Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alcahest et tique
8 messages • page
1
Auteur Alcahest et tique
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 01:28
J'ai beaucoup aime le style general de l'article, plein d'humour. Mention speciale a
"il faut voir comme il sert, Gordon" (les fans de Batman apprecieront)

Bon, le jeu. Je m'y suis deja essaye mais sans aller bien loin, me disant qu'il y avait des tas de RPG largement mieux sur la console. Seulement voila, je decouvre avec cet article que c'est pour ainsi dire un jeu d'action avec quelques elements de RPG, ce qui change la donne! Les fourbes, on m'aurait menti?

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 09:10
Dingue. Je suis passé à coté de ce jeu un sacré nombre de fois, je l'ai toujours confondu avec un autre RPG dont les donjons s'explorent en vue FPS et où les personnages et ennemis sont représentés par des cartes.

Merci Sebinjapan, grâce à ton article, j'ai réparé une erreur !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 12:57
Merci pour vos premiers commentaires. Ton jeu de mot est grandiose aussi LVD, et en coulisse le soviet suprème m'a reproché de ne pas avoir fait une vanne avec "alcootest" ! Vivement un Alcahest 2 qu'on se rattrape

Erhynn, le jeu avec lequel tu confondais Alcahest est Arcana, de Hal Laboratory également (page 4 du groblog Snes).

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 14:34
Moi, j'avais pas lancé le topic parce que je n'avais pas trouvé de calembours, justement... J'avais pensé à "Al qu'à c'est bon !" mais mouais...

Jeu curieux, cet Alcahest. J'ai l'impression qu'il a un petit feeling Illusion of Gaïa, me trompé-je ?

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 17:08
Je me demande ce qu'Al-Kashi pense d'Alcahest. Hem...

Donc, j'ai commencé à jouer à ce jeu dont j'ignorais tout, comme bon nombre des jeux que nous dégotte Seb. Le début me plaît bien, le jeu est assez dynamiques, on rentre assez vite dans le vif du sujet, mais j'aimerais bien progresser un peu. Pour l'instant, j'ai récupéré le masque, le marteau, et je me perds comme un bleu dans la caverne mal éclairée.

Bravo pour cet article aux nombreux jeux de mots improbables, aussi revigorant qu'un Alka Seltzer un lendemain de cuite.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-28 14:02
Je bloque sur le nom de ce jeu. Moi aussi j'a inconsciemment pensé à alcootest ^^


Pour l'article j'ai juste un tout petit reproche, étant grand fan de scenarii (vous devez le savoir à force) tu le zappes un peu trop vite pour aller direct dans le gameplay.

Le jeu me fait penser à Magic Sword, surtout l'esthetique en fait. D'ailleurs le jeu à l'air bigrement sympathique, mis à part les XP (et le levelling) il m'a tout l'air d'etre un beat ultra scenarisé.

Bon sinon


Citation :
Enfin Nevis est un dieu-dragon qui peut prendre l'apparence d'une jeune fille


C'est quoi au final un mec ou une nana ? Parce que bon les japs et leurs metrosexuels... ^^



En tout cas il m'a l'air fort sympathique ce jeu, dommage qu'il ressorte pas. Sur VC il aurait parfaitement sa place. Ou même sur une portable
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-29 12:13
Ah mais moi aussi je suis "fan de scenarii", même dans des jeux qui n'en ont pas forcément besoin (les jeux de baston par exemple), et donc je ne voulais pas trop spoiler celui de Alcahest, car j'espère que c'est un jeu que vous serez nombreux à essayer. Mais bon, j'en raconte déjà pas mal je trouve.

Concernant Nevis, je pense que c'est une demoiselle. J'aurais pu écrire "déesse-dragonne" mais je trouvais que ça sonnait bizarre ^^

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-06-29 13:17
wai ca sonne bizarre, mais du coup j'étais en train de me dire que y'avait changement de sexe en plus de la mutation

En tout cas j'espère vraiment qu'il va ressortir, tu as attisé ma curiosité. Mais je préfère jouer à un jeu acheté qu'en emu ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Alcahest et tique

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)