Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-04 20:40   [ Edité le: 2012-01-04 20:42 ]
Battle Master
(Mirrorsoft/Arena- 1991)




Sorti d’abord sur Amiga, Atari ST et DOS, Battle Master est un RPG dans lequel on dirige un héros et sa petite troupe, qui ont pour tâche, en gros et à ce que j’ai compris en lisant le résumé sur Gamefaqs (parce que niveau intro, oualou), de restaurer la paix.

Au lancement du jeu on choisit sa race (humaiN, elfe, nain ou orc) et sa classe (voleur, guerrier, sorcier, marchand). Ce choix aura une influence sur les capacités de la troupe, son équipement, etc. Puis on rentre dans le vif du sujet, et on dirige la petit équipe sur la carte. On remarque qu’il y a trois barres : la rouge représente notre vie, la verte le moral des troupes, la bleue les chances de porter et d’esquiver les coups.

Car, en bon RPG, ces probabilités dépendent de notre niveau. Et c’est apparemment également le cas de tout le reste, si on en croit les différentes formules relatives aux dégâts subis selon le type d’arme, d’équipement, de la formation de vos troupes (à choisir parmi une petite dizaine), etc. Battle Master semble donc être très riche.

Mais moi, ce que j’ai vu, c’est un jeu assez vilain, à l’animation tellement à la ramasse que ça m’en a filé mal à la tête, une maniabilité hasardeuse assortie de coéquipiers pas fichus de passer entre deux cailloux sans se perdre, et une action confuse pendant les combats. C’est peut être mieux sur ordis, mais sur MD c’est vraiment trop aride, à tous points de vue, pour que je supporte d’y consacrer plus de 5 minutes.

Il semblerait par contre que la version Amiga aIT eu des notes correctes, voire bonnes. Avis donc aux amateurs.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 12:01   [ Edité le: 2012-01-06 12:02 ]
Ras le bol des héros dark à capuche, place à des héros vraiment positifs aujourd'hui !

Battletoads
(Sega - 1991)





Encore un portage tout juste correct techniquement parlant avec Battletoads, ce BTA dans lequel on incarne des grenouilles mutantes bodybuildées dirigées par un piaf qui doivent battre un sosie cheap d’Elvira.

Si le jeu est à peine plus beau que sur NES, la palette de coups indigente (un seul coup de poing plus un coup sauté), le rythme d’arrivée léthargique des ennemis, qui ne sont jamais plus de deux à la fois, n’entachent malgré tout pas trop le -relatif- plaisir de jeu, la direction artistique et la variété des situations permettant de ne pas s’endormir : rien que dans les 3 premiers stages on a le droit de chevaucher des bestioles volantes (même si c’est inutile), procéder à une descente d’une gorge en rappel et faire une course de moto volante en esquivant les obstacles.

Le début du jeu est très simple, à tel point que j’en suis venue à me demander pourquoi le jeu avait la réputation d’être aussi difficile : après tout, j’enfilais les vies supplémentaires comme des perles en tatannant les corbeaux du niveau 2 à répétition. Puis vint la partie en moto, très simple pendant ses trois premiers quarts, jusqu’à ce que les indications d’obstacles disparaissent et que le droit à l’erreur, et mon stock de vies, se réduisent comme peau de chagrin. Même si je ne me suis pas attardée au delà, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais le jeu est bien trop limité au niveau de son gameplay pour espérer être mieux qu’un passe temps rigolo avec un pote un dimanche après-midi pluvieux.

MOYEN en étant sympa
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Battletoads & Double Dragon : The Ultimate Team
(Rare/Tradewest - 1993)





Je ne veux pas savoir ce qu’avaient fumé les créateurs de crossover improbable, mais toujours est-il qu’il nous permet d’incarner, en plus des 3 crapauds, les frères Lee dans cette nouvelle aventure. Le genre n’a pas changé, et on est toujours en présence d’un BTA assez varié et un brin barré, techniquement très proche de son prédécesseur : ça reste donc médiocre pour de la MD, surtout à cette époque.

Je n’ai jamais apprécié la série des Double Dragon : l’idée de choisir la direction des coups selon le bouton m’a toujours énervée. Mais il me semble que la franchise avait la réputation de proposer une palette de coups intéressante. Or, ici, les frères Lee se sont mis au diapason des batraciens de l’espace, et se retrouvent avec un seul combo, un coup sauté et un coup en pleine course. Cependant, pour que les fans ne se sentent pas trop lésés, le combo exécuté dépend du niveau parcouru. Pourquoi pas. Il est également toujours possible de ramasser un gourdin, ce qui modifie de façon fort rigolote la façon de se débarrasser des ennemis. Le jeu ne manque d’ailleurs pas d’idées sympathiques, comme ce boss qu’on doit battre en lui renvoyant ses propres bâtons de dynamite.

Les développeurs ont aussi quelque peu corrigé le côté frustrant du précédent épisode, notamment en réduisant la durée et la difficulté des phases en moto volante. Par contre, et c’est assez inexplicable, il y a de sacrés problèmes de collisions, car on peut être atteint par une attaque qui ne se trouve pas en face de notre perso ! Il est également difficile de se sortir d’un combo ennemi, alors même que les règles de priorité ne sont pas évidentes à cerner. Dommage aussi que les patterns d’attaque des boss soient aussi basiques, et les timings aussi flous.

Globalement c’est clairement de rigueur dans son exécution que le jeu manque, mais il a l’avantage de ne pas être désagréable à jouer, surtout qu’on peut le parcourir à deux (en mode A ou B, c’est à dire avec ou sens “tir ami”. J’ai aussi l’impression qu’il sera moins frustrant que le premier Battletoads.

NB : par contre gros poil dans la main de Tradewest, qui n’a même pas daigné modifier la résolution par rapport à la version SNES.

ASSEZ BIEN, mais là je suis super sympa
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 14:13
Petite précision : le premier double dragon se joue comme tous les autres beat em all, un bouton dédié poings et un bouton dédié pieds. C'est le 2 qui a ajouté la variation en fonction du sens (ce qui est parfaitement inutile et sert juste à embrouiller le joueur).

Donc, tu peux te mettre à vénérer Double Dragon 1er du nom (on en a écartelé pour moins que ça).

Dis donc il n'est pas facile le romset MD ! Au moins Seb avait un bon jeu de temps en temps, lui !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 14:36
Citation :
Le 2012-01-06 14:13, Tonton Ben a écrit :

Dis donc il n'est pas facile le romset MD ! Au moins Seb avait un bon jeu de temps en temps, lui !
Tutututututut qu'est-ce que c'est que ce commentaire sournois!
Des bons jeux il y en a pas plus loin que sur la page précédente.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 14:44   [ Edité le: 2012-01-06 14:47 ]
Citation :
Dis donc il n'est pas facile le romset MD ! Au moins Seb avait un bon jeu de temps en temps, lui !

Le problème c'est surtout le manque d'exotisme. Un jeu pourri ultra nippo-centré, tout en japonais, tu le lances, tu comprends rien ou pas grand chose, mais c'est kawai alors il laisse une bonne impression. Un jeu occidental, tu comprends tout, et là c'est le drame.

Citation :
Des bons jeux il y en a pas plus loin que sur la page précédente.

Par contre je suis pas sûre qu'il y en ait sur la page suivante

Non mais les B, honnêtement c'est vrai que c'est un peu chaud.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 14:57
POur le 1er et d'après ta description, je dirai même que c'est un portage de la version GB. Je sais pas laquelle était avant.
Mais la partie à moto n'est pas la plus dure. Après y'a encore du beat plus chaud, et cette @#@# de course contre le cerveau roulant.
Je me rapelle plus combien y'a de course à moto, mais celle dans les marées c'est pas dur, faut connaitre par coeur pour anticiper les trajectoires qui sont au millimètre ;(
Du coup si tu réagis trop tard paf

Par contre tu peux aussi sasir des objets dans ce jeu.

Mais sinon à part sa difficulté abusée le jeu est vraiment sympa sur GB


Citation :
NB : par contre gros poil dans la main de Tradewest, qui n’a même pas daigné modifier la résolution par rapport à la version SNES.


Et ça change quoi concrètement ?
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 15:09
Regarde les screens, la résolution Snes est presque carrée, celle de la MD est plus panoramique.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-01-06 16:01   [ Edité le: 2012-01-08 20:20 ]
Ce jeu à l'époque faisait quand même l'évenement car un crossover c'était pas encore une tarte à la crême des jeux vidéos

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-08 12:44
Citation :
Le 2012-01-06 14:44, Shenron a écrit :

Citation :
Dis donc il n'est pas facile le romset MD ! Au moins Seb avait un bon jeu de temps en temps, lui !


Non mais les B, honnêtement c'est vrai que c'est un peu chaud.


Patience, viendront Bio Hazard Battle et... Bulls vs Blazers (si si)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-08 13:58
Rhoo attendez, des jeux moyens ne sont pas des jeux mauvais !
Je n'ai pas essayé les versions MD, mais sur Snes les Battletoads ne sont pas des daubes.

Quand à Battle Master, c'était un jeu correct à l'époque, et encore maintenant ça se laisse jouer. C'est un Gauntlet-like avec des éléments de RPG et de l'exploration, qui est finalement assez varié. C'est un peu un précurseur à Diablo mais avec gestion d'une petite équipe. Suivant le perso choisi, on commence à un stage différent, et on est accompagné de plus ou moins de compagnons pour débuter (le guerrier est seul mais très fort au corps à corps). Il y a aussi plein d'objets et d'équipements à trouver et, élément moderne qu'on croyait apparu récemment avec les derniers Final Fantasy, on peut accéder au magasin à tout moment dans le menu.
Malheureusement, c'est moche, parfois frustrant (des trappes mortelles qui conduisent direct au Game Over), et surtout trèèèèès lent.
La version Amiga est d'ailleurs beaucoup plus rapide, et dispose surtout de bruitages et musiques d'excellente qualité (de qualité Amiga quoi !). Par contre les combats sont un peu plus pénibles car plus longs, avec des ennemis beaucoup plus résistants.

Bref, ils sont pas si pénibles que ça les B de la Megadrive, d'autant plus que Bébé's Kids n'existe que sur Snes !!

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 13:55
Seb, je suis épatée par ta mansuétude. J'ai du lutter pour ne pas éteindre Battle Master au bout de 2 minutes. Ton avis modéré est un bon contrepoint à mon emportement. Mais seras-tu capable de voler au secours de...

Beast Wrestler (JP : Beast Warriors)
(Telenet/Renovation Products - 1991)




Beast Wrestler est un jeu de catch avec des monstres, et là, j’entends déjà Rainmaker et Seb rappliquer. Les gars, c’est pas la peine de vous dépêcher, hein.

Deux modes s’offrent à nous : le mode “Match” permet de jouer contre la console, ou contre un autre joueur humain, et de choisir le monstre de son choix parmi une quinzaine de monstres, qui vont du dragon à la gorgone en passant par la flaque de slime et le robot tueur du futur. Le ring, dont les cordes sont électriques et invisibles tant qu’on ne les touche pas, est représenté en 3D isométrique. On a vraiment peu de coups à disposition : un bouton pour l’attaque de corps à corps, un bouton pour l’attaque à mi-distance, comme un coup de queue, et le dernier pour l’attaque spéciale. Quand les monstres sont au càc, on peut essayer d’étrangler son adversaire ou de le balancer, selon un timing qui m’est passé au dessus. On peut aussi courir pour prendre appui dans les cordes et sauter sur l’adversaire, y compris quand il est à terre.

Au total, chaque monstre dispose donc d’une palette d’une, houla, bonne demie douzaine de coups, chopes comprises ! A raison d’une étape d’animation par coup, les gars de chez Telenet ne se sont pas trop trop foulés. Mais le vrai souci n’est pas là, même s’il y a un lien : le souci, c’est que le titre est injouable. Et c’est dommage, parce que les efforts qui n’ont pas été mis dans le gameplay et la technique ont été reportés dans un système original d’entrainement et d’upgrade entre les combats, et de mixage génétique afin de modifier sa créature. Mais pour s’en rendre compte, il faut gagner des matchs, et comme mon premier combat ne progressait pas d’un pouce (ni dans un sens, ni dans l’autre) après plus de 5 minutes, j’ai lâché l’affaire.

NUL
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 22:14
Non, je ne vais pas essayer de défendre ce Beast Wrestler, qui est vraiment gratiné. J'apporte quelques infos tout de même, des fois que ça intéresse quelqu'un, soyons fou !
Alors en fait le système de chopes est une mauvaise imitation de la série Fire Pro Wrestling. Lorsque les bestioles se saisissent, après une seconde à peu près, elles fléchissent un peu leur jambes : c'est là qu'il faut entrer une commande (A pour une prise, B+direction pour envoyer l'adversaire dans les cordes, C pour placer l'attaque spéciale si le symbole A est allumé en bas de l'écran ... etc ...). Le joueur avec le meilleur timing place sa prise.
MAIS, le timing est hyper serré ici, ce qui rend le jeu horriblement frustrant contre le CPU (dans Fire Pro, on peut régler ça pour commencer en douceur). Remarque que, se battre à distance l'est encore plus : la détection des collisions est complètement foirée avec des coups qui touchent alors qu'on ne frappe même pas en direction de l'adversaire.
Quand à la durée des matches, oui c'est horriblement long. Tu as abandonné après 5 minutes ? Il fallait supporter cette horreur encore 2 minutes de plus, le match se termine alors et celui qui a le moins de sphères rouges (symbolisant les dégâts encaissés) est déclaré vainqueur ... enfin, c'est ce que j'ai lu sur Gamefaqs parce que moi j'ai même pas tenu 5 minutes

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-09 23:14   [ Edité le: 2012-01-09 23:16 ]
Citation :
Le 2012-01-06 12:01, Shenron a écrit :
Puis vint la partie en moto, très simple pendant ses trois premiers quarts, jusqu’à ce que les indications d’obstacles disparaissent et que le droit à l’erreur, et mon stock de vies, se réduisent comme peau de chagrin. Même si je ne me suis pas attardée au delà, je n’ai pas passé un mauvais moment, mais le jeu est bien trop limité au niveau de son gameplay pour espérer être mieux qu’un passe temps rigolo avec un pote un dimanche après-midi pluvieux.


C'est dommage: tu avais atteint la dernière section de la course en moto, la seule n'indiquant pas à l'avance les obstacles. Mais ce n'était pas un problème dans cette dernière section: un obstacle apparaît en haut, puis en bas, puis de nouveau en haut, et encore en bas, etc, toujours à la même fréquence, toujours la même séquence répétée. Tout ce qu'il faut faire dans cette dernière section de la course, c'est tout simplement choper le rythme constant haut-bas-haut-bas... sans trop faire attention aux obstacles qui apparaissent alternativement en haut et en bas. Bref: la non indication des obstacles ne posait pas problème, contrairement à un autre niveau plus loin dans le jeu qui se passe en fusée au-dessus de la lave et qui demandait d'apprendre réellement par coeur une section de la course pour ne pas s'encastrer contre les obstacles et mourir.

Honnêtement, je ne trouve pas le niveau 3 spécialement difficile moi: les niveaux d'après seront bien plus durs que celui-ci.

Effectivement, la palette de mouvements est assez limitée, mais il faut juste se dire que Battletoads est un jeu d'action/plate-forme, pas un beat'em all contrairement à l'allure qu'il se donne au départ.

En tout cas, pour y avoir joué sur NES (j'en ai longuement parlé sur le topic NES), j'ai adoré ce jeu, mais j'estime que l'absence de sauvegarde/mots de passe ou de continus infinis est une aberration. Là, pour une fois, je recommande d'utiliser la sauvegarde instantanée des émulateurs pour reprendre au début du niveau en cours si on perd toutes les vies: c'est la meilleure façon de bien profiter du jeu et d'admirer son inventivité constante et sa variété phénoménale (pas un niveau ne ressemble à l'autre quasiment). Franchement, on commence par un niveau classique axé beat'em all, puis on enchaîne une descente en corde jusqu'au fond d'un puits, puis une course en moto, puis un niveau de plate-forme où on peut faire des batailles de boules de neige, ou bien du surf sur une rivière, une course en fusée, un niveau reprenant le concept du jeu Snake (sauf qu'ici le serpent bouge tout seul et sert de plate-forme mobile). Sans oublier un niveau aquatique (le niveau le plus dur du jeu d'ailleurs), ou bien une course contre un rat dans laquelle il faut dévaler les étages d'une tour pour désamorcer une bombe, ou encore un niveau final se passant dans une tour à escalader avec un effet de rotation qui préfigure les tours de Mickey Mania. Une telle variété et originalité, c'est impressionnant!

Sinon, je n'ai pas fait les autres jeux de la série (ni aucun Double Dragon d'ailleurs), ni ce croisement entre Battletoads et Double Dragon: j'essaierai un jour...
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 00:22
@Seb : et encore, au bout de 5 minutes les sphères n'avaient même pas bougé !!!

En fait j'ai terminé le stage des motos, et j'ai vu qu'on repartait vers une phase de BTA, et j'ai estimé, peut être à tort, que j'avais fait le tour de ce que le jeu pouvait offrir. J'ai tellement l'habitude des jeux d'arcade qui donnent tout dès le premier stage, que j'ai pris l'aspect BTA de Battletoads, qui est présenté en premier, pour sa composante principale, d'autant plus que c'est celle qui est la plus récurrente, les autres semblant faire un peu office d'intermèdes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 01:25
Non, justement, le niveau 4 de glace n'est pas un niveau de baston, mais plutôt de plate-forme mortelle, avec des batailles de boules de neige.

Les niveaux type course, ça revient plusieurs fois: le niveau 3 avec les motos, une partie du niveau 5 avec la phase en surf, le niveau 7 avec la fusée au-dessus de la lave, le niveau 11 "clinger winger" où tu utilises une espèce de vélo qui fonctionne sur les murs, plafonds et sols (en étant poursuivi par une boule qui te tue en un coup si elle te rattrape). Et le niveau 10 peut s'apparenter à une course aussi vu qu'on doit dévaler des étages à toute vitesse avant que le rat n'enclenche la bombe à l'arrivée.

Pour te donner une idée de la variété du jeu:

- niveau 6 du serpent, sacrément original: http://www.youtube.com/watch?v=hTt44pdY-us&feature=related

- niveau 9 dans les canalisations, bien prise de tête (phases de poursuite, phase en hélico, phases aquatiques): http://www.youtube.com/watch?v=DuUf1Tlkb3g&feature=related

- niveau 10 de la course contre le rat (niveau bien frénétique avec la musique qui s'emballe et met la pression): http://www.youtube.com/watch?v=fo7upAakzaA&feature=related

- niveau 12 final avec l'escalade de la tour qui tourne sur elle-même: http://www.youtube.com/watch?v=IKyG4mzsufc

Voilà.

PS: C'est moi, ou bien sur Megadrive ils ont viré la musique des boss qu'on avait sur NES? Dommage. Sinon, j'avoue que je préfère les musiques version NES.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 09:16
Citation :
Le 2012-01-09 13:55, Shenron a écrit :
[b]Beast Wrestler (JP : Beast Warriors)


La position des "bêtes" sur le premier screen à gauche, et la description du "gameplay" me font penser à "Rise of the Robots", une belle nullité aussi je crois...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 09:28
Citation :
Le 2012-01-10 09:16, gazza8 a écrit :

Citation :
Le 2012-01-09 13:55, Shenron a écrit :
[b]Beast Wrestler (JP : Beast Warriors)


La position des "bêtes" sur le premier screen à gauche, et la description du "gameplay" me font penser à "Rise of the Robots", une belle nullité aussi je crois...

De mémoire, Rise of the Robots est plus jouable.

@Rudolf : je vais me repencher sur Battletoads. Je ne pense pas que mon avis évolue beaucoup, car le jeu a quand même des défauts qui, personnellement, m'empêchent de penser qu'il est mieux que "Assez bien", mais son apparente variété peut le "sauver".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 12:18
Citation :
Le 2012-01-10 09:16, gazza8 a écrit :
Citation :
Le 2012-01-09 13:55, Shenron a écrit :
Beast Wrestler (JP : Beast Warriors)

La position des "bêtes" sur le premier screen à gauche, et la description du "gameplay" me font penser à "Rise of the Robots", une belle nullité aussi je crois...

Non non, c'est très différent. Rise of the Robots reprend le gameplay de Street Fighter 2, avec un combat sur un seul plan (pas de déplacements en profondeur), le système 6 poings / 6 pieds, des manips pour les coups spéciaux ... etc ...
Beast Wrestler est un jeu de catch avec des monstres, qu'on peut plutôt comparer avec les King of Monsters de la Neo Geo. Mais en fait le jeu dont il doit vraissemblablement s'inspirer, c'est Death Brade / Mutant Fighter de Data East (la version arcade est sortie la même année que Beast Wrestler). Je parle de la version Snes ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=520

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 13:32
Citation :
Le 2012-01-10 01:25, Rudolf-der-Erste a écrit :
Non, justement, le niveau 4 de glace n'est pas un niveau de baston, mais plutôt de plate-forme mortelle, avec des batailles de boules de neige.
....


Faudrait quej 'y rejoue sur gameboy, les boules de neiges me disent quelque chose, par contre le reste moins.
Surtout je suis sûr que y'a pas de vélo quand t'es poursuivi par le cerveau
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 14:47   [ Edité le: 2012-01-10 14:51 ]
Ce n'est pas vraiment un vélo (je ne savais pas comment l'appeler ^^): un truc sur une roue auquel le héros s'accroche avec ses mains. Je fais référence à ce niveau (niveau 11, l'avant-dernier niveau du jeu):

http://www.youtube.com/watch?v=2ZR0p-7fbFc

Par contre, je n'ai pas fait non plus la version Game Boy.

@Shenron: Ah mais je ne te demande pas d'aimer le jeu.
Ce qu'il y a je trouve, c'est que plus j'y ai joué, plus j'ai éprouvé du plaisir à avancer, à surmonter les passages qui me posaient problème, et à admirer la variété du jeu. Le jeu est très jouable, le seul problème étant les collisions entre les héros et les ennemis quand on donne des coups (ça manque un peu de précision parfois). Après, le fait d'y jouer sur Megadrive lui porte peut-être préjudice, déjà graphiquement: alors que Battletoads était l'un des plus beaux jeux de la NES et des plus impressionnants techniquement, ce n'est plus le cas sur Megadrive. Idem pour le son que je trouve meilleur sur NES pour le coup, rendant justice aux bonnes musiques qu'on entend dans ce jeu (niveau 3 en jet-ski, niveau 6 du serpent, niveau 7 en fusée, niveau 10 de la course contre le rat...). En plus, j'ai l'impression que sur Megadrive, ils ont viré la caractéristique de la musique à s'accélérer et s'emballer lorsqu'on atteint la dernière section des niveaux axés course, ce qui est vraiment dommage. Regardez par exemple le niveau de la course contre le rat version NES:

http://www.youtube.com/watch?v=Lpg_MCmvBf4&feature=related

On entend clairement la musique s'emballer à la fin de la troisième course contre le rat, contrairement à la version Megadrive où la musique ne s'accélère pas.

Le truc aussi qui explique la difficulté du jeu, c'est justement que pas un niveau ne ressemble au précédent, donc tout ce qu'on a appris à faire dans un niveau ne sert à rien pour le niveau suivant qui nous oblige à réapprendre à jouer au jeu. Et en combinant avec l'absence de sauvegarde/mots de passe et de continus infinis qui nous oblige à chaque fois à nous retaper tout le jeu entier et à se remémorer comment passer tous les niveaux du jeu qui sont bien différenciés dans ce qu'ils proposent, ça achève de faire de Battletoads le jeu le plus difficile auquel j'ai joué sur NES. Mais avec le temps, on se met à dompter le jeu comme je l'ai dit et à y éprouver beaucoup de plaisir (juste une réserve sur le niveau 9 des canalisations d'eau que je déteste, vraiment très dur avec des pièges vicieux qu'on ne peut pas anticiper au départ et ces fichus canard en apparence mignons et inoffensifs mais en réalité hyper dangereux).

Un truc que j'ai oublié de dire tout de même: il y a quatre points de téléportation dans le jeu, qui permettent de ne pas se refarcir tout le jeu:

- le premier se trouve au tout début du niveau, il faut se dépêcher de le prendre avant qu'il disparaisse pour sauter le niveau 2;
- le second se trouve dans la dernière section du niveau 3, contre le quatrième obstacle qui se trouve en bas, pour sauter le niveau 4;
- le troisième se trouve à un endroit du niveau 4 où il faut faire remonter une plate-forme vers le haut après l'avoir descendue, permettant de sauter le niveau 5 (accessible uniquement si on n'a pas pris le téléporteur du niveau 3 pour ne pas sauter ledit niveau 4);
- le quatrième se trouve dans la deuxième section du niveau 6 du serpent, il faut se dépêcher d'accéder en bas à droite du niveau avant qu'il ne disparaisse, pour sauter le niveau 7.

Illustration en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=koqQBjqKt3s

C'est toujours ça de gagné quand on recommence le jeu après un game over.

Sinon, je n'ai jamais essayé, mais il paraît que le mode deux joueurs est horrible, vu qu'un joueur doit faire attention à ne pas frapper et tuer par mégarde son compagnon (et si l'un des deux meurt, il faut recommencer le niveau apparemment).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)