En 2020, encore plus qu'en 2011, bien sûr que l'on a de sérieuses raisons d'être contre la dématérialisation (dit le gars qui n'a plus un seul jeu à proprement parler chez lui

).
Suffit de demander à Petitevieille tout le bien qu'il pense du transfert de licences sur consoles dernière génération, ou le triste sort des jeux uniquement disponibles en démat qui cessent d'être distribués. Double handicap, tant sur le plan du plaisir personnel du joueur que de la préservation du patrimoine vidéoludique, à un niveau plus général.
Alors, comme dit Vovo, le démat c'est sympa quand on joue sur émus, avec des goodsets, tout ça... mais ce que Vovo semble avoir oublié, c'est que cette dématérialisation "Free DRM" des anciens systèmes n'a été possible que grâce à des passionnés qui ont conservé, des décennies durant, leur vieux matos et leurs jeux "en durs". S'il n'y avait pas eu tous ces doux dingues à investir des fortunes dans des PCB Sega, SNK ou Capcom, par exemple, MAME ne serait pas le monument qu'il est. Enfin, c'est ce que je crois.
Sinon, tout d'accord avec le post de Shenron, en première page, qui a bien résumé la situation.
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