Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #09 - Comment un gamer doit-il initier ses enfants au jeu vidéo ?
110 messages • page
123456
Auteur #09 - Comment un gamer doit-il initier ses enfants au jeu vidéo ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-04 19:05
Citation :
Le 2014-11-03 10:40, Thezis a écrit :
une NES pour 89€ (une manette je crois)

Serieux ? si cher ?

Elle est neuve j'espere oO

POur le reste, la manette wii u si tu prends le gamepad ca va, la tablette c'est un peu trop gros.
Oui y'a des jeux virtual console mais ils re editent ceux de la wii...

Sinon pour noel je vais offrir une 2DS a ma fille. Je vais la coller sur Yoshi Touch & go (elle y joue deja), mario kart, brain training (je vais essayer), et pac pix.

Plein de jeu avec du tactile en fait, et pas de texte à lire. Ptet epic mickey 2
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-10 15:59
Neuve à 89€? Non, bien sûr

L'idéal ce serait vraiment une machine à brancher sur la télé, c'est vraiment pour jouer avec ma fille, pas la mettre devant un écran. Là je cherche pour deux manettes à trois boutons et on jouerait sur émulateur.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 12:49
Ca y est, ma fille s'est lancée dans le jeu vidéo !

Ce n'est pas la première fois qu'elle joue, sa première partie doit remonter à l'an passée sur Sonic All-Stars Racing, mais cette fois c'est du sérieux. Nous avons branché la manette 360 sur le PC et avons essayé différents jeux. Après un essai raté sur Super Mario Bros, elle accrochait bien aux graphismes et semblait s'amuser à me voir tester le jeu sur l'émulateur mais celui-ci ne reconnaissait pas la manette, nous sommes passés à MAME qui lui fait tout tourner et reconnaît toutes les manettes.

Nous commençons donc avec un autre plate-former qui me semblait simple, Bubble Bobble. Elle aime beaucoup les graphismes mais gérer et les directions et les actions semble trop pour elle dans un premier temps (hier soir elle semblait déjà plus à l'aise avec la manette comme quoi c'est une habitude à prendre), je prends donc en main l'un puis l'autre pour des sessions de jeu bien tendues mais fun. Comme je dois ensuite faire à manger, je me dis que la mettre face à un kawai à un bouton serait une bonne idée : c'est donc au tour de Puzzle Bobble. Et là c'est le déclic, elle va jusqu'au stage 3 toute seule puis avec quelques conseils jusqu'au 4ème ! C'est génial à voir Et ça fait quelque chose de voir son enfant se débrouiller tout seul sur un jeu sur lequel on a passé tant de temps. D'ailleurs, elle m'a depuis demandé pour y jouer encore

Je pense quand même qu'une manette NES ou Master System serait plus adaptée, plus précise pour elle, et je m'en prendrai une pour les prochaines sessions. Reste à explorer des jeux collaboratifs maintenant.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 13:14
Débuts sur Sonic, mais c'est difficile à 3 ans. En tout cas elle réclame : "veux jouer à Sonic" ou encore "la voiture" (OutRun 2) et évidemment "yayayayaya" avec le volant.

Je pense lui faire tâter du Puzzle Bobble sur la borne, j'ai l'impression que le stick est facile à apprivoiser.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 16:17
Citation :
Le 2014-11-21 12:49, Thezis a écrit :
Et là c'est le déclic, elle va jusqu'au stage 3 toute seule puis avec quelques conseils jusqu'au 4ème ! C'est génial à voir


Je connais et partage ce sentiment
Le bonheur que j'ai éprouvé voyant mon fils trouver son premier secret dans un Mario ^^

Pour Sonic, le mien a accroché en jouant Tails dans Sonic 2, c'était une bonne initiation je pense.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 23:03
Y'a un dessin animé sonic ?

Parce que dès que ma fille le voit à la tv ou en video, elle dit "hey c'est sonic boom"

Enfin bon elle a touours pas compris que Mario s'appelle juste mario et pas mario kart
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-02 23:30
Aujourd'hui c'était Rayman Legends (acheté 10€ en occasion, mes amis la vie est belle quand on sait prendre le temps avant d'acheter ses jeux) à deux avec la même manette et c'était magique ! On devait jouer cinq minutes, on a joué une heure. Vous aviez raison de jeter des fleurs sur ce jeu, c'est magnifique (vraiment superbe on ne l'a pas assez dit), très agréable, facile mais pas niais et parfait pour jouer en famille. On a joué à deux avec deux manettes quelques instants mais ma puce ne s'en sort pas très bien puisqu'elle ne joue qu'avec sa main droite. Néanmoins, j'avais aussi acheté le jeu pour cette option et ce fut très plaisant. Bref, une réussite à creuser (purée, il y a un contenu de malade !).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 09:26   [ Edité le: 2014-12-03 09:29 ]
Mon fils de 4 ans étant fan des Tortues Ninja récemment (la série animée en 3D, qui est pas mal au passage), je lui ai fait découvrir Turtles In Time sur MAME, et ça marche bien. La maniabilité du jeu est assez simple pour lui, puisqu'en gros, il suffit de taper tout le temps pour s'en sortir plus ou moins. Il joue avec mon stick arcade, qui est plus gros que lui, mais qu'il préfère au pad Xbox 360, pas dimensionné pour ses mains. Évidemment, on joue à deux. L'avantage des jeux d'arcade, c'est qu'on progresse tout le temps, à condition de rajouter assez de crédits.

Voilà, donc les beat sur MAME, ça marche bien. Maintenant qu'il a vu le dernier Astérix au ciné, je pense essayer le beat 'em up Astérix de Konami.

J'ai essayé aussi Puzzle Bobble 2 mais ça n'a pas marché : le temps limité pour lancer une bulle est trop court et trop contraignant. Il n'y a pas un moyen pour jouer à un Puzzle Bobble sans ce timer ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-03 09:36
Citation :
Le 2014-12-03 09:26, RobertGlucose a écrit :
Mon fils de 4 ans étant fan des Tortues Ninja récemment (la série animée en 3D, qui est pas mal au passage), je lui ai fait découvrir Turtles In Time sur MAME, et ça marche bien.


T'aurais du le mettre devant l'épisode NES, il y a pas de raison

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-12-12 09:37
Amusant http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/12/11/de-pacman-a-destiny-un-garcon-decouvre-40-ans-de-jeux-video-en-6-ans/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-04-27 14:39
Petite déviation du sujet d'origine : comme je l'expliquais dans le sujet sur Botanicula, je suis la recherche de jeux sur PC à montrer aux enfants (4, 7 et 9 ans). Le truc, c'est que c'est papa qui joue (sinon bagarre pour la manette) donc la difficulté peut être au rendez-vous tant que c'est joli ou intéressant à regarder.
Après Minecraft et Ori and the Blind Forest - grand succès -, je pensais me lancer dans Botanicula et après peut-être dans Shantae and the Pirate's Curse. De votre expérience, qu'est-ce qu'il pourrait être intéressant de montrer, aussi ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 11:08   [ Edité le: 2015-06-27 11:20 ]
Comme ça, dans les jeux que j'ai déjà faits, je dirais : Child of Light, la série des Oddworld, Shelter, Grow, Brothers - A Tale of Two Sons, To The Moon.

Child of Light : RPG light assez accessible avec des textes en rime, des graphismes doux et enchanteurs. Le personnage principal est une petite fille.

To The Moon est un J-RPG réalisé par des occidentaux. Pas mal d'humour. Peut-être limite dans la mesure où ça finit pas super bien il meurt avant d'arriver sur la Lune ://, et il y a des allusions très rares un peu bizarre (le perso principal consomme des substances bizarres je crois bon après on peut toujours prétendre que c'est un médicament).

Shelter, c'est un jeu où on contrôle un une mère blaireau et on doit prendre soin des petits (un jeu pour développer l'instinct filial ?). Bon ceci dit on peut laisser mourir des petits (par accident le plus souvent) et ça finit mal :/

Grow Home : jeu de plateforme où on contrôle un robot extra-terrestre qui va faire pousser une plante géante pour rejoindre son vaisseau spatial. Attention, pas facile à prendre en main.

La série Oddworld est une critique de la société industrialisée / la déforestation / etc. et un jeu où le personnage central, Abe, est non violent (même si, quand on quitte le corps d'un ennemi, on le tue par la même occasion).
Le jeu est assez difficile, par contre.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-06-28 09:49
Citation :
Le 2015-06-27 11:08, Kaede a écrit :
To The Moon est un J-RPG réalisé par des occidentaux.

Il faut préciser qu'il n'y a pas de combats dans To The Moon, c'est avant tout un conte interactif.
C'est très poétique, mais il ne faut pas se fier et ses allures de jeu pour enfants. Le thème est très sérieux et l'ambiance par moment étouffante (je ne m'étais plus senti autant impliqué dans un jeu depuis l'intro d'Half Life, et encore c'était rien à coté).

Pour les plus grands je ne sais pas, mais je n'y mettrais pas ma petite de 4 ans.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-06-28 12:17   [ Edité le: 2015-06-28 12:20 ]
A 4 ans c'est sûr que c'est pas du tout adapté. En fait j'ai dû le citer parce qu'il y a de l'humour mais effectivement même cet humour n'est peut-être pas vraiment adapté aux enfants, j'ai du mal à me rendre compte. C'est un jeu qu'il faut faire seul avant, je pense, encore plus que les autres.

Probablement pareil pour Oddworld (d'une, Abe est non-violent mais pas les employés de Rupture Farms, de deux, je suppose qu'il faut arriver à vraiment suivre et comprendre ce qui se passe à l'écran pour rester intéresser, ce qui me semble difficile à 4 ans).

Tu as pensé aux jeux co-op jouables jusqu'à 3 ?

PS. j'ai bien ri quand j'ai lu que c'était papa qui jouait parce que sinon bagarre pour la manette

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-06-28 21:00
On n'a pas essayé de jeux en co-op. Shantae and the Pirate's Curse a été plutôt apprécié par les enfants, mais à jouer... Je ne dirais pas que c'est une tannée, mais c'est franchement moyen. Les graphismes sont du portage direct depuis la 3DS, et ces *$@! n'ont même pas inclus la VF au jeu (alors qu'elle existe sur console). Bref, quand on passe de Ori à ça, c'est plutôt la douche froide.
Avant Grow Home qui attend au chaud, je leur montre actuellement Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre. Le graphisme et les mécaniques de jeu parlent bien aux enfants, et c'est l'occasion d'aborder cette période de l'histoire avec eux. Vraiment pas mal.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 18:53
Citation :
Le 2014-11-21 13:14, petitevieille a écrit :

Débuts sur Sonic, mais c'est difficile à 3 ans. En tout cas elle réclame : "veux jouer à Sonic" ou encore "la voiture" (OutRun 2) et évidemment "yayayayaya" avec le volant.

Je pense lui faire tâter du Puzzle Bobble sur la borne, j'ai l'impression que le stick est facile à apprivoiser.


Ce mois-ci j'ai fait un truc affreux.

Après avoir préparé le terrain depuis plusieurs semaines, en lui racontant comme n'importe quel conte l'histoire de cet étrange poisson-rêve qui dort dans son oeuf au sommet de la montagne, j'ai montré à la petite le début de Link's Awakening, en lisant les textes comme on lit un livre de jeunesse. Il a été très difficile d'arrêter, elle voulait que je continue à avancer dans la forêt malgré le raton-laveur espiègle.
On reprendra, ce jeu devant absolument faire partie de sa culture.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 19:03
faut surtout que tu la fasse jouer par elle meme
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 17:55
Pauvre gosse. Tu vas aussi lui infliger les "ce caillou est trop lourd pour toi" en boucle ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 19:15
Comment un retrogamer doit initier son enfant aux jeux vidéo ?

Image

Comme ça.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 23:40
lol.

Le crt ok, mais une dc .... c'est pas vraiment du retrogaming ni du gaming non plus, surtout sur shenmue

Mais bon c'est pas gagné que les jeux punitifs plaisent à la jeunesse actuelle
_________________

Image



Index du Forum » » Gromatches » » #09 - Comment un gamer doit-il initier ses enfants au jeu vidéo ?

110 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)