Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » From Dust
40 messages • page
12
Auteur From Dust
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 12:07
Citation :
Le 2011-08-19 11:28, HappyGrumble a écrit :

En même temps, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on hurle autant sur les DRM d'UbiSoft (ok, le coup de la connection permanente c'est débile), alors que nombre d'autres jeux Steam utilisent d'autres DRM bien lourdingues style Games for Windows sans que ça ait fait autant de foin. C'est le cas pour Fable 3 ou Batman Arkham Asylum, et je n'ai pas le souvenir que les joueurs PC aient autant hurlé à la mort.


Ah si si si, je te rassure: s'il y a bien un truc sur lequel la communauté PC est unanime, c'est le fait que Games For Windows Live doive mourir, de préférence vite et dans la douleur. Mais vite, surtout.

GFWL, c'est le truc magique qui crypte les sauvegardes de ta partie solo (donc tu ne peux pas les refiler à un pote pour lui montrer quelque chose), et qui empêche le reste de ta famille d'utiliser ton compte Live depuis ta 360 si tu es en train de jouer depuis ton PC.


(et hélas pour Eric Chahi, il a choisi pour publier son nouveau jeu l'éditeur qui fait le plus n'importe quoi au niveau DRM depuis un ou deux ans)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 12:34
Je ne critique pas le jeu en lui même, que la démo m'a vendu depuis longtemps, juste le portage foireux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 12:40
Citation :
Le 2011-08-19 09:22, Erhynn Megid a écrit :
Pourquoi Valve commence à rembourser les joueurs mécontents de From Dust ? Parce que ces derniers utilisent la loi et les associations de consommateurs. En effet, Ubisoft avait promis qu'il n'y aurai pas de DRM dans le jeu. Or, il y en a un beau (et bien gras).

Bin oui, il me semblait aussi avoir lu qu'après la pantalonade de AC2, Ubi ne ré-introduirait pas cette nécéssité d'avoir une connexion internet permanente. Je suis assez écoeuré. Et j'en ai plus que marre de ces éditeurs qui partent du principe que tous les citoyens sont égaux face au net. Putain, chez moi (Orange) la connexion se coupe toutes les 10 minutes depuis le 15 Aout (et ne fonctionne pas du tout le soir / la nuit). Et en temps normal j'ai au moins 2 ou 3 déconnexions par jour, tout en ayant un débit qui plafonne à 500k dans le meilleur des cas. On vit pas tous dans des grandes villes, merde quoi

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 12:51
Je suis tout à fait d'accord avec toi Seb'. D'un autre côté, je me demande s'il n'y a pas aussi un problème avec Orange. Je vis à Paris et j'ai aussi des coupure depuis ma connexion Orange, pas aussi fréquentes, mais suffisantes pour m'avoir fait arrêter Monster Hunter en ligne (perdre les fruits d'une heure de combats, non merci). La box clignote un peu, la coupure dure moins d'une minute en général, mais ça arrive trop souvent. Peut-être que tu aurais une meilleure connexion avec un autre opérateur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 13:37
Citation :
Le 2011-08-19 02:55, HappyGrumble a écrit :
Y'a également le système pourri de DRM Ubisoft, qui oblige une connection permanente. Et ça c'est vraiment nul.


Ah mais alors ça c'est génial ! je vais pouvoir repartir pour 2 ans de boycott d'ubisoft.
Quoique... là ils viennent "juste" de pourrir la grand retour d'Eric Chahi après une quinzaine d'années d'absence. Eric Chahi étant mon dieu j'ai bien envie de déclarer ubisoft comme hérétique et de faire un grand autodafé avec leurs saloperies DRMisées. Ah zut, on n'est plus au moyen age. Dommage, j'aurais bien fait cramer quelques directeurs au passage.

En tout cas je tiens le coup depuis AC2, et je ne filerai pas une thune à ces gens avant trèèèèèès longtemps.

[ Ce Message a été édité par: Youpla le 2011-08-19 13:43 ]
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 14:16
Si vous avez la Xbox 360 ou la Ps3, prenez le sur un de ces supports : le DRM n'y est pas. J'attends la fin du mois pour le prendre sur XBLA si la situation n'a pas changé sur PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 20:45
Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'une connexion à Internet permanente, mais il faut être connecté au lancement du jeu (ce qui revient quasiment au même). Ubi a tout de même pipauté puisqu'au départ on parlait de "one time activation", ce qui signifie donc une activation une fois pour toute.

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2011-08-19 20:53 ]

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 20:51
Citation :
A new Ubisoft forum post addresses the "confusion" surrounding the issue by clarifying that an internet connection is required whenever From Dust is started. However, "After you have signed in and the game is running, you no longer need the internet connection for that session and can disconnect and play offline you so wish."


Source

  Voir le site web de Pierre
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 20:57
Merci Pierre.
Le résultat est le même : impossible de jouer sans connexion. C'est à se demander s'ils n'ont pas volontairement cherché à embrouiller les gens avec cette histoire de "pas de connexion permanente nécessaire".

@happygrumble : mes yeux te confirment que le jeu est cap à 30fps malgré le choix de la fréquence de rafraîchissement d'écran : ça se repère au premier coup d'oeil (j'ai lancé le jeu et l'ai essayé quelques minutes). Vu la nature du jeu, ça n'est pas un gros défaut, c'est plus une addition : contrôles pas pratiques + fps cap + DRM mensongers + Ubi soft launcher = impression qu'on se moque un peu.
Heureusement qu'à côté de ça le jeu a l'air bon, mais en ce qui me concerne et au vu des retours sur la maniabilité, j'attends de voir si un patch sort avant de m'y mettre pour vraiment en profiter.

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2011-08-19 21:00 ]

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 21:16
De toute façon le jeu ne sort pas en boîte (pour l'instant), donc il faut obligatoirement une connexion pour le télécharger hein. C'est juste une histoire de validation, pas de quoi en faire un fromage. Valve le fait depuis 2004...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 21:54
Justement, c'est différent des jeux Valve.
Les jeux Steam (sans DRM additionnels), eux, peuvent être lancés hors-ligne une fois installés et activés une seule fois.

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2011-08-19 21:54 ]

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 23:16
Kaede a raison, Steam ne demande qu'a avoir lancé le jeu une seule fois depuis son compte en étant en ligne, après, le mode "Hors ligne" est activé pour le jeu. Bon par contre, on ne gagne pas de succès mais bon...

Test Drive Unlimited 2 aussi demande une activation supplémentaire (avec clé CD) en ligne, tout comme Assassin's Creed Brotherhood, en plus du fait que... ben sur Steam, le jeu est associé à ton compte et il est impossible de lancer un jeu Steam de TON compte depuis un AUTRE compte Steam (et donc impossible de prêter un jeu).

Rajouter par dessus un autre DRM qui exige de rester connecté à Internet, c'est juste stupide (perdre la connexion en plein jeu Steam n'empêche en rien de continuer à jouer, ce qui n'est pas le cas de AC II ni - visiblement - From Dust).

Le souci vient bien de chez Ubisoft.

EDIT :
C'est confirmé par A+B, screenshot à l'appui : Ubisoft a bien menti.

Lu sur Rock Paper Shotgun :
Update: Ubisoft have deleted the forum post which was saying the DRM would not require an internet connection! Just removed it from history. Fortunately, we took a screenshot.

Update again!: Now the post is mysteriously back, with a disclaimer saying the details are being checked, and a statement should be coming shortly.

http://www.rockpapershotgun.com/2011/08/18/from-dust-does-need-online-badly-ported/

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-19 23:23 ]
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 23:43
Mouais, pourtant, j'ai acheté 2 jeux en boite qui fonctionent via STEAM

Velvet Assassin & FEAR 2 sur PC
Autant, je peux lancer VA en étant en hors-ligne, pas de soucis, je peux y jouer, mais FEAR 2, il ne veut rien savoir, il dit qu'il faut obligatoirement être connecté en ligne pour y jouer (pourtant, personne ne s'en plaint comparé a AC2 / From Dusk....)

Bref, c'est pour ça que j'ai abandonnée le PC pour une console, la politique des éditeurs de jeux sur PC sont à chier, boycottage total (déjà que je trouve limite les "DRM" sur Xbox....)

Parce que bon, encore une fois, c'est celui qui achète qui se fait avoir...
je suis tombé, par hasard, sur un forum qui expliqué comment récupérer des jeux XBLA et les déverrouiller gratuitement (avec une console modifié , mais bon...) , sans compter que le piratage facile sur PC... aucun problème de contrôle, on va me dire, qu'ils ne peuvent pas y jouer online, mais je suis sûr qu'il doit y avoir des serveurs pirates pour y jouer... quant à lui, l’honnête utilisateur (dont je fais partie.... malheureusement, et quand je vois que certains ont piraté le jeu est n'ont aucun problème... alors que moi:

Jeu:"Hey!, mais connecte toi pour y jouer sombre crétin!!"
Moi: "bein, j'ai une coupure internet là..."
Jeu:"Tans pis pour toi... attends qu'elle revienne.. si toutefois un hacker ne t'as pas piquer ta clé kikoololololol" (ça m'est arrivé une Unreal Tournament 2004... après quelques mails auprés d'Epic, j'ai réussi à me faire débannir...)

bref, me sens comme un con à part une boîte moche style DVD, une notice en N&B avec fautes d'orthographes, explications peu claires voir manquantes.. sans compter que si le CD est naze... bein, tu l'as dans l'os)

Je ne veux pas favoriser le piratage en disant, je suis plutôt contre aussi, mais je préfère boycotté (le dernier jeu acheté était Sreet Fighter 4... et quelle surprise de découvrir le Games LIVE for Windows et son fonctionnement....)

Puis bon, AC2 certes, il faut une connexion online permanente, mais je ne trouve pas que la politique d'EA avec Dragon Age Origine et Mass Effect 2 soit bcp mieux, de toute façon, j'ai boycotté DA2 et je boycotterai ME3... et même si un jour, Jade Empire 2 sort sur PC, et si cette politique de toujours plus déplumé les acheteurs continu, il y a de fortes chances que je boycotte aussi. Et puis, y a pas mal de jeux sur les vieilles consoles que je n'ai pas fait...

Désolé pour le petit HS et le coup de gueule, mais parfois, ça fait du bien


PS: et si les modos trouvent mon poste inapproprié et qu'ils l'effacent, pas de soucis, je comprendrais


[ Ce Message a été édité par: Sagoth le 2011-08-19 23:45 ]

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-19 23:53
Hmm, ce n'est peut-être pas judicieux de boycotter absolument *tout* ce qui sort sur PC ou sur n'importe quel système sous prétexte que certains jeux sont contraignants non plus, au point que des jeux "innocents" en pâtissent. Il y a toujours moyen de jouer à des jeux PC sans prise de tête.

Il faut rester mesuré en somme et ne pas être complètement impulsif.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-08-20 00:28
En effet, des initiatives sur PC, Mac et Linux ont prouvé que les jeux sans DRM avaient de l'espoir : les packs du Humble Bundle. On paye ce qu'on veut et on y joue à volonté, sans DRM.

Les HB ont récolté pratiquement 4 Millions de dollars (oui oui, QUATRE) en cumulant les 3 éditions, le gain augmente en plus à chaque édition (le troisième a rapporté à lui tout seul 2.1 Millions de dollars).

Certains peuvent dire que les jeux des Humble Bundle ne valent pas tous le "cout" (sic), mais bon on trouve aussi des perles comme "Aquaria, VVVVVV, Braid" et j'en passe.

EDIT : Désolé si cela a prolongé le HS, suis claqué !

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-20 00:35 ]
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-09-09 12:30

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 14:23

Je ne sais pas pour vous mais je m'en sors très bien avec la maniabilité sur 360, j'ai préféré le prendre sur XBLA après les histoires de DRM sur PC et aussi parce que j'avais des points en rab depuis un moment.

Une petite heure de From Dust avant de se coucher le soir garanti un bon sommeil , même quand j'y arrive pas j'aime bien rester sur ce jeu, il me reste 4-5 cartes avant de terminer le mode histoire et j'ai commencé les défis.
Dommage que l'on ne puisse pas faire ses propres cartes.

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2011-09-10 14:31
Pas mal ce trailer
Ubi a finalement retiré le DRM de connexion obligatoire à chaque lancement, bien que le Ubisoft Game Launcher soit encore de la partie (beurk).
Concernant les autres problèmes sur PC (30fps max, contrôles horribles), rien de fait et je crains que ça ne change pas. Du bon gros sabordage en règle.

Sinon, j'ai pas mal joué depuis et j'en suis à l'avant-dernière mission, celle avec le volcan qui se réveille, des inondations et de la lave de partout (une horreur ), je pense terminer le jeu bientôt.
J'aime bien l'esthétique et le système de jeu est correct mais assez limité, pas à la hauteur de la technique selon moi, si vous préférez. Si on y ajoute le portage PC à la truelle, j'en tire un bilan mitigé. C'est un jeu amusant pour essayer et qui change un peu (les god game ça ne court pas les rues aujourd'hui), mais je ne crois pas que je le recommanderais, en tout cas pas sur PC.

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2011-09-10 14:33 ]

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-09-29 17:44
Juste pour vous dire qu'on vient à l'instant de m'offrir From Dust sur Steam, donc je suis en plein téléchargement (à quelques heures prêt je l'achetais sur le Xbox Live).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-10-01 14:00
J'ai joué une heure et quarante minutes à From Dust et j'ai atteint la sixième mission.

J'aime beaucoup ce jeu. J'adore faire joujou avec la physique, mettre de l'eau un peu partout dans le désert pour faire pousser des arbes (mission dans le désert). Les pouvoirs sont sympas aussi pour l'instant, figer l'eau et y plonger de la lave pour créer un gouffre, c'est sympa (un rien m'amuse ).

Bon par contre, j'ai dû me faire justice et jouer au pad, je n'arrivais à rien avec la souris : le fait de contrôler le souffle avec la souris me pose souci mais au pad, le jeu garde une bonne maniabilité, même si j'aurai bien aimé avoir un meilleur contrôle sur la caméra.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-08-08 09:43   [ Edité le: 2019-08-08 09:44 ]
Je ne savais pas où en parler du coup vu que le jeu semble ce passer dans l'univers de from Dust je le poste ici.

Eric Chahi sur un nouveau jeu, et je ne le savais pas. Dommage que ce soit de la VR (ça ne me tente pas personnellement.)

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/08/on-a-teste-paper-beast-le-nouveau-jeu-video-du-createur-d-another-world_5497618_4408996.html
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » From Dust

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)