Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 14:47
Quand tu veux mon loulou, surtout mon classement à moi est bien différent du tien





(ex aequo avec Symphony)

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 14:55
Houlà, sur le dernier, on va se fâcher ! J'ai bien aimé, mais pas à ce point-là tout de même !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 14:58
Pss, il est génial, c'est tout OoE est sans doute le renouveau de Castlevania qu'on attendait depuis des années, justement !

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 15:07
C'était pas Judgment Lords of Shadows, le renouveau de la série qu'on attendait depuis longtemps ? Parce que OOE, c'est juste le 7ème metroidvania en 10 ans.

On va arrêter de pourrir le groblog de shenron, mais réfléchis à ma proposition. Je suis ton homme !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 15:11
Justement, le 7 porte chance. C'est le premier qui réinvente le genre sans copier bêtement SotN. Mais j'y pense, j'y pense...

  Voir le site web de MTF
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 15:37
Order of Ecclesia, c'est aussi "metroidvaniaesque" que Dawn of Sorrow, PoR, Circle of the Moon ou
Harmony of Dissonance ?
Donnez une réponse objective, merci !

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 15:42
Plus Harmony of Dissonance, je dirai, mais bien mieux sous tous rapports

  Voir le site web de MTF
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

En ligne
Posté le: 2012-04-11 18:35
Citation :
Le 2012-04-11 15:07, Tonton Ben a écrit :

C'était pas Judgment Lords of Shadows, le renouveau de la série qu'on attendait depuis longtemps ? Parce que OOE, c'est juste le 7ème metroidvania en 10 ans.

On va arrêter de pourrir le groblog de shenron, mais réfléchis à ma proposition. Je suis ton homme !


Lords of Shadow ? Mais ce n'est pas un Castlevania !!
Bon d'accord, une fois arrivé à la moitié du jeu, l'ambiance graphique est là, mais pour le reste... Et il reste ces premiers chapitres (Agartha et tout ça) qui sonnent comme une purge. Un machin sans âme, générique jusqu'au bout des ongles, aux décors et musiques interchangeables avec 15 trillions d'autres jeux.

Non, la Sainte Trinité, c'est :







Oui, je reprends vos images.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 20:58
Votre débat ne me dérange pas, mais évitez les grosses images, ça fait des pages pour rien

Centurion: Defender of Rome
EA - 1991




J’ai voulu jouer à Centurion, mais j’ai pas la notice, alors je suis allée voir sur Gamefaqs : il n’y en avait pas non plus. Pas grave, je le lance quand même.

Après l’intro, je suis arrivée sur une carte du monde romain.

J’ai cliqué sur un bateau, ça n’a rien fait. J’ai cliqué sur un pays, ça n’a rien fait. J’ai cliqué sur Rome, ça a ouvert un menu. Dans le menu, j’ai cliqué sur “Légions”, puis sur “Enrôler”, j’avais pas le droit, “Monter une flotte”, j’avais pas le droit, alors j’ai augmenté la pression fiscale (j’avais le droit) : le peuple s’est énervé, j’ai baissé les impôts.

J’ai fait une course de chars, mon char s’est cassé, je suis morte, mais je suis quand même revenue au menu. Je suis retournée sur la carte du monde, cliqué sur “End turn”, ça a rien fait, j’ai re-cliqué, ça a rien fait, j’ai re-re-cliqué, je me suis fait attaquer par des macédoniens.

Là, j’ai du choisir ma tactique. J’ai choisi la défense de Scipion, mes hommes ont commencé à fuir, je me suis fait défoncer. Je suis retournée sur la carte, j’ai cliqué sur “End Turn”, je me suis re-fait attaquer par les macédoniens, j’ai choisi une tactique offensive, mes hommes se sont re-enfuis, je me suis fait re-défoncer, et ça m’a ramené à l’écran titre.

Bref, j’ai joué à Centurion.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-11 21:21
Voici le manuel :
http://www.oldgames.sk/downloads/oldgames/strategy/Centurion/Docs/centurion-manual.txt

Allez, hop, on recommence le test, non ne me remercie pas

(et là tu m'envoies un lien vers un site d'apprentissage du mahjong et tu me fais recommencer tous mes tests aussi, c'est de bonne guerre )

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-12 00:09   [ Edité le: 2012-04-12 00:10 ]
Il est bien plus simple d'apprendre à jouer au Mahjong qu'à Centurion, qui a l'air très riche, mais pas du tout du tout user friendly !

Au cas où : http://mahjonginmame.com/index.htm

Pas de quoi
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-04-12 09:13
C'est bizarre, je suis pas patient pour un sou, mais j'ai jamais eu de problème à jouer à Centurion, sans même utiliser de manuel.

Je te conseille de persévérer un chouia, le jeu est un peu répétitif mais sympa, une fois qu'on a trouvé quelques tactiques à appliquer lors des batailles. Par contre la course de char, j'ai jamais réussi...

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-13 20:18
Je réessaierai peut être, je tenais surtout au petit exercice de style ^^. Mais à priori ce n'est pas trop ma came : trop austère.

Et en parlant d'austérité...

Chakan - The forever man
Sega - 1992
- Dans ma collection (non terminé)



Chakan est un jeu d’action dans lequel on incarne un bretteur qui, après avoir vaincu la mort en duel, est condamné à errer pour l’éternité, ou du moins jusqu’à ce qu’il ait vaincu tous les démons qui peuplent le monde des ténèbres.

La structure du jeu n’est pas linéaire : on doit parcourir d’abord quatre plans terrestres (celui de la terre, de l’eau, du vent et du feu), eux-mêmes divisés en quatre stages. A la fin du premier stage de chaque élément, on récupère une nouvelle arme qui sera indispensable pour parcourir les stages suivants, il y a donc un certain ordre à respecter. Une fois les 4 niveau du plan terrestre terminés, on s’attaque aux 4 niveau du plan élémentaire, qui sont bien plus difficiles et se terminent par l’affrontement contre un boss.

Le joueur dispose d’un temps limité pour terminer chaque niveau, et s’il est dépassé, ou s’il meurt, il retourne au hub principal.

En plus de ses armes, Chakan peut ramasser des potions qu’il peut mélanger pour obtenir différents sorts. Il est très important de bien les choisir pour passer certains obstacles ou tuer certains ennemis qui sont insensibles aux autres attaques, le souci étant que les potions sont en nombre très limité.

Chakan est réputé pour son énorme difficulté, qui n’est pas surmontable par l’usage des save-states : le héros est immortel, et mourir ne signifie pas un Game Over, mais demande de recommencer une partie du parcours. Mais il faut à la fois faire les niveaux dans le bon ordre, bien gérer ses potions sous peine de se retrouver chocolat, en plus de survivre aux nombreux pièges et ennemis. Perso, j’ai assez vite laissé tomber, étant infichue de me repérer dans les niveaux et ne voulant pas suivre une FAQ pas à pas. Chakan demande de la patience, de l’habileté et du par cœur.

D’un côté c’est intéressant, mais de l’autre ça ne rend pas tant service que ça au jeu, qui aurait gagné à être un poil plus accessible, d’autant qu’il a du charme par ailleurs : le héros est charismatique, et son ambiance est très glauque, aussi bien au niveau des décors que des musiques. La maniabilité pose quelques petits soucis, notamment au niveau des sauts, mais on n’est pas à ça près !

Notez qu’une suite était prévue sur Dreamcast, avant d’être annulée. Mais il semble que pas mal d’éléments aient été repris dans le jeu Blood Omen 2. Le jeu a aussi connu une version Game Gear.

ASSEZ BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2012-04-14 13:07
Chakan avait à l'époque une super presse dans les magazines français, qui voyaient en lui un arguement pour "passer à la génération 16 bit".

De mémoire, il s'agit d'un des deux premiers jeux, avec Gynoug, qui ont fait que Player one a arrêté de bacher la megadrive en lui préférant la NES

(mon premier magazine de JV était le player one numéro 7, où Rad Gravity sur Nes était décrit comme "meilleur que les jeux 16 bits").
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 13:50
Ce Chakan, ca a été un grosse déception quand je l'ai acheté voilà un an ou deux.

J'attendais beaucoup de ce jeu qui me faisait rêver dans Player One et du coup, après l'avoir enfin trouvé sur le net, je l'ai pris. Bah finalement, le jeu est pas simplement difficile... il est pas loin d'être injouable. Le perso est lourd, son maniement est imprécis (surtout en l'air) et on s'arrache vite les cheveux. Bref, l'univers est excellent, le jeu encore plutôt joli mais il m'est impossible d'y jouer correctement à présent.

Pour info, Chakan est adapté d'un comic book à l'origine. Sachez également que le jeu a été produit par Ed Annunziata, le designer qui se fera connaître par la suite avec les Ecco et Kolibri sur 32x.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 17:06   [ Edité le: 2012-04-18 19:45 ]
Je n'ai pas eu trop de souci avec la jouabilité, en dehors de l'usage du double saut dont l'amplitude est bien plus aléatoire que dans un Shinobi. Ceci étant j'ai assez vite lâché l'affaire après m'être perdue au bout de deux stages. Mais je ne crois pas que le jeu soit assez axé plateforme pour que ce soit vraiment très handicapant (c'est juste énervant).

Edit : grosse fournée ce soir !

Champion's World Class Soccer
Flying Edge - 1994




Ce petit jeu de foot assez insignifiant permet de disputer une coupe du monde en choisissant son équipe parmi plus d’une trentaine, et comme on est en 1994, l’Allemagne est au top et la France très moyenne. Je ne vais pas trop m’attarder sur ce titre dont l’action est très confuse, l’IA au ras des pâquerettes et le fun inexistant. Mieux vaut encore jouer à World Cup Italia 90.

Petite anecdote selon Wikipedia : If you set the game's language to German, the translation for "PENALTY" (penalty shootout) will be "SCHEISSEN" (to shit), which is a spelling mistake of "SCHIESSEN" (to shoot).

MAUVAIS
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Championship Pool
Mindscape - 1993




Ce jeu de billard permet de jouer à plusieurs modes de jeu (freestyle, tournoi, etc) avec tout un tas de règles (une dizaine au total). Malheureusement l’interface est complètement à revoir, puisque les actions les plus basiques, comme choisir la puissance d’un coup ou le point d’impact sur la bille, se font à travers des menus. De plus, on n’a qu’une vague idée de la trajectoire de la bille après un tir. Le jeu dans son ensemble est une sacré régression par rapport à Side Pocket, qui est donc bien meilleur. Aucun intérêt, et si vous voulez tenter le coup quand même, coupez les musiques !

MEDIOCRE
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Championship Pro-Am
Rare/Tradewest - 1992




Sous ce titre se cache l’adaptation du célèbre RC Pro-Am, sorti sur NES en 1988.

Il s’agit d’un jeu de courses de voitures radiocommandées en 3D isométrique, sous la forme d’un championnat. On affronte 5 autres véhicules, et il faut être dans les 3 premiers pour accéder à la course suivante. Les commandes sont instinctives, puisqu’on appuie sur A pour avancer et B pour utiliser les armes qu’on aura ramassées sur la piste (missiles ou bombes par exemple). On peut également ramasser des bonus permettant de booster la vitesse ou la résistance du véhicule. La piste elle-même est parsemée de flaques d’eau, d’huile ou de boosts.

Les circuits sont assez courts et basiques, du moins au début, mais l’IA ne laisse pas une grande marge d’erreur, et il faut se bagarrer dès les premières courses. Les véhicules répondent très bien, et on ressent tout à fait la légèreté et l’inertie des véhicules radiocommandés de notre enfance, un peu comme le fera Re-Volt bien plus tard. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais fonctionnels, et l’animation est impeccable. Deux reproches par contre : d’une part, il n’y a pas de mode deux joueurs, ce qui est impardonnable, et d’autre part je trouve que la mini-map du circuit est mal placée : située en bas de l’écran, elle oblige vraiment à quitter la piste des yeux, alors qu’étant donné la vitesse des véhicules, il est difficile d’anticiper les virages. Perso je l’aurais plutôt mise en haut. Mais quoi qu’il en soit, Championship Pro-Am est un titre très sympathique.

BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 20:41
Je parasite ce topic pour poser une question: c'est quoi ca, c'est une vraie ?
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=552600913

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 21:40
Pour info, Championship Pro-Am (que je n'ai pas encore essayé) est traité en détails dans le dossier consacré à toute la série RC Pro-Am, ici : http://www.grospixels.com/site/rcproam-c.php

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-04-18 23:43
Citation :
Le 2012-04-18 20:41, RainMakeR a écrit :

Je parasite ce topic pour poser une question: c'est quoi ca, c'est une vraie ?
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=552600913


C'est bien une machine Sega, qui contient 20 jeux pré-enregistrés et peut lire la plupart des cartouches.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-04-19 08:40
C'est Sega qui est à l'origine de cette machine ?

Je n'aurais pas cru.
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)