Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Comment simuler un CD sous Mac OS X ?
8 messages • page
1
Auteur Comment simuler un CD sous Mac OS X ?
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 14:57
Presque toute la question est contenue dans le titre.
A ceci près qu'il s'agit de la 10.6.4.

Je privilégie une solution libre et/ou gratuite, mais s'il n'y a que du payant avec de jolis DRM, je prend aussi. Par contre, ça urge à mort.

En vous remerciant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 14:58
Tu peux monter une image ISO avec l'utilitaire disque. Ca fait un moment que je n'ai pas touché OSX, mais il suffit peut-être même de double-cliquer sur l'ISO dans le Finder.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 15:21
Je vais détailler un peu la situation:

j'ai un logiciel sur DVD ( d'un logiciel acheté avec des vrais sous ), dont le *.dmg réalisé sous Carbon Copy Cloner fait un total de 7,56 GO.
Or, je dois utiliser ce logiciel sur 11 autres Mac de configuration identique, mais n'ai évidemment pas suffisamment d'exemplaires pour chacun d'entre eux.
Le souci est que je ne dispose que de DVD vierges de 4,7 GO, ce qui est insuffisant pour stocker les 7,56 GO du logiciel, même après avoir recréé une image en virant les trucs dont je n'ai pas besoin, type langues autres que le français et compagnie.

Le truc rigolo est que si l'image se lance très bien, le logiciel réclame la présence du DVD qui va bien pour être utilisable. La seule solution qu'il me reste est donc de simuler la présence du dit DVD dans le lecteur, comme il est possible de le faire avec DaemonTools sur PC.

Une photo dédicacée de Camembert nu sous sa douche à celui qui trouve la bonne solution.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 10:01
Je relance de dix et suis.

Bon. J'ai essayé toutes les techniques libres et légales à ma disposition, mais tintin. Là, je craque un peu. Donc si une bonne âme passe dans le coin, qu'elle n'hésite pas à prendre deux minutes, je lui en serait éternellement reconnaissant.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 14:05
Citation :
Le 2010-10-28 15:21, Nordine a écrit :
Le truc rigolo est que si l'image se lance très bien, le logiciel réclame la présence du DVD qui va bien pour être utilisable.


Ca ressemble tout simplement à une protection contre la copie. Si tu as acheté une seule licence du logiciel il me semble normal de ne pas pouvoir l'utiliser sur 11 machines à la fois.

Tu pourrais éventuellement tester un clonage sur DVD double couche de 9Go (graveur double couche nécessaire) mais si ça ne marche déjà pas avec une image tu risques surtout de gâcher ton DVD.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 15:29
Citation :
Le 2010-11-04 14:05, Youpla a écrit :
Ca ressemble tout simplement à une protection contre la copie. Si tu as acheté une seule licence du logiciel il me semble normal de ne pas pouvoir l'utiliser sur 11 machines à la fois.


Notes bien que je parle d'un exemplaire du DVD.
J'ai évidemment les onze licences et même un peu plus. C'est """juste""" que ce logiciel, qui devait normalement pouvoir démarrer sans DVD en nécessite un. Ce qui pose problème dans mon cas puisque je dois le lancer simultanément sur onze postes, au minimum.

Si tu préfères, c'est comme si tu achetais la dernière suite Adobe, avec 50 licences, vendues avec les galettes d'installation, mais que chaque poste où la suite est installée réclame un exemplaire DVD pour être autorisé à démarrer. Ce qui est particulièrement gênant quand les utilisateurs ont des besoins simultanés...

J'ai évidemment contacté l'éditeur, mais c'est resté lettre morte.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 16:56
Je ne disais pas ça pour lancer une polémique mais surtout pour avoir un complément d'information

Tes différents exemplaires sont des originaux ou des copies que tu as fait faire ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2010-11-06 13:52
Si c'est une protection contre la copie et qu'elle est bien faite, un logiciel genre Daemon Tools risque de ne pas faire l'affaire.
Un patch no DVD, peut-être ? (à réclamer à l'éditeur ou trouver par d'autres moyens s'ils refusent...)


Index du Forum » » Emulation » » Comment simuler un CD sous Mac OS X ?

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)