Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-21 09:50
Citation :
Le 2012-01-20 20:54, Shenron a écrit :
Surtout il se distingue par sa direction artistique. Les vaisseaux sont des espèces d’insectes, les ennemis des mollusques insectoïdes (qui d'ailleurs me rappellent un peu certains ennemis de Panzer Dragoon Zwei) et les décors sont soit sauvages (une jungle oppressante, des fonds marins) soit technologiques mais limite organiques.


Ah, j'y ai justement joué mercredi soir (hasard ?) !
Effectivement, l'environnement faune & flore rend le jeu original et agréable, c'est assez similaire aux fabuleux niveaux "Hydra" et "Siren" dans Thunder Force 3 (mon shoot préféré, tout support confondu).
Et le terme "minimaliste" qualifie bien les musiques, surtout comparées... à celle de TF3 Mais ce minimalisme sert l'ambiance limite "paisible" du soft, une paisibilité qui n'empêche pas la violence des affrontements. Un peu comme certains clips/films/documentaires où sont montrées des images de guerre sur fond de musique douce/classique.

Pour l'anecdote, j'ai lancé Bio Hazard Battle par défaut, car je me suis aperçu que mon émulateur Gens ne lance pas les roms Master System (et je souhaitais jouer à Alex Kidd in Shinobi World).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-22 14:33
J'ai profité de la sieste dominicale du fiston pour jouer à ...

- BC Racers 32X : bah, j'aime pas trop. Techniquement c'est fin, assez joli et bien animé (le défilement de la course, mais aussi toutes les animations des personnages, comme le gars qui donne le départ et qu'on peut écraser ensuite (!)). Mais la jouabilité est crispante. C'est quand même du sous-sous-sous Mario Kart. Et la visibilité est souvent gênée par divers artifices (la vue de nuit dont tu parles, mais aussi certains éléments de décors trop imposants, ou certains concurrents que tu dépasses, comme le gros dinosaure, et qui s'affichent en 1er plan à l'écran, alors qu'ils sont derrière).

- Beavis and Butthead : il est clairement mieux que celui que j'ai testé sur Snes. L'aspect aventure me plait bien, malgré le fait de ne pas savoir quoi faire et de devoir tout essayer (mais c'est marrant, enfin je comprends que ça puisse exaspérer). A noter qu'on est pas obligé de roter/péter tout le temps en essayant d'actionner / ramasser les objets, il faut pour cela équiper un objet (ne servant à rien) à la place du rot/pet dans le menu. Également, c'est un détail mais comme tu en parles dans ton post, j'y réponds, il est possible de ne pas rester coincé dans l'écran ou il faut entrer le code, il suffit pour cela d'entrer une suite de zéros (ça doit fonctionner avec d'autres chiffres, l'important est d'en entrer sur toute la ligne, pas moyen d'annuler sinon).
Mais le gros problème, qui pourrit le jeu pour moi, ce sont les phases d'action, sans intérêt et brouillonnes.

- Bio Hazard Battle : parce que je n'essaie pas QUE les mauvais jeux
Il est vraiment super celui-là (essayé pour la 1ere fois). Très fluide et rapide, avec une tonne de possibilités pour les armes en effet. Et un level design qui tente de se démarquer dès le début (les parties hautes et basses de l'écran divisées par un rail sur lequel avance un ennemi résistant dans le second niveau). Seul reproche (mais je suppose que c'est voulu), c'est vraiment difficile de ramasser le bonus qu'on souhaite.
Merci pour cette découverte (pour moi) en tout cas.

A part ça, tu n'aurais pas sauté quelques jeux ?
(Bimini Run, les Bill Walsh)

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-22 16:59
Citation :
A part ça, tu n'aurais pas sauté quelques jeux ?
(Bimini Run, les Bill Walsh)

Si, c'était pour mettre Bio Hazard Battle vendredi

  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 14:07
Citation :
Le 2012-01-06 14:13, Tonton Ben a écrit :
Donc, tu peux te mettre à vénérer Double Dragon 1er du nom (on en a écartelé pour moins que ça).


Vénérer aujourd'hui Double Dragon I ne peut plus réellement être le fait que de ceux qui l'ont connu à sa sortie et peu après. Car si DD reste un jeu agréable à prendre en main ou à regarder et fun à jouer à deux, il a tout de même beaucoup perdu de sa superbe. Ce qu'il a conservé presque 25 ans plus tard c'est son importance chronologique. Pour le reste, les beat arcade et console de Capcom, Streets of Rage 2 et les God of War ont bien mieux passé l'épreuve du temps et du génie. Même si j'aime beaucoup DD I

Citation :
Dis donc il n'est pas facile le romset MD ! Au moins Seb avait un bon jeu de temps en temps, lui !


Oh, Tonton est un troll, un troll avec une courte espérance de vie...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 16:12
Mais enfin mon Thezis, qu'est ce qui se passe ? Et moi qui croyait qu'on étaient copains ?

Double Dragon, la ! Le seul qui te permet de mettre des coups de genou en série (le seul, non ? Ou avec Vendetta peut être) ! Où tu fouettes des abobo ! Et cette musique de fin !

Ah non alors ! Ce jeu est une merveille !

Sinon oui, jaime bien troller comme pas mal de monde mais c'était surtout un constat : la lettre B sur MD, c'est rude !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-23 21:17
On verra les Bill Walsh demain, ce soir je suis d'humeur marine...

Bimini Run
Nuvision Entertainment - 1990




En voila un titre intéressant ! En effet, Bimini Run un mélange entre After Burner, la Croisière s’amuse, Super Chase HQ et Desert Strike. On doit atteindre un objectif précis sur la carte (consultable à volonté, et avec plusieurs niveaux de zoom) et le détruire, avant d’arriver à cours de carburant : car la carte est relativement grande, et on a tôt fait de sortir des sentiers battus. D’autant plus qu’il faut éviter les zones où les eaux sont peu profondes, au risque de se crasher, et qu’il faut se débarrasser des ennemis. On dispose pour cela d’une mitrailleuse basse, d’une mitrailleuse anti-air et d’un bazooka, qui sont upgradés de mission en mission.

Abattre les ennemis est assez simple, car les tirs sont légèrement autoguidés, et la boussole et les cartes permettent de se repérer (dommage par contre qu’on n’ait pas en permanence la profondeur à l’écran), par contre on arrive assez vite à cours d’essence.

Les graphismes ne sont vraiment pas terribles : les véhicules sont assez peu détaillés, et pour ainsi dire pas animés. L’ambiance sonore est moyenne, rien de marquant ni dans un sens ni dans l’autre. Le plus gros défaut du jeu est l’absence totale d’impression de vitesse : on a beau aller à 140 km/h (d’ailleurs le choix de mettre les gaz sur la croix est discutable), on a l’impression de se trainer. Au final, Bimini Run n’est pas terrible, mais vaut le coup d’oeil, par curiosité.

PAS TERRIBLE, MAIS à VOIR
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 10:19
Ce test d'un jeu de "hors-bord" me fait penser à Cobra Triangle sur NES. Même si les deux titres partagent peu de points communs apparemment, j'ai l'impression que la limite forte d'essence correspond au "time limit" serré du jeu NES, et qu'il y a aussi des zones où éviter le crash et les incontournables ennemis. Cobra Triangle m'avait marqué par son originalité (le seul titre où j'ai piloté un hors-bord) et surtout... sa difficulté !

Bimini Run n'est jamais sorti en Europe ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 12:15
Je ne pense pas que la limite de carburant soit aussi serrée que dans Cobra Triangle, il faut juste ne pas trop faire de zigzags à mon avis.

Le jeu n'est apparemment pas sorti en France, je ne trouve pas de jaquette PAL.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-24 22:59
Bill Walsh College Football (+Mega-CD)
EA - 1993




Bill Walsh College Football 95
EA - 1994




Le football américain est un sport dont la conception repose sur un principe simple : réussir à placer autant de publicités que possible pendant un match sans trop lasser le spectateur. S’intercalent donc des phases de jeu de 8 secondes, présumément intenses, et des phases de stratégie moins intenses, propices à la diffusion de réclames. Ça marche aussi avec le baseball.

Le but global du foot US est de marquer des touchdowns, en amenant le ballon dans la zone d’en-buts adverse, mais se résume souvent à gagner une dizaine de mètres avant de se faire plaquer. Ce qui est singulier, c’est que les américains s’intéressent non seulement aux matchs pro, mais aussi au championnat universitaire, la raison étant peut être que l’étudiant américain moyen pèse en moyenne 20kg (dont 5 de créatine et 5 d’anabolisants) de plus que l’étudiant français moyen.

Bref, les Bill Walsh permettent de disputer des matchs en incarnant des équipes universitaires aux caractéristiques et aux techniques variées. L’action se décompose en phases offensives, dans lesquelles il faut gagner du terrain, et défensives, où il faut briser les vertèbres du porteur de ballon adverse. Les deux sont précédées par un temps mort durant lequel on choisit un éventail de trois tactiques, avant d’en sélectionner une en temps réel durant le jeu. C’est d’ailleurs assez bien fichu, avec un zoom dans une fenêtre en haut de l'écran sur chaque destinataire possible de la balle.

La version 95 va plus loin, car elle permet de choisir la formation de l’équipe et le type de déplacement indépendamment, ce qui multiplie les possibilités. Durant le jeu en lui-même il suffit de réceptionner les balles et de plaquer les adversaires, ce qui n’est pas toujours évident, l’action n’étant pas toujours bien lisible. Par contre le jeu est globalement assez joli, et bénéficie d’une ambiance sonore soignée. La version Mega-CD, elle n’a pas d’intérêt, puisque si l’ambiance sonore est meilleure, elle est remplie de loadings.

Je pense donc que les Bill Walsh sont de bons petits jeux (je ne peux pas dire que je me sois ennuyée), qui souffrent surtout de ne pas permettre d’influer plus sur l’action en temps réel, et de ne pas être des jeux de rugby, ce qui aurait été bien plus intéressant.

ASSEZ BIEN, peut être plus pour les amateurs
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 00:29
Joli texte, j'ai bien ri !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 10:06
Sur Wikipedia, on peut lire dans la liste des équipes de Bill Walsh College Football (94) qu'il y a des "historical teams" ; c'est quand même une idée bien en avance par rapport aux jeux de foot (fifa, pes) qui ont fait de même 10 ans plus tard.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-25 16:52
Ah oui, excellente présentation ! Et les vannes agrémentent la lecture sans pour autant dénigrer / ridiculiser le jeu (que j'avais trouvé aussi très correct sur Snes) !

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-26 20:00
Merci pour vos commentaires, que voulez-vous, il faut bien agrémenter un sport aussi poupou

Bio-Ship Paladin (JP : Space Battleship Gomora)
UPL - 1991




Sorti originellement en arcade, et uniquement au Japon sur MD, Bio-Ship Paladin est un shoot’em up horizontal. Comme d’habitude il faut repousser les hordes d’ennemis qui attaquent notre planète. Notre vaisseau, assez laid et un peu rabougri, dispose de deux tirs de base : le premier, classique, est un laser chargeable, le deuxième plus original, car doit déplacer un viseur à l’écran pour désigner l’endroit où tirer. On peut également ramasser jusqu’à 6 modules, qui viendront se plaser de part et d’autre du vaisseau et provoqueront des tirs de barrage, mais ils sont destructibles.

On ne ramassera jamais d’autre arme : il faut donc se débrouiller avec ce qu’on a, et en particulier le tir secondaire et son viseur dont on prend le contrôle en appuyant sur B. Le souci est qu’à ce moment là, on perd le contrôle du vaisseau : la meilleure façon de faire est donc de maintenir A (le bouton du tir principal) tout en appuyant sur B pour diriger à la fois son vaisseau et à peu près le viseur, ce qui est d’ailleurs la façon de faire en arcade. Heureusement de temps à autre on peut ramasser un bonus qui permet de viser automatiquement les ennemis. On peut également ramasser des bonus de vie, mais ils ont pour contrepartie d’augmenter la taille du vaisseau, et de rendre l’évitement des tirs ennemis plus difficile. Pour moi c’est typiquement une fausse bonne idée, comme le coup du viseur à déplacer manuellement : avoir le choix de la position des modules, comme dans Aleste, aurait été plus pertinent.

Le jeu bénéficie de graphismes soignés, et d’un design et d’une direction artistique assez atypiques. On a également le droit à quelques parallaxes, mais surtout à des ralentissements et quelques clignotements malvenus. Les musiques sont quant à elles complètement ratées. Préférez donc la version arcade, même si elle n’est pas formidable, le jeu étant finalement assez basique dans ses mécanismes et son level design.

Notez cependant que le jeu possède deux modes deux joueurs simultanés : un où le joueur 2 dirige le viseur, et un “vrai” où chacun dirige son propre vaisseau.

MOYEN
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 19:12   [ Edité le: 2012-01-27 19:13 ]
Le bon petit jeu du Week End est assez inattendu, surtout pour moi !

Bishōjo Senshi Sailor Moon
Ma-Ba - 1994




Ce beat’em all sorti uniquement au Japon est très proche de la version SNES. On contrôle une des cinq guerrières de l’amûr (Sailor Moon, Mercure, Jupiter, Venus ou Mars) et on affronte les hordes de monstrers de la reine Beryl. Chaque guerrière dispose d’une même base de coups : un enchaînement classique, une chope avec une projection, deux coups sautés (un pour dégager, un pour immobiliser, comme dans Streets of Rage 2) et un Super Coup qui consomme de la vie. Ce super coup est propre à chacune, tout comme les 2-3 coups spéciaux (qui ne consomment rien), dont même les manips varient : par exemple Sailor Mercure a un Dragon Punch, et la manip est la même. Les persos varient également dans la vitesse d’exécution des combos, ou leur allonge. On peut aussi ramasser un arme (un éventail pour Sailor Moon), mais elle est tellement puissante qu'elle casse un peu le jeu.

Le bestiaire est composé des méchants typiques du dessin animé, dont le comportement est malheureusement assez similaire : certes, certains se mettent en boule comme Blanka, ou possèdent des armes, mais on n’est jamais vraiment surpris. Par contre il y a pas mal d’ennemis différents, et ils sont bien dessinés. C’est d’ailleurs le point fort du jeu : les sprites sont grands, jolis et ressemblants, les décors ne sont pas super détaillés mais sont colorés, variés et agréables. On trouve d’ailleurs le même niveau d'ascenseur que dans Streets of Rage 1, mais sans la musique. Celles du jeu sont enjouées, et correctes, mais tout à fait oubliables.

Ce que je vais dire me fait un peu mal au coeur, car je déteste Sailor Moon : le jeu est réussi. Voila, c’est dit. Oh, ça ne casse pas trois pattes à un canard, les collisions sont parfois un peu approximatives, certaines poses clé d’animation un peu bizarres, mais il y a eu de vrais efforts de faits à tous points de vue, et parcourir le jeu est assez agréable.

Pas mal du tout, presque bien !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-27 19:49
Ah tu vois ! après on se moque de moi ^^
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 13:05
Citation :
Le 2012-01-27 19:12, Shenron a écrit :
Ce beat’em all sorti uniquement au Japon est très proche de la version SNES.


Est-qu'il y a eu une version européenne sur la SNES ? Et la Megadrive, uniquement du jap ?

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2012-01-28 13:52
Il y a une version pal snes.
Le coup qui immobilise et l'ascenseur c'est final fight

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-29 16:54
Il est vraiment pas mal ce Sailor Moon. Il y a pas énormément d'ennemis à l'écran et ils sont assez facile, mais le tout bouge très bien et la jouabilité est impeccable. Et puis c'est comme il se doit bourré de fan-service.

J'ai essayé Bimini Run et j'aime bien en fait. C'est un mélange de Desert Strike, de Chase HQ et de jeu de course / shmup à la Hydra (en beaucoup moins bien que ces 3 jeux dans leurs domaines respectifs quand même ^^). Seul truc qui m'a gêné, j'ai l'impression qu'il y a un bug d'affichage avec certaines cibles sur les îles qui n'apparaissent parfois pas (ou s'effacent et re-apparaissent) mais c'était peut-être un problème d'émulation.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 09:25   [ Edité le: 2012-01-30 20:20 ]
Je ne sais pas si c'est un problème d'émulation, car je n'ai fait que deux missions, et je n'ai pas eu ce problème. J'utilise un vieux build de Gen32.

Blackthorne (32X) (Blackhawk)
Blizzard/Interplay - 1995




Ce jeu d’action nous met dans la peau de Kyle, un héritier au trône déchu qui doit retrouver son titre, en affrontant l’armée et le royaume dirigés par son oncle. Il y a toute une histoire derrière, mais bon, on s’en fiche un peu.

Kyle, donc, peut sauter, courir, s’accrocher à des plateformes, et faire des roulades. Il peut aussi sortir son fusil à pompe et s’en servir avec classe, ou balancer des bombes. Mieux, un peu comme dans Rolling Thunder, il peut se mettre en retrait pour éviter les tirs ennemis. Mais la filiation la plus évidente est celle avec Flashback, car Kyle copie sans vergogne les mouvements de Conrad. Il y arrive d’ailleurs presque aussi bien : l’animation est irréprochable, même si sa démarche d’armoire à glace peut faire sourire, mais les mouvements, plus rapides, sont moins précis. L’éventail de possibilités est assez large, et on peut féliciter les développeurs d’avoir incorporé un tutoriel assez complet, indépendant du scénario.

Le je est bien plus beau que la version Super Nintendo, 32X bien utilisée oblige. Les décors sont détallés, et les sprites ont un petit côté “silicon graphics” léger qui n’est pas désagréable. Par contre la musique n’est vraiment pas agréable et les bruitages sont moyens.

Petit détail : c’est Blizzard qui était aux manettes, et ça se voit : les ennemis sont très trolls très “warcraftiens”. Encore un détail rigolo (ou glauque, au choix) : on peut tuer les prisonniers avec le shotgun. Ça m’est arrivé deux fois, alors que je voulais leur parler. Bah. En tous cas, Blackthorne a l’air sympa, mais le manque de précision du gameplay m’empêche de lui mettre une note maximale.

BIEN

Oh oh, mais la moyenne remonte !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-01-30 23:36   [ Edité le: 2012-01-30 23:38 ]
Blackthorne est effectivement un bon jeu, entre Rolling Thunder et Flashback comme tu dis. Chaque niveau présente une énigme plus ou moins complexe concernant la manière d'arriver au bout, heureusement qu'il existe le système de passwords parce qu'on peut très bien se retrouver bloqué si on se plante dans la marche à suivre. La version 32X est celle qui propose les plus beaux décors, par contre tout le monde n'apprécie par forcément le remplacement des sprites des versions 16bits par ceux en pré-calculé de cette mouture.


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)