Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Prof Nintendo et le mystère de la localisation ironique
26 messages • page
12
Auteur Prof Nintendo et le mystère de la localisation ironique
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-09-02 21:54
Je pense aussi que Nintendo n'a pas l'exclusivité des choix étranges quant aux sorties sur les différents territoires.

Shemue 2 qui n'est pas sortis aux USA sur dreamcast par exemple.

Mais il est vrai que ces derniers temps ils les cumulent !!

[ Ce Message a été édité par: nknico le 2011-09-02 22:02 ]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-03 11:04
Citation :
Le 2011-09-02 21:47, Shenron a écrit :
Dans le même genre, Deadly Premonition n'est jamais sorti du Japon sur PS3.
Yakuza PSP et Valkyria Chronicles 3, 7th Dragon ne sortiront pas non plus en occident.
Je suis sûre que j'en oublie.


SOS 3
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-09-04 01:17
Citation :
Le 2011-09-01 14:51, Simbabbad a écrit :

Ah mais que c'est super mal géré, on est d'accord.

Quoique, en Europe tout ce qu'il me manque c'est Excitebots et Fatal Frame IV.



En Europe, il manque aussi Captain Rainbow (je l'attendais celui-là), ainsi que Chibi Robo version Wii (bon, je l'ai déjà sur Gamecube). Et sur DS, il nous manque également Chibi Robo 2 (oui, Skip est maudit décidément, juste sorti au Japon et aux USA), et aussi Tingle 2 (uniquement au Japon, hélas! même si c'était prévisible pour un jeu aussi atypique, comme pour Captain Rainbow).

Nintendo avait aussi complètement merdé avec Mother 3 sur GBA, c'était assez honteux (merci aux fans d'avoir traduit le jeu officieusement et d'avoir fourni le patch de traduction à appliquer sur la rom).

Par contre, Nintendo assure bien la fin de vie de la DS (par rapport à la GBA et à la Gamecube). Là au moins on peut dire que la DS connaît une belle fin de vie et qu'elle n'est pas tristement abandonnée par Nintendo alors même que la 3DS est déjà sortie.

Citation :
Le 2011-09-01 08:45, Sebinjapan a écrit :
Notez que la situation de Xenoblade rappelle celle de Terranigma, excellent Action RPG de fin de vie de la Super Nintendo, également sorti en Europe et (entre-autre) en anglais, mais pas distribué sur le continent américain.


Avec quand même une différence: les Américains étaient plutôt avantagés par la conversion Franc-Dollar. Aujourd'hui, pour Xenoblade, ils se font avoir par la conversion 1 dollar = 1 euro (enfin, c'est nous Européens qui nous faisons enfler) suivie de la conversion dollar-euros désavantageuse.

Edit: Sinon, ce qui m'a le plus surpris dans l'affaire toute récente d'Excitebots qui va sortir au Japon, c'est que je ne savais absolument pas jusqu'à maintenant que ce jeu-là n'était pas non plus sorti au Japon!

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-04 01:20 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-09-04 03:45
Citation :
Le 2011-09-04 01:17, Rudolf-der-Erste a écrit :

Citation :
Le 2011-09-01 08:45, Sebinjapan a écrit :
Notez que la situation de Xenoblade rappelle celle de Terranigma, excellent Action RPG de fin de vie de la Super Nintendo, également sorti en Europe et (entre-autre) en anglais, mais pas distribué sur le continent américain.


Avec quand même une différence: les Américains étaient plutôt avantagés par la conversion Franc-Dollar. Aujourd'hui, pour Xenoblade, ils se font avoir par la conversion 1 dollar = 1 euro (enfin, c'est nous Européens qui nous faisons enfler) suivie de la conversion dollar-euros désavantageuse.



Les américains avaient tout intérêt à importer la version UK de Terranigma et pas la version française car si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas de sélecteur de langue sur la cartouche.
Et la conversion dollars ---> livres devait faire mal au porte-feuille (si j'en crois mes souvenirs du voyage à Londres au collège ^^).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-09-04 11:24
Citation :
Le 2011-09-04 01:17, Rudolf-der-Erste a écrit :


Avec quand même une différence: les Américains étaient plutôt avantagés par la conversion Franc-Dollar. Aujourd'hui, pour Xenoblade, ils se font avoir par la conversion 1 dollar = 1 euro (enfin, c'est nous Européens qui nous faisons enfler) suivie de la conversion dollar-euros désavantageuse.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-04 01:20 ]



Ils se font surtout enfler avec le zonage de la Wii et le blocage des CD de dézonages orchestré par Nintendo. La seule façon de jouer à ce jeu d'import est de passer par des voies encore plus illégales. Je me rappelle d'avoir maudit Nintendo lorsque, peu de temps après avoir acheté le combo No More Heroes US (pour avoir une version non censurée)/cd de dézonage, Nintendo a appliqué la mise à jour de blocage rendant mon beau jeu (acheté légalement) totalement inutilisable.

Vu la politique de sortie de Nintendo ce zonage est bien la pire chose qu'il puisse y avoir. Sur DS on peut faire fi de celle ci sur Wii et sur 3DS on est obligé de s'y plier...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-09-04 12:23
D'un autre côté, les taxes, niveaux de salaire et de prix sont extrêmement différents d'un pays à l'autre, et l'import imposerait un dumping social et fiscal en plus d'une perte. Beaucoup de sociétés zonent leur console, non?

Le soucis c'est surtout ce que l'on sort ou pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-09-05 09:20
Citation :
Beaucoup de sociétés zonent leur console, non?



C'est une tendance qui s'inverse de plus en plus. Y a déjà Sony et sa PS3 qui est dézonné, mais aussi sa prochaine PSPVita qui semble vraiment partie pour être dézonné. La Xbox 360 est zoné, mais y a beaucoup de jeux qui sont dézoné.

En fait sur le coup c'est vraiment Nintendo qui fait marche arrière pour des raisons totalement incompréhensible (rappelons que toute ses console portable était dézonné)


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Prof Nintendo et le mystère de la localisation ironique

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)