Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les hommes-X, pour les enfants [X-Men: Children of the Atoms]
53 messages • page
123
Auteur Les hommes-X, pour les enfants [X-Men: Children of the Atoms]
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-03-29 17:34
Merci Tonton Ben pour ce dossier très sympathique J'ai découvert ces jeux sous Mame et je suis, comme toi, tombé sous le charme de leurs chartes graphiques, de leur pêche d'enfer et autres effets graphiques qui en jettent. Je préfère cependant davantage le Marvel Super Heroes au premier X-Men ; je lui trouve un je-ne-sais-quoi de plus raide que sa suite, qui a alors ma petite préférence.

J'ai beaucoup apprécié les "bios" des différents personnages, surtout que j'ai toujours trouvé mystérieux que Shuma-Gorath et Blackheart soient présents... Je ne les connaissais même pas avant de jouer à ces jeux, et pourtant je me targuais de connaître un petit peu l'univers Marvel. Pourquoi, d'ailleurs, avoir mis ces personnages en particulier alors que le monde de Marvel recèle de nombreux autres héros, Daredevil en premier lieu, ou encore Silver Surfer, les quatre fantastiques, ou encore the Punisher ? Une question de droits ?

Et sinon, j'ai une question qui me turlupine depuis le début... Dans les deux pages, tu fais du "teasing" pour les futurs cross-over. Je m'attendais alors à des pages sur X-Men vs Street Fighter, Marvel vs.Street Fighter ou encore Marvel vs. Capcom...

Plus de surprises la semaine prochaine, ou bien ?

  Voir le site web de MTF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-03-29 19:32
Ouah ! X-Men CotA était un des 4 ou 5 jeux qui m'ont fait acheté la Saturn...
J'y cramais noir de ronds en salle de jeux et l'avoir à la maison était un truc incroyable.
(pour l'histoire Night Warriors a aussi suivi)

On peut trouver les anim's des persos sur le net et comme le souligne Tonton Ben, il est intéressant de voir à quel point les poses déformées des personnages donnent une claque incroyable aux animations.

D'ailleurs, quand est sorti Marvel vs Capcom 2, des coupes drastiques ont été faites pour pouvoir caser les 56 persos... j'ai mis bien du temps à accepter ce retour en arrière.
Ca se voyait à mort sur Sentinel qui n'avait plus ses jets de vapeurs et ses mains qui tournent quand il marche en arrière

Sinon, à propos du code pour avoir Akuma (qui était bien relou à faire), j'ai lu à l'époque qu'il y en avait un aussi pour jouer Juggernault mais il n'a jamais marché
C'était une intox ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-29 20:23
D'après Gamefaqs, cette astuce pour jouer Juggernaut existe bien.

X-Men fut le premier jeu 2D que j'ai essayé sur Saturn, le premier jeu 3D étant Daytona. Et je dois dire que je préférais largement jouer à X-Men, malgré des premières sensations de gameplay plus que mitigées : je n'y comprenais rien. Les sprites super gros, très bien animés, les décors destructibles, les pouvoirs WTF, tout ça me dépassait complètement.

Et puis après quelques parties, ça a commencé à venir, et là, c'était l'éclate. Je n'aimais pas trop les persos trop aériens, alors je prenais principalement Wolverine. Ce que j'ai pu m'énerver sur Magnéto !

Je connais moins Marvel Super Heroes, je ne l'ai essayé qu'une fois, en arcade, et je l'ai vite délaissé pour XMen VS SF, parce qu'il y avait Gambit ^^

Très bon article en tout cas !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-03-29 20:56
Haaa X-Men, Children of the Atom, ça c'était de la tuerie!!

Je me souviens exactement ma première rencontre avec ce jeu, j'étais à la Foire du Trône, et j'arrive devant un stand de bornes d'arcade, et je découvre un mystérieux jeu de combat X-Men. Les graphismes étaient magnifiques, l'animation était incroyable, ni une ni deux, je vais mendier une pièce de 10 Francs à mes parents pour l'essayer. Je commence avec Cyclops, et c'est l'extase dès les premières secondes! Je fais un peu n'importe quoi, et je découvre un Dragon Punch surpuissant qui s'élève sur 3 écrans, à la fin je balance un Optic Blast de la taille d'un kaméhaméha! J'étais tout fou devant la borne, la partie a du duré 2 minutes, mais c'était probablement l'expérience arcade la plus intense que j'ai jamais connu, j'avais l'impression de jouer à un jeu qui venait du futur tout simplement (la claque suivante était tout simplement Marvel Vs Capcom^^).

Et le bonheur fut encore plus grand quand un ami me prêta sa Saturn avec le jeu durant 2 jours, j'ai du y jouer 30 heures en 48h, c'était tout simplement incroyable l'explosion graphique du jeu, les niveaux évolutifs sur plusieurs niveaux, les pouvoirs qui prennent tout l'écran, les personnages qui prennent tout l'écran, les air combos, les musiques péchues (la musique du menu de sélection des personnages filait une pêche de feu de dieu), et Magneto est surement le boss final de Capcom le plus horrible d'entre eux, il était tout simplement injouable.

Et le timing était vraiment parfait car c'était à la même époque que le dessin animé X-Men était diffusée sur les écrans, et j'étais vraiment à fond dans la X-Men mania, je découvrais également le comics, l'univers, les personnages.

Malgré le fait que la série X-Men/Marvel de Capcom est beaucoup de détracteurs chez les puristes des jeux de combat, mais j'ai toujours adoré cette série, elle possède un charme incroyable, elle propose du fun instantané, et pour moi, c'est une saga sans faute hormis pour le dernier de la série Marvel vs Capcom 2.

En tout cas, super article Tonton Ben, à sa lecture, j'ai eu tout un flot de souvenirs qui sont remontés à la surface, une vraie madeleine de Proust, ça m'a donné envie d'y rejouer sur émulateur!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 01:42
Il y a une petite erreur
"Capcom, pour sa première tentative d’adaptation de la licence Marvel, va se concentrer sur la première période X-Men"
La 1ere periode des Nouveaux X-Men plutot. Parce que la 1ere, c'est les Anciens X-Men (Cyclope, Strange Girl, le Fauve, Iceberg, et Angel), qui plus est les costumes sont differents.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 10:22
Merci pour cet article qui j'espère se poursuivra avec les "vs".
Pour le second titre ,encore un jeu basé sur la saga de Thanos et les gemmes de l'esprit, visiblement ce cross-over a beaucoup marqué les Japonais.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 13:13
Merci Tonton, cet article a la classe : les screenshots particulièrement bien choisis en mettent plein la vue, c'est un déluge de couleurs.
Mais quel imbécile je suis d'avoir revendu ma version Saturn de X-Men à l'époque. Ca devait être pour m'acheter SF Zero 1 ou 2 je pense. Et malheureusement X-Men n'est jamais re-sorti dans une compilation rétro (si ?). Je suis sur que le jeu doit coter à mort maintenant, surtout en version euro

Et pour Marvel Super Heroes, la version PS est vraiment si bien que ça ? Je ne l'ai jamais vu tourner mais je me méfie : j'ai été plutot refroidit par les beats 2D sur cette bécane, entre les accès disques et parfois des petites choses en moins par rapport à la version Saturn.

Vivement la suite de l'article avec les épisodes "vs" !

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 14:32
Citation :
Mais quel imbécile je suis d'avoir revendu ma version Saturn de X-Men à l'époque. Ca devait être pour m'acheter SF Zero 1 ou 2 je pense. Et malheureusement X-Men n'est jamais re-sorti dans une compilation rétro (si ?). Je suis sur que le jeu doit coter à mort maintenant, surtout en version euro

Pas spécialement, il cote dans les 10-15€ selon l'état. Le jeu était plutôt répandu à l'époque.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 17:38
Merci pour cet article passionnant.

Bien que fana des comics et de Capcom, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ces jeux, mais j'ai toujours bavé devant leurs screenshots. C'est coloré, ça respecte les BDs, bref, ça en jette.

Quelques bémols sur les articles tout de même. Les bios des personnages sont sympathiques, mais le fan que je suis a été gêné par le nom de certains, gardés dans leurs versions originales. C'est justifiable (je doute que les noms des personnages aient été changés lors des localisations), mais, rien à faire, ça me fait bizarre de lire Iceman au lieu d'Iceberg.

"Seul des verres en quartz de rubis lui permettent de canaliser son pouvoir."

Est-ce qu'il ne faut pas mettre au pluriel seuls ?

"Cain Marko est le demi-frère du Pr Xavier, qui le brutalisait dans sa jeunesse"

On pourrait croire que c'est le Pr Xavier qui brutalisait Cain ^^. Je vote pour un remplacement par "qu'il brutalisait".

Sinon, l'esthétique de X-Men Children of Atom et surtout son chara-design reprend presque trait pour trait celui de Jim Lee. Quand il lance une nouvelle série X-men en 1991, avec Chris Clarement en 1991, le premier numéro se vend à huit millions d'exemplaires, la plus grosse vente de tous les temps. A titre de comparaison, aujourd'hui, quand un éditeur arrive à vendre 100 000 exemplaires, il est satisfait. Il n'est donc pas étonnant que Capcom ait capitalisé sur le style graphique de Jim Lee, alors qu'il n'était plus aux commandes de la série depuis longtemps.


_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 19:41
Citation :
Le 2011-03-30 17:38, Simply Smackkk a écrit :

"Seul des verres en quartz de rubis lui permettent de canaliser son pouvoir."

Est-ce qu'il ne faut pas mettre au pluriel seuls ?

"Cain Marko est le demi-frère du Pr Xavier, qui le brutalisait dans sa jeunesse"

On pourrait croire que c'est le Pr Xavier qui brutalisait Cain ^^. Je vote pour un remplacement par "qu'il brutalisait".



J'appuie les deux remarques. "Seuls" dans le premier cas est un attribut antéposé du sujet, bien qu'en passe de devenir une expression figée (comme on va écrire "Vive Wallace et Gromit" et non "Vivent Wallace et Gromit"), et le pronom relatif sujet de forme simple a toujours pour antécédent l'élément nominal ou pronominal le plus proche, au contraire de "lequel". On pourrait utiliser ce dernier terme, puisqu'il reprend toujours le thème de la phrase précédent (participe à la création d'un texte à terme continu).

À vous les studios !
_________________


  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 08:45
Citation :
Sinon, l'esthétique de X-Men Children of Atom et surtout son chara-design reprend presque trait pour trait celui de Jim Lee. Quand il lance une nouvelle série X-men en 1991, avec Chris Clarement en 1991, le premier numéro se vend à huit millions d'exemplaires, la plus grosse vente de tous les temps. A titre de comparaison, aujourd'hui, quand un éditeur arrive à vendre 100 000 exemplaires, il est satisfait. Il n'est donc pas étonnant que Capcom ait capitalisé sur le style graphique de Jim Lee, alors qu'il n'était plus aux commandes de la série depuis longtemps.

C'est le chara-design qu'a repris la série animée diffusée à l'époque, non ? C'est comme ça que j'ai découvert les X-Men, et encore aujourd'hui, quand je regarde certains designs, je regrette un peu cette époque.

Pour revenir au jeu, il me semble qu'il avait introduit le combo LMH (coup faible, coup moyen, coup fort), je me trompe ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 09:37
Merci pour vos retours, ça fait toujours extrêmement plaisir ! La série X-Men de Capcom est un vrai coup de cœur pour moi, je considère ces productions comme l'aboutissement du savoir faire de Capcom, tout y est très abouti : une technique irréprochable et très harmonieuse, un gameplay simplifié convenant à tous les niveaux de jeu, et une thématique américaine maitrisée par un studio japonais, ces gars ont tout compris.

On prend toujours un plaisir immédiat à relancer ces deux titres, et comme beaucoup ici, les versions Saturn sont ultimes. Je me souviens avoir passé une semaine de vacances de Pâques enfermé dans la piaule de vacances avec un pote (il pleuvait) à se mettre non stop sur X-Men.

Marvel Super Heroes a été un titre majeur lors de mes années de fac avec les potes de résidence universitaire. Nous jouions sur PSX à ce moment là, et il tournait régulièrement avec Street Fighter Zéro 2, KOF 96 et Tekken 3.

J'insiste sur la version PSX (jap en 60hz) : elle est excellente. Chargements courts, jeu véloce, peut être quelques frames en moins, mais c'est la meilleure conversion de beat'em up arcade sur cette console.

Stay tuned pour la suite du dossier ! "are you ready to believe it ?"

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2011-03-31 13:52
Citation :
Le 2011-03-30 17:38, Simply Smackkk a écrit :
mais le fan que je suis a été gêné par le nom de certains, gardés dans leurs versions originales. C'est justifiable (je doute que les noms des personnages aient été changés lors des localisations), mais, rien à faire, ça me fait bizarre de lire Iceman au lieu d'Iceberg.


Moi c'est le contraire, je suis un intégriste de la VF mais Iceberg et Serval ça m'a toujours fait tiquer. D'ailleurs quand j'ai vu le film j'avais pas compris au début que Iceberg = Iceman. Tout comme Malicia = Rogue.
Bon faut dire que les comics je suis ça de très loin, et que j'ai un peu connu à l'époque des Strange. Mais bon le plus de contact que j'ai eut avec cet univers c'est au travers des jeux, et donc dénomination US

NB: Oui j'exècre la version JAP des noms de SF2 ^^

Sinon concernant le jeu et l'article. J'ai découvert l'existence du jeu dans un Consoles+ (à l'époque c'etait un vrai bon magazine) et j'ai vraiment bavé devant les artworks. Le jeu version arcade je l'ai pas croisé souvent. Il était dans ma salle sur mon lieu de vacances, et j'ai vraiment adoré. Du coup j'étais en transe quand ils ont annoncé la sortie sur PSX.
Quand je faisais les maïs pour me le payer, je repensais à ces artworks pour me motiver ^^
Pour en revenir au jeu c'était vraiment un truc de dingue. Des persos qui volent, qui envoient des énormes boules etc.... c'était du jamais vu (à part dbz) et ça a vraiment été une grosse claque pour l'epoque comme tu le soulignes justement Tonton.
Au niveau graphique je le place toujours dans les plus beaux jeux. MVC3 fait vraiment de la peine à coté (opinion perso)

Pour la version PSX de COTA je serai moins enthousiaste que toi, dans mon souvenir ça rame pas mal et ça loade beaucoup

En tout cas classe la bio des personnages en plus. Très bon article Tonton, mais bon t'as l'habitude qu'on te le dise

D'ailleurs ça serait bien qu'ils re-intègrent Psyloche dans les séries.


Pour Marvel, j'y ai beaucoup plus joué que X-Men, X-Men je le trouve super funky, rapide et tout, alors que Marvel je le trouve plutot réfléchi, un peu plus "classique" en fait. Même si les gemmes du pouvoir apportent un coté complétement délirant.
J'adore Captain America aussi, d'ailleurs je le trouve plus bourrin sans son bouclier qu'avec (au fait y'a une coquille il est le dernier rEmpart).

Sinon je le répète très bon article, j'attend moi aussi la suite maintenant


_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 16:56
Autant j'ai adoré msh à l'époque (et encore aujourd'hui) autant je n'ai jamais apprécié xmen. Le système de combo (et notamment les air combos) était encore trop "rudimentaire" à mon gout. Pis magneto est quasi imbattable
Sinon Juggernaut est jouable et peut même utilisé une poutrelle métallique (si je me souviens bien). Par contre gouki fait un peu tâche avec son sprite de ssf2x.
Anita a bien une furie complétement pétée dans msh ou elle balance 99 têtes de poupée. Elle fait apparaitre la soeur de hsien-ko aussi pendant un de ses coups.
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-01 20:12
Pst... en passant :

http://vgmaps.com/Atlas/Arcade/#X



"Come get some!"

  Voir le site web de MTF
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-02 11:17
Citation :
Le 2011-03-31 08:45, Shenron a écrit :
Lee, alors qu'il n'était plus aux commandes de la série depuis longtemps.

C'est le chara-design qu'a repris la série animée diffusée à l'époque, non ? C'est comme ça que j'ai découvert les X-Men, et encore aujourd'hui, quand je regarde certains designs, je regrette un peu cette époque.
[/quote]

C'est moins marqué dans la série, mais l'inspiration de Jim Lee est bien là. J'aimais bien cette série, le générique donnait la patate.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2011-04-02 11:28
C'est marrant, il me semble qu'à l'époque du jeu et du DA, c'était plutôt Andy Kubert qui était le dessinateur attitré des X-Men. Dans tous les cas, c'était vraiment la période faste des X-Men juste avant la période Apocalypse/Onslaught...

J'avoue que j'ai toujours une préférence pour Kubert plutôt que Jim Lee sur les X-Men.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 10:08
Bravo pour cet article : il m'a fait acheter Marvel Super Heroes version Saturn hier soir, va me faire acheter X-Men Children Of The atom prochainement, et va même me faire racheter une Saturn. C'est du propre.

  Voir le site web de Barbo
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 10:13
Félicitations ! Une Saturn européenne ? Si tu peux la faire modifier, tu bénéficieras du 60Hz pour tes jeux européens, et tu auras accès à la ludothèque japonaise qui va te combler pour les 5 prochaines années...

Allez, trois indices pour te faire passer au jap :

X-Men Vs Street Fighter
Marvel Super Heroes Vs Street Fighter
Vampire Savior


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2011-04-08 22:08
Je n'ai pas encore achetée la Saturn mais elle sera très certainement européenne. Pour l'import je ne sais pas encore, j'aurais déjà de quoi faire avec ce que je songe prendre en PAL.

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » Les hommes-X, pour les enfants [X-Men: Children of the Atoms]

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)