Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
278 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 18:42
Citation :
Le 2016-06-09 18:30, Erhynn Megid a écrit :

Je sens que ça va faire mal aux dents :

98% des ventes de Rice of the Tomb Raider sur PC proviennent de Steam. 2% (deux, oui deux) proviennent du Windows Store.


C'est normal, sur le Win10 Store, il est encore affiché aujourd'hui à 49.99€ quand on le trouve à moitié prix sur les principaux sites de vente de clefs Steam.

À titre personnel, j'attends qu'il soit dispo sous la barre des 20 euroboules.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 11:13
Choppé Rise à pas très cher, j'aime beaucoup ! Cependant, une chose extrêmement importante à faire dès le début : passer les dialogues en anglais.

Je n'ai rien contre le doublage de Lara adulte, mais alors le reste, ourgh ! C'est peut être voulu pour se rapprocher des premiers Tomb Raider qui ne brillaient pas à l'époque (sauf la voix de Lara, que j'aimais bien quand on se promène dans le manoir) mais ça passe vraiment mal.

Mais doublage à part, j'aime bien donc. Les tombeaux ressemblent un peu plus à des donjons qu'à une bête salle avec une énigme torchée en une minute (sauf le premier), les gunfights semblent plutôt bien espacés avec la plateforme. Et le jeu est bôôôô !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-14 12:29   [ Edité le: 2020-06-14 12:46 ]
Ça y est fini Tomb Raider 2013, en reprenant une veille sauvegarde où j'étais presque à la fin.
Je craignais de pas me rappeler les commandes possibles, mais ça va c'est vite revenu
Je me rappelais plus à quel point ça faisait grand film hollywood par moments, et les combats sont bien jouissifs.
Franchement, c'était pas gagné de faire encore vivre la licence, mais ils l'ont fait en prenant pas mal de risques et avec classe.

Maintenant, j'ai bien envie de faire le suivant: Rise of the Tomb Raider.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 09:19
Je viens de commencer la version 2013 sur pc à l'instant.

C'est magnifique comme jeu, on dirait uncharted en plus maniable
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 11:36
Citation :
Le 2021-01-19 09:19, dante2002 a écrit :
C'est magnifique comme jeu, on dirait uncharted en plus maniable

C'est exactement ça. Et c'est bien meilleur qu'Uncharted à mon goût, le feeling des phases de plate-forme et des armes est bien plus plaisant. Un de mes jeux préférés de ces dernières années. Les suites sont moins indispensables - même si Rise of the Tomb Raider est très bon également, ce n'est pas tout à fait le même rollercoaster.

  Voir le site web de yedo
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 11:39
Ha c'est marrant moi le jeu m'a déçu je l'ai fait sur PS3 et j'avais moins accroché qu'uncharted.

Je me demande si le scenario n'étais pas en cause, que je trouvais gore, plus le boss de fin qui m'avait déçu.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 11:45   [ Edité le: 2021-01-19 12:47 ]
Et pour le coup, comme c'est un vieux jeux de 2013, je peux le lancer en "élevé" sur ma configuration de 2016.

Et c'est magnifique

Le jeu trahit son âge seulement sur des détails (genre on ne peut enflammer que les éléments prévus pour).
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 11:57   [ Edité le: 2021-01-19 11:57 ]
Citation :
Le 2021-01-19 11:39, french snake a écrit :
Je me demande si le scenario n'étais pas en cause, que je trouvais gore, plus le boss de fin qui m'avait déçu.

C'est possible. Tomb Raider est effectivement bien plus gore, plus glauque et plus sérieux aussi, ce qui rend le jeu moins accueillant et sympathique qu'Uncharted.
Concernant la fin, je trouve ça toujours raté que ce soit dans les Tomb Raider ou les Uncharted qui utilisent les mêmes ficelles grossières. Quoi que le final de Uncharted Lost Legacy était assez dantesque.

  Voir le site web de yedo
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 14:53
Pour le côté gore et glauque que vous soulignez. J'y suis très sensible, dans le sens où ça peut vite me faire lâcher un jeu; ça n'a pas été le cas sur celui-ci.
C'est surtout le début du jeu qui est assez prononcé sur ce point. Pour ce que je m'en souviens, dans la suite de l'aventure ça m'a pas choqué, je me rappelle pas même s'il y en a eu d'autres. On est loin de la surenchère en tout cas.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 15:09
C'est très subjectif l'appréciation du gore. Moi ça m'avait mis mal a l'aise mais tant mieux que tu n'aies pas été gêne pour ce jeu.

De mémoire aussi la maniabilité m'avait déplu par rapport à uncharted.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 18:27
Je joue en ce moment à Shadow of the Tomb Raider sur Series X et je m'amuse plutôt bien.

Je ne sais pas pourquoi le jeu s'est fait défoncer un peu partout, à la rigueur si c'était pour reprocher que le jeu est une redite un peu trop fainéante de Rise of the Tomb Raider, pourquoi pas mais côté gameplay ça reste agréable. Il y a d'ailleurs beaucoup moins de gunfight et beaucoup plus d'exploration, avec des cryptes, tombeaux et temples.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 21:02
Mais combien d épisodes sont sorties depuis cette version de 2013?

C'est des suites ?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 21:19   [ Edité le: 2021-01-19 21:31 ]
Tomb Raider 2013 est le dernier reboot en date de la franchise. Il fait partie d'une trilogie :

Tomb Raider (2013)
Rise of the Tomb Raider (2015)
Shadow of the Tomb Raider (2018)

Shadow semble conclure ce reboot mais je n'en sais pas plus car je ne l'ai pas encore fini.

D'ailleurs dans l'édition complète de Shadow of the Tomb Raider, y'a les costumes "Old school" de Lara avec ses modèles 3D PS1 mais aussi celui de... L'Ange des Ténèbres, l'opus PS2 qui a couté la vie à Core Design et leur a fait perdre la licence.

C'est un peu spécial de le voir dans un jeu qui n'a pas été fait par Core Design mais par le studio qui a récupéré les droits après eux.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-19 21:59
Merci pour ces précisions
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 09:32
Citation :
Le 2021-01-19 18:27, Koren a écrit :

Je joue en ce moment à Shadow of the Tomb Raider sur Series X et je m'amuse plutôt bien.

Je ne sais pas pourquoi le jeu s'est fait défoncer un peu partout, à la rigueur si c'était pour reprocher que le jeu est une redite un peu trop fainéante de Rise of the Tomb Raider, pourquoi pas mais côté gameplay ça reste agréable. Il y a d'ailleurs beaucoup moins de gunfight et beaucoup plus d'exploration, avec des cryptes, tombeaux et temples.

Ta dernière phrase c'est justement ce que je reproche à Shadow of the Tomb Raider.
A mon sens, la série brille plus pour ses phases d'action que pour ses passages d'exploration. C'est ce qui fait du reboot un fantastique ride, et de Rise of the Tomb Raider un jeu moins intense mais plus équilibré. Shadow of the Tomb Raider va encore plus loin dans ce sens mais je trouve que la balance penche beaucoup trop vers l'exploration - je me suis limite ennuyé par moment. En fait, je trouve que le jeu n'est pas adapté pour l'exploration : les environnements restent étriqués - peut-être même davantage que dans Rise of the Tomb Raider - et les villages n'ont pas un grand intérêt en terme d’interaction ou de contenu. Bref, l'approche de Shadow of the Tomb Raider me paraît forcée, comme si le jeu essayait d'aller contre sa nature. Après, oui, le gameplay reste plaisant, mais les phases d'action se font trop rares pour en profiter.

  Voir le site web de yedo
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 11:09
Tu as plutôt raison.
J’adore l’exploration, perso (je crois que ça commence à se savoir ^^) mais c’est vrai que les murs invisibles ou « l’épais feuillage qui bloque » me gonfle très souvent dans les jeux, et malheureusement la trilogie du reboot tombe en plein dedans.

Mais il est vrai qu’à mon sens, Rise of the Tomb Raider fait parfaitement l’équilibre entre les deux.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 13:54
Pour Shadow, le manque de guns-fights et trop d'exploration reviennent souvent dans les avis sur Steam aussi.
Je pense pas le faire un jour à cause de cela. Et le fait que ça se passe dans une jungle n'aide pas non plus, j'en ai trop vu dans les jeux que j'ai pratiqué; je sature ^^

Je me rappelle d'épisodes de Tomb Raider où l'on voyageait beaucoup, on voyait des environnements parfois très différents au cours d'une même partie.
Ça manquait un peu aussi sur le reboot de 2013 où l'on es coincé sur une île.
J'ai pas fait Rise ou Shadow, c'est la même chose?

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 14:38   [ Edité le: 2021-01-20 14:39 ]
Oui, c'est la même chose : Rise se passe dans les forêts et les montagnes de Sibérie (exception faite du court prologue) et Shadow dans la jungle du Mexique et du Pérou. Ce manque de diversité ne me gêne pas, j'aime bien la cohérence et l'identité que cela donne aux jeux, mais c'est sûr que ça ne fait pas voyager contrairement aux Uncharted.

Sinon par rapport à l'exploration je suis en train de faire Jedi Fallen Order et si je savais que le jeu s'inspire de Dark Souls, je suis étonné de voir qu'il y a aussi beaucoup des nouveaux Tomb Raider, dans l'esprit, l'ambiance parfois, et les énigmes. Et pour le coup, les environnements - sans être vraiment ouverts - proposent une exploration intéressante et bourrée de passages et d'embranchement qui donnent l'impression de défricher un territoire sans forcément savoir où l'on met les pieds. Une formule comme ça (j'imagine que sur ce point aussi Fallen Order s'inspire de Dark Souls ?), ce serait l'idéal pour un Tomb Raider centré sur l'exploration.

  Voir le site web de yedo
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2021-01-20 19:53
Citation :
yedo a écrit :
Oui, c'est la même chose : Rise se passe dans les forêts et les montagnes de Sibérie (exception faite du court prologue) et Shadow dans la jungle du Mexique et du Pérou.

Merci!


Index du Forum » » Jeux » » Tomb Raider (X360/PS3/PC) - "I will survive..." (air connu)

278 messages • page
1 ... 11121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)