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Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive |
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-10-07 14:00
C'était quoi le jeu MSX? Cosmo Explorer?
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-07 14:05
Merci pour ces précisions Vovo, je n'ai pas joué très longtemps (même s'il faut un peu de temps pour comprendre les règles), et tout avis de quelqu'un qui a davantage creusé les jeux que moi est toujours souhaité !
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut qualifier Herzog Zwei de Shmup en y ayant joué plus de 30 secondes : on ne croise pas d'ennemis avant d'atteindre l'autre bout de la map, le vaisseau arrive vite à cours de carburant... Avec le manuel sous les yeux le gameplay est franchement évident. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Vovo Pixel monstrueux
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-07 14:10 [ Edité le: 2013-10-07 14:17 ]
Herzog, tout court, le bien nommé
Apparament aussi sur PC 88.
http://en.wikipedia.org/wiki/Herzog_(video_game)
Airmech, en 2012, soit pres de 25 ans plus tard :
@Shenron
Son etiquette de shmup lui etait collé à l' epoque pour diverses raison (pas par la presse spé, mais par les jeunes joueurs). Du fait de sa filiation évidente à Thunderforce II, du fait que les STR étaient juste... inexistant. Sa jaquette jouant ausi l'ambiguitée.
Son coté action bourrin.
Il suffit de jouer en mode solo pour aller casser de l unitée ennemie sans se soucier du reel objectif du jeu.... s'en suit un game over bien evidement.
Un shmup bizarre certe... il fallait quelques essais pour se rendre compte que c'était autre chose.
Coté musique, et ça tu le dis clairement, la BO est extremement bien réussi et donne beaucoup d intensité durant les parties. Tantot alarmentes, tantot épique.
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-10-07 21:00
Vous connaissez un jeu Techno Soft qui a des musiques pourries?
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Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1194
Hors ligne | Posté le: 2013-10-07 21:21 [ Edité le: 2013-10-07 21:24 ]
Citation : Vous connaissez un jeu Techno Soft qui a des musiques pourries ?
Sur mon Iphone, j'ai seulement 2 albums complet d'OST de jeux vidéo :
1) Final Fantasy Tactics
2) L'intégral ThunderForce
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-09 21:33
Home Alone
Sega - 1992
Adapté du film du même nom (Maman j’ai raté l’avion en français), Home Alone nous propose d’incarner le petit Kevin, et d’empêcher les cambrioleurs de visiter toutes les maisons du quartier. A l’extérieur, le jeu est vu de dessus et on se déplace en luge de maison en maison. Une fois à l’intérieur (on rentre en se cognant vigoureusement à la porte d’entrée), on a accès au plan de la bâtisse, et on peut disposer différents pièges ; billes, jouets, chalumeaux…
Puis, on attend que les cambrioleurs rentrent à leur tour, et on profite qu’il soient étourdis ou assommés pour leur tirer dessus avec un lance-pierres, ou quelque chose comme ça. On ne dispose que d’un temps limité bien sûr, on est vulnérable à nos propres pièges, et si les méchants nous attrapent, ils nous accrochent à un porte-manteau, ce qui fait perdre un temps précieux.
Déjà, je ne vous dis pas à quel point j’ai galéré pour comprendre tout ça. Parce qu’on est balancé au début du jeu sur notre luge sans aucune indication, la camionnette des cambrioleurs n’arrive pas avant une bonne minute, que l’on passe à se demander ce qu’on doit faire, et ensuite on galère à diriger ce nase de Kevin à cause de la lourdeur de la maniabilité. Le jeu est laid, pas amusant pour un sou, on se demande bien comment Sega a pu pondre un truc pareil.
tl;dr : c’est Haunting mais en chiant.
MAUVAIS
Home Alone 2: Lost in New York
Interactive Designs/Sega - 1993
Évidemment, il fallait une suite. Évidemment. Mais cette fois, on change de style de jeu, pour de la plateforme action vue de côté, un truc à la papa, pas trop d’originalité. On commence (toujours avec Kevin) à l’aéroport, dont on doit sortir tout en évitant les messieurs en costard cravate qui nous retirent de la vie, et en ramassant les cadeaux et autre items bizarres qui flottent en l’air dieu sait comment. On peut également lancer des balles de baseball sur les… ennemis ? Pour les assommer et passer tranquillement.
A la fin du stage, on se retrouve assailli par les costards cravate et des méchants, sans trop rien pouvoir faire, à cause des collisions débiles. Sachant qu’en plus le jeu est tellement laid qu’on l’impression que quelqu’un a vomi sur l’écran, et que Kevin se déplace avec l’agilité de Steven Seagal (celui des années 2000, hein, pas de la grande époque), on a vite envie de jeter son pad par la fenêtre.
MAUVAIS_________________
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-10-11 21:31
Ils ont du en vendre quelques brouettes des Home Alone vu le carton des films.
Si je n'avais pas lu les tests dans les mags à l'époque j'aurais sûrement fait des pieds et des mains pour en avoir un, vu à quel point j'adorais ces films (au passage j'ai vu qu'il y avait un 3 et un 4 apparemment bien daubesques)
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Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1194
Hors ligne | Posté le: 2013-10-13 16:50
Home Alone avait déjà à l'époque une réputation de nanar vidéoludique...
Mais je croyais que c'était THQ qui avait fait le jeu ?
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BlackBelt35 Pixel imposant
Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 570 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-10-13 18:07 [ Edité le: 2013-10-13 18:08 ]
Tu as encore de la chance d'avoir les Home Alone de la Megadrive. Car ceux de la SNES / Gameboy édités par THQ sont bien pires.
Le cas d'école typique de la licence convertie en jeu vidéo, alors que ce n'est pas du tout justifié du point de vue scénario. Le pauvre Kévin n'a strictement rien à faire dans des jeux dans lequel il canarde des pseudo-ennemis tous droits sortis de l'imagination d'un accro au GHB.
Pareil, j'adorais les films quand j'étais gosse, mais faut pas s'aventurer à les revoir 20 ans plus tard. C'est le meilleur moyen de se rendre compte à quel point on aimait regarder des purs navets. _________________
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-10-15 21:29
Hellfire est vraiment bon. Toaplan a encore une fois réussi à insuffler de bonnes idées au genre et le level design suit derrière pour exploiter les idées en question. Mais bon sang oui, c'est vachement dur, ça ne laisse aucune place à la moindre hésitation.
Dommage que la manette MD soit limitée à 3 boutons, j'aurais bien aimé un shéma de contrôle façon Snes avec 2 boutons de tranche pour changer les armes, ça aurait rendu le jeu un (tout petit) peu plus facile.
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-10-15 22:59
Hellfire j'ai beau essayer, j'y arrive pas. Il faut changer d'arme à chaque ennemi qui apparaît à l'écran ou presque. C'est beaucoup trop. Il propose des choses nouvelles, mais utilisées jusqu'à l'absurde.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 21:47
Hook (+CD)
Sony Imagesoft - 1992
Hook est tiré du film du même nom, dans lequel un Peter Pan adulte revient au Pays des Rêves pour sauver ses enfants, capturés par le Capitaine Crochet (le Hook du titre). Le jeu fait dans l’action vue de côté mâtinée de plateforme : Peter peut sauter, mettre des coups d’épée et, lorsque Clochette lui a rempli sa jauge, voler pendant un court instant. Le vol est d’ailleurs assez bizarre et pas très instinctif, d’autant plus qu’il faut rappuyer sur le bouton de saut pour atterrir, plutôt que de simplement se poser sur le sol.
Je n’ai qu’un souvenir diffus du film, aussi je suis incapable de dire si le jeu suit sa trame fidèlement.On commence par gagner la confiance des Enfants Perdus en battant leur chef, avant de traverser une forêt puis des montagnes. On ne dispose que de deux à trois points de vie, mais qui reviennent tout seuls au bout d’un moment : cependant, le temps est limité, et on ne peut donc pas abuser du système. Les graphismes sont assez agréables, tout comme les musiques (surtout sur Mega-CD, seule différence entre les 2 versions en plus du ratio de l'image), mais c’est la jouabilité qui pêche : on souhaiterait que Peter décroche la caravane qu’il traîne derrière lui : sa lenteur est vraiment éprouvante, ce qui, combiné à des sauts flottants et peu précis, rend la progression vraiment pénible.
MEDIOCRE
Hurricanes, The
Arc Developments/US Gold - 1994
Hurricanes est une série animée anglaise qui raconte les aventures d’une équipe de football qui affronte régulièrement une équipe rivale (les Garkos, comment voulez-vous ne pas mal tourner avec un nom pareil ?), entre deux voyages au bout du monde pour faire dieu sait quoi.
Un peu connue sans pour autant avoir eu beaucoup de succès en dehors du Royaume-Uni (probablement parce qu’à la fois tarte et moche (et pas que techniquement : pur produit des années 90, c’est un festival de moustaches et de coupes mulet)), la série a pourtant été adaptée dans un jeu qui est également tarte et moche : tarte, parce qu’on dirige un des joueurs autour du monde, et qu’on affronte les ennemis (souvent des animaux sauvages sans défense) en leur tirant dans la tronche (le ballon revenant tout seul comme par magie), et moche parce que… bah, regardez les screens quoi.
Pourtant, le jeu aurait pu ne pas être désagréable. Si la maniabilité avait été un potable, si sauter sur une plateforme n’était pas une torture, si on n’était pas condamné à chaque fois qu’on était encerclé par deux ennemis… Mais en fait, c’est mauvais, et même pas assez rigolo pour se forcer à aller au delà du deuxième niveau.
MAUVAIS_________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 21:35
Aujourd'hui, deux jeux auxquels je n'ai pas compris grand chose, et un appel à l'aide. D'abord, les jeux :
Hybrid Front, The
Sega - 1994
The Hybrid Front se déroule au 26è siècle. Alors que l’humanité a réussi, après des années de conflit, à se passer de ressources fossiles pour se tourner vers le carburant à base d’hydrogène, sans pour autant ralentir le réchauffement climatique, la guerre fait rage entre l’équivalent de l’ONU et un consortium d’entreprises qui souhaite consolider son pouvoir sur la population.
Hybrid Front est un tactical qui, à en croire son pitch, ses longs dialogues et son style graphique, semble très sérieux. On dirige nos unités sur la carte au tour par tour, et on leur donne des ordres (en japonais, évidemment). Lors d’un affrontement, la vue change et, à l’instar d’un Shining Force, on a droit à une animation plutôt bien fichue. Les unités militaires étant équipées d’armes à feu, le tir ami est de mise et il faut faire attention aux unités alliées ou neutres qui peuvent se trouver dans notre ligne de mire. Ma totale incompréhension du japonais m’a empêché de beaucoup jouer, aussi je ne me prononcerai pas sur ce titre qui semble toutefois prometteur. Notez qu’il a eu droit à une ressortie sur la console virtuelle de la Wii, au Japon seulement.
Hyokkori Hyoutanjima: Daitouryou wo Mezase!
Sega - 1992
Hyokkori Hyoutanjima était une émission pour enfants diffusée durant les années 60, mettant en scène des marionnettes, semble t’il un peu à la façon du Manège Enchanté. Il semblerait qu’elle soit encore populaire puisque non seulement elle a eu droit à son jeu sur MD, mais aussi à une chanson des Morning Musume. Daitouryou wo Mezase est une sorte de jeu de l’oie : on lance des dés, on avance sur un plateau, et on gagne ou perd des points en fonction de la case sur laquelle on se trouve. J’ai joué quelques temps sans rien faire d’autre, il semble donc qu’il n’y a même pas de mini-jeux pour varier les plaisirs. Techniquement, c’est franchement pas top, mais on peut y jouer à 4. Voila voila...
Et pour l'appel à l'aide : je n'arrive à rien dans The Humans. J'ai passé une demi heure à bouger mes petits hommes préhistoriques, à appuyer sur les touches, sans arriver à quoi que ce soit de probant. Donc si quelqu'un connaît le jeu, je le remercie d'avance de son aide. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-10-20 22:07
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Django Pixel visible mais rikiki
Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^
Inscrit : May 29, 2013 Messages : 88 De : Duras, Lot et Garonne
Hors ligne | Posté le: 2013-10-21 00:55
The Hurricanes, un clone de Soccer Kid, sans le fun ni la saveur!^^
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-10-21 06:44
Si je me souviens des Hurricanes c'est seulement à cause de leur horripilant générique, promis.
La jaquette de Hybrid Front semble demi ferme latiner.
Ca me fait penser à Wachenröder sur Saturn, que j'ai acheté une miette de pain en neuf sur Play-Asia. Une jaquette magnifique, un artbook sublime (avec des stickers!!!), le jeu se lance et semble être un des plus beaux de la Saturn. Alors où est le piège? Ben c'est en fait un tactical 100% en japonais...
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Django Pixel visible mais rikiki
Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^
Inscrit : May 29, 2013 Messages : 88 De : Duras, Lot et Garonne
Hors ligne | Posté le: 2013-10-21 22:24
Citation : Le 2013-10-21 06:44, Niloc-Nomis a écrit :
Si je me souviens des Hurricanes c'est seulement à cause de leur horripilant générique, promis.
La jaquette de Hybrid Front semble demi ferme latiner.
Ca me fait penser à Wachenröder sur Saturn, que j'ai acheté une miette de pain en neuf sur Play-Asia. Une jaquette magnifique, un artbook sublime (avec des stickers!!!), le jeu se lance et semble être un des plus beaux de la Saturn. Alors où est le piège? Ben c'est en fait un tactical 100% en japonais...
Il existe une traduction du script en anglais de ce merveilleux jeu : http://www.gamefaqs.com/saturn/574646-wachenroder/faqs/25258
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Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-10-21 22:49
En tout cas quand je vois un screen comme ça;
dans un tactical, ça me fait envie. ( j'aime bien les gros vaisseaux dans les SRT)
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-10-23 09:57
Merci!!!!
Je metrs ça bien au chaud, un jour peut-être...
Il y a des cinglés finis chez Gamefaqs, c'esdt génial!
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Django Pixel visible mais rikiki
Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^
Inscrit : May 29, 2013 Messages : 88 De : Duras, Lot et Garonne
Hors ligne | Posté le: 2013-10-23 22:57
Citation : Le 2013-10-23 09:57, Niloc-Nomis a écrit :
Merci!!!!
Je metrs ça bien au chaud, un jour peut-être...
Il y a des cinglés finis chez Gamefaqs, c'esdt génial!
Mais de rien! Dans le même style, je conserve le script intégrale de Princess Crown sur Saturn, un pdf de plus de 400 pages!^^ Un autre travail de dingue!
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