Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
1 ... 101112131415
Auteur Deadly Premonition
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 08:35   [ Edité le: 2019-01-03 13:28 ]
Merci Shenron et Rain, je vais essayer de les faire en easy (je ne sais plus à quel niveau je suis)...

Ce jeu est une énigme pour moi, j'ai lu ici que les scenes d'action ont été rajoutées mais je me demande finalement ce qu'il restait au jeu à part son atmosphère (ce que est déjà énorme) et finalement une simulation ratée de conduite et surtout je ne vous demande de ne pas me spoiler mais si vous pouvez me justifier ce point si les scènes d'actions ont été rajoutées est ce que les "zombies ou créatures " étaient présentes dans la version japonaise?? Un truc qui m'étonne en effet dans le jeu c'est que York n'en fait jamais mention au shériff ou à d'autres personnages ce qui est abérant. Je suis un grand fan de twin Peaks (j'ai du voir la série une dizaine de fois et le film 40 fois, sans compter les livres que je lis... et dans cette série dont le jeu plagie énormément (mais bien, c'est de la copie intelligente) Cooper parle bien de "ses découvertes" à la police locale.

Ce qui fait que je me demande vraiment à quoi ressemble la version originale de ce jeu...


NOTE 1 : Je joue tellement peu avec des périodes de vide que je ne me suis même pas rendu que je reprenais mot pour mot mes interrogations précédentes
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-03 19:09
Je pense pas que ce sont les creatures qui ont été rajoutées, mais plutot les donjons.

J'ai jamais compris ce que je les gens reprochent à la conduite. Elle est beaucoup plus simple que les combats
Après c'est vrai que maintenant que t'en parle, York ne parle jamais de ses combats aux autres personnages, mais bon en même temps ca n'apporterait rien à l'histoire.

Faudrait que je verifie. En normal y'a que le dernier donjon, et donc le dernier boss qui est un peu chiant
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 09:24
Citation :
Ce jeu est une énigme pour moi, j'ai lu ici que les scenes d'action ont été rajoutées mais je me demande finalement ce qu'il restait au jeu à part son atmosphère (ce que est déjà énorme)

Citation :
Je pense pas que ce sont les creatures qui ont été rajoutées, mais plutot les donjons.


les donjons, les créatures... Tout ce qui a attrait au combat à été implanté dans le but d'exporter le jeu au US à la base York ne devait même pas avoir de flingue. ce qui explique des incohérence comme le fait que York fuit le tueur alors qu'il a de quoi lui loger plusieurs pruneau dans le corps. ou la présence des créatures qui n'est jamais expliqué.


Je pense que le jeu devait être à la base un mélange de jeu d'enquête mixer à un open world, un peu comme L.A. Noire, sauf qu'a la différence du jeu de Rockstar, il y a un intérêt à se déplacer librement dans la ville (ne serait ce que pour connaître les habitants)


Citation :
J'ai jamais compris ce que je les gens reprochent à la conduite. Elle est beaucoup plus simple que les combats


Ouais enfin vu comme les combats sont raté c'est pas dur.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 09:59
Merci Grégoire tu confirmes mes soupçons.

C'est quand même hallucinant quand tu joues au jeu après la séquence d'accidents avec la première rencontre avec les créatures, tu vois york qui rencontre enfin le shériff et là rien, le cliché du c'est moi le patron, shérif je suis là pour mener mon enquête.

....

Moi la première chose que j'aurais dite c'est "Mais putain c'est quoi cet endroit, je me suis fais courcer par des chooooses, c'est increvable en plus ces saloperies, je leur ai vidé un chargeur entier, putain je veux rentrer chez moiiiiii, donner moi une voiture , l'affaire est classée...


Mais non rien, du coup c'est dommage car j'aurais vraiment préféré jouer à la version japonaise.

Une dernière question Grégoire je ne sais pas si tu pourrais me répondre mais dans la version japonaise aussi on a l'énorme chien des enfers qui nous poursuit passé minuit????


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 11:58
Citation :
Le 2019-01-04 09:59, french snake a écrit :
C'est quand même hallucinant quand tu joues au jeu après la séquence d'accidents avec la première rencontre avec les créatures, tu vois york qui rencontre enfin le shériff et là rien, le cliché du c'est moi le patron, shérif je suis là pour mener mon enquête.

....

Moi la première chose que j'aurais dite c'est "Mais putain c'est quoi cet endroit, je me suis fais courcer par des chooooses, c'est increvable en plus ces saloperies, je leur ai vidé un chargeur entier, putain je veux rentrer chez moiiiiii, donner moi une voiture , l'affaire est classée...


J'ai pensé qu'il avait tout bonnement des hallucinations/affaire à un monde parallèle et qu'il trouvait ça normal parce qu'il avait l'habitude. Un peu comme Dale Cooper et les sous-entendus avec la Rose Bleu, le Tibet, ses rêves etc.

Sinon, il n'y a pas de version japonaise qui serait différente, si?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 12:43
Citation :
Mais non rien, du coup c'est dommage car j'aurais vraiment préféré jouer à la version japonaise.

Une dernière question Grégoire je ne sais pas si tu pourrais me répondre mais dans la version japonaise aussi on a l'énorme chien des enfers qui nous poursuit passé minuit????


Je n'ai pas joué à la version japonaise, ce que j'explique c'est par rapport au déclaration des développeur.
Je ne croit pas que la version japonaise change beaucoup du jeu qu'on a, car il a été développer dans un but international dès le début et tout les changement ont été mis en cour de développement dans la dernière ligne droite du développement.

Ce dont je parle c'est ce qui était prévu à la base pour le jeu et ce qui a été changé dans le but de le vendre aux US.

Mais moi aussi j'aimerai voir la version "sans zombi/créature" (tout en gardant des élément fantastique) qui était prévu, je pense que le jeu y aurai bien gagné.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 12:49
Simbabbad tu as vu la saison 3 de Twin Peaks, la signification de la Rose Bleue y est expliquée même si on la comprenait aisément via le film.

Dale Cooper fait part quand même de ses hallucinations et ses rêves, c'est ce qui me gène dans Deadly Premonition.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 15:32
Citation :
Le 2019-01-04 12:43, gregoire01 a écrit :
Mais moi aussi j'aimerai voir la version "sans zombi/créature" (tout en gardant des élément fantastique) qui était prévu, je pense que le jeu y aurai bien gagné.


Les combats sont pas délirant mais ca apporte une bonne touche de stress. Sans combat je suis pas sûr que le jeu serait mieux que ca... Apres y'en a pas non plus dans Murdered Soul Suspect et ca empeche pas le jeu d'etre très bon.
Mais bon y'a quand même quelques combats obligatoires dans DP

Mais sinon pareil, pour moi j'ai toujours considéré les combats comme des hallucinations de York .Ca collait bien avec l'ambiance du jeu.

Et surtout snake ne lache pas le jeu, je sais pas si t'en ai arrivé au 1er twist, mais le jeu mérite vraiment que t'ailles au bout. Emotionnellement il est tres fort
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 15:32
Citation :
Le 2019-01-04 12:49, french snake a écrit :
Simbabbad tu as vu la saison 3 de Twin Peaks, la signification de la Rose Bleue y est expliquée même si on la comprenait aisément via le film.

Non seulement je l'ai vue, mais c'est une des mes œuvres télévisuelles/cinématographiques préférées de tous les temps.

Disons que Twin Peaks, la saison 3 ou ce qui précède, joue beaucoup sur des choses que l'on comprend intuitivement sans que l'on nous explique rien, le "tout le monde fait comme si c'était normal". Le fait que Francis York Morgan ait lui aussi l'air de tout trouver normal et ne se départe jamais de son flegme laisse la même impression.

Mais oui, ça fait remplissage.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 15:50   [ Edité le: 2019-01-04 15:53 ]
Tiens je vais t'envoyer un mp des que j'ai le temps Simbabbad pour avoir ton avis sur TP 3.

Je suis un fan obsessionnel de TP, je lis quasi tout dessus.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-04 16:31
En fait, avec Camite surtout, on a fait un topic sur le sujet:

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15790&forum=8&start=0
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 00:19
Citation :
Le 2019-01-04 15:32, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2019-01-04 12:43, gregoire01 a écrit :
Mais moi aussi j'aimerai voir la version "sans zombi/créature" (tout en gardant des élément fantastique) qui était prévu, je pense que le jeu y aurai bien gagné.


Les combats sont pas délirant mais ca apporte une bonne touche de stress. Sans combat je suis pas sûr que le jeu serait mieux que ca... Apres y'en a pas non plus dans Murdered Soul Suspect et ca empeche pas le jeu d'etre très bon.


Si, je pense que sans les combat le jeu aurait était bien meilleur, non seulement ça aurait fait jarté plusieurs incohérence mais en plus ça aurait énormément fait gagné du rythme à l'ensemble.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 20:34
mwai mais bon de temps en temps c'st bien de se defouler

Tu virerais quand même pas toutes les parties avec le mec en rouge quand meme ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 21:04
En fait, les passages avec le mec en rouge prouvent que le jeu n'était pas initialement conçu comme un jeu d'action puisqu'on doit l'éviter alors qu'on a tout un arsenal et qu'on flingue du zombie chelou à la douzaine. Pourquoi se cacher puisqu'on est armé jusqu'aux dents?

C'est d'ailleurs entre autres pour ça que j'ai toujours pensé que les zombies étaient des hallucinations.

Également, la toute toute fin avec l'obèse qui se révèle être un démon est moyennement raccord avec le reste, et est particulièrement dégueulasse avec le personnage d'Emily, ça m'a gâché le jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 21:30   [ Edité le: 2019-01-07 23:55 ]
J'ai été également révoltée par la fin du jeu. Mais personnellement ça ne me l'a pas gâché, parce que ça m'a fait réaliser mon attachement envers le personnage, et donc la qualité de son écriture. Mais je comprends qu'on trouve ça injuste, et un peu "facile".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-07 23:03
Heu

emily c'est pas la fin fin, y'a c'est entre le milieu et les 3/4 plutot nan ?

Pour le reste je spoile pas parce que bon

Autant aerith qui meurt dans ff7 je m'en foutais royalement. Enfin non c'etait mon perso le plus puissant du coup j'avais la haine, mais bon apres elle est morte et ca ne m'a pas du tout touché. Faut dire que dans les ff les persos ca va ca vient...

Mais emily, putain ca m'a mis un putain de cafard. Serieux j'etais pas bien apres. J'adore ce perso, y'avait deja eu Marie (ou maria), l'infirmiere de sh2 qui disparait mais on sait pas vraiment si elle est morte. On espere que non.
Là c'est violent, revoltant, triste... putain en meme temps un affreux souvenir et un super moment de jv


Y'a pas un grand jeu

Mais wai maintenant que vous le dites, c'est vrai que certains combats paraissait arriver comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, faut que je refasse le jeu, parce que je suis sur que certains sont logique dans l'avancée ^^


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 00:04
Le truc, c'est que non seulement la toute toute fin est complètement immonde et cruelle envers Emily (pourtant je ne suis pas une âme sensible pour ce genre de chose), mais surtout, elle semble complètement sortir de nulle part. L'intrigue principale est pliée, puis un personnage secondaire se révèle soudain être un démon qui plante des arbres dans les vagins des femmes... gné? Ça a des connections avec les flashbacks de l'enfance de Morgan, mais ça fait quand même trollage, on a l'impression d'un gamin qui détruit rageusement ce qu'il a construit sur un coup de tête. Être révulsé, OK, mais j'aimerais que ça ait un sens. J'ai eu le sentiment qu'on se fichait de moi, alors que l'intrigue principale est franchement merveilleusement pensée.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-01-08 20:05
Pour le souvenirs que j'en ai non ca sort pas de nul part. Y'avait quelques indices avant quand même.

Mais bon LE gros truc c'est toute l'histoire avec York. J'avais entrevu quelques trucs, mais le twist est genial et super bien fichu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 18:56
Post double mais totalement assumé

Citation :
Il y avait apparemment besoin d'une suite à l'étrange jeu de Swery : Deadly Premonition 2 A blessing in disguise (2020) suivra les traces de la curiosité chère aux amateurs de bizarrerie, pour une enquête sur un nouveau tueur en série menée par Aaliyah Davis, qui embarquera direction La Nouvelle-Orléans pour une balade entre le passé et le présent. On pourra d'ailleurs croiser Francis York Morgan dans cette balade entre passé et présent, et ce n'est pas un hasard, puisque le portage du premier volet a été mis en ligne juste après le Nintendo Direct. .


Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Putain plus qu'une annonce d'evil within 3 et je reprend espoir dans le jv !

https://www.youtube.com/watch?v=-VtI1AXmP6s
https://www.gamekult.com/actualite/deadly-premonition-2-s-annonce-sur-switch-pour-2020-3050820697.html


Je vais compter les jours
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 22:53
Et mince à cause de ce jeu je vais devoir acheter pour la première fois 2 consoles d une même génération et ma première Nintendo

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions



Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
1 ... 101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)