Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » guerre SF-KOF
18 messages • page
1
Auteur guerre SF-KOF
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 05:32
je crains que ce topic ait l'effet inverse de celui escompte, enfin... je voudrais pousser un coup de gueule a propos de quelque chose qui me gonfle depuis des annees, et que je trouve ridicule et/ou injustifie. La guerre opposant les fans de Street Fighter a ceux de King of Fighters, meme si ca s'est calme depuis(mais les annees 96 a 2000 furent particulierement violentes...)
La plupart des fans de KOF(ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer, en tous cas)crachent pas mal sur Street, ces derniers reagissant de meme... Franchement, moi, j'ai toujours apprecie les 2, et meme si je prefere Street, je n'en denigre pas KOF pour autant. Ce qui compte, c'est de s'amuser, non? Enfin, ca me semble etre le but d'un jeu... Qu'on aime ou n'aime pas tel jeu pour telle raison, je le comprends tout-a-fait, mais de la a aller presque insulter(veridique)les fans de l'autre camp, je trouve ca pitoyable. D'autant plus que je n'ai jamais assiste a ce phenomene avec d'autres jeux. Mario et Sonic, Final Fantasy et Dragon Quest ont leurs fans respectifs, mais ca ne va pas jusque la. Certes, ca rappelle neanmoins la guerre Nintendo-Sega que nous avons tous connu a l'ecole... mais il s'agissait d'un ensemble de jeux, et pas d'une seule serie.
Et puis, mais c'est un avis personnel, je trouve qu'on se trompe d'affrontement. Le vrai rival de Street, ce n'est pas KOF, c'est Fatal Fury. Comparons ce qui est comparable! Entre autres car le systeme de combat 3 contre 3 est vraiment specifique a KOF(bien que, je le rappelle, Super Street sur SNES disposait de cette option en mode 2 joueurs...), ce qui en fait un jeu a part, sans rival.
Capcom VS Snk a sans doute eu le merite de reconcilier un peu les 2 parties, bien qu'a mon sens, ce jeu n'ait pas d'ame. Je veux dire, je ne ressens guere plus l'univers Capcom que celui de Snk dans ce jeu(ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un excellent jeu pour autant!).
Votre avis?

  Voir le site web de LVD
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 08:09
he bien, un peu comme toi.
j'adore la série des street, et j'aime beaucoup celle des kof.
cependant, j'ai une préférance pour la jouabilité des street, qui me semblent plus aisés.
par ailleurs, je préfère les personnages issus de l'univers de snk, car il sont, à mon sens, plus travaillés, aussi bien au niveau esthétique, qu'au niveau de leur caractère.
le niveau technique des deux séries se valent, meme si, il faut le reconnaitre, l'animation de street figther 3 third strike reste absolument inégalée jusqu'à ce jour.

pour ma part, ce qui fait pencher la balance en faveur des street, c'est le système de furies, on est obligés d'etre offensifs, alors que dans kof, il suffit d'appuyer sur deux boutons et hop! tu balance la sauce autant que tu le veux...ce qui fait que beaucoup de novice en profite. (ça me rappel que dans samourai shodown3, il suffisait de frapper trois fois l'adversaire avec le coup simple le plus puissant pour le mettre ko...).

quant aux capcom vs snk, j'adore cette série, on y retrouve tout les aspects positifs de ces deux jeux, qui s'en plaindrait? (imaginez, un sonic vs mario!!!).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 11:00
Le genre de gueguerre qui me saoule et qui permet de reconnaitre les abrutis de la classe. Idem pour les conlits entre consoles du style "elle est pourrie la Dreamstation, je prefere la Playcast !" Ou comme il est de bon ton de detester les Final Fantasy depuis qu'ils cartonnent hors japon. Toutes ces réactions m'énerve au plus haut point. Donc, chuis d'accord avec vous les mecs. Chuis po trop baston mais j'y ai pas mal joué et j'aime bien les SNK mais je prefere Capcom.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 14:36
Le plus drôle (enfin, façon de parler) dans des phrases du genre "La dream' est pourrie, j'préfère la play'" c'est qu'à mon avis la personne en question n'a jamais touché à une Dreamcast.

Au fait, pour moi les SF ça s'était arrêté à SSF 2 sur SNES (là c'est moi qui débarque )
Vous me recommanderiez quoi en plus récent ?
(sur MAME de préférence)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 14:43
En tout cas dire que "la dream est pourrie", c aussi con que de dire que "la Play est pourrie".

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 14:52
Moi, je suis neutre , je n'ai ni l'une ni l'une

EDIT : Euh...ni l'une ni l'autre

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 14:55
Bha moa je le ai toutes les deux mais ma Dream marche plus....faut que j'en rachete une autre.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 15:19
Kaede, je te conseille Super Street Fighter II X qui malgre son age n'en reste pas moins l'un des meilleurs Street; en plus recent, les Zero 2' et Zero 3, voire si tu le peux un de la serie des Street EX(peu importe lequel, meme si les graphismes du 2 sont mieux)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 15:22
J'adore Streets Zero 3.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 20:06
Merci LVD, mais avec la gamelist de MAME (version 0.60), je n'arrive à les trouver.
Ce ne sont pas des jeux émulés par MAME? (là, c'est moi qui débarque à nouveau...)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 21:13
Les KOF sont émulés par MAME, ce qui revient à une émulation Neo Geo, et d'ailleurs ça m'a toujours étonné que les anti-émul Neo Geo n'en parlent pas plus, car mine de rien il y a un paquet de titres dans la liste.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 21:20
Bien d'accord avec toi, Laurent, mais si tu faisais allusion à mon post d'avant, je parlais des Street Fighters dont parlait LVD et non des KOF
(je connais déjà les KOF, sauf les plus récents)

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 01:43
LVD -> j'ai toujours détesté les EX. Peut-etre parce que je trouve que la 3d dénature les FF alors qu'elle améliore les mk ?

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 02:36
Ah? Moi, j'ai MAME32 0.58 et ca passe sans probleme. Sinon, tu peux toujours essayer Final Burn.

Pour Street EX, le cote graphique ne me plait guere(c'est pas tres beau, sauf le EX 3); en revanche, du point de vue des enchainements, c'est de la folie(as-tu fait le mode expert?), meme si c'est vrai que ce jeu s'eloigne pas mal de l'esprit de la serie de base.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 12:31
Non, ce n'est pas que les jeux que m'a cités ne fonctionnent pas, c'est que je n'ai pas ces ROMs pour le moment et que je ne les trouve pas dans la "gamelist" de MAME
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le "nom interne" de ces roms, s'il-vous-plait? (genre pour Super street fighter 2 c'est ssf2, mais je ne trouve pas les autres dans la liste )

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 17:37
sfa2 (Zero 2)
sfz2aj (Zero 2')
sfa3 (Zero 3)
ssf2t (Super X)
selon les versions(jap, euro, ou USA) ca peut changer
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-08-04 21:04
Merci!
Au fait, les sf "zero 2" et "zero 3" sont nommés respectivement alpha 2 et 3 (du moins dans le "gamelist.doc" que j'ai avec MAME 0.60
Je n'ai pas trouvé le zero 2' ni le super X, mais en fait ce n'est qu'un problème de noms (cad la ROM doit bel et bien être citée dans la doc!)
Allez, Street fighter...Street Fighter Alpha 2...alpha 3...et quelques autres...(justement les autres que tu as dû me citer, mais avec des noms différents)

Hop! Pas de prises de tête, je les prends tous et le problème est réglé

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-08-05 03:25
Zero est le nom japonais, Alpha le nom occidental. Pour une raison qui echappe a l'entendement humain...(c'est pas la premiere fois d'ailleurs, les noms des 4 boss qui ont ete intervertis, ca restera a jamais un mystere eternel aussi...)
La ou c'est marrant, c'est pour le Zero 2 Alpha(encore appele Zero 2') dont je ne me souviens pas tres bien du nom occidental, mais je crois que c'est Alpha 2 Gold(!!)
Mais pourquoi?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Discussions & Débats » » guerre SF-KOF

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)