Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [Interview] Philippe Dubois, Pdt de MO5
22 messages • page
12
Auteur [Interview] Philippe Dubois, Pdt de MO5
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 09:18
Hello,

Dans 8 jours je vais rencontrer Philippe Dubois, et peut être d'autres membres de l'association MO5, dans leurs locaux, et je vais en profiter pour faire une interviews du président de l'assoc' pour Grospixels.

J'en profite donc pour récolter vos questions à son attention, que je ne manquerai pas de poser lors de notre rencontre.

Voila, c'est à vous


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 13:49
"Dites les gars, un petit merci, ça vous raclerait le gosier ?"

Une question toute bête pour avoir discuté cet été (pub james gamecenter inside) avec des actuels et des anciens de MO5, où en sont maintenant les finances, ont-ils un vrai local décent, pas seulement pour les machines mais aussi pour l'asso en elle même ? Et puis une seconde en fait, quels sont leurs projets à long terme, des partenariats solides avec les musées français, une plus grande visibilité lors des manifestations culturelles?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-28 14:37
Merci Shenron

En fait j'étais justement en train de réfléchir à des questions dont les réponses ne seraient pas en évidence sur les pages du site de l'association, plus des choses "behind the scenes" ou des anecdotes en fait. Comme par exemple connaitre la petite histoire derrière le fait que Philippe Ulrich soit président d'honneur du commité qui oeuvre pour la création d'un musée du JV.

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

En ligne
Posté le: 2011-01-30 00:35
J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver de questions intéressantes - comme dit Sebinjapan, dont les réponses ne soient pas indiquées sur leur site... Je vais continuer à chercher.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-30 16:05
Je n'ai pas encore réfléchi à des questions, mais je me dépêche de te dire merci pour cette proposition d'interview. Philippe Dubois, c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 22:55
Up, dernière chance avant demain. J'ai déjà de la matière, mais on ne sait jamais !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-02-04 23:28
Hop au bond !

Quel futur pour l'association après l'échec du musée du jeu vidéo ? Êtes-vous échaudez par l'attitude des sponsors sans passion pour le jeu vidéo ?

Quels sont vos objectifs pour la suite ? Faut-il viser une reconnaissance institutionnelle ou alors le jeu vidéo doit demeurer en marge du système culturel financé pour conserver sa culture propre ?

Avez-vous des contacts avec des associations équivalentes à l'étranger ? Des échanges, des collaborations, ... ? Y a-t-il une Internationale Retro ?

Qu'attendez-vous comme relations avec des sites/équipes/communautés comme GrosPixels, PlanetEmul, Pix'n Love, ... ?

Encore bonne suite pour votre extraordinaire boulot !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-05 20:06
Bon, je reviens de ma visite des locaux de l'asso, sans interview pour cause de déménagement en cours, mais j'ai papoté avec plein de monde, pris des photos, serré la pince à Cyril Drevet (eh oui) et Patrick Giordano, aka Madd Murdock, et il a été convenu qu'on ferait l'interview par mail.

A suivre donc.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-13 15:37
Tiens ça me fait penser à une de mes résolutions pour 2011.

Y adhérer.

Hmm...

  Voir le site web de mickmils
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-13 15:42
Citation :
Le 2011-02-05 20:06, Shenron a écrit :

serré la pince à Cyril Drevet (eh oui)
Pas un mot, une petite pique?

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-14 11:00
Citation :

Tiens ça me fait penser à une de mes résolutions pour 2011.

Y adhérer.


http://mo5.com/association/adherer.php

Moi je dis ça, je dis rien, hein ......

@mickmils : Mais surtout si tu es dans la banlieue parisienne ou que tu fais un passage à Paris passe nous voir au local (quand il est pas en chantier), on est ouvert tous les samedi et des fois en semaine. Comme ça on te montrera nos travaux.
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 11:17
Me voici officiellement membre.

Je suis plus que dans la banlieue parisienne. J'habite Paris depuis quelques années. Je passerai volontiers vous voir, mais en dehors d'une adhésion symbolique je ne sais pas quoi apporter à l'association.


  Voir le site web de mickmils
Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 11:58
@mickmils : Je viens de voir ça et on te remercie de ta contribution.
Alors par rapport à ce que tu peux apporter à l'asso et sans empiéter sur l'interview de Shenron.
Nous avons besoin chez MO5.COM de tout type de profile (pro ou pas), perso je ne travaille absolument pas dans le milieu de l'informatique.
Cela peut être :
- Prise de photo
- Ecriture de spec machine ou spec jeux pour nos expos
- Inventaire de collections
- Moins simpa mais nécessaire, nettoyage et test des machines pour les expo
- Bras pour installer les expos
- Aller chercher des dons
- Si tu as des projets personnel ou que tu veux tester une machine rare, on peut faire un samedi spécial pour la découvrir, cela intéressera surement plein de membre.
- Mais c'est aussi apprendre, par exemple si tu veux t'amuser à monter ou apprendre à monter des bornes d'arcade. Perso j'ai appris plein de chose en regardant les autres.
- Truc bête, mais qui prend du temps c'est faire des captures de jeux vidéo, c'est fun pour toi et c'est utile pour l'asso.
- Enfin il y a encore plein d'autre chose que tu découvriras sur le forum privé. Mais surtout MO5 se veut vraiment dans l'esprit asso si tu veux venir et juste regarder les autres c'est ton droit de membre.
- Bon tu peux aussi venir serrer la pince à Crevette (hein Shenron ... ) ou d'autres guests qui passent de temps en temps le samedi et refaire le monde avec eux (par contre là prépare tes arguments parce que ça fuse )
- Si tu as des connaissances perso sur d'autre sujet, il ne faut pas hésiter elles seront surement bénéfique à la communauté.

Mais sache que déjà par ton adhésion tu nous apportes beaucoup, dans le fait que cela nous permet de dépasser les 200 membres, condition minimal nécessaire pour être reconnu d'utilité public (avec tous les avantages qui vont autour)

Voilà pour le reste je laisserai Shenron s'exprimer.

PS : Je ne suis pas venu sur GROSPixels pour faire mon commercial, hein que se soit bien clair, mais plutôt ouvrir ma vision du jeux vidéo à autre chose que le Retro Gaming Micro info et j'ai très peu connu les consoles de jeux à par la Dreamcast, je suis plus de la génération Amiga/Atari ST. Mais là on devient HS donc je m’arrête.


_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-02-15 12:34
Citation :
Le 2011-02-15 11:58, Vini a écrit :
PS : Je ne suis pas venu sur GROSPixels pour faire mon commercial, hein que se soit bien clair, mais plutôt ouvrir ma vision du jeux vidéo à autre chose que le Retro Gaming Micro info et j'ai très peu connu les consoles de jeux à par la Dreamcast, je suis plus de la génération Amiga/Atari ST. Mais là on devient HS donc je m’arrête.

C'est du HS intéressant : n'hésite pas à nous en dire dans la section des présentations (en partie Hors Sujet sur forum). Et bienvenue parmi nous.

  Voir le site web de Sebinjapan
Adoru
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 06, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2011-02-22 17:17
Bonjour a tous !

C'est vrai que je suis un vieux membre de l'association inscrit ici depuis longtemps mais que je ne me suis jamais présenté dans mes souvenirs

Special coucou a Kimuji !

  Voir le site web de Adoru
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 02:24
Oh! J'avais vu que tu t'étais inscris il y a quelques mois mais sans poster. Bienvenu ici!

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2011-02-23 10:31
Tiens, Adoru ...
Incroyable, le monde est petit

message perso : Resto prévu d'ici 2 semaines, je te bip bientot

Adoru
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 06, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 16:28
Je vois qu'il y a en fait un nombre impressionnant de personnes que je connais ici en fait

Et pour la présentation, j'avoues que cela me gave déjà. Soit elle va être super longue et paraître prétentieuse soit je vais faire dans le minimalisme. Je devrais penser à mettre ma bio online

Edo> Samedi tu ne peux passer au local et après un coup chez moi ? Ou un autre d'ailleurs. D'ailleurs, ca serait sympa d'organiser une petite soirée à la maison un de ces quatres !

  Voir le site web de Adoru
Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 17:02
Adoru, il faut absolument que tu passes samedi, Shenron devrait passer pour son interview avec Phil et je crois que vous avez des points de vu à partager sur une certaine presse

Adoru, moi je serai toi je ferais une présentation version longue, il faut pas avoir honte Le fait que tu dises que tu ne veux pas être prétentieux te rend justement prétentieux, ouai je sais c'est bizarre mais j'ai appris ça récemment à une formation en communication.

Tu sais si Kendo peut passer ou pas au local, comme c'est une Segafan je lui aurai bien présenté Kendo pour Planete-Sonic et Sega France.
Edit : Kendo ne peut pas passer.
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Adoru
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 06, 2010
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2011-02-24 21:44

Tu as parfaitement raison, il y a des choses que je devrais garder pour moi
En fait, comme les jeux vidéos c'est ma passion mais aussi mon métier j'ai souvent du mal quand il s'agit de me présenter

Je passerais samedi sans problème, je n'habites pas loin

  Voir le site web de Adoru

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [Interview] Philippe Dubois, Pdt de MO5

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)