Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Witcher - La série
168 messages • page
1234 ... 9
Auteur The Witcher - La série
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-05-17 21:07
A la demande générale (et à la mienne), voici le topic The Witcher. On y parlera des deux jeux, mais également des romans (et de la série TV si quelqu'un l'a vue )!

Car oui, les aventures de Geralt de Rivia sont à la base une série de romans de fantasy, par Andzrej Sapkowski. Ayant commencé à lire le premier ("Le Dernier Voeu", sorti il y a peu en poche, et qui est un recueil de nouvelles) il y a un peu moins d'une semaine, je peux vous en dire du bien. C'est de la fantasy un peu sombre qui lorgne du côté du western spaghetti pour son aspect crade, et c'est plutôt chouette. Ca ne révolutionne pas le genre, mais c'est efficace, agréable à lire et on ne s'y ennuie pas (d'autant que j'entends dire que les suivants sont encore mieux). Si vous avez envie de lire de la fantasy et si vous avez déjà lu le Codex Alera (par Jim Butcher, qui est, et j'insiste, prioritaire sur tout autre roman que vous puissiez avoir en cours -- j'en ai déjà parlé dans le topic "bouquins", mais maintenant que les 3 premiers volumes sont parus en français, j'aurai peut-être droit à autre chose que des silences polis si je resoulève le sujet ), foncez donc sur la série "Le Sorceleur", c'est du tout bon.



Mais donc, les jeux. A mon grand étonnement (et à ma réjouissance, aussi), les pays de l'Est sont passés, ces quelques dernières années, du statut de plus grosse blague de l'industrie du jeu vidéo, à celui d'acteurs parfaitement crédibles. Avec le premier The Witcher, CD Projekt RED faisait entrer la Pologne avec brio dans le monde du RPG AAA. Je n'y ai pas joué, mais il sera dans ma liste de jeux à faire en priorité dès que j'aurai terminé sa suite.

Et puisqu'on parle de sa suite, je viens de la tester une vingtaine de minutes (un bout du prologue), le temps de me trouver une config graphique qui claque visuellement sans pour autant foutre mon PC à genoux. Parce que oui, au début j'ai mis les détails sur "Ultra" et j'ai été trop ambitieux: 5 FPS en extérieurs, ça n'allait pas être possible.

Soyons clair: si le jeu est converti sur console (je note d'ailleurs qu'on peut y jouer au pad 360 -- je testerai si la maniabilité clavier/souris ne me plaît pas), il faudra sabrer les graphismes. Parce que CD Projekt RED a enfoncé le clou assez violemment. Ce n'est une surprise pour personne, vu les screenshots et vidéos qui font le tour du Net depuis quelques temps, mais ça mérite quand même d'être répété: The Witcher 2, est magnifique.

Et pas seulement d'un point de vue technique: c'est surtout la direction artistique qui m'a impressionné. C'est un univers médiéval crade, qui me fait penser à une version moyennâgeuse d'un Sergio Leone. A des kilomètres de l'ultra-stylisé façon Warcraft (que pourtant j'adore), ou du stérile Oblivion, les décors sonnent "vrai", avec un contraste entre les constructions usées, poussiéreuses, marron-dégueu de la geôle et du camp militaire où le jeu commence, et les couleurs chaudes et vibrantes de la nature autour (le soleil est hyper-bien rendu).

Les personnages ont une gueule incroyable. On voit Geralt torse nu au début du jeu, et punaise, le pauvre, il a sacrément morflé. Balafres pas franchement esthétiques dans tous les sens, blessures mal refermées... Il a beau être grand et fort, notre protagoniste, on voit qu'il a des kilomètres au compteur. Derrière ça, on aperçoit le roi Foltest, que Geralt sert initialement (il en est question dans la toute première nouvelle de "Le Dernier Voeu", d'ailleurs -- c'est un charmant personnage qui couche avec sa soeur), un petit échantillon de sa cour de nobliaux (dont le comportement apeuré et dégoûté dans le camp sous le feu ennemi est hilarant), des mercenaires bas du front aux bras qu'on dirait mes cuisses... Ah, et puis Triss, aussi. Sorcière, conseillère du roi, amante occasionnelle de Geralt... Comment dire? Miam <3 . Erhynn, tu vas devoir te faire violence.


Bref, première impression très positive en ce qui me concerne, à deux détails près qui concernent la gestion de la souris:

- Tout d'abord, le curseur dans les menus n'est pas géré en hardware. Ca donne une impression de lag un peu pénible.

- Ensuite, et là je suis tristesse, il n'y a pas d'option pour inverser l'axe Y! CDP RED sont en train de travailler sur un patch à ce sujet, mais en attendant c'est inconfortable. Je sens que je vais me faire défoncer à cause de ça dans les premiers combats...

Dommage, parce qu'en dehors de ça, l'interface est très agréable à utiliser.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-17 21:40
C'est quoi ta config qui fait du 5fps ? Je l'essayerais bien en attendant la suite de risen, à condition de pouvoir pousser un peu les détails.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-05-17 22:00
Quad core, 4 Go de RAM et Radeon 5770. Ca rame en 1680x1050 en mettant absolument tout à fond, et ça redevient jouable (entre 20 et 40 fps) en désactivant l'anti-aliasing, l'Uber-Rendering (je ne sais pas ce que c'est mais avec un nom comme ça ça doit être violent pour les perfs ) et le motion blur. Je pense que si je passe aux presets "high" et pas "ultra" j'aurai 30 à 60 fps constantes.

Faudra que je jette un oeil sur les forums, à ce qui permet de gagner le maximum de fps en virant le minimum de détails.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-17 22:06
Il n'y a pas encore de démo prévue pour The Witcher 2? Je serais bien curieux de voir ce que ça donne sur ma machine...

Je pense que je vais bientôt me remettre au premier volet (depuis le début, j'en étais juste au chapitre 1 mais j'avais des bugs m'empêchant de sauvegarder et donc de continuer).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 03:12
Citation :
Le 2011-05-17 22:00, Wild_Cat a écrit :

Quad core, 4 Go de RAM et Radeon 5770. Ca rame en 1680x1050 en mettant absolument tout à fond, et ça redevient jouable (entre 20 et 40 fps) en désactivant l'anti-aliasing, l'Uber-Rendering (je ne sais pas ce que c'est mais avec un nom comme ça ça doit être violent pour les perfs ) et le motion blur. Je pense que si je passe aux presets "high" et pas "ultra" j'aurai 30 à 60 fps constantes.

Faudra que je jette un oeil sur les forums, à ce qui permet de gagner le maximum de fps en virant le minimum de détails.

L' "ubersampling" c'est tout simplement du super sampling, c'est à dire le mode d'anti-aliasing le plus gourmand qui soit. Donc oui c'est uber violent pour la carte graphique. Le résultat est bien meilleur qu'avec le multi-sampling mais ça coule tellement les perfs que c'est presque inutilisable sur les jeux récents. Ça consiste à calculer toutes les images dans une résolution supérieure et de les redimensionner à la taille de l'écran. Un anti-aliasing x2 utilisant le super sampling calcule en résolution doublée, le x4 en quadruple etc... C'est donc tout à fait normal que le framerate fasse un plongeon monumental si on active cette fonction. En x4 le 1080p demande autant de calculs que du 4320p. Plutot lourd à animer.

A noter que les cartes nvidia ont des soucis de perfs, nvidia a déclaré travailler sur de nouveaux drivers optimisés pour le jeu, pour le moment des versions beta de ces drivers sont en théorie dispo sur leurs sites.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 09:28
Bon ben c'est officiel ; ma config doit évoluer !

CPU : Core 2 Duo E8400.
Ram : 2 Go DDR2 8500.
GPU : GeForce GTX 460 1 Go.

Clairement, mon CPU et ma ram sont vilainement à la traine. J'ai déjà choppé la ram de ma future config (8 Go de DDR 3 ), dans les prochains mois ce sera le CPU et la carte mère. Je vais toutefois réfléchir à ce que tu m'avais dit Kimuji, concernant le CPU (un Core i5 25000k au lieu d'un Core i7 26000k).

Désolé pour le HS de config !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 15:19
Je n'ai pas encore achete le 2 (j'attend la version chinoise, ils l'avaient promis a l'annonce et puis finalement la langue n'est pas encore disponible sur GOG ou Steam, ce sera disponible en DLC gratuit un peu plus tard apparament. A noter que si vous voulez jouer en VO, toutes les langues non inclus dans la version de votre region sont dispo en DLC gratuit)

The Witcher, c'est d'abord un developpeur tres chouette, CD Projekt, responsable de l'excellent site de retrogaming GOG, Good Old Game, dont le principe est de distribuer a prix tres raisonable de vieux jeux introuvable. Parmi les points forts du service, les jeux non compatible avec les derniers windows sont toujours patches de maniere a fonctionner out of the box, il n'y a absolument pas de DRM, des tonnes de goodies sont proposes, chaque jeu dispose de son sous-forum dedie souvent tres actif, et le support est tres tres reactif et competent. Chaque fois que j'ai eu affaire a eux, j'ai eu ma reponse en moins de 5 minutes. Par email. Avec l'expediteur en clair pour pouvoir repondre immediatement si on a besoin de plus de precisions.

C'est aussi surement le dernier developpeur non-indie PC. The Witcher 1 n'a jamais ete converti sur console, The Witcher 2 le sera peut etre, plus tard, une fois que la sortie PC ce sera bien passe. De plus le developpeur s'est attire la sympathie des joueurs PC avec une politique de DLC gratuit, et une amelioration spectaculaire au fil des patchs de certains aspects que la critique avait pointe du doigt. (temps de chargement largement raccourcis, traduction integralement reprise, je crois meme que le doublage lui meme a ete re-enregistre, ajout de modeles 3D plus detailles et plus varies...), ainsi qu'une prise de position claire anti DRM (les DRM qui etaient deja moins penible que ceux de pas mal de concurrents ont ete supprimes par l'un des patchs, et The Witcher 2 est disponible sans aucun DRM en telechargement sur leurs sites). Les joueurs ont salue l'effort et ont joue le jeu puisque le jeu s'est tres bien vendu, plus d'un million d'exemplaires, une performance spectaculaire sur PC, gangrenee qu'est la plate forme par le piratage.

(meme si malheureusement, 1 million ca reste pas enorme sur console. Le dernier Castlevania dont on dit qu'il a fait un four a atteint ce chiffre)

Maintenant le jeu en lui meme. Il a ete assez decrie par CanardPC a sa sortie, assez injustement je trouve. Je pense que CanardPC a surtout reproche au jeu de ne pas etre un RPG PC open world classique, ce qui est vrai. The Witcher, c'est un compromis entre l'open world classique a la Elder's Scroll/Fallout/Baldur's gate et le JRPG plus dirigiste. Le jeu est decoupe en 5 chapitres (dont le dernier sert plus de conclusion qu'autre chose, donc disons 4), avec tres peu de maps.

A l'interieur de chaque chapitre, on est tout aussi libre que dans n'importe quel RPG PC, mais chacun de ces petits bouts sont bornes, impossible dans un chapitre de revenir a un chapitre precedant. Si les maps des chapitres precedants ne jouent aucun role dans le chapitre suivant, et c'est quasiment toujours le cas, impossible d'y retourner.

On a donc une aventure geographiquement tres concentree. Une seule ville, dont seule une toute petite partie est explorable. Mais cette toute petite partie de ville est tout aussi grande que toutes les villes de Oblivion reunies, ca ajoute une certaine coherence. (dans Oblivion, la region supposees etre la plus grande de l'univers de TES fait la taille d'un arrondissement de Paris et n'est composes que de 10 villages de 10 maisons chacunes, tous distants de 500M les uns des autres, ca m'a toujours casse mon suspension of disbelief).

Mais cette aventure, du coup de taille raisonable pour probablement le meme nombre d'heure qu'un CRPG classique, est extrement concentrees, dense, detaille. Chaque petit bout de quartier est vivant, loin de l'artificiel d'un Elder Scrolls, chacun vaque a ses petites occupations. Tout est tres vivant et on a pas l'impression d'un monde bati autour du heros, qui n'attend que lui pour regler tous ses problemes. La ville existe, elle est la, elle etait la avant le debut du jeu et elle sera la apres. Au joueur d'essayer de s'y faire sa place alors qu'il n'est pas necessaire, utile, ou tout simplement bienvenu.

Ce que j'apprecie particulierement, c'est que le jeu n'essai pas d'en faire des tonnes. CD Project est un developpeur debutant, et a ne pas vouloir peter plus haut que son cul il a reussi a faire le meilleur RPG PC depuis Fallout. Non seulement il ne fait pas dans la surenchere au niveau des lieux (un bout de ville, avec un peu de faubourg), mais il ne fait pas non plus dans la surenchere d'equipement (il n'y a en tout et pour tout qu'une armure a acheter en plus de celle de base, et du coup on est vachement content quand on fini par l'obtenir), de recettes de potions ou d'ingredients alchimiques (du coup toutes les potions sont utile), de quetes fedex a la con pour pouvoir marquer sur la boite "plus de 300 quetes"...

Le jeu se concentre sur l'essentiel. Un systeme de combat parfois decrie mais que je trouve vachement bien. Une ambiance prenante, et surtout une histoire captivante a rebondissement, dont je n'ai pas envie de parler pour ne pas spoiler.

C'est vraiment un jeu a acheter, d'autant qu'il est maintenant a 5 dollars sur GOG, et qu'il tourne bien sur un PC modeste. (c'etait le cas il y a 4 ans et ca l'est d'autant plus aujourd'hui). Et en l'achetant sur GOG vous soutiendrez le developpeur qui recupera 100pc de ces 5 dollars, soit autant que ce la plupart recuperent sur le jeu PC moyen vendu 40 dollars en boite chez Carrefour.

edit: La vache Erhyn tu n'y va pas du dos de la main morte. Obsolete ta config ?

Je suis un joueur quasi exclusivement PC, j'ai un Core 2 6700 et une Radeon 3870, soit un processeur une generation et une gamme en dessous, et une carte graphique de gamme equivalente mais 2 generations en dessous (peut etre meme trois vu le retard d'ATi sur cette generation, la Radeon 3870 n'est meme pas au niveau des meilleurs Geforce 8 alors que c'est le fer de lance des Radeon 3000). Et je ne me suis jamais senti limite meme sur les tous derniers jeux.

Je vais garder cette config encore de nombreuses annees. Je suis persuade que Witcher 2 tournera tres bien dessus meme sur mon moniteur 1366 par 900 et des brouettes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 16:06
Encore pardon pour le HS :

@FF Clad :
En fait c'est ma RAM qui est obsolète - niveau quantité surtout -, j'ai déjà rajouté deux gigas mais les barrettes posaient plein de problèmes (BSOD sur Seven... reboot surprise etc, un pote les a essayé sur Memtest, c'était la fête du slip).

Du coup je me suis dit ; si je dois changer de ram, je vais devoir changer de carte mère et vu que la DDR2 coute maintenant deux fois plus cher que la DDR3, je préfère directement mettre à jour toute la config, j'ai déjà pris la carte graph.

Ah et autre problème mon écran c'est un 24", donc 1920x1080 natif. Ca demande beaucoup. Un paquet de jeux tournent super bien : Oblivion avec un pack de textures HD + plein d'ajouts graphiques et d'éléments partout rajoutés via les mods, Crysis 1, Crysis 2 aussi mais... très vite sur Crysis 2 et quelques jeux sortis récemment, tout se met à trainer, les loadings de plus en plus longs, certains moment l'image freeze complètement pendant une ou deux secondes, bref j'ai l'impression d'être revenu à l'époque où je jouais à Morrowind sur XP avec 196 Mo de Ram... un désastre !

Bref je préfère prendre une config avec laquelle je serai tranquille pour longtemps.

Sinon le download de The Witcher 2 s'est terminé hier soir, j'espère le lancer ce soir pour voir ce que ça donne sur ma config actuelle mais pas trop parce que j'ai le premier à faire avant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 16:11
Citation :
Le 2011-05-18 16:06, Erhynn Megid a écrit :

j'ai l'impression d'être revenu à l'époque où je jouais à Morrowind sur XP avec 196 Mo de Ram... un désastre !


Mais tu fais quoi de ta ram ? Tu la mange ? Morrowind j'y jouais avec 64 megs de ram sous Windows 95 et ca tournait. Cahin caha mais ca tournait.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 16:45
Hmm, XP consommait quand même plus de ram que 95 .

Quand on est passé de 196 Mo de ram à 768, par rapport à avant c'était un fossé : les temps de chargement étaient presque invisibles (on voyait à peine la barre de chargement quand on passait d'une CELL a une autre ou même quand on passe d'un intérieur à un extérieur).

J'ai littéralement redécouvert Morrowind.

Après, notre config de l'époque n'était surement pas optimisée (ou alors on avait une ram médiocre).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 18:52
Citation :
Le 2011-05-18 09:28, Erhynn Megid a écrit :

Clairement, mon CPU et ma ram sont vilainement à la traine. J'ai déjà choppé la ram de ma future config (8 Go de DDR 3 ), dans les prochains mois ce sera le CPU et la carte mère. Je vais toutefois réfléchir à ce que tu m'avais dit Kimuji, concernant le CPU (un Core i5 25000k au lieu d'un Core i7 26000k).
Regarde: http://www.hardware.fr/articles/815-20/intel-core-i7-core-i5-lga-1155-sandy-bridge.html
Dans les jeux la différence de perfs est négligeable. La différence de prix elle par contre ne l'est pas.

Et pour the witcher 2, vu que tu as une carte nvidia tu devrais gagner quelques fps avec les nouveaux drivers quand ceux-ci seront au point. Franchement maintenant entre ATI/AMD et nVidia ça devient au cas par cas les problèmes d'optimisation dans les jeux, selon les jeux c'est les aléatoirement les radeon et les geforces qui ont des soucis de perfs. Mais il n'y a plus de tendance générale.

Attention si tu changes de carte mère et que tu disposes d'une licence OEM pour ton windows, tu devras passer un coup de fil à Microsoft si tu ne veux pas être bloqué au démarrage. Et il faut que celui-ci soit installé en 64bits si tu veux que tes 8Go soient pris en compte.

Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 19:29
Pour te rassurer Erhynn: j'ai une config très similaire à la tienne (le même Core 2 Duo, 4 Go de DDR2 et une Geforce 9800 GT 512 Mo) et The Witcher 2 tourne très correctement en medium (je me suis même permis de modifier le réglage par défaut du clipping). Curieusement, les cinématiques à base de dessins rament à fond les ballons, mais le jeu lui même est fluide. Après c'est sûr que 2 Go de RAM c'est peut-être léger, mais à part ça, tu pourras jouer dans des conditions correctes en attendant ton nouveau matos. À propos, j'ai lu que Nvidia venait de sortir des pilotes bêtas mieux adaptés au jeu; je ne les ai pas essayés parce que je préfère éviter les bêtas et que le jeu fonctionne bien chez moi, mais c'est à tester si ça rame chez les possesseurs de Geforce. Aussi, il est prétendument conseillé de désinstaller le système 3D Vision.

Concernant The Witcher 1, que j'ai dévoré d'une traite il y a un peu moins de deux ans, c'est un excellent jeu et Clad a déjà dit à peu près tout ce que j'aurais pu déclarer à son propos . À ceux qui le commencent aujourd'hui, n'oubliez pas d'installer le patch 1.5 s'il n'est pas déjà inclus dans votre version; il achèvera de rendre le jeu propre et stable.
Pour ce qui est de sa suite, j'y ai un peu joué hier (j'ai passé le tutorial) et après avoir pesté sur quelques passages assez frustrant, j'accroche totalement et j'ai déjà hâte de voir la suite de l'histoire. Le système de combat semble excellent et plus tactique que dans le premier, avec usage intensif de la parade et des signes.
Une petite astuce pour finir, au sujet d'un passage du tutorial qui m'a presque fait me taper la tête contre les murs d'agacement: à un moment, vous devrez faire face à un dragon et, pour lui échapper, vous vous précipiterez sous des remparts. L'astuce ici consiste à se coller au mur de pierre et à y rester jusqu'à atteindre les portes du château, faute de quoi vous aurez toutes les chances de finir brûlé vif. Voilà, j'espère que ça évitera quelques crises de nerf à certains
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 19:38
Je pense que ces problèmes de drivers touchent les possesseurs de carte nvidia plus récentes que la tienne. Les retours que j'ai concernent surtout les possesseurs des séries 2xx, 4xx et 5xx.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 21:08
@Kimuji :
Tu m'as convaincu (et fait économisé 120 boules par la même occasion) ! Pas de souci pour ce qui est des OS, de la limitation de ram en 32-bit, licence et compagnie, mais merci quand même .

Bon, j'installe The Witcher 2.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 00:23
Bon, donc la solution ultime, c'était de diminuer un poil la qualité des ombres (la mettre sur "high" au lieu de "ultra"). 30-40 fps constantes, jeu impeccablement jouable, variation de qualité visuelle imperceptible. Je remettrai peut-être même le blur demain soir, pour voir ce que ça donne.

Oh yeah!

Ah, et comme je me la pète à donf d'habitude, j'ai essayé de jouer en hard. Mauvaise idée, je me suis fait rouler dessus.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 11:21
Trois questions :

- Pensez-vous qu'il va passez chez moi en 1440x900 (res native de mon moniteur), Witcher 2 ? Core Duo 1.6GHz, WinXP, 2Go, Radeon HD5750. Au pire s'il faut ajouter 2Go, je peux le faire. 30fps me suffisent.

- La version PS360, c'est vraiment de l'hypothétique façon Stalker? J'avais cru comprendre que c'était vraiment prévu.

- Witcher 2 est-il aussi narratif et dépourvu de loot et de donjons ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 12:52
Je pense que la CG est un peu limite mais jouable. Par contre le core duo à 1.6 ghz ça me paraît pas possible le mini c'est un core duo à 2.54 ghz...

Le jeu est purée de gourmand tout de même. Je vais devoir changer de CG pour ma part, mais je suis un peu limité par la place dans le boîtier du coup ce sera sans doute une GTX 460...

J'trouve tout de même qu'ils ont un peu chié dans la colle pour les specs... L'intérêt du premier Witcher c'était tout de même plus son ambiance et son scénar que ses graphismes, là ils se la jouent tout de même bien bien élitiste parce qu'aucun PC grand public de base va le faire tourner ce jeu...

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 15:08
Aïe, c'est pas du tout ce que j'imaginais. La carte graphique est la seule chose de bien sur mon PC... Je jouerai donc à Witcher 2 sur 360 s'il sort un jour. Ou dans 5 ans sur PC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 15:30
Moi, je pense au contraire que la CG est suffisante pour jouer en détails moyens (ce qui correspond sans doute à ce que tu obtiendrais avec une 360), voire peut-être même un poil plus, mais c'est le CPU qui est trop light (je ne sais pas exactement ce que TW2 fait sur le CPU, ceci dit, y'a peut-être des détails qui peuvent rendre le truc jouable si on les sucre).

Et je pense que tu peux faire une croix sur une éventuelle sortie 360, en tous cas en l'état: dans The Witcher 2, il y a des seins.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-19 17:49
Pour l'instant il reste prévu sur console.


Index du Forum » » Jeux » » The Witcher - La série

168 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)