pour ça, je pense, que les appareils mixtes, compacts avec objectif interchangeable, ont un peu de succès.

Mais bon, tu as l'air bien calé sur le sujet

Mais reste le problème de l'autonomie : on a des déjà des téléphones qui tiennent péniblement une journée avec la 3G activée, s'ils commencent à tout faire il va falloir se poser des questions sur la batterie.
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Amindada
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Posté le: 2012-01-03 16:35
Citation :
Le 2012-01-03 12:06, noah a écrit :

L'émulation de la snes est parfaite, le maniement de ce type de jeu impeccable sur l'écran tactile (qui profite de l'espace autour de la zone d'image 4/3 pour incruster les boutons de la manette snes). Et surtout, mon téléphone je l'ai toujours sur moi.


Mais on ne peut pas appuyer sur deux touche à la fois non ? Donc c'est bon pour earthbound mais ça limite pas mal.

noah
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Posté le: 2012-01-03 17:47
Pourquoi on ne pourrait pas ?

Erhynn Megid
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Posté le: 2012-01-03 18:31   [ Edité le: 2012-01-03 18:44 ]
Si ton écran est résistif (comme ceux de la DS, 3DS, mablette Wii U et mobiles Nokia n'étant pas sous Symbian^3 etc), ton écran ne supporte qu'une seule pression à la fois (et réagit a tout ce qui touche l'écran).

Si ton écran est capacitif (iPhone et smartphones récents, tablettes tactiles, PsVita etc), il supporte alors plusieurs pressions et pour vulgariser, seule la peau est prise en compte (on peut essayer d'appuyer sur l'écran capacitif avec un stylet ou quoique ce soit d'autre - qui ne fonctionne pas par induction -, il ne se produira rien).

Pour plus d'infos bien mieux expliquées :
http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/ecran-tactile/comment-ecran-tactile.shtml

Pour faire simple : Mort au résistif !
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Mike the freeman
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Posté le: 2012-01-03 19:02
Je crois que le résistif est bien plus précis que le capacitif par contre.
Mais sur le principe oui, le capacitif est moins contraignant.
L'idéal, je pense, se situerai entre les deux (vu qu'en mode stylet, une lège souplesse de l'écran est plus agréable).

RobertGlucose
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Posté le: 2012-01-03 19:28
Citation :
Le 2012-01-03 14:32, Erhynn Megid a écrit :
est-il possible de faire en sorte que le son soit coupé par défaut si le mobile est en mode Silencieux ? Je ne sais pas si c'est faisable, c'est juste une question .

Très bonne idée, je vais voir si c'est possible.

Citation :
Le 2012-01-03 14:32, Erhynn Megid a écrit :
L'autre remarque, et là je pense que tu n'y peux rien, le jeu n'est peut être pas tout à fait parfaitement précis, mais comme je le craint, cela vient probablement de mes gros doigts .

Oui malheureusement, un écran tactile au doigt est moins précis qu'avec un stylet. Il y a aussi d'autres inconvénients, comme l'action en partie cachée par le doigt.


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