Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dur dur d'être un canard [Donald Duck In Maui Mallard]
27 messages • page
12
Auteur Dur dur d'être un canard [Donald Duck In Maui Mallard]
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 13:17
Encore un jeu dont je n'avais quasiment jamais entendu parler. Il faut dire que la fin de vie de la Super Nintendo a été en ce qui me concerne complètement éclipsé par la psone.

Merci de la découverte en tout cas.

Epic Mickey va t'il relancer la mode des (bons?) jeux Disney. Ce serait bien tant ils ont marqués tout une génération de joueurs (NES/Master System et SNES/Megadrive)

  Voir le site web de tienou
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 14:26
Excellent article, qui, bien que j'aie joué à ce jeu, m'a appris 2-3 choses (dont le coup des passwords liés au pourcentage de trésors trouvés).

Je n'ai pas grand chose à ajouter au contenu de l'article, que j'approuve en grande partie : Maui Mallard est un jeu magnifique (quelle direction artistique !), qui a fait l'objet d'un grand soin... mais au level design assez irritant.

Car si les différents stages apportent tous un nouvel élément au niveau du gameplay, leur utilisation est loin de sauter aux yeux, d'autant que le manuel est assez laconique à ce sujet. Le "test of Duckhood" m'a posé pas mal de soucis à cause de ça, mais surtout, comme tu l'as relevé, le niveau aquatique est une horreur : j'ai effectivement du tricher pour le passer, car j'étais dans l'impossibilité de me diriger vers le haut alors qu'une vague géante me poursuivait.


Edit : les deux versions n'ont pas la même illustration sur la boîte. La version MD est plus jolie je trouve, plus engageante.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 15:10
Merci pour cet article à propos d'un jeu dont on parle tellement peu qu'on aurait le réflexe de se dire "ça doit être un jeu à licence tout naze, personne ne s'en souvient".
Perso je l'ai découvert l'année dernière en faisant mon explo de romset Snes, mais sinon je ne le connaissais pas du tout.

Je partage les avis exprimés dans l'article et par Shenron ci dessus (c'est vrai qu'on est beaucoup livré à sois-même dans ce jeu).
Par contre, une question : d'ou sortent ce "Maui Mallard" et ce "Cold Shadow" ? Il n'y a aucune BD ni aucun DA mettant en scène ces personnages, si ? Est-ce que c'est Disney qui a voulu tester une nouvelle licence et qui a laissé tomber suite au manque de succès du jeu ?

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 15:33
À ma connaissance, il n'y a jamais eu de DA ou de BD mettant en scène le duo Maui Mallard/Cold Shadow. Je pense à l'idée d'un "one shot", sans volonté d'en faire une série particulière, Donald ayant un petit côté "expérimental" tant en jeux vidéo (avec QuackShot, notamment) qu'en BD (Fantomiald). Donc quelque part, ça me choque pas Contrairement à Picsou, il est assez passe-partout.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 15:36
J'adore ce jeu, j'ai eu beaucoup de plaisir à le gagner et à m'acharner à obtenir les codes d'à peu près tous les niveaux!

C'est clair que les combats en particulier laissent à désirer, avec des mécaniques brouillonnes, mais le level design est excellent et surtout l'ambiance est fabuleuse: non seulement le jeu est magnifique avec une bande son très originale qui a une pêche du tonnerre, mais surtout il est absolument hilarant! L'humour est omniprésent, dans l'animation de Donald, le design des personnages, les décors, les mouvements possibles, les armes etc. et cumulé avec le rythme du jeu et la musique, on est obligé de passer un excellent moment. C'est tout de même un des rares jeux qui m'a fait éclater de rire, avec un humour loin d'être gentillet à comparer des autres productions Disney (par exemple les canards cannibales, ou les canards zombies dans le monde des morts)!

Il y a une patte hyper cohérente tout au long du jeu et malgré un gameplay moins huilé que Quackshot ou un Mickey/Donald's Magical Quest ou un World of Illusion, c'est sans doute mon jeu Donald préféré.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 16:41
Je n'ai pas encore lu l'article, mais j'ai lu, justement hier sur HG101, que s'il n'y avait pas de références à Donald Duck, c'est parceque le héros du jeu utilise des armes, dont ses pistolets.

Après un petit tour sur Wiki US, il est dit qu'il n'y a plus aucune référence dans la version américaine, peut-être qu'il y en a dans la version européenne ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 17:16
Je ne sais pas, mais en plus des pistolets, il y a tout de même les canards zombies qui sont assez dégueus (et hilarants).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-20 17:27
Excellent article pour un excellent jeu ! Bravo !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 09:29
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, mais ton article m'a bien donné envie de l'essayer. Merci MTF !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 09:52
Ah, un article sur une de mes idoles quand j'étais gosse : Donald ! Le jeu m'a toujours intrigué, étant au taf, je n'ai pas encore lu l'article en entier (sorry !) mais je vais rattraper ça. J'ai le souvenir d'une jouabilité assez spéciale mais sinon le jeu reste superbe. L'énorme oeil dans le fond dans un niveau m'avait beaucoup marqué dans un Player One / Nintendo Player de l'époque.

Bravo en tout cas MTF !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 10:15
Merci beaucoup pour cet article.

J'avais essayé le jeu il y a quelques année sur Megadrive, en pensant qu'ils étaient exclusif à la machine...J'avais pas compris grand chose à ce qu'il fallait faire.
Je réessayerai la version SNES un de ces jours, puisqu'elle semble être meilleure.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 22:20
Très intéressant cet article sur un jeu dont je n'avais entendu parler que sur ce forum. Il faut dire qu'en 1996, je ne jouais plus trop sur Super Nintendo, me focalisant plus sur le PC. Les images du jeu me paraissent tout bonnement magnifique et je m'en vais de ce pas y jouer.
Merci pour l'article !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 22:23
Bah moi c'est très simple. Ce jeu, je l'ai acheté sur le web suite à une discussion sur le forum. Comme ca, pof pof...

J'y ai très peu joué mais j'ai trouvé ca excellent ! Du coup, j'ai hâte de vraiment poursuivre ma partie. Et en tout cas, bravo à toi MTF car je crois que c'était déjà toi qui m'avait vendu le jeu à l'époque. Là, ton article finit de me convaincre.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 22:39
Je me souviens avoir vu un article dans un vieux joypad et qu'il fallait que je me le choppe (chose que j'ai faite 10 ans plus tard). J'ai toujours pensé que ce jeu était archi-connu, licence disney oblige.
Sinon j'ai trouvé le jeu extrêmement facile. Je me souviens l'avoir reçu et torché dans l'après midi (seul le boss de fin m'avait posé quelques soucis).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 22:47
Citation :
Le 2011-06-21 22:39, nono261084 a écrit :

Je me souviens avoir vu un article dans un vieux joypad et qu'il fallait que je me le choppe (chose que j'ai faite 10 ans plus tard). J'ai toujours pensé que ce jeu était archi-connu, licence disney oblige.
Sinon j'ai trouvé le jeu extrêmement facile. Je me souviens l'avoir reçu et torché dans l'après midi (seul le boss de fin m'avait posé quelques soucis).

Ok, tu es un extra terrestre, parce que le jeu n'est pas facile du tout. Il est peut être même plus difficile que Mickey Mania, pour des raisons différentes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 10:40
Je l'avais testé en émulation, il y a quelque années, je me souviens d'un jeu difficile à la jouabilité confuse.

La comparaison avec Earthworm jim est pertinente, mais pour moi, ce n'est pas vraiment une qualité.

L'article est très sympa en tout cas.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 10:53
Citation :
Le 2011-06-21 22:23, Jika a écrit :

Bah moi c'est très simple. Ce jeu, je l'ai acheté sur le web suite à une discussion sur le forum. Comme ca, pof pof...

J'y ai très peu joué mais j'ai trouvé ca excellent ! Du coup, j'ai hâte de vraiment poursuivre ma partie. Et en tout cas, bravo à toi MTF car je crois que c'était déjà toi qui m'avait vendu le jeu à l'époque. Là, ton article finit de me convaincre.



Ça, c'est un message qui fait plaisir C'est effectivement possible que ça soit moi qui t'en ai parlé, vu que j'adore ce jeu... et je l'ai déjà proposé en énigmes et en groscreen, et en groziks...

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 14:12
Aaaaaargh, le topic à pas le bon nom. Pas étonnant que je le trouvais pas

Bon sinon je connaissais de nom le jeu, mais pour une raison inconnue je le confond avec un autre jeu dans le genre. D'ailleurs si quelqu'un s'en rappelle.
C'est un superhéros aussi (c'est pas fantomiald) avec une grande cape et tout. C'est un tout nouveau personnage mais me rapelle plus le nom. Machinduck je crois. Y'avait même un DA rien qu'à lui

Par contre pour rebondir sur l'article et sur ce que dis Seb, très bon au passage, j'ai envie de dire que oui il fut un temps où les jeux à licences étaient très reussis.
Mais à la limite même sans licence les jeux restent très bon. Parce qu'au final des jeux qui exploitent à fond une licence et ne sont pas juste une "skin" y'en a pas des masses.
Eugène si tu me lis ^^
Mais bon entendez nous bien, je critique pas du tout, je préfère largement un très bon jeu avec en plus une licence qui me plait, à une sombre daube ^^


Bon sinon j'ai toujours pas compris pourquoi Maui Mallard, ils auraient très bien pu l'appeller Donald (idem pour le jeu)

Sinon au niveau du nombre de vie, y'en a combien ? comment on les gagne ? le système de password sauvegarde aussi ton nombre de vies actuelles ?

Citation :
J'ajoute que les descriptions et la menée de l'histoire ne sont pas de cru

Je t'avouerai que j'ai pas compris cette tournure. En gros y'a des cutscènes, c'est ça ?

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 15:28
Le héros auquel tu penses, Rain, c'est Darkwing Duck (= Myster Mask) ?
Concernant Maui Mallard, d'après une source citée par Simply Smackkk un peu plus haut, c'est parce que l'idée d'un Donald se battant avec des flingues ne plaisait pas trop à Disney. Donc là, ce ne n'est pas vraiment Donald, c'est Maui Mallard ... (mouais)

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-07-05 15:42
Citation :
Le 2011-07-05 14:12, RainMakeR a écrit :

Sinon au niveau du nombre de vie, y'en a combien ? comment on les gagne ? le système de password sauvegarde aussi ton nombre de vies actuelles ?


Tu commences chaque partie avec 3 vies. Tu en récupères d'autres en récupérant des têtes de Donald doré dans les différents niveaux, et les mots de passe ne les gardent pas en compte... Je crois que c'était relativement rare sur Snes.


Citation :

Citation :
J'ajoute que les descriptions et la menée de l'histoire ne sont pas de cru

Je t'avouerai que j'ai pas compris cette tournure. En gros y'a des cutscènes, c'est ça ?


'faut lire la suite de la phrase

Citation :
chaque niveau est en effet précédé d'une petite cut scene en ombres chinoises du plus bel effet.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Dur dur d'être un canard [Donald Duck In Maui Mallard]

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)