Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Fenêtre de pub qui s'ouvrent et c'est relou
8 messages • page
1
Auteur Fenêtre de pub qui s'ouvrent et c'est relou
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-06 14:53
salut,

j'ai depuis un bon moment déjà, des fenêtres de pub qui s'ouvre de façon intempestive (sous firefox) j'ai désinstallé firefox pour voir, et les mêmes pubs s'ouvraient sous IE...


quelqu'un a une idée ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2011-03-06 15:23
Ben t'as ramassé un adware, surement en installant un logiciel de source douteuse.

Si tu as de la chance ce n'est QUE un adware. Il se peut très bien que d'autres choses se passent à ton insu sur ta machine.

Faut passer un coup d'antvirus ET un coup d'anti spyware (à une époque j'utilisais spybot mais j'en ai plus l'utilité depuis des années).

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 01:01
merci,


mais spybot, me dit à la fin de son scan que je ne suis pas "l'administrateur réseau" (pour supprimer les adware à probleme) pourtant c'est le cas

je sais pas quoi faire

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 10:50
Tu es sous Windows XP, ou Vista/7 ?
Si c'est Vista/7, je pense que c'est un problème de droits de ton compte utilisateur => 2 solutions (mutuellement exclusives) :
- lancer ton programme anti-spyware en tant qu'administrateur. Tu peux utiliser le menu contextuel pour ça, ou le raccourci clavier CTRL+SHIFT (+clic)
- OU désactiver l'UAC (User Account Control) une fois pour toute.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 12:26
Citation :
Le 2011-03-07 01:01, Amindada a écrit :

merci,


mais spybot, me dit à la fin de son scan que je ne suis pas "l'administrateur réseau" (pour supprimer les adware à probleme) pourtant c'est le cas

je sais pas quoi faire




merci kaede, j'ai résolu ce problème

malheueusement, à la fin du scan, spybot n'a pas résolu le problême...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 13:11
Félicitations, tu as donc gagné le droit de formater ton disque dur.


On ne le répètera jamais assez, mais avec une machine Windows:

- Passe à Windows 7. Une vraie version (genre familiale premium), achetée avec des vrais sous, avec Windows Update paramétré pour télécharger les mises à jour le plus souvent possible, sans rien demander à l'utilisateur.

- Oublie jusqu'à l'existence d'Internet Explorer et d'Outlook (normal ou Express), ce sont des passoires. Supprime tous les raccourcis, tous les réglages par défaut, ces programmes ne doivent jamais être lancés. Installe Firefox ou Chrome, ainsi que Thunderbird.

- MSN? Oublie le client officiel, pour la même raison. Installe Pidgin (ou Miranda, ou Trillian) à la place.

- Anti-virus obligatoire, et un vrai, pas McAfee ou Norton. Avast et AVG sont très bien. Là encore, paramétré pour se mettre à jour tout seul au moins une fois par jour, sans demande de confirmation.

- Quoi qu'il arrive, tu ne désactives jamais ton anti-virus. Même si un e-mail te le demande, même si un programme d'installation te le demande. Même si Jésus t'apparaît en rêve et te demande de désactiver ton anti-virus juste pour 5 minutes, tu lui dis d'aller se ferre mettre.

- Pas de piratage. Les applis piratées sont l'un des plus gros vecteurs d'infection virale (forcément, elles demandent les droits admin pour être installées). Tu ne t'imaginais quand même pas que tous les mecs qui distribuent du warez faisaient ça par philantropie?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2011-03-07 15:12
Citation :
Le 2011-03-07 12:26, Amindada a écrit :
merci kaede, j'ai résolu ce problème
malheueusement, à la fin du scan, spybot n'a pas résolu le problême...


Vérification faite, spybot est toujours maintenu et fonctionne avec seven, donc au minimum il devrait détecter quelque-chose. Est-ce le cas ?

S'il détecte et qu'après nettoyage le problème revient, c'est que quelque-chose persiste sur ta machine qui remet le truc en place, d'où l'intérêt de passer un coup d'antivirus d'abord (spybot ne s'occupe pas des virus). A ce stade d'infection je me tournerais vers un anti-virus en ligne (comme ça tu es certain qu'il est sain) que tu charges dans firefox. Généralement avec ces produits la réparation est payante mais le scan est gratuit.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-03-07 22:10
merci je vais essayer vos conseils (oui spybot avait chopé des trucs)


Index du Forum » » Vie du site » » Fenêtre de pub qui s'ouvrent et c'est relou

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)