Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dur dur d'être un canard [Donald Duck In Maui Mallard]
27 messages • page
12
Auteur Dur dur d'être un canard [Donald Duck In Maui Mallard]
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 15:42
Citation :
Le 2011-07-05 14:12, RainMakeR a écrit :

Sinon au niveau du nombre de vie, y'en a combien ? comment on les gagne ? le système de password sauvegarde aussi ton nombre de vies actuelles ?


Tu commences chaque partie avec 3 vies. Tu en récupères d'autres en récupérant des têtes de Donald doré dans les différents niveaux, et les mots de passe ne les gardent pas en compte... Je crois que c'était relativement rare sur Snes.


Citation :

Citation :
J'ajoute que les descriptions et la menée de l'histoire ne sont pas de cru

Je t'avouerai que j'ai pas compris cette tournure. En gros y'a des cutscènes, c'est ça ?


'faut lire la suite de la phrase

Citation :
chaque niveau est en effet précédé d'une petite cut scene en ombres chinoises du plus bel effet.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 19:31
Citation :
Le 2011-07-05 15:28, Sebinjapan a écrit :

Le héros auquel tu penses, Rain, c'est Darkwing Duck (= Myster Mask) ?
Concernant Maui Mallard, d'après une source citée par Simply Smackkk un peu plus haut, c'est parce que l'idée d'un Donald se battant avec des flingues ne plaisait pas trop à Disney. Donc là, ce ne n'est pas vraiment Donald, c'est Maui Mallard ... (mouais)


Yes myster mask

J'avais lu Simply, c'est juste que ça me paraissait bof comme explication. De mémoire dans magical quest, on peut tuer des personnages. Bon ok c'est avec de la magie, mais le résultat est le même

Citation :

Citation :

Citation :
J'ajoute que les descriptions et la menée de l'histoire ne sont pas de cru

Je t'avouerai que j'ai pas compris cette tournure. En gros y'a des cutscènes, c'est ça ?


'faut lire la suite de la phrase

Citation :
chaque niveau est en effet précédé d'une petite cut scene en ombres chinoises du plus bel effet.



Je l'ai lu, c'est pour ça que j'ai compris l'idée. Il me manque toujours la tournure qui doit bien vouloir dire un truc ^^



Edit: il est dur à trouver en occaz et un peu cher
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/Donald-in-Maui-Mallard-Super-NES/Jeux-video/DetailsProduit/200017936
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-07-06 17:04
Il n'y a rien à voir entre l'ambiance de Magical Quest, colorée, et celle de Maui Mallard, plus sombre. Donald/Maui Mallard porte un flingue certes cartoon, affronte des ennemis plus surprenants pour un jeu Disney comme des zombies, parcourt des niveaux étranges (ha, l'oeil gorgée de sang à l'arrière-plan, brr).

Il y a quand même un certain cran derrière le jeu, une réappropriation du personnage de Donald vers quelquechose d'un peu plus couillu. Rien à voir avec un Magical Quest plus en phase avec l'imagerie traditionnelle de Disney.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 11:27
Je m'en veux de ne m'en rendre compte que maintenant, mais il y a bien une référence à Donald, au moins sur la boîte du jeu, car sur MD le jeu s'appelle "Donald in Maui Mallard". Ce n'est pas le cas avec la version SNES ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 11:33
Seulement en version Euro.

Us => "Maui Mallard in Cold Shadow"
Euro => "Donald Duck in Maui Mallard"

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 12:57
Tout à fait. Et j'ajoute que la version MD n'est pas sortie aux USA, donc il y a toujours Donald dans le titre chez les Sega-lopins.

  Voir le site web de Sebinjapan
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-02-26 18:17
Bon, j'en profite de mon dernier Twenty Minutes With pour parler de ce jeu que j'ai découvert en explorant les jeux Megadrive, en particulier les Disney. Un jeu sympathique que j'ai fini mais purée, qu'est ce que ça été dur. La jouabilité du truc est presque catastrophique du fait de sauts imprécis et surtout de la perche-grappin (ceux qui ont joué m'auront compris).

Par curiosité, j'ai joué à l version SNES. C'est beau mais bon dieu, qu'est ce que c'est mou ! On sent vraiment que la console embarque 3,58 MHz et ne peut pas grand chose.

Mais j'ai découvert la version PC et sa fabuleuse musique CD (pourquoi pas de version Mega CD ou Saturn ?!). D'ailleurs, je diffuse les deux premiers niveaux :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-05-17 14:38
Wow, j’apprends sur Sonic Retro que GOG a ressorti la version PC de Donald in Maui Mallard. Il y a une petite promo dessus alors profitez-en !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Dur dur d'être un canard [Donald Duck In Maui Mallard]

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)