Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gunstar Heroes
42 messages • page
123
Auteur Gunstar Heroes
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 13:41
Citation :
En revance, Gunstar Heroes est sorti depuis un certain temps sur Wii VC.


Ha, je me disais bien qu'il était dispo quelque part ^^ Je note... Si seulement ils pouvaient convertir Radiant sur une machine next-gen... Qu'un chef-d'oeuvre aussi monumental soit aussi difficilement accessible me fait rager.
Citation :

Attention, on peut très bien commencer par le jeu de l'oie dans GH (même si c'est pas le début le plus facile). C'est l'un des quatre premiers stages.


Ha oui, je me souvenais plus... Parenthèse : je suis super heureux de retrouver des sensations arcade 16 bits dans les jeux Live Arcade comme Assault Heroes -avec en plus la possibilité de jouer en coop sur le live, j'ai l'impression de revivre les années 90 où je passais des heures à essayer de terminer Contra 3 en hard avec un pote ^^ J'espère que Treasure va sortir des titres Live Arcade, le modèle économique leur serait très favorable je pense.

  Voir le site web de Pierre
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 20:33
Citation :

Le 2007-02-04 13:41, Pierre_Gaultier a écrit:
J'espère que Treasure va sortir des titres Live Arcade, le modèle économique leur serait très favorable je pense.


C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la boîte il y a quelques semaines dans une interview. Sans compter que "Radiant Silvergun 3" sortira sur 360 - mais, dans ce cas précis, dans un vrai boîtier vendu dans le commerce.

Dis Pierre : tu n'as pas rencontré de problèmes pour lancer une partie coop en ligne d'Assault Heroes ? Mes deux dernières tentatives avec Phyl puis Xuenilom se sont avérées infructueuses, alors que toutes les précédentes ont été couronnées de succès.

  Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 20:38
Citation :
C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la boîte il y a quelques semaines dans une interview. Sans compter que "Radiant Silvergun 3" sortira sur 360 - mais, dans ce cas précis, dans un vrai boîtier vendu dans le commerce.


ha, j'étais au courant pour RS3 mais je me souvenais plus de projets live.
Citation :

Dis Pierre : tu n'as pas rencontré de problèmes pour lancer une partie coop en ligne d'Assault Heroes ? Mes deux dernières tentatives avec Phyl puis Xuenilom se sont avérées infructueuses, alors que toutes les précédentes ont été couronnées de succès.


Ben on y a joué vendredi avec Nordine, je crois, et pas de problème.

  Voir le site web de Pierre
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 10:25
Argh ! Quelqu'un arrive t il à passer le jeu de l'oie dans Gunstar Future Heroes sur GBA ? J'ai complété les 3 autres niveaux, et celui là, je bloque sur le boss (l'araignée dans la pièce sphérique). Est ce possible de le vaincre, ou ai je plus de chance d'apprendre l'Ukrainien d'ici ce soir ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 13:07
Ben moi c'est le boss de la mine qui me bloque depuis plusieurs semaines...^^

Il est bien ce jeu hein!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 14:11
Il est pas mal ouais, mais alors qu'est ce qu'il est dur !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-09-05 18:37
J'ai trouvé le jeu pour pas trop cher et je m'y suis mis aussi. Je tempère un peu ce que j'ai dit plus haut. Je continue à préférer l'original, mais cet épisode est pas mal. Même la séquence à la After Burner est sympa. Par contre, je crois que je vais investir dans un GBA player (tant pis pour le fake lowres) et un pad classique. J'arrive vraiment pas à jouer à un jeu aussi exigeant en agilité sur une portable.

  Voir le site web de Lyle
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 09:48
Je viens de finir ce Gunstar Future Heroes. La fin du jeu confirme tout le bien que je pensais du jeu : ceux qui pleurent toutes les larmes de leur corps à cause de la mort des 16 bits et du déclin de la 2D devrait jeter un oeil à ce titre. Musclé, nerveux, plein d'idées et plutot joli, GFH est un très bon run and gun. Je regrette cependant quelques points, comme certaines phases pas terribles (la scène de shoot avec l'avion vu de haut... hum....), le manque de niveaux (le jeu est tres court, meme si la difficulté du jeu compense quelques peu) et le scénario avec les petites cinématiques qui sont un peu bidon et qui a un moment deviennent plus pénible qu'autre chose. Un peu décu par le boss de fin, également.

Enfin, pour ceux qui ont une GBA, ca vaut le coup d'oeil. Treasure a vraiment un talent certain.

Par contre, je me pose la question : ca change quelque chose de jouer avec Rouge ou Bleu ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 10:08
Ben oui, la couleur...



Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 14:24
Le jeu est disponible depuis peu sur le PSN

la difficulté est pas trop abusé??

quelqu'un a des échos de l'adaptation?

Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 11:18
Citation :
Le 2009-06-21 14:24, Amindada a écrit :

Le jeu est disponible depuis peu sur le PSN

la difficulté est pas trop abusé??

quelqu'un a des échos de l'adaptation?



Je l'ai pris. J'ai essayé vite fait c'est la copie conforme de la version MD, mis à part un filtre atténuant la pixelisation (qu'on retrouve dans n'importe quel émulateur) et des trophées à débloquer. J'ai juste fait le 1er niveau, ya peut être d'autres choses à découvrir mais honnêtement j'en doutes.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 19:48
Citation :
Le 2007-02-04 20:33, David a écrit :

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre la boîte il y a quelques semaines dans une interview. Sans compter que "Radiant Silvergun 3" sortira sur 360 - mais, dans ce cas précis, dans un vrai boîtier vendu dans le commerce.



On a jamais eu de nouvelles depuis ?

  Voir le site web de petitevieille
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 15:51
Je l'ai pris sur le PSN :

parce que c'est un Treasure.
parce que beaucoup de retro gamers en parlent avec maints dythirambes
parce qu'à la base le design et les couleurs me plaisaient bien
parce que j'avais vraiment envie de jouer à un jeu bien rétro que je n'avais pas connu à l'époque de sa sortie.

Et grand bien m'en a fait. La conversion est très propre. Le lissage suffisement fin pour se monter discret mais bel et bien efficace. Les couleurs pétantes font justice à un écran LSD et diable que c'est jouable au pad PS3.
J'en suis arrivé au stage 5 (je me force à ne pas utiliser la sauvegarde). Pour le moment je digère un peu la bonne vingtaine d'idées de gameplay à la minute qui sont proposées dans le jeu et je reviendrais un poil plus tard en parler, lorsque j'aurais un meilleur niveau.
Je tenais juste donc à rassurer les éventuels intéressés. A savoir toutefois qu'il existe quelques bugs dans le coop live/psn. Le mode coop local fonctionne parfaitement lui.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 16:02
Citation :
Les couleurs pétantes font justice à un écran LSD


Dites donc, quelles substances utilisez vous avec la PlayStation 3 ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 16:06


Lapsus toussa....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-15 01:05
Ayez fini le jeu. Chaud quand même, heureusement que y'a l'option sauvegarde sur xbox parce que le niveau final avec le boss rush c'est tendu ...

Je pensai que c'etait un jeu de baston et en fait c'est un run&gun, mais plutot sympa oui
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-07-15 20:48
Meilleur Run’n gun de l’histoire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-16 12:17
Hmmm t'as pas joué à Metal slug ?
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1125

Hors ligne
Posté le: 2022-07-17 17:04
Si si… et je confirme.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-07-18 10:35   [ Edité le: 2022-07-18 10:37 ]
Je préfère Gunstar Heroes à Metal Slug.

Alors oui, Metal Slug est magnifique et fourmille de détails, mais je le trouve prisonnier de sa conception de jeu d'arcade des années 90. J'ai l'impression que le côté punitif et le caractère limité des armes est simplement là pour engloutir du crédit, sans considération vraiment stratégique derrière : en gros avoir le Heavy Machine gun permet de s'accorder une brève respiration en faisant chuter la difficulté mais ne change pas radicalement les options offertes au joueur.
Ca ajoute de la linéarité aussi. Ca se voit que c'est conçu pour des parties rapides où la force brute du joueur va primer.
Les variations qui sont petit à petit introduites ne m'ont jamais vraiment plu : les infestions sont une plaie, surtout quand elles se multiplient. et il y a assez peu de différences au final entre un tank et un chameau.

Gunstar Heroes est quelque peu affranchi de tous ces maux, avec la possibilité de combiner les armes, d'aborder chaque situation de plusieurs manières. C'est infiniment moins détaillé d'un point de vue technique, mais la direction artistique n'a pas à rougir, loin de là.
Libéré de la contrainte de "nourrir" une borne de X crédits par heure, on sent que Treasure s'est autorisé des choses inenvisageables en arcade, notamment le fameux jeu de l'oie, des passages trèèèèèès long (respect à ceux qui se sont tapés le 7 forces en expert), mais aussi une barre de vie qui permet de basculer dans d'autres sensations pour le joueur que la reproduction d'un run parfait. On peut innover, tenter des choses avec un perso qui peut à peu près tout faire de base.
Il y a quelque chose de grisant et de profondément généreux dans le foisonnement de péripéties, de boss en tous genre qui se complexifient à mesure que l'on augmente la difficulté, dans cette façon de faire la somme d'idées prises dans des genres et jeux populaires. On a des persos dotés de capacités de héros de platformer et de beat'em all, dans un univers qui rappellerait presque Megaman X, avec des armes customisables dont le sabre laser de Luke Skywalker. On pourrait même parler d'un Star Wars officieux, meilleur que les jeux officiels tant le héros peut débarquer dans une zone infestée et se déplacer rapidement et avec aisance entre les ennemis, en projeter certains, repousser des projectiles, surmonter des difficultés surprises en ayant une réelle chance de survivre armé de son sabre et de son blaster, à l'instar d'un chevalier Jedi.

On n'a pas cette impression de shoot'em up où l'on aurait simplement remplacé le vaisseau par un personnage humain ou un tank, avec ses upgrades imposés et son boss qui nous attend à la fin du niveau. D'ailleurs, Metal Slug 2 tentait (un peu) de casser cette linéarité.

Quelque part, GH approfondit l'expérience d'un Contra 3 en l'adaptant réellement aux spécificités du support console.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » Gunstar Heroes

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)