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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
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Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2011-06-18 20:37
Soutien pour ce topic! La Megadrive a été ma première console à moi perso (j'avais déjà picoré sur d'autres consoles appartenant à mes grands frères), donc elle occupe une place toute particulière dans mon coeur. Un peu le même parcours que Simply Smackkk étant donné que j'avais aussi enchaîné sur la N64.

J'avais été évidemment très marqué par les Sonic (les deux premiers épisodes, vu que j'ai fait le 3 sur le tard il y a 4 ou 5 ans). J'avais aussi fait quelques jeux Disney comme Aladdin, World of Illusion (celui qui m'avait le plus enchanté à l'époque), Quackshot, Fantasia (ouch! je sais, mais j'étais quand même parvenu à le terminer). Je m'étais franchement marré avec les deux Earthworm Jim, et j'avais aussi touché à Cool Spot qui était bien sympa. J'avais eu aussi d'autres jeux de plate-forme à licence, comme les Schtroumpfs (qui m'avait beaucoup plu, même si c'était assez dur, ce qui ne m'avait pas empêché de le finir) et Astérix the Great Rescue (une daube par contre, très dur, même si j'avais réussi aussi à le finir). Dans les jeux de plate-forme, j'avais aussi terminé le premier Bubsy qui était assez sympa et très dur (mais il faudrait voir ce que j'en pense avec le recul après tous les avis désastreux que j'ai lus sur ce jeu depuis).

Mais la Megadrive, c'est aussi la console qui m'a fait prendre conscience que les jeux vidéo peuvent aller plus loin que la dimension amusement avec des jeux à l'ambiance et au scénario particulièrement travaillés pour l'époque: je parle bien sûr des deux Ecco the Dolphin (qui m'ont appris la patience et la persévérance pour les finir, un an pour finir le premier Ecco, ahum! tout en initiant ma passion pour les histoires de voyage dans le temps) et de Flashback (ambiance SF excellente avec plein de références cinématographiques, scénario très intéressant, déroulement original, animation réaliste du personnage, puis ce jeu a initié mon intérêt pour le thème de la mémoire et de l'identité nouvelle) qui avaient le plus marqué mon enfance.

J'avais eu aussi un contact avec l'action-RPG en jouant pas mal à Super Hydlide, un jeu pas très connu avec des idées intéressantes, qui était malheureusement moche et mal fini/trop lent, et en anglais en plus (ça m'avait empêché de continuer, j'étais bloqué à cause de la langue). J'ai également eu un jeu assez bizarre, un peu OVNI sur les bords, mais qui m'avait assez plu: c'était Wiz'n Liz (mais vu sa position alphabétique, il n'est pas près d'être abordé sur ce topic).

Sur le tard, j'ai fait d'autres jeux, comme les trois Phantasy Star de la Megadrive (juste après avoir fait le premier volet sur Master System), ou Mickey Mania, ou Ristar (qui m'avait toujours quand j'étais gosse, c'était une de mes frustrations, mais les jeux coûtaient cher, on ne pouvait pas tout avoir): tous d'excellents jeux.

Cela dit, je me suis bien rendu compte que j'étais totalement passé à côté de l'aspect pour lequel la Megadrive est le plus réputé: l'action. Ainsi, je n'avais jamais joué à des beat'em all comme les Streets of Rage (j'y ai joué sur le tard il y a trois ou quatre ans), ni aux jeux d'action/plate-forme (j'ai fait Rocket Knight Adventures seulement tout récemment, je n'ai joué à aucun Shinobi et à aucun autre jeu du genre), ni à un seul shoot'em up (pas le moindre Thunder Force donc, même encore aujourd'hui). Je compte bien me rattraper petit à petit. Bon, sans parler des conversions arcade auxquelles je suis toujours passé à côté. Et il y a aussi des RPG ou jeux d'action/aventure qui me font de l'oeil comme les Shining Force, Landstalker (toujours pas essayé alors que je le possède depuis trois ans au moins) ou La Légende de Thor.

Bref, la Megadrive, j'y suis très attaché, j'aime beaucoup cette machine, pour ce qu'elle représente pour moi (ma première console, mes premiers émois vidéoludiques), sa "personnalité forte" (par rapport à la SNES), pour ses jeux bien sûr. Donc je suivrai ce topic avec beaucoup d'intérêt.

Cela dit, si les jeux 32X seront abordés (j'ai uniquement joué à Kolibri sur le tard), n'en sera-t-il pas de même pour les jeux Mega CD?
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2011-06-18 21:04
Citation :
Le 2011-06-18 20:37, Rudolf-der-Erste a écrit :

Cela dit, si les jeux 32X seront abordés (j'ai uniquement joué à Kolibri sur le tard), n'en sera-t-il pas de même pour les jeux Mega CD?
Même question mais j'avais trop peur pour oser la poser.

LVD
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2011-06-19 01:59
Je reve d'un groblog MegaCD mais je doute qu'il soit prevu ici


Citation :
Le 2011-06-18 13:03, Thezis a écrit :
700 à 800 jeux ? Amusant, j'aurais dit beaucoup plus devant le succès ahurissant de la console.


"Succes ahurissant". Oui et non. Je m'explique: succes enorme en Occident mais console limite de niche au Japon, contrairement a la SFC qui propose bien le double de jeux. Resultat: la MD ne possede presque aucun RPG ni digico ni jeu de mahjong ou pachinko... Or, si on suit le groblog de Sebinjapan, vous aurez remarque le nombre faramineux de jeux du genre. Mais comme la MD fut une "petite" machine dans l'Archipel, la plupart des genres destines avant tout a un public japonais (a l'epoque. Par chance, le RPG a envahi le monde depuis) ne font pas partie de sa ludotheque. Ce qui fait dire - a juste titre - que la MD est avant tout une console de jeux d'action. Supprimez tous les autres genres cites plus haut sur la SFC, et la aussi on ne devrait guere depasser les 700 titres... Peut-etre meme que l'avantage va en faveur de la MD!
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gregoire01
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Posté le: 2011-06-19 11:03
Citation :
Le 2011-06-19 01:59, LVD a écrit :

Je reve d'un groblog MegaCD mais je doute qu'il soit prevu ici


Citation :
Le 2011-06-18 13:03, Thezis a écrit :
700 à 800 jeux ? Amusant, j'aurais dit beaucoup plus devant le succès ahurissant de la console.


"Succes ahurissant". Oui et non. Je m'explique: succes enorme en Occident mais console limite de niche au Japon, contrairement a la SFC qui propose bien le double de jeux.


D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Sega avait décidé de délaissé le marché occidental par la suite avec la Saturn et Dreamcast.
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dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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De : METZ

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Posté le: 2011-06-19 12:57
Citation :
Le 2011-06-19 11:03, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2011-06-19 01:59, LVD a écrit :

Je reve d'un groblog MegaCD mais je doute qu'il soit prevu ici


Citation :
Le 2011-06-18 13:03, Thezis a écrit :
700 à 800 jeux ? Amusant, j'aurais dit beaucoup plus devant le succès ahurissant de la console.


"Succes ahurissant". Oui et non. Je m'explique: succes enorme en Occident mais console limite de niche au Japon, contrairement a la SFC qui propose bien le double de jeux.


D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Sega avait décidé de délaissé le marché occidental par la suite avec la Saturn et Dreamcast.



Parce que, au risque de déchainer les passions, je dirai que Sega a toujours été un suiveur.

Avec une génération de retard.

Pour la conception de la saturn, ils ont voulu faire l'ultime machine 2d avec des jeux japonisants, ils ont en gros créé une super nes complètement boostée.

Pour la dreamcast ils ont voulu créer une playstation plus puissante, avec des jeux d'arcade "pareil à la maison", comme la playstation avant elle avec son adaptation de ridge racer.

Sega a souffert d'avoir pour unique cahier des charges de recopier entièrement ce qui avait marché dans la génération précédente du concurrent qui lui avait marché dessus.

Jikka, tu peux m'attaquer maintenant, je t'attend
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Mike the freeman
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Posté le: 2011-06-19 14:02
Ce n'est pas de Jikka dont il faut avoir peur là, c'est plutôt de la propriétaire du lieu où tu viens de poster.
Digged grave-digger sera ton nouveau surnom.

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2011-06-19 14:11
Intéressant comme analyse Dante, tes arguments sont bien vus. Je ne suis pas d'accord mais je reconnais que cela fait réfléchir.

Quant au succès énorme, je le maintiens en-dehors de l'archipel (et il me semblait avoir lu que même au Japon la MD avait décollé avant l'arrivée de SNES), en Occident et au Brésil.

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dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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De : METZ

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Posté le: 2011-06-19 15:05
Maintenant que l'on ne s'y méprenne pas, j'ai bien Sega, et la saturn est probablement ma machine oldschool à laquelle je joue le plus.

Je me plaçais plus dans une analyse par rapport au succès ou à l'insuccès de ses différentes consoles.

Sinon pour revenir sur la megadrive, elle est pour moi la machine qui fait tourner Gynoug, le premier jeu "16 bit" duquel j'ai vu un test dans un magazine de jeu vidéo (player one, de mémoire), et qui m'a donné envie d'une évolution technique dans les jeux vidéos.

Bon, quelques années plus tard j'ai joué à Gynoug, et c'était un peu rigide, mais quel souvenir!!!
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2011-06-19 16:18
Citation :
Le 2011-06-19 12:57, dante2002 a écrit :

Parce que, au risque de déchainer les passions, je dirai que Sega a toujours été un suiveur.

Avec une génération de retard.

Pour la conception de la saturn, ils ont voulu faire l'ultime machine 2d avec des jeux japonisants, ils ont en gros créé une super nes complètement boostée.

Pour la dreamcast ils ont voulu créer une playstation plus puissante, avec des jeux d'arcade "pareil à la maison", comme la playstation avant elle avec son adaptation de ridge racer.

Sega a souffert d'avoir pour unique cahier des charges de recopier entièrement ce qui avait marché dans la génération précédente du concurrent qui lui avait marché dessus.

Jikka, tu peux m'attaquer maintenant, je t'attend
Avant que Jika et Shenron ne viennent passer la seconde couche j'entame déjà la première.

Sega suiveur? L'un des pionnier et acteur majeur de l'arcade est un suiveur? Pas mal. Ensuite ton interprétation de la Saturn est complètement de traviole, comme toutes les machines SEGA elle était tournée vers l'arcade, la différence avec la MD c'est qu'ils ont diversifié le catalogue de jeux. Ils n'ont pas voulu faire "une supernes boostée japonisante", c'est vraiment une affirmation totalement arbitraire et basée sur une vision très incomplète des choses. Compte le nombre de conversions arcade sur Saturn avant de dire que SEGA a pris un virage influencé par la playstation avec la Dreamcast. La Saturn a accueilli tous les jeux d'arcade SEGA de l'époque (plus des tonnes de conversions de shmups de tous les éditeurs du moment), la console a été pensée d'emblée avec l'idée d'en faire une machine qui laisserait une large place à l'arcade. Alors le "avec la Dreamcast ils ont voulu faire comme la play avec Ridge Racer", ça n'a aucun sens.

La Dreamcast copiée sur la Playstation? Ce qu'il ne faut pas entendre. La Dreamcast est la version domestique du système d'arcade Naomi, SEGA ne fabrique pas des machines d'arcade en réaction à une console... Ensuite compare les catalogues des deux consoles tu verras qu'ils ont des orientations très différentes. "Le pareil à la maison" c'est l'approche de SEGA depuis la MD qui était présentée à sa sortie comme la machine la plus fidèle à l'arcade (elle est dérivée du system-16), et si elle a été lancée avec Altered Beast comme premier titre ça n'est pas un hasard.

Bref c'est tout faux comme analyse.

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2011-06-19 16:53
Citation :
Le 2011-06-18 21:04, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2011-06-18 20:37, Rudolf-der-Erste a écrit :

Cela dit, si les jeux 32X seront abordés (j'ai uniquement joué à Kolibri sur le tard), n'en sera-t-il pas de même pour les jeux Mega CD?
Même question mais j'avais trop peur pour oser la poser.


Hmmmm.....

/me jette un œil sur le nombre de jeux Mega-CD. Il n'y en a pas beaucoup.

Vous dites certainement ça parce que vous souhaitez ma mort, mais ça peut se faire. Je suis trop sympa.

Et sinon, pareil que Kimuji, la politique de Sega a toujours été "l'arcade à la maison", et c'est peut être parce qu'ils s'y sont trop tenus qu'il leur est arrivé ce qui leur est arrivé... et que ce Grosblog existe.

Pour la peine, un jeu Mega-CD :

3 Ninjas Kick Back
(Malibu Interactive / Sony Imagesoft) - 1994

Le jeu est identique à la version MD, si ce n'est que les musiques sont de qualité CD, et plutôt sympathiques, et que des vidéos du clone de Maître Miyagi (et, je pense, des méchants du film lorsqu'on avance dans le jeu) s'incrustent de temps en temps pour donner des instructions.




MOYEN au début, avec une propension à empirer.
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Jika
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Posté le: 2011-06-20 09:15
Il est rigolo ce Dante. Je l'aime bien....

C'est clair que quand on sort Virtua Fighter (le premier jeu de combat en 3d polygonale), la DreamArena (le premier service de jeu en réseau mondial sur consoles) ou SegaNet (le premier service de jeu dématérialisé sur console sur.... Megadrive), on passe vraiment pour des suiveurs.

Et encore j'ai réfléchi deux secondes pour trouver ces exemples.

Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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Posté le: 2011-06-20 09:27
Citation :
le premier service de jeu dématérialisé sur console sur.... Megadrive


Le system de laNes où l'on pouvait "télécharger" des jeux grace à des bornes implatées un peu partout, c'est aussi du dématérialisé non
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2011-06-20 09:38
Citation :
Le 2011-06-20 09:27, Vovo a écrit :

Citation :
le premier service de jeu dématérialisé sur console sur.... Megadrive


Le system de laNes où l'on pouvait "télécharger" des jeux grace à des bornes implatées un peu partout, c'est aussi du dématérialisé non


Ce n'était pas en téléchargement direct, et il fallait les mettre sur des disquettes, c'est pas pareil
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Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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Posté le: 2011-06-20 11:20
Si on commence à parler des détails maintenant

Mais je manque à tous mes devoirs.
Belle initiative Miss Shenron, je me joins aux autres pour te féliciter.
Et comme l'on pouvait s'y attendre, le sujet ne peut qu'être animé !


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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2011-06-20 13:21
Citation :
Le 2011-06-16 23:03, Shenron a écrit :
Je vais donc explorer l'intégralité de la ludothèque MD


Ah chui déçu je pensai que c'était TA ludothèque ^^ d'ailleurs ça t'en fais combien des jeux maintenant sur MD ?
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2011-06-20 14:15   [ Edité le: 2011-11-21 20:49 ]
Citation :
Le 2011-06-20 13:21, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-06-16 23:03, Shenron a écrit :
Je vais donc explorer l'intégralité de la ludothèque MD


Ah chui déçu je pensai que c'était TA ludothèque ^^ d'ailleurs ça t'en fais combien des jeux maintenant sur MD ?


Un peu plus de 130, un peu plus en comptant la 32X.

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36 Great Holes starring Fred Couples (32X)
(Sega Sports / Sega) - 1994

Jeu essayé dans son intégralité.



Ce jeu de golf (car malgré son titre, il ne s'agit pas d'un jeu pornographique) a l'avantage de mettre en vedette l'ancien n°1 mondial Fred Couples, qui lui prête son image et sa voix.

Il propose, à travers plusieurs modes de jeux (parcours simple, tournoi, multijoueurs, parties "intéressées") de golfer sur 36 trous, situés dans des environnements assez peu variés, en incarnant différents joueurs aux caractéristiques différentes.

Le gameplay est assez instinctif, puisqu'il suffir de diriger un viseur et de tirer en gérant une barre de puissance ainsi qu'un barre de précision. Il est également possible de mettre de l'effet dans la balle et de modifier la position de ses pieds !

Le jeu a pris le pari du tout digitalisé, ce qui est un avantage en ce qui concerne l'animation du joueur, mais un défaut du côté des décors, qui font un tantinet bouillie de pixels. On regrettera aussi le choix de déplacer seulement un viseur, et non de faire tourner le décor autour du joueur, ce qui aurait amélioré la visibilité. De la même façon, le choix de la réprésentation des reliefs du green n'est pas forcément judicieux. L'ambiance sonore est également des plus austères.

36 Great Holes est un jeu intéressant, qui fait l'effort de tendre vers la simulation, mais souffre donc de défauts de conceptions qui l'empêchent de figurer parmi les références du genre. Il n'en reste pas moins à essayer.

PAS MAL

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688 Attack Sub
(Electronic Arts / Sega) - 1991



688 Attack Sub est une simulation de combat sous-marin. Après un briefing interminable (du texte qui s'inscrit très lentement au téléscripteur), le joueur doit repérer les cibles ennemies et les détruire sans se faire repérer. Il est possible de choisir son camp entre les Américains, dont les vaisseaux sont plus perfectionnés, ou les Soviétiques, qui sont plus rapides.

La navigation vers les différentes fonctions su sous-marin peut se faire soit depuis l'image de la cabine, soit par un jeu de raccourcis avec le bouton B et la croix directionnelle. On peut utiliser le périscope, le sonar, lancer des torpilles, consulter la carte ou encore carrément faire bouger le sous-marin.

Malheureusement, malgré ma tentative de suivre pas à pas la notice de la version Amiga, dans laquelle la première mission est un tuto, je n'ai jamais réussi à voir ne serait-ce que la queue d'un navire ennemi, je n'ai pas réussi à utiliser le sonar, et au final j'ai fait une manœuvre qui a permis à l'ennemi de me repérer (le veinard !), et ce fut le Game Over.

Il paraît que le jeu est une référence du genre. Personnellement je n'ai rien compris, et le rythme neurasthénique du jeu ne m'a pas incité à creuser.

SANS OPINION, je vous laisse lire la critique de Mean Machines



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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2011-06-21 15:28
Pour jouer à des simulations "réalistes" sur console il faut en vouloir, c'est comme les adaptation style F-15 Strike Eagle etc. je vois assez mal l'intérêt de ce type de jeux sur ce support.

nono261084
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Posté le: 2011-06-21 22:01
Juste pour souhaiter bon courage.
J'ai toujours voulu me chopper une megadrive mais n'est jamais vraiment sauté le pas dû au faible nombre de jeu m’intéressant sur cr support. En espérant que tu nous fasses découvrir des perles méconnues qui me pousseront à claquer ma thune^^

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2011-06-21 22:16
J'ai essayé 36 Great Holes starring Fred Couples et j'ai pas trouvé ça trop génial. Bon je précise d'emblée que je suis en train de jouer à Neo Turf Masters sur Neo Geo en ce moment (compilation SNK sur Wii), et donc forcément la comparaison fait mal.
L'ambiance sonore est en effet vraiment morose, c'est pas joli du tout, et comme tu le soulignes bien, le viseur ne permet pas bien de voir ou on frappe. Autre soucis de lisibilité, il n'y a pas de marqueur sur la carte pour indiquer ou se trouve son golfeur. Et puis les textes à l'écran, tout petits et avec une police de caractère pas très lisible, ça fait un peu "cheap".
Mais à part ça il y a de bonnes choses : l'animation du golfeur, l'interface claire et réactive, la barre de puissance / précision qui produit des résultats vraiment différents suivant ce qu'on fait, le mode EDIT pour créer son golfeur, ou les replays de chaque coup qu'on peut enregistrer.
En fait, c'est un jeu pas mal, mais miné par une réalisation médiocre, ce qui est vraiment dommage pour un soft 32X.

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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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De : Massy

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Posté le: 2011-06-21 22:50
Citation :
Autre soucis de lisibilité, il n'y a pas de marqueur sur la carte pour indiquer ou se trouve son golfeur

Il me semble qu'en ouvrant la carte en mode plein écran (avec X, Y ou Z), on peut voir la position de son golfeur.

Mais effectivement le jeu ne tient pas la comparaison avec Neo Turf Masters (quel jeu !).

C'est déjà la fin des "#" !!!!

Ce qu'il faut en retenir : bah rien. On verra avec les A.
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