Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 93949596979899 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 15:06
Par ailleurs, j'ai énormément apprécié les podcasts Mini Battle (là où Shenron nous révèle que YUJI NAKA EST UN CONNARD : scoop exclusif sega-mag !!!) : j'aurais juste classé Altered Beast au-dessus d'Ecco the Dolphin, tant ce dernier est pénible à souhait, alors qu'Altered est encore rigolo... pris au dernier degré

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 16:53
Citation :
Le 2021-05-25 00:55, petitevieille a écrit :

Tout le monde sait pourtant.



Ah, ok... C'est de là que ça vient, en fait.
( Et, merci pour le lien, sérieusement j'allais bien finir par poser la question. )


Citation :
Le 2021-05-25 15:06, François a écrit :

[...] j'aurais juste classé Altered Beast au-dessus d'Ecco the Dolphin, tant ce dernier est pénible à souhait, alors qu'Altered est encore rigolo... pris au dernier degré


Non, pour Ecco, mais sur un Podium "Frustrations" pourquoi pas, encore que j'irais bien classer Kid Chameleon au dessus.

( Pour les "Daubes", il y a encore d'autres candidats bien plus mal fichus. )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 20:42
Citation :
Le 2021-05-25 16:53, Kollembole a écrit :
( Et, merci pour le lien, sérieusement j'allais bien finir par poser la question. )

j'ai pas compris ce qu'on lui reproche a la base vu que j'ai pas ecouté le podcast. Si tu veux me resumer ...

Par contre j'ai compris la tartiflette, et j'aime ca aussi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 22:31
Ecco est beaucoup trop de toutes façons.

Citation :
j'ai pas compris ce qu'on lui reproche a la base vu que j'ai pas ecouté le podcast. Si tu veux me resumer ...

C'était déjà une private joke au moment du podcast, mais en gros il a mis un gros vent à un membre de Segamag qui l'avait gentiment abordé durant le TGS, mais genre vraiment en faisant semblant de ne pas le voir ni l'entendre alors qu'il lui parlait japonais, et pendant la journée réservée aux pros.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 01:07
Citation :
Le 2021-05-25 22:31, Shenron a écrit :

Ecco est beaucoup trop de toutes façons.




Mais l'est-il plus que Flashback ? Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 10:27
Citation :
Le 2021-05-25 22:31, Shenron a écrit :
il a mis un gros vent à un membre de Segamag qui l'avait gentiment abordé durant le TGS, mais genre vraiment en faisant semblant de ne pas le voir ni l'entendre alors qu'il lui parlait japonais, et pendant la journée réservée aux pros.


AH ok donc oui c'est un connard
Le membre en question a un nom ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-05-26 11:35   [ Edité le: 2021-05-28 10:51 ]
Citation :
Le 2021-05-25 22:31, Shenron a écrit :

Citation :
j'ai pas compris ce qu'on lui reproche a la base vu que j'ai pas ecouté le podcast. Si tu veux me resumer ...

C'était déjà une private joke au moment du podcast, mais en gros il a mis un gros vent à un membre de Segamag qui l'avait gentiment abordé durant le TGS, mais genre vraiment en faisant semblant de ne pas le voir ni l'entendre alors qu'il lui parlait japonais, et pendant la journée réservée aux pros.


Ah, ça c'est moche, en effet.

( A vrai dire, j'avais aussi dû comprendre une private-joke locale, au départ... )

Mais dans tout ça, ça m'a permis d'enfin écouter ce podcast, très intéressant au final.
(L'anecdote ci-dessus n'y étant pas, malgré le lien pointé par Petitevieille, mais ce qui se dit autour de ToeJam & Earl, et même Ecco est à relever. )

*En parlant du Dauphin, ou même de Kid Chameleon et Flashback : Ce sont quand même des jeux qui ont eu un impact en tant que sujet, voire en tant qu'influence.
( Sans parler de ToeJam qui reprendrait en bien mieux fichu le concept d'E.T. sur Atari 2600, si ? )

Citation :
Le 2021-05-26 01:07, petitevieille a écrit :
Citation :
Le 2021-05-25 22:31, Shenron a écrit :
Ecco est beaucoup trop de toutes façons.

Mais l'est-il plus que Flashback ? Image


Et en point commun, utiliser des codes de sauvegardes ?

...C'est marrant, mais du coup je me demande si un Ecco en Metroidvania n'aurait pas été plus futé ?
( On a déjà les upgrades et des zones difficiles d'accès sans celles-ci.
Et le souvenir d'un regret de ne pas pouvoir revenir dans certaines zones, histoires de décompresser un peu entre deux eaux.

Aquaria le fait presque... )





Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-05-27 18:27
Citation :
Le 2021-05-26 10:27, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-05-25 22:31, Shenron a écrit :
il a mis un gros vent à un membre de Segamag qui l'avait gentiment abordé durant le TGS, mais genre vraiment en faisant semblant de ne pas le voir ni l'entendre alors qu'il lui parlait japonais, et pendant la journée réservée aux pros.


AH ok donc oui c'est un connard
Le membre en question a un nom ?

C'était VirtuaHunter (qui est une crème en plus).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-05-28 08:17   [ Edité le: 2021-05-28 13:12 ]
Quand vous parler de ce Yuji Naka, Shenron, vous avez une RAGE incroyable !!!
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-05 17:15   [ Edité le: 2021-06-05 18:01 ]
Mais mais .... je connais cette personne féminine fan de megadrive




Rhaaaaaa mais non. Bon à part la tentative desesperée de gens qui essaient de se convaincre que la md etait une bonne console, Shen comment tu peux dire dans la même phrase que World Heroes est pas bien alors que SOR l'est
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-06-05 21:34   [ Edité le: 2021-06-10 10:07 ]
Ah tu l'as retrouvé

Elle était très sympa cette émission, super ambiance y compris en coulisses. Et désolée Rain, mais World Heroes c'est rigolo mais c'est pas très bien

Sub-Terrania
Zyrinx/SEGA - 1994


Image Image

Contrairement aux apparence, Sub-Terrania n’est pas un shoot multidirectionnel vu de dessus, mais un shoot multi-directionnel vu de côté. On doit accomplir des missions (de sauvetage, de récupération d’objets stratégiques) dans des grottes, le point de vue à l’écran correspond à leur coupe transversale. Ça rend le fait de ne pas se pouvoir se déplacer vers le fond de l’écran assez bizarre conceptuellement, alors que ça ne me choque pas pour les shoot horizontaux classiques, mais bref.

De fait, notre vaisseau est soumis à la gravité : si on ne fait rien, il tombe doucement, et pour se déplacer il faut donc le faire tourner dans le sens horaire ou anti-horaire, et activer les réacteurs frontaux ou dorsaux pour reculer et avancer. C’est TRES déstabilisant, puisqu’en pratique, ça veut dire qu’on ne peut pas maintenir une position statique, je vous laisse donc imaginer la prise de tête pour viser un point en particulier. De plus, chaque contact avec les parois de la grotte entame le bouclier, et on peut uniquement atterrir (en allant doucement sur certaines surfaces). Et EN PLUS note fuel n’est pas infini, il faut donc trouver des capsules à droite à gauche.
La seule béquille est la présence dans certains stages de rails auxquels on peut s’accrocher (mais uniquement en partant de leur extrémité), ce qui permet de se déplacer facilement, et surtout de rester dans une position fixe.
Pour ajouter un peu plus à notre souffrance, le briefing de début de niveau est le seul moment pendant lequel on peut consulter la carte et les objectifs, donc pas question d’être distrait à ce moment.

Évidemment les premières minutes de jeu ne sont pas loin d’être infâmes, malgré la qualité des graphismes, et des commandes qui, en soi, réagissent bien. On se cogne partout, on s’écrase comme une merde, on n’arrive pas à viser… Après quelques échecs (je vous ai dit qu’on a quelques vies et zéro continues ?), on arrive enfin à se déplacer à peu près correctement, mais ça ne devient jamais facile, malgré la possibilité de mapper les touches exactement comme on le souhaite.

La difficulté ne vient donc pas essentiellement des ennemis, mais de notre capacité à diriger correctement le vaisseau, ce qui n’est quand même pas normal. Le simple fait de ne pas à avoir à gérer la gravité aurait rendu le jeu certes moins original, mais bien plus agréable à jouer. Je ne peux pas m’empêcher d’y voir un truc de petit malin pour se distinguer, mais sans vraiment prendre en compte le confort des joueurs.

ASSEZ BIEN

Summer Challenge
Accolade - 1993


Image Image

Comme son nom l’indique, Summer Challenge compile des épreuves de sports estivaux, qui sont au nombre de 8 : kayak, sauf à la perche, 400m haies, cyclisme, lancer de javelot, saut en hauteur, équitation et tir à l’arc.

La particularité du titre est sa représentation des environnements en 3D polygonale. Les athlètes sont également représentés d’une façon assez réaliste et ma foi réussie, en dehors de leurs visages qui font franchement peur. Le résultat visuel est plutôt sympa... Tant que ça ne bouge pas. L’animation est vraiment saccadée, il est difficile d’évaluer notre position, et du coup le jeu n’est pas très jouable. La seule épreuve à peu près irréprochable est le tir à l’arc, parce que c’est la seule dans laquelle l’écran est statique… Bref, ce n’est pas une réussite, et c’est dommage parce que franchement, graphiquement c’est pas mal du tout.

Pour l’anecdote, le jeu est d’abord sorti sans la licence Sega, Accolade ayant voulu faire le même coup qu’EA en sortant leurs propres cartouches en rétro-ingénérant (?) le code de SEGA. Sega a perdu son procès, mais un accord a été trouvé pour qu’Accolade produise ses propres cartouches, mais avec malgré tout la licence Sega pour leurs jeux, et donc Summer Challenge existe en deux versions (mais le packaging est le même).

MEDIOCRE

Sunset Riders
Konami - 1992


Image Image

Sorti à l’origine en arcade, Sunset Riders est un run & gun situé au Far West, dans lequel on dessoude des hors-la-loi, des indiens, et des mexicains par paquets de douze. Le jeu est vu de coté, et notre personnage, équipé de son six-coups, peut se déplacer, tirer, se baisser, et faire tout ça à la fois. On peut également grimper d’un étage (et en descendre évidemment) lorsque l’occasion se présente, et tirer vers l’étage inférieur.
Petite subtilité : selon la touche utilisée, on peut tirer soit en avançant, soit en restant fixé au même endroit. On peut également effectuer une glissade bien pratique, et récupérer des bonus en allant voir une entraîneuse.

Le jeu est assez difficile ; l’action est frénétique, et il suffit d’un seul tir pour mourir. La maniabilité est un peu rigide, et il faut vraiment avancer prudemment et jouer efficacement des deux modes de tir pour s’en sortir.

Alors que la version arcade permet de jouer à 4, cette conversion MD n’est jouable qu’à deux, et tant qu’à faire, seuls deux persos sont sélectionnables (la version SNES conservait quand même les 4). Le jeu ne compte également que 4 des huit boss de la version arcade originale, mais propose un mode duel complètement osef qui ne compense pas l’absence d’un mode 4 joueurs.

Techniquement le jeu est sympa sans plus. Les couleurs choisis sont un peu ternes, et l’animation n’est pas au top, malgré des mimiques rigolotes. Ce n’est clairement pas ce que Konami a fait de mieux sur MD.

ASSEZ BIEN

Super Baseball 2020
Nu FX/EA - 1994


Image Image

Adapté du célèbre jeu de baseball de la Neo Geo (99% dans Consoles + !!), Super Baseball 2020 nous permet de jouer à des matchs du futur, dans lesquels les équipes sont mixtes, les joueurs peuvent être améliorés temporairement, et où les équipes peuvent même intégrer des robots.

En effet, on gagne de l’argent au fil de nos actions au cours du match, qui permet de nous octroyer des bonus de puissance lors des moments importants du match. En dehors de cet ajout, et de la présence de mines sur le terrain de temps à autres, on est face à un jeu de baseball classique, mais réussi, où pour une fois il est possible de défendre correctement car les joueurs ne sont pas totalement débiles.

Évidemment on est loin de la beauté du jeu Neo Geo, mais l’essentiel est là, et finalement seules les couleurs un peu moches rappellent qu’on est sur MD tant que les deux versions ne sont pas côte à côte. Je n’ai pas beaucoup poussé le jeu, mais si c’est comme sur Neo Geo, on est face à un bon jeu, mais où l’IA triche un peu trop. Je préfère Baseball Stars 2, mais à deux, 2020 reste une valeur sûre.

BIEN

Super Battleship: The Classic Naval Combat Game
Synergistic Software/Mindscape - 1994


Image Image

Attention grosse drouille !

Super Battleship est l’adaptation de ce qu’on appelait le “Touché Coulé” à l’époque. Il propose deux modes de jeu : un qui est la réplique exacte du jeu originel, mais qui permet de lancer trois coups à chaque tour, et une sorte de mode original de type “escarmouche” un peu plus élaboré, dans lequel on doit déplacer nos navires pour aller détruire les ennemis. On peut utliliser un sonar pour vaguement les repérer, avant de se déplacer case par case pour enfin arriver à portée de tir. Une fois l’action engagée, on passe à une sorte de vue à la première personne, et on doit bourrer tout en visant à peu près le vaisseau ennemi.

Le jeu est vilain comme un pou, à peine jouable, et, pour résumer, chiant à crever. En même temps, qu’espérer du portage d’un jeu de société qui peut déjà être reproduit à l’identique sur une feuille petits carreaux ?

NUL
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 00:34
Citation :
Le 2021-06-05 21:34, Shenron a écrit :
Ah tu l'as retrouvé

Elle était très sympa cette émission, super ambiance y compris en coulisses. Et désolée Rain, mais World Heroes c'est rigolo mais c'est pas très bien


Yep tres bien l'emission. Je voulais pas la regarder parce que ca parle d'une console qui m'interesse pas, mais comme y'a de bons intervenants, au final je les regarde quasi toutes, et donc j'ai voulu donner une chance à la MD

Tu t'en sors super bien en fait. Je pensai que serai pas super à l'aise mais au final on dirait que t'as fait ca toute ta vie. C'est ca alors ton projet secret, tu es devenu l'image de mo5 et segamag.
Je savais que tu deviendrais une star

Pour WH tu dis ca parce que tu as pas lu mon test et/ou que t'y as pas joué
Ou alors sur MD.
C'est vraiment super fun comme jeu, super original et le design aussi.
J'en ai fait plein des clones et franchement WH se demarque des autres et il est vraiment super fendard ^^
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-06-06 17:44   [ Edité le: 2021-06-06 17:54 ]
Citation :
Le 2021-06-05 21:34, Shenron a écrit :


Évidemment les premières minutes de jeu en sont pas loin d’être infâmes, malgré la qualité des graphismes, et des commandes qui, en soi, réagissent bien. On se cogne partout, on s’écrase comme une merde, on n’arrive pas à viser… Après quelques échecs (je vous ai dit qu’on a quelques vies et zéro continues ?), on arrive enfin à se déplacer à peu près correctement, mais ça ne devient jamais facile, malgré la possibilité de mapper les touches exactement comme on le souhaite.

La difficulté ne vient donc pas essentiellement des ennemis, mais de notre capacité à diriger correctement le vaisseau, ce qui n’est quand même pas normal. Le simple fait de ne pas à avoir à gérer la gravité aurait rendu le jeu certes moins original, mais bien plus agréable à jouer. Je ne peux pas m’empêcher d’y voir un truc de petit malin pour se distinguer, mais sans vraiment prendre en compte le confort des joueurs.


Du coup, tu n'avais jamais joué avant à un shoot à gravité ? Parce que Sub-Terrania ne joue spécialement la carte de l'originalité pour se "distinguer" : il s'inspire de pas mal d'autres jeux du genre, comme Gravitar, Thrust, Lunar Lander, Solar Jetman, tout ça. D'ailleurs, je crois que le tout premier shoot'em up de l'histoire du jeu vidéo est justement un "shoot inertiel", donc un jeu dans lequel on doit prendre en compte l'inertie du vaisseau pour le manier avec notre propulseur multidirectionnel.

En tout cas, si jamais tu n'avais jamais joué à ce type de shoot, je peux comprendre tes problèmes. Moi perso, étant un peu habitué, je n'ai pas eu de souci dans les premiers niveaux. Par contre, dans les derniers niveaux qui sont maintenant aquatiques, donc avec "gravité inversée" vers le haut quand on est sous l'eau, sans compter que les ennemis sont assez chauds, j'avoue que je n'y suis pas arrivé (comme tu l'as dit, on n'a pas de continues infinis). Et encore, Sub-Terrania est plutot "cool" et fait des concessions au joueur, car dis-toi bien que dans Gravitar, tu meurs en un coup, dès que tu touches le décor ou un tir ennemi (mais les ennemis aussi meurent en un coup).

Juste une question : tu as bien changé le mode de difficulté ? Parce que selon le mode de difficulté, on a plus ou moins de carburant, et l'intensité est plus ou moins forte également. Par défaut, le jeu est en mode "normal" alors qu'il y a un mode "facile".

Effectivement, la grosse difficulté du jeu vient dans le fait d'apprendre à manier le vaisseau, mais contrairement à toi, je ne trouve pas que ce ne soit "pas normal". C'est juste un parti-pris, ce n'est pas plus con que de faire une difficulté qui vient des ennemis.

Sinon, tu n'en as pas parlé, mais dans le gameplay, tu as également tout un système de power-up avec plusieurs armes qu'on peut améliorer (et en mode facile, nos armes ne rétrogradent pas quand on perd d'une vie).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 10:11
Citation :
Tu t'en sors super bien en fait. Je pensai que serai pas super à l'aise mais au final on dirait que t'as fait ca toute ta vie. C'est ca alors ton projet secret, tu es devenu l'image de mo5 et segamag.

Oui ça va je suis assez à l'aise, ça doit venir en partie du fait que je suis habituée à animer des réunions dans mon job. Merci

@Bigby : j'ai joué en Normal, et je n'ai pas trop souffert du manque de carburant, c'est vraiment la gravité qui posait problème.

Effectivement si ma mémoire est bonne, Space War utilisait déjà ce principe, mais ce n'est pas tout à fait la même chose car il me semble que dans son cas, et celui de tous ses cousins, si on ne bouge pas, on reste immobile, et il faut juste gérer l'inertie du déplacement ou l'attraction de certains corps. Dans Sub Terrania c'est encore autre chose, et je trouve que c'est un peu frustrant.

Sinon je n'ai pas fait attention au système d'upgrades, je ne suis pas arrivée assez loin pour que j'ai l'occasion de m'en servir ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 13:52   [ Edité le: 2021-06-10 13:59 ]
Space War, voilà, je cherchais le nom. Et bien justement non, on ne peut pas être immobile dans ce jeu, car au centre il y a un trou noir qui nous attire constamment, donc il faut jouer sur l'attraction du trou noir et l'inertie du vaisseau pour avoir de bonnes trajectoires afin de tirer ensuite sur son adversaire. Et dans tous les autres jeux que je t'ai cités, c'est pareil : la gravité nous attire constamment, donc on ne fait que tomber : impossible d'être immobile (à moins d'être posé au sol pour les titres qui l'autorisent comme Sub-Terrania).

Sinon, pour Sub-Terrania, la gravité est quand même moins forte en mode Easy. D'ailleurs, on peut tester les trois modes de difficultés, donc les trois gravités différentes, dans le petit mode entraînement du jeu.

Après, si tu veux mieux connaître le gameplay du jeu, on trouve facilement la notice du jeu sur Internet.

Autrement, pour être tout à fait honnête, je ne suis pas assez fort sur ce type de jeu, ou du moins, je n'ai pas eu la patience pour essayer de les terminer. Mais au moins je me suis habitué à ce gameplay de gravitation, donc pour Sub-Terrania, quand j'y avais joué, je n'étais pas dans l'inconnu, tout m'était familier dans le maniement.

Ah, au fait, tu ne l'avais pas dit, mais la BO a été composée par Jesper Kyd, donc le même qui a fait les musiques de la série Hitman, mais aussi de Red Zone et de Batman & Robin que tu avais évoqués.

https://youtu.be/yCPgPENPT7w

Un mec talentueux, déjà à l'époque.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 18:19
J'aime beaucoup les shoots à gravité. Je n'ai pas encore beaucoup joué à Sub-Terrania bien que je l'ai en original (vous voyez jusqu'ou le backlog remonte ? ) donc je ne me prononcerai pas sur le jeu pour l'instant.
Mais j'ai l'impression que le genre n'a jamais été très populaire auprès des développeurs nippons, ce qui explique qu'un joueur (ou une joueuse en l’occurrence !) ayant plus d'affinités avec les consoles et la production japonaise ne soit pas trop familière avec le truc.

Par contre, pour les joueurs ayant été élevés aux micros 8/16 bits occidentaux (ou pour les vieux de la vieille qui ont bouffé du Lunar Lander et du Gravitar en arcade), c'est un genre souvent apprécié. En plus des titres cités par Bigby, il y a Space Taxi (c64), Zarathrusta (Amiga), ou encore Gravity Force (Amiga again !) ou encore Gravity Power (Amiga forever !) parmi les très bons représentants du genre (on peut citer aussi le bien nommé Fly Harder pour les Amigaistes masochistes). Et pis aussi le génialissime Oids, bien que ce soit sur Atari ST


  Voir le site web de Sebinjapan
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 21:21   [ Edité le: 2021-06-10 21:25 ]
Effectivement : des shoots à gravité japonais, je n'en connais AUCUN. Peut-être que ça existe, mais alors ce doit être hyper confidentiel si c'est le cas. Toujours est-il qu'effectivement, bizarrement, les développeurs japonais ne semblent pas avoir trop accroché à ça, et même aujourd'hui, je ne vois que des indés occidentaux faire ce genre de jeu. Peut-être parce que ces jeux Arcade d'Atari et ces jeux micros occidentaux ne s'exportaient pas trop au Japon ? En tout cas, à ma connaissance, c'est vraiment l'un des rares genres vidéoludiques auxquels les Japonais ne se soient jamais emparés pour y apporter leur propre vision, alors que ça fait partie des genres les plus vieux de l'histoire du jeu vidéo (vous me direz qu'ils n'ont pas fait non plus beaucoup de FPS, c'est vrai, mais ils ont quand même fait des TPS).

Si jamais tu es branché sur le genre, il y a Gravity Ace qui sort bientôt sur PC normalement (ou alors il est déjà sorti ? ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 09:52
J'anticipe tes tests Shen

Quelqu'un a joué a ce jeu x-men ? faut vraiment resetter la console ???
https://whatculture.com/gaming/10-video-game-solutions-youd-never-get-without-a-guide?page=2

Je suis pas convaincu que ca marche en fait

_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 13:03   [ Edité le: 2021-06-14 13:05 ]
Oui faut faire reset et oui ça marche, malgré tes doutes (le bouton reset n'efface pas par défaut la mémoire de la console).

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-14 19:42
Ah wai ? ca fait pas un vrai reboot ?

C'est balaise alors. Et sacrément tordu ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 93949596979899 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)