Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Echec de chargement sur GrosPixels via Google Chrome
6 messages • page
1
Auteur Echec de chargement sur GrosPixels via Google Chrome
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-07 13:26
Bonjour à toutes et à tous,

Etant un fervent utilisateur de Google Chrome (version 11), il m'arrive parfois et de façon très aléatoire, de tomber sur une page "Echec du chargement de la page" sur GrosPixels, l'équivalent pour Chrome d'un bon vieux "Internet Explorer ne parvient pas à afficher la page" ou du "Oups, c'est embarassant" de FireFox.

Je navigue en ce moment même via Internez l'Exploreur 9 sans le moindre souci, tandis que sur Chrome, je n'accède plus à la moindre page du forum de GrosPixels.

J'ai eu beau faire un habituel vide cache & cookies (ne sous-estimez jamais la puissance d'un vide cache & cookies) mais rien n'y fait.

Quelqu'un à-t-il des pistes (des pistes oui, pas des "Nan mais Chrome c'est d'la m....e en plus tu files tout ce que tu fais à Google ! Han t'es fou !") ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-05-08 20:07
C'est étonnant. Fervent utilisateur moi aussi de Chrome (et de Chromium quand je suis sous Linux), je n'ai jamais eu ce problème. "Echec du chargement de la page", ça veut souvent dire que le serveur a arrêté de répondre... Tu utilises un proxy?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 08:02
Alors au taf on a effectivement un proxy aux fesses (ou plutôt un firewall type Endian) mais chez moi non.

Le plus étonnant c'est que ça n'arrive que chez moi, pas au travail. En faisant plusieurs fois un CTRL+F5 pour recharger la page en vidant le cache, je finis par obtenir la page désirée.

Je pense que je vais faire une réinstalle totale de Chrome (qui d'ailleurs a une étrange consommation de mémoire ces derniers temps, comme s'il ne vidait plus de mémoire à la fermeture des onglets, ce qui le fait méchamment gonfler niveau Ram).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 11:29
Moi ça me le fait quand je passe par le mode "les plus visités" de chrome, mais quand je viens à partir de google, j'ai pas de problème.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-18 18:56
A l'évidence, cela a voir avec le cache de Chrome, si je fais plusieurs F5 voir CTRL+F5, la page s'affiche normalement. Et ça ne se produit qu'avec mon PC, au taf je suis toujours sur Chrome et aucun souci.

Bon j'ai constaté (on parlait de ram dans le topic The Witcher) que ma RAM était pratiquement tout le temps bouffée lorsque j'étais sur Chrome, et ce au bout de quelques minutes / onglets ouverts. Et alors que partout où je l'ai utilisé, Chrome vidait parfaitement sa mémoire utilisée a chaque fermeture d'onglets, ben là... non. Je me retrouve avec mes 2 Go de remplis à 95% même sur une page vierge, extensions désactivées. En le fermant, je récupère plus d'1 Go.

Assurément il y a un testicule dans la soupe a mémé sur mon PC. Je vais essayer de nettoyer complètement mon install de Chrome chez moi.

EDIT :
Concernant les problèmes de mémoire, je ne suis pas le seul visiblement, un internaute aurai réussi à atteindre les 8 Go de ram utilisée par Chrome (sur 10 Go).

http://www.google.com/support/forum/p/Chrome/thread?tid=7503e986d7037c43&hl=en

J'ai de la lecture...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2011-06-06 22:53
Un peu hors sujet mais, je ne voulais pas créer un topic rien que pour ça ^^ C'est normal le message "Il est possible que ce site ait été piraté." lorsque l'on tape grospixels dans google?
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard

Index du Forum » » Vie du site » » Echec de chargement sur GrosPixels via Google Chrome

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)