Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » L.A Noire
63 messages • page
1234
Auteur L.A Noire
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-12-09 02:49
Plus ça va plus je me dis que Rockstar va recycler tout les univers qui leur tombent sous la main avec de plus en plus de qualité narrative et une réalisation de plus en plus élaborée.

Alors là ils s'attaquent à du lourd niveau scénario, clairement inspiré de l'univers des romans de James Ellroy (L.A confidential, Le Dalhia Noir, je connais surtout par mon père qui est fan, je n'ai vu que les films honte à moi) il va vraiment falloir assurer coté écriture, pour l'ambiance et la réalisation je fais confiance à Rockstar mais pour l'enquête j'ai quelques appréhensions.

Toujours est-il que la réalisation a l'air magnifique, il est peut être trop tôt pour en parler mais à voir la bande-annonce il y a déjà du bel ouvrage.



Et gamekult en a fait une preview.
http://www.gamekult.com/actu/zoom-la-noire-A0000089071.html

J'aimerai bien qu'ils se mettent un jour à la SF

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-12-09 09:26
sur que le jeu me branche vachement, mai qui en plus aime les jeu d'enquête de façon général.

Par contre, pourquoi un tel titre pour le topic ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-09 09:30
Pour le titre du topic je propose ça :

"J'ai vu Dieu : Elle est Noire, et lesbienne"



  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-12-09 21:31
Oups ça a du partir en sucette dans l'édition, désolé , je met juste le titre comme ça pas de confusion (n'est pas PV ? ^^)

  Voir le site web de Manuel
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-09 18:09
Nouveau trailer, présentant un peu plus le gameplay.



Les animations faciales continuent de me scotcher.

Quant au jeu en lui même, on dirait un mix de Mafia II et du système d'enquête de Condemned 2.

A suivre de près !

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-02-09 18:48
Je suis également impressionné par les animations faciales, c'est vraiment le seul truc impressionnant concernant la technique de ce jeu.

Je l'attends beaucoup étant fan de films de gangsters en tous genre, j'ai été très déçu par Mafia 2 de ce côté la donc j'espère que l'ambiance est réussie. En comparaison je trouve l'ambiance de RDR pas super respectée et le jeu pas super abouti, bien que j'ai vraiment aimé au final, pitié qu'ils me déçoivent pas sur LA Noire

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-02-09 19:41
Citation :
"J'ai vu Dieu : Elle est Noire, et lesbienne"


Kima <3

  Voir le site web de Cerebus
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-09 23:22
EH MAIS OUI PUTAIN !

J'avais jamais fait le rapprochement entre cette citation et l'extraordinaire Kima.

Même McNulty l'avait compris d'ailleurs (pourtant des fois elle est limite Kima, comme quand elle se défoule sur un gamin qu'ils arrêtent, telle un Hauk mono-neuronal).

Pour ceux qui n'auraient toujours pas vu The Wire, voici une image qui résume bien le personnage :



(profitez, car elle est plus austère d'habitude)

Par contre je suis emmerdé parce que j'appelle déjà Kim Gordon "Dieu". On dira que je suis polythéiste.

Alors ça c'est du achesse de compète.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-02-14 20:57
Je ne m'étais pas encore intéressé à ce jeu. Et puis ce matin j'ai regardé le trailer donné par Jika trois posts plus haut, et j'ai été soufflé, d'une part (et comme tout le monde) par la vie qui semble animer les personnages, et d'autre part par l'idée que le jeu n'est pas qu'un GTA-like et propose des enquêtes avec recherche et analyse d'indices. Connaissant les qualités d'écriture des jeux Rockstar, ça ne peut que me donner envie. Je pense donc être assez rapidement du voyage. L.A. Noire et je vais me la faire !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 19:12
les premier test tombe et sont plutot positif.

Par contre, la version 360 semble vraiment en deçà de la version PS3. et faut pas s'attendre a un jeu sandbox.


_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 21:56
Je n'avais jamais suivi ce jeu, et puis un collègue m'en a fait l'article il y a deux mois, trailer à l'appui.

Je l'ai précommandé direct. J'attends ce jeu avec une grande impatience.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-05-16 23:21
précommandé depuis le 2 avril
Il devrait plus tarder à arriver chez moi, j'espère avant le week end .


  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 22:02
Premier avis après 2 H de partie : C'est beau

Déjà l'écran titre, un plan sur une ruelle malfamée avec un superbe jeu d'ombre laissant apparaître le menu de lancement de la partie.
Comme dans les précédents titres de la maison Rockstar l'environnement est un personnage à part entière, alors pour couper court aux rumeurs oui on peut aller on l'on veut, enfin pour le moment je n'ai utilisé que la voiture pour aller d'un point d'enquête à un autre mais il n'y a strictement aucune barrière ni mur invisible, la carte est juste immense.
Par contre je ne sais pas encore quelles sont les possibilités offertes à part des missions entre 2 points d'enquêtes, celles-ci se trouvent à différents endroits qui ne sont pas sur le chemin de la suite du scénario, ça donne l'occasion d'explorer. Elles permettent de prendre du galon (pts d'XP) : Hold-Up, chasse à l'homme à pied, prise d'otage etc... pour un début la variété des situations est prometteuse.

La maniabilité ressemble aux autres titres Rockstar, parmis les particularités il y a l'aspect où il faut bien fouiller la zone d'une scène de crime, une petite musique d'atmosphère commence et s'arrête quand on a terminé de trouver les indices.
L'autre particularité est la phase d'interrogatoire des témoins/suspects à ce même endroit ou au poste, 3 choix sont proposés vérité/doute/mensonge selon l'impression que donne une personne sur ses réponses aux questions. Cet aspect semble vraiment soigné et là aussi il y a un taux de réussites (par ex j'ai fait 3 bonnes questions sur 4 avec un témoin) et des pts d'XP sont attribués selon ce taux.
Ce n'est pas linéaire, on peut orienter la conversation via le carnet de notes et les indices notés.

Il y a aussi les points d'intuition permettant de facilité l'enquête, c'est juste là pour débloquer une affaire qui piétine.
Les expressions sont vraiment bluffantes, pas seulement pendant les cutscenes mais à tous les moments, même quand on se ballade l'impression que les personnages ont leur propre personnalité est vraiment présente, la modélisation est juste .

Pour finir ce premier avis, le reste du jeu, à savoir le jeu d'acteur, l'atmosphère et l'esthétique du L.A des années 40 sont superbement rendus, juste un petit bémol sur la technique, le jeu semble souffrir de quelques très brèves chutes de framerate à des endroits qui ne semble pourtant pas plus chargés que d'autres.
Une option permet de mettre le jeu en Noir&blanc..

C'est déjà un carton historique mais ça ne surprendra personne.

  Voir le site web de Manuel
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 00:08
Ah bordel le mien est quelque part en l'angleterre et chez moi !

J'espère qu'il y a la piste en VO... c'est le cas en version française ? Voix FR ou UK chez toi Manuel ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 03:00
Si c'est comme les autres Rockstar, VO only avec de très bons sous-titres FR si tous les sous-titres sont dans le jeu UK.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 09:04
Vu que le jeu tient sur 3 galettes il doit bien avoir la place pour les sous-titres FR sur la version UK. Je l'ai acheté en précommande sur le site de la fnac, avec la réduction et normalement des bonus offerts comme des bons d'achats, un DLC et la BO gratos mais apparemment il faudra quelques jours pour tout recevoir.
Je n'ai pas parlé de la musique mais celle-ci colle parfaitement à l'atmosphère, comme je connais mal cette période en la matière je n'en dirais pas plus.

Il n'y a que les voix originales, d'ailleurs pendant les interrogatoires il faut jongler entre les sous-titres et l'observation des visages, heureusement que l'intonation de la voix joue aussi, les acteurs sont vraiment bons et ils gardent leur expression une fois leur phrase terminée donc c'est gérable. Toutefois comprendre l'anglais US peut être un plus, j'y arrive en partie.


  Voir le site web de Manuel
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 20:05
J'ai lu des choses négatives à propos de ce jeu, notamment ça ;

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050816-l-a-noire-et-la-surchauffe-de-ps3-rockstar-et-sony-font-le-point.htm

Surchauffe et risque de plantage de la PS3.
Vous en pensez quoi ? Vrai problème ou détail bidon monté en épingle ?


_________________

Topic de l'apéro virtuel


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 20:09
Citation :
a maniabilité ressemble aux autres titres Rockstar, parmis les particularités il y a l'aspect où il faut bien fouiller la zone d'une scène de crime, une petite musique d'atmosphère commence et s'arrête quand on a terminé de trouver les indices.


Perso j'ai désactivé ça dans les option pour gagner en réalisme. Je pense que je les remettrais lors de ma seconde partie

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 10:22
Citation :
Le 2011-05-21 20:05, Youpla a écrit :

J'ai lu des choses négatives à propos de ce jeu, notamment ça ;

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050816-l-a-noire-et-la-surchauffe-de-ps3-rockstar-et-sony-font-le-point.htm

Surchauffe et risque de plantage de la PS3.
Vous en pensez quoi ? Vrai problème ou détail bidon monté en épingle ?



Apparemment ça concerne les premières séries de consoles (peut être aussi xbox360) qui chauffent plus mais ce n'est pas le premier jeu gourmand en ressources qui sort donc cette rumeur est juste du vent à mon avis. En tout cas chez moi ma 360 Jasper (dernière série de l'ancien design) n'a pas bronché et pourtant il fait chaud en ce moment, le ventilateur ne fait pas plus de bruit que d'habitude, mais déjà elle chauffe bien moins que les premières séries.
J'ai joué un peu plus de 2h d'affilé avec au moins 25° dans l'appart et aucun problème.




  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 10:27
Citation :

J'ai lu des choses négatives à propos de ce jeu, notamment ça ;

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050816-l-a-noire-et-la-surchauffe-de-ps3-rockstar-et-sony-font-le-point.htm

Surchauffe et risque de plantage de la PS3.
Vous en pensez quoi ? Vrai problème ou détail bidon monté en épingle ?



apparemment ça concerne aussi la version 360. Perso je fait des séance de 2 h sur PS3 et j'ai pas eu de soucis.
Il y a eu un patch 1.01 récemment.


Index du Forum » » Jeux » » L.A Noire

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)