Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-18 11:43
Il a l'air super Bari-Arms, malheureusement l'iso n'est pas dispo sur Planet Emu
Une bonne adresse pour le trouver ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 01:07
Je l´ai récupéré sur Pleasuredome, mais il faut être inscrit (c´est un site de torrents), il est peut être sur Mondemul.

  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 01:14
Citation :
Le 2012-03-18 11:43, Sebinjapan a écrit :

Il a l'air super Bari-Arms, malheureusement l'iso n'est pas dispo sur Planet Emu
Une bonne adresse pour le trouver ?
Je l'ai aussi trouvé très bien ce jeu:
http://planetemu.net/index.php?section=articles&id=419

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 14:22
J'ai l'impression qu'il est bien sur Mondemul (je ne connaissais pas ce site) mais il faut également s'inscrire.

Le lien de Kimuji (merci) me fait penser à un truc : ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de mise à jours au niveau des articles sur Planetemu. Vous laissez pas tomber j'espère ? (j'aime bien vos articles) Ou alors venez tous écrire pour GP

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 15:01
Mondemul il faut s'inscrire mais c'est moins contraignant que Pleasuredome où il faut maintenir un ration correct.

Sinon oui, on n'a plus assez de rédacteurs motivés et disponibles sur Planet pour continuer les articles, la section a vivoté un moment grâce aux efforts d'un ou deux membres (dont je n'étais plus), et puis ça s'est arrêté. En ce qui me concerne c'est effectivement parce que j'ai déporté mon activité sur GP. Il faudra juste que je termine ma saga sur les jeux érotiques en arcade
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 15:43
Seb, google "bari arm iso", tu trouveras sans trop de problème. Il y a plein de sites (peut-être un peu moins facilement maintenant que Megaupload existe plus). J'ai trouvé ma version très rapidement. Etrangement, elle fonctionne bien sur Gens alors qu'elle plante sous Kega. Sur d'autres titres, c'est l'inverse.

Et j'arrive toujours pas à passer Silpheed et Popful Mail. Ni sur Kega ni sur Gens. Elle est bizarre, l'ému de ce support.

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 17:23
Citation :
Le 2012-03-19 15:01, Shenron a écrit :
Il faudra juste que je termine ma saga sur les jeux érotiques en arcade


y'en a tant que ca à part les clones de qix ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-19 19:59
Il y a tous les jeux hors catégorie, comme la baston, la plateforme... Je pense qu'il y a de quoi faire. Mais la partie la plus sympa aura été celle sur les jeux de Mahjong.

Battle Fantasy (US : Revengers of Vengeance)
Micronet - 1994




Micronet persiste dans sa lubie de faire des jeux de combat, cette fois-ci en mettant des éléments de RPG, puisqu’en plus du mode “Arcade” classique, il y a aussi un mode “Story” avec une petite cinématique d’intro pour chaque personnage, et, donc, des aspects RPG à travers la possibilité d’acheter des objets et des armes, de monter en niveau et de choisir son adversaire sur une carte.

Les combats se jouent avec trois boutons de coups, faible, moyen et forts, et quelques coups spéciaux. Les coups sortent plutôt bien, mais ça reste très mauvais : certains coups spéciaux sont complètement cheatés, d’autres rendent ridiculement vulnérable, et les combats ne ressemblent à rien. En plus, en mode RPG, on démarre avec une force lamentable, et on se fait latter en quelques coups. Les graphismes sont assez pauvres, malgré quelques jolis arrière-plans, l’animation est indigente, et seules les musiques relèvent le niveau.

MAUVAIS, parce que le titre US est marrant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 00:00
Citation :
Le 2012-03-19 14:22, Sebinjapan a écrit :

Le lien de Kimuji (merci) me fait penser à un truc : ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de mise à jours au niveau des articles sur Planetemu. Vous laissez pas tomber j'espère ? (j'aime bien vos articles) Ou alors venez tous écrire pour GP
C'est du à une certaine démotivation pour certains, à la paresse pour d'autre, et un peu des deux pour mon cas personnel.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 01:09
La plupart des jeux MCD (en jap tout du moins, les autres je sais pas) valent une bouchee de pain. Perso, je les achete et les fais tourner sous emu; bien sur ca n'a pas le cote gratuit des ISO, mais dans l'ensemble ca vaut vraiment que dalle.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 21:17
En parlant de Bari-Arm il vient d'être présenté sur Hardcore Gaming 101 :

http://www.hardcoregaming101.net/bariarm/bariarm.htm

C'est pas la 1ère fois que je vois une synchro entre ce site et des jeux présentés sur les groblogs, mais c'est statistiquement attendu vu le nombre de jeux présentés ici

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 22:15   [ Edité le: 2012-03-20 22:16 ]
Ils ont piraté mon comte Gmail, oui !

Décidément, les jeux Mega-CD sont de plus en plus déconcertants...

Bouncers (CD)
Dynamix - 1994




Bouncers est un jeu de basket dans lequel deux ballons s’affrontent, et doivent eux-même rentrer dans le panier. Mais on ne peut faire que des petits sauts et cogner l’adversaire pour l’envoyer paître, et la seule solution pour bondir assez haut est de rebondir sur son adversaire. Chaque match se joue en 4 quart-temps, et logiquement celui qui a le plus de points à la fin du match gagne, sachant qu’il est possible de gagner des points en ramassant des bonus. Il y a aussi d’autres bonus qui aterrissent sur le terrain, mais je n’ai pas compris leurs effets.

En plus de son principe original, Bouncers se démarque par son rendu graphique façon Silicon Graphics, plutôt réussi, et bénéficie aussi de très beaux décors. Je ne sais pas trop quoi penser du jeu, contre l’ordi ce n’est pas très intéressant, mais c’est peut être amusant contre un joueur humain, même si le principe a l’air limité.

MOYEN ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-20 22:18
Citation :
Le 2012-03-19 15:43, Lyle a écrit :
Seb, google "bari arm iso", tu trouveras sans trop de problème. Il y a plein de sites (peut-être un peu moins facilement maintenant que Megaupload existe plus). J'ai trouvé ma version très rapidement. Etrangement, elle fonctionne bien sur Gens alors qu'elle plante sous Kega. Sur d'autres titres, c'est l'inverse.

En effet. J'hésitais à m'aventurer sur les sites que je ne connais pas, mais là, j'ai pris la 1er lien dans Google et je suis tombé sur une vraie caverne d'Ali Baba
Et pour info, l'iso que j'ai récupéré fonctionne sous Kega Fusion.

Je n'ai pas joué longtemps, donc je garde mon avis pour plus tard, mais ça semble en effet très bien. J'ai juste l'impression que parfois mes tirs ratent des ennemis qui se trouvent juste en face de moi, mais ça doit être la fatigue ...

Citation :
Le 2012-03-20 01:09, LVD a écrit :
La plupart des jeux MCD (en jap tout du moins, les autres je sais pas) valent une bouchee de pain. Perso, je les achete et les fais tourner sous emu; bien sur ca n'a pas le cote gratuit des ISO, mais dans l'ensemble ca vaut vraiment que dalle.

En France j'ai l'impression qu'ils cotent pas mal, non ? En tout cas le magasin près de chez moi (Golden Games Thionville) les vend plutôt chers (rien en dessous de 30 euros), mais il s'agit peut-être de titres rares. Je vais essayer de m'en dénicher quelques uns à Osaka en faisant le tour des Book-Offs et des petites boutiques de JV ...

Citation :
Le 2012-03-20 21:17, Bonaf a écrit :
C'est pas la 1ère fois que je vois une synchro entre ce site et des jeux présentés sur les groblogs, mais c'est statistiquement attendu vu le nombre de jeux présentés ici

J'ai remarqué aussi, c'est fou. D'autant que c'est surement toujours un hasard. Par exemple, ils viennent de mettre en ligne un article sur Katawa Shoujo. On en a aussi un dans les cartons, terminé depuis quelques semaines, qu'on va publier très prochainement.

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 01:06
Citation :
Le 2012-03-20 22:18, Sebinjapan a écrit :
En France j'ai l'impression qu'ils cotent pas mal, non ? En tout cas le magasin près de chez moi (Golden Games Thionville) les vend plutôt chers (rien en dessous de 30 euros), mais il s'agit peut-être de titres rares. Je vais essayer de m'en dénicher quelques uns à Osaka en faisant le tour des Book-Offs et des petites boutiques de JV ...


Je pense qu'une majorite, tu les trouveras entre 100 et 5-600 yen...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-21 20:26
Je vais peut être me faire un petit stock alors...

Battlecorps (CD)
Core Design - 1994




Battlecorps est un FPS dans lequel on pilote un mecha, dans une guerre que je suppose intergalactique. On a le choix au début de chaque mission entre plusieurs robots, qui diffèrent par leur vitesse, leur puissance de feu et leur résistance, et qui servent de vies de rechange en cas de mort, un robot détruit disparaissant de l’écran de sélection.

On doit donc aller d’un point A à un point B, en tirant sur tout ce qui bouge et/ou qui dépasse, à l’aide de plusieurs armes : tir de base aux munitions infinies, mais dont l’arme peut surchauffer, missiles à têtes chercheuses, lance-flammes etc. Les développeurs se sont un peu emmêlés les pinceaux au niveau de la gestion de la vie, représentée par une barre qui décroit quand on prend des dégâts, mais qui remonte quand on refroidit son vaisseau.

Le maniement du robot est assez étrange, puisqu’en allant vers le haut ou le bas on encenche des vitesses, ce qui fait qu’en appuyant une seule fois vers le haut, le robot est en première et avance tout seul, et il faut aller une fois vers le bas pour l’arrêter, ce que je ne trouve pas très judicieux. Il est possible de déplacer le viseur vers le haut en maintenant A, mais pas vers le bas, ce qui n’est pas pratique pour les ennemis qui sont au ras du sol.

Les décors sont plutôt chouettes, les musiques sont réussies et les commandes répondent bien. On n’est jamais trop perdu grâce à une mini-mini-map pas très lisible, mais quand même fonctionnelle. Difficile de juger de l’intérêt du jeu sur le long terme, mais ma partie ne m’a pas déplu.

ASSEZ BIEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-03-22 22:58   [ Edité le: 2012-03-23 09:30 ]
Burai: Hachigyoku no Yûshi Densetsu (CD)
Riverhill Soft - 1992





Burai est un RPG sorti initialement sur MSX, et également sur SNES, dont la particularité est d’avoir bénéficié d’un chara-design de Shingo Araki. De façon très classique, on alterne visites de villages avec dialogues et achats, escapades sur la carte du monde et combats aléatoires au tour par tout avec une vue à Phantasy Star. La seule originalité semble résider dans le fait d’incarner tout à tour plusieurs héros, dont le destin est de sauver le monde contre un méchant vaincu il y a longtemps et qui revient pas jouasse.

Les musiques sont très bien, mais interrompues à la moindre action, les graphismes sont vilains, et je me suis fait tuer sans réussir à trouver dans les menus inextricables comment se soigner.

Demain, ce sera le dernier jeu dans les "B". Je vous préviens, c'est mon coup de cœur du week end, même s'il est loin d'être bon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 01:48
Burai, j'ai essaye une heure ou deux, je me suis fait ch...
Je pense que sans Araki, le jeu serait passe totalement inapercu a sa sortie, et aujourd'hui personne ne s'en souviendrait...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 08:41
Je ne connaissais pas du tout les 3 derniers titres présentés. Sympa apparement en tout cas.

Citation :
Burai est un RPG sorti initialement sur MSW


Le MSW ? tu voulais peut être dire MSX nan ?




C'est quoi donc le MSW ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 12:09
Citation :
Le 2012-03-22 22:58, Shenron a écrit :
Burai est un RPG sorti initialement sur MSX, et également sur SNES, dont la particularité est d’avoir bénéficié d’un chara-design de Shingo Araki.


C'est un disciple de kumurada ou quoi ? parce que bon le perso qui ressemble à seyar. Je pensai que c'etait que l'ami kumu qui savais dessiner que 2 visages
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-03-23 12:21
Ce Burai Mega-CD (que je n'ai pas essayé) me semble totalement différent des épisodes Snes qui sont plutôt des donjon-RPG façon Dungeon Master (en plus scénarisés) mais avec une vue de dessus.

EDIT : je confonds avec Brandish, pour Burai c'est bien le même jeu.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)